Content ou pas content du x1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar du membre
Dub
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
Localisation : Banlieue sud

Re: Content ou pas content du x1

Message par Dub »

4 ans et demi avec mon 18i BA, 65000 kms, aucun souci jusqu'à présent
Chant22
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 10 janv. 2019, 18:18
Voiture : X1 sdrive sport 18d 12/2018

Re: Content ou pas content du x1

Message par Chant22 »

Bonjour,
Pour ma part, le mien, un sdrive 1,8 D à 3 ans depuis le 11 décembre et aucun problème particulier. Je le trouve plutôt économique par rapport aux autres véhicules/marques que j’ai eu. La moyenne d’un plein tourne entre 4,8 et 5l/100 ( soit 1100 à 1280 km avec un plein selon mes humeurs), un train de pneus changé à 73000 km et 841 euros de révision sur ces 3 ans. Franchement, rien a redire pour l’instant. De plus il est confortable.
Tassodrome
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 17 mars 2017, 06:48
Voiture : I4 M50

Re: Content ou pas content du x1

Message par Tassodrome »

Après bientôt 5 ans et 162000km, toujours satisfait de la polyvalence de mon X1. Un petit souci de vanne EGR changée aujourd’hui, mais il tourne comme une horloge. Pratique et maniable en ville, confortable sur longs trajets, volume de chargement intéressant… il n’a pas beaucoup de défauts. Rdv pour les 200 000 sauf si la i4 arrive avant!
Avatar du membre
Grippe Liégeoise
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 01 févr. 2017, 08:51
Voiture : X1 X-Line 1.5d sDrive

Re: Content ou pas content du x1

Message par Grippe Liégeoise »

Ma X1 16D arrive en fin de contrat de leasing (remplacée par une 3008 dans une vingtaine de jours), 4,8 ans, 115.000 km (très peu roulé ces 2 dernières années grâce à la pandémie), et au final, un bilan très positif de la voiture. Il aura fallu attendre 4 ans pour avoir les premiers couic-couic (pédale d'embrayage) quand il ne faut que 6 mois à une Renault, Peugeot ou Hyundai. Et seulement 6,17 l/100km réels/mesurés, en n'étant pas tendre sur l'accélérateur. Zéro gros soucis / grosse panne / grosse défaillance / gros défaut (seulement 2-3 petits trucs, toujours pris sous garantie ou sous contrat leasing). Très bonne tenue de route (c'était ma crainte pour mon 1er SUV). Bref je suis ravi de mon expérience BMW X1.
Charlie BLV
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 01 avr. 2018, 11:31
Voiture : BMW X1 SDrive 20d XLine

Re: Content ou pas content du x1

Message par Charlie BLV »

Bonjour,

Voici un petit bilan de mon X1 Drive 20d XLine BVA8 de décembre 2017, à quelques mois de m'en séparer et à 82.000 km. C'était ma première BMW, et ma seconde voiture dite premium après une A3. Et globalement j'en suis plutôt content.

La consommation moyenne est de 6,6 litres sur toute la période, en incluant la caravane à tracter (on peut monter à presque 10 litres dans ce cas, mais c'est compensé par une consommation tranquille de 5,5 à 6 litres en général le reste du temps, avec des trajets mixtes mais pas mal de route et d'autoroute).

Les 190 ch sont très efficaces lorsqu'il s'agit d'accélérer (en sortie de péage ou pour dépasser), voire un peu trop et j'ai regretté de ne pas avoir 4 roues motrices : on sent un flottement dans les roues avant si on envoie trop de puissance d'un coup et la trajectoire n'est pas franche. Très efficaces aussi pour tracter : il faut dire que les 105 ch de mon A3 étaient poussifs même si la caravane est légère (750 kg).

Côté usure de pneus, le train avant a été changé deux fois, après 40.000 km environ, j'ai remplacé la monte d'origine par des Cross Climate Michelin, et le train arrière une fois, à 40.000 km aussi mais je suis cette fois loin du témoin d'usure. Pas de gros pépin mécanique ou électronique (je touche du bois pour que cela tienne encore).

Très content de l'affichage tête haute HUD, il sera difficile de m'en passer dans la prochaine voiture ! Quelques détails agaçants lors de la lecture des morceaux de musique sur clé USB ou sur iPhone via bluetooth : les albums sont lus en boucle (après l'expérience Audi qui enchaînait les albums les uns après les autres) et la recherche de morceaux n'est pas intuitive.

Comme tout le monde, je trouve les bruits de roulement très présents, ainsi que quelques bruits de plastique à l'intérieur - pas très premium !

Dernier point, mais BMW n'y est pour rien : cette voiture a la poisse : en 4 ans, 4 passages chez le carrossier (aile arrière gauche enfoncée deux fois en stationnement, dont une fois par un camion de livraison, je ne vous raconte pas les dégâts, un choc par l'arrière et de belles rayures sur le capot et tout le côté gauche). Sans être superstitieux, j'ai vraiment pensé m'en débarrasser plus tôt que prévu.

Au final, bien que plutôt satisfait, je ne renouvellerai pas chez BMW : mon passage chez les marques premium m'a procuré beaucoup de plaisir, même plaçait à la limite supérieure de mon budget et je vais donc redescendre un peu en gamme en passant chez Peugeot, avec une nouvelle 308 hybride. Pour de nouvelles satisfactions, je l'espère...
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1477
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Content ou pas content du x1

Message par Heat94 »

Un bon bilan comme on les apprécie sur le forum (pas dans le sens où il est globalement positif mais dans le sens où il est complet) !

C'est marrant ces bruits de roulement qui sont soulignés par beaucoup ici car de notre côté on ne s'en plaint pas (ou alors on est sourd...). On a beaucoup échangé sur ce thème et c'est assez difficile d'identifier l'origine de ces différences de ressenti. Sur le seul point des pneumatiques on est en run flat été comme hiver et le ressenti est identique.

Pour le moment on garde le notre (essence - 38 000 kms) mais la seconde voiture va également passer à l'hybride de la même marque que ton nouveau choix.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
murphy99
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 07 févr. 2016, 22:44
Voiture : Bmw 318i E90

Re: Content ou pas content du x1

Message par murphy99 »

Bonjour à tous

Est ce que certains qui auraient possédé l'ancien modèle E84 peuvent nous faire un retour par rapport au précédent modèle ?
En effet, je possède un X1 E84 20d 184ch sDrive (en propulsion) et j'aimerais savoir si certains ont sauté le pas vers le F48 et si le retour la traction fait une différence.
J'ai eu par exemple des échos comme quoi on pouvait prendre les virages beaucoup moins vite avec le F48 qu'avec le E84.

Je souhaitais une série 3 touring pour la prochaine mais je trouve les tarifs élevés, le X1 est plus abordable et je pense tout aussi pratique.

Merci de vos retours :D
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Content ou pas content du x1

Message par FlatTwin »

Bonjour,

Je ne connais pas la version E84 mais déjà visuellement, il n'avait pas l'allure d'un SUV, contrairement au F48, je le trouvais moins haut, plus proche d'un break que d'un SUV ... donc si ne ne me trompe pas son centre de gravité devait être plus bas, rapprochant la conduite plus d'une berline que d'un SUV
Mais encore une fois, c'est une hypothèse, je peux me tromper !
murphy99
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 07 févr. 2016, 22:44
Voiture : Bmw 318i E90

Re: Content ou pas content du x1

Message par murphy99 »

Oui en effet le X1 E84 est moins haut que la version F48.
Il reste toutefois plus haut que la berline, sa hauteur est donc située entre la berline et le SUV.
Avatar du membre
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X1 sDrive20i 192ch DKG7 MSport
Localisation : Montpellier

Re: Content ou pas content du x1

Message par AS2019 »

E84 : moteur longitudinal (donc moins de place pour le conducteur et les passagers) ;
F48 : nouvelle plate-forme UKL-1, et moteur transversal (plus d'habitabilité).
Chaque architecture avec ses avantages et inconvénients (mais ce serait un autre sujet).
murphy99
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 07 févr. 2016, 22:44
Voiture : Bmw 318i E90

Re: Content ou pas content du x1

Message par murphy99 »

En effet, c'est pour cela que je voulais connaitre le ressenti de ceux qui ont conduit les deux :)
Philou77
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 22 mars 2021, 18:35
Voiture : X1 20i Xdrive 178cv BVA8 Business Design

Re: Content ou pas content du x1

Message par Philou77 »

Bonjour,

Je dois avouer que je suis un peu mitigé sur la perception de mon véhicule.

Beau : oui, sinon je ne l'aurai pas choisi.

finitions / equipements : bien mais rien non plus d'inouï, notamment si on considère le message "premium" rebattu pendant toute la phase de commande chez le concessionnaire.
Un exemple, l'écart entre la banquette arrière (non-coulissante) et le cache bagages, qui du coup ne cache pas tout loin de là. Normal semble-t-il, pour laisser un passage à un filet de retenu en option. Perso sur un 807 et un 3008 j'avaias également ce genre d'accessoire et cela n'a pas remis en cause l'esthetisme ou la fonctionnalité des sièges en usage normal.
Bien sûr, la longue litanie des options, un peu hallucinant sur un premium... Rien que des vitres teintées par exemple pas surteintées, non non, juste teintées ... même une twingo ou une panda ont ça de série dès l'entrée de gamme...
je trouve également frustrant de devoir rester appuyé sur ma commande de fermeture à distance pour voir se rabattre les rétroviseurs ... A quoi ça sert ? Pour remonter les fenêtres encore, je conçois. Mais ne pas rabattre les rétros par défaut à la fermeture ... comprends pas.

fiabilité : trop tôt pour le dire. Mais déjà une rouille importante sur flasque du moyeu de roue, uniquement arrière gauche ... ? une fragilité notable également des optiques avants et de la vitre du tableau de bord derrière le volant. rayures / rayures / rayures ...... Vous me direz que je ne suis peut-être pas assez soigneux. Mais cela ne m'est pourtant pas arrivé auparavant sur mes précédents véhicules.

Conduite : après un sacré temps d'adaptation à la direction - sur autoroute, ou lors d'accélérations un peu poussées en courbe et en montées, j'ai subi des amplifications de la trajectoire assez flippantes. Je me suis vue deux ou trois fois brutalement ramené sur le véhicule que je doublais ou sur la voie d'à côté ....
le freinage également me pose encore souci souvent. Même après 8000 kms. Un manque de progressivité décevant. Un peu spongieux à l'attaque puis carrément brutal ensuite ... Dosage compliqué...

Mais sinon, télématique nickel, confort très agréable en toutes circonstances de circulation, des aides à la conduite efficaces et pas trop envahissantes et ... ça pousse. ça pousse même carrément bien, avec évidemment, les risques pour le permis dû à des accélérations ... impressionnantes :-)

Donc, les gènes de BMW sont bien là, mais le "premium" est un peu galvaudé selon moi.

voili voilou l'avis du philou

Allez, en prime, petite mise à jour sur mon message : Peinture TRES fragile. Je ne compte déjà plus les traces de frottements, petits éclats disgracieux, ... rt qui vont me coûter une blinde à la fin ... (LOA) ... Encore que je la garderai peut-être ... quand même
Modifié en dernier par Philou77 le 13 sept. 2022, 15:49, modifié 1 fois.
FXKAS
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 13 mars 2019, 15:01
Voiture : BMW X3 E83

Re: Content ou pas content du x1

Message par FXKAS »

Possesseur d’un F48 essence de 192cv. Acheté d’occas à 9000kms. Deux problèmes pour le moment: un velum de toit ouvrant foutu après 2 mois d’achat (prise en charge de la pièce mais pas la MO) et ce matin un petit bug qui m’a mis en sécurité le moteur (résolu après coupure contact et redémarrage). Autrement très content. Je sors d’un X3 E83 en 2.0d qui suite à un encrassement généralisé est resté au garage. Je ne regrette pour le moment pas mon choix.
MaBMeuuu
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 08 mai 2022, 11:58
Voiture : BMW x1 25i / i3

Re: Content ou pas content du x1

Message par MaBMeuuu »

Bonjour,

j'en suis à mon 2eme en ayant eu d'autre voiture entre temps,
Concernant les bruits de roulement, je le trouve relativement silencieux, en comparaison j'ai eu un XC60 que je trouvais vraiment bruyant, j'ai également eu une Tesla 3 et la différence de bruit dans l'habitacle sur autoroute ne m'a pas choqué.

Par contre je rejoins les avis ur les coté "Premium" qui n'est pas au niveau mais je le savais en l'achetant donc pour moi ce n'est pas un point négatif.
J'ai un 25i et le son de l'échappement est quasi inexistant, cela aurait été sympas que le mode sport ouvre un peu plus.


Bilan: Globalement satisfait parce que je le connaissais déjà le modèle, mais ceux qui pense arriver dans le "Premium" avec un X1 risque d'être déçu c'est sur.
Titeuf69
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 17 nov. 2015, 11:35
Voiture : BMW X3 M40d

Re: Content ou pas content du x1

Message par Titeuf69 »

Bientôt 6 ans que je roule avec ma X1 25d. Elle vient d’atteindre les 260’000 km
En résumé, j’en suis extrêmement satisfait. Visuellement, on dirait qu’elle est presque neuve. Seul problème récurrent: parfois le GPS ne s’active pas.

Mis à part les entretiens périodiques recommandés par BMW, quelques rares réparations une fois les 200’000 km dépassés. Ils deviennent un peu plus fréquents maintenant (bruit dans la direction, calamine, courroie), ce qui m’a motivé à signer pour un nouveau véhicule.
Avatar du membre
JPG17
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Content ou pas content du x1

Message par JPG17 »

Bonjour
Merci pour le retour
Juste une précision, si c'est une boite auto les 260000 kms ont ils été faits sans vidange ?
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1594
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Content ou pas content du x1

Message par LeMax »

Après 6 mois, content.
Rien n'est fait pour aider le possesseur du véhicule à faire ses maintenances lui-même, mais cela c'est BMW :roll:
La boite manuelle, dure façon BMW, mais on s'y fait.
Et sinon, confort, position, précision de conduite. Après deux-trois arrangements en codage, masquages et customisations, le véhicule est top.

J'espère être toujours aussi satisfait après 6 ans de possession ... :vroum: :Alcooliques:
trebila
Membre actif
Membre actif
Messages : 349
Enregistré le : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x1

Re: Content ou pas content du x1

Message par trebila »

.
Modifié en dernier par trebila le 22 mai 2023, 15:54, modifié 1 fois.
COLBER
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2023, 21:22
Voiture : X1 1.8 sdrive F48

Re: Content ou pas content du x1

Message par COLBER »

J'ai acheté neuf mon X1 en 2019 (F48) 1.8 Sdrive xline. J'ai aujourd'hui 25 000 km au compteur et les pneus avant (Pirelli P Zero) sont morts ! Et pourtant je conduis en bon père de famille. Jamais vu ça! D'habitude sur mes voitures précédentes je faisais entre 35 et 40 000 km avec un train avant...Je ne vais certainement pas remplacer par des Pirelli car 2ème mauvaise expérience (sur une 206 Rallye les Pirelli tenaient 8000 km!). Mais prendre quoi ?? Michelin, Continental, Vredestein ??? Je ne sais pas

Autres points négatifs:
- Manque de Confort, tape-cul pas possible surtout sur petites routes. Je viens d'une A4 Avant et le confort est nettement supérieur. Je n'avais pas connu ça sur mes 320I, 330D, et X3.
- Mauvaise insonorisation
- Ce fameux accoudoir central mal positionné, inréglable pour apporter un réel appui et en plus qui gêne le bouclage de la ceinture de sécurité passager
- L'informatique embarqué d'un autre temps. Aucune évolution et Up date possibles pour installer Android Auto par exemple. Nul!
- Consommation élevée pour un moteur essence peu puissant
- Habitabilité bien moyenne surtout à l'arrière (comme toutes les BM!)
- Clim faiblarde (rien à voir avec mon A4)

Les plus:
- Finition globalement correcte
- Coffre de bonne capacité

En résumé, pas très enthousiaste de cet achat. Mon prochain achat sera certainement chez Audi ou VW
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1594
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Content ou pas content du x1

Message par LeMax »

Jamais eu à me plaindre de Bridgestone.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter