Content ou pas content du x1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Kirk67
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 06 févr. 2020, 11:47
Voiture : X1 2019 X-Line sDrive 18i

Re: Content ou pas content du x1

Message par Kirk67 »

Le chargeur sans fil existe (je ne sais plus dans quel pack il est présent), il est dans l'accoudoir, par contre il faut l'oublier si on a un grand téléphone :evil: encore un truc qui montre bien le retard du X1 dans certains domaines ...
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Content ou pas content du x1

Message par BCE »

Bonjour à vous,
Je parcours les derniers post et je peux m'empêcher d'être surpris.
D'une part découvrir qu'un véhicule de 2015 (conception ) ne présente pas les mêmes raffinements technologiques qu'un modèle de 2020 n'est pas surprenant.
Exemple, la taille des téléphones en 2015 etait totalement compatible avec le système de recharge par induction ( je me suis également fait piéger lors de mon dernier changement de mobile) .
Ensuite avant une acquisition de cette importance (surtout en lld) pourquoi ne pas avoir fait un véritable essai.

EEnJ
Xenderseb
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 avr. 2021, 22:25
Voiture : X1 f48

Re: Content ou pas content du x1

Message par Xenderseb »

Hello BCE,

Pour commencer je compare un Tiguan que j'ai eu en 2017...avec une voiture restylée en 2019.
Ca me semble donc totalement fair...Bmw n'a fait aucun effort pour se mettre au gout du jour je trouve niveau technologique avec ce Facelift.
Et en 2019 je ne retrouve pas du tt le niveau d une voiture de 2017.
La taille des telephones avaient deja changée en 2019...fallait faire qq chose.

Ils sont bien passés à l'USB C derriere, alors pourquoi pas la taille de telephone qui correspond ?

Un facelift c est aussi l'occasion de revoir ce genre de chose...chez VW c est d ailleurs le cas.

L'Idrive 7 etait franchement nécessaire sur ce modèle, mais ils ont voulu se garder la primeur pour un argument de vente du futur X1...
Et la on a pas un Infotainment de 2019 clairement ni un équipement au niveau je trouve.
A part le carplay wifi...mais qui marche mal dans mon cas en plus...

Alors bien sur ca fait le job comme vous dites, mais quand on trouve moins bien un système plus récent...ca fait bizarre qd meme...

Pour l'essai tu as raison, j'ai été trop vite en besogne.
J'ai tellement aimé mes trois series 1 à l"epoque que je suis parti bille en tête.

Clairement j'aurais du faire un essai long, ca m'aurait permis de me rendre compte de tout ca...
La position de conduite je m'etais dit que je m'y ferais...que c'etait plus sportif...
Mais en fait je m'y fait pas, j'aime vraiment a position haute SUV et sur ce X1 on est pas du tout du tout la dessus...on est assis comme dans une berline.
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Content ou pas content du x1

Message par fafa33 »

:coucou:

Dire que la hauteur d'assise du x1 est identique à une berline ,t'exagère là. Déjà par rapport à mon ex série 1 , sacré différence :accord: surtout pour moi un :old:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Content ou pas content du x1

Message par BCE »

Lors de mon achat en 2019, j'avais bien entendu testé le Q3 en 40 TFSI.

Pas retenu pour plusieurs raisons :

Plastiques intérieur plutôt bas de gamme (très brillants), je crois que cela à été corrigé en fin d'année 2019.
Moteur correcte mais malus de plus de 4 000 € (moins de 500 € pour le X2)
Boite de vitesse peut réactive et lente (phénomène de patinage)
L'ergonomie du poste de conduite(mais peut être un ressenti personnel)
Offre en quattro obligatoire (prix et consommation)

Prix par rapport à BMW + 6 000 € au final.

Les points positifs

Une offre technologique supérieur.
Confortable, mais pas aussi réactif d'un BMW (avis très perso)
virtual cockpit
Offre en quattro obligatoire (sécurité et efficacité)

Bref le choix d'un nouveau véhicule c'est :

Y consacrer du temps
faire des essais
aller sur les forums
faire des choix et les assumer ensuite.
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: Content ou pas content du x1

Message par Lauisa »

J'ai été VW pendant pas mal d'années, j'aimais le côté rigoureux, les matériaux choisis, l'ergonomie, etc

Après ma dernière Golf 7 SW, j'ai voulu passer au Tiguan 2... le plastique dur des portes AR m'en a finalement détourné... C'est très con, mais impossible de supporter ça !
J'étais allé voir le Skoda Karoq qui venait de sortir... idem (Pareil d'ailleurs pour la nouvelle A3 actuelle... "ça" chez Audi... on rêve !).
Passage à tout hasard chez BMW qui était juste à côté... Un X1 gris métal magnifique dans le hall d'entrée, un coup d'oeil à l'intérieur... top !!
Les plastiques, les tissus, l'ergonomie, ... tout me va, je signe !

Aucun regret à ce jour malgré les quelques défauts/manques dont j'ai fait part... mais quelle voiture pourrait nous satisfaire à 100% ??
Moteur 20i, BVA, confort, HK, silence (hors bruits de roulement parfois), look... perso je suis conquis, et ce à chaque fois que je l'utilise.

Pour les sièges, je mesure 1m83 pour 82 kg et je suis parfaitement calé, même si c'est vrai que je trouvais l'assise un peu étroite au début, visuellement en tous cas.

Quant au Carplay sans fil, BMW a été précurseur et la concurrence commence à peine à s'y mettre ! Ca on peut dire que c'est génial, pratique, utile !
J'ai la recharge sans fil dans l'accoudoir, "j'oublie" mon tél durant les longs trajets notamment.
Xenderseb
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 avr. 2021, 22:25
Voiture : X1 f48

Re: Content ou pas content du x1

Message par Xenderseb »

Et bien je ne sais pas quelle voiture vous aviez avant, mais dire que ce X1 est silencieux et confortable…

Vraiment je comprends pas.

C’est simple depuis que j’ai quitté les citadines il y a 10 ans je n’ai jamais eu une aussi mauvaise insonorisation…entre le roulement et l’aérodynamique c’est n’importe quoi…

Des que je dépasse 120 faut sacrément monter le volume de la radio 😊

Bref c’est une mini quoi, et ça se sent, ça s’entend.

Pas surpris dans les mini la clairement je ne m’y attendais pas…
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Content ou pas content du x1

Message par fafa33 »

En conclusion, vu ton niveau de mécontentement :shock:
Effectivement , 3 ans ça va être long .
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: Content ou pas content du x1

Message par Lauisa »

C'est clair ;)

Après il suffit qu'on constate (subisse) quelque chose qui nous déplaise pour ensuite trouver/exacerber d'autres points que l'on considère négatifs.
J'ai connu ça avec un VW Touran (bruits aérodynamiques entre autres) et c'est vrai qu'on perd tout plaisir à conduire.

Une LOA ça peut s'arrêter à partir du 13 mois normalement.
C'est BMW qui s'était occupé de tout lorsque j'ai souhaité arrêter la LOA de ma précédente VW 1 an avant la fin du contrat.

Hier, j'ai fait un déménagement pour ma fille entre Toulouse et Auch : 5,5 l/100 à l'aller et 6,5 l au retour (bien chargé au retour + vent d'autan de face).
Le tout tranquille, aux vitesses légales (rocades, autoroute, routes vallonnées) et à l'ODB bien sûr. Pas mal pour un 2l essence de 192 cv !

Quant aux bruits aérodynamiques, le mien en est épargné !
thierry2190
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 14 juin 2019, 12:43
Voiture : X1 Xline 18i BVA

Re: Content ou pas content du x1

Message par thierry2190 »

Après 16 000 km en Sdrive 18i BA je veux partager ma satisfaction globale de la X1

Les plus
- finition au top
- confort (sauf bruits de roulement)
-performances correctes
-consommation : 6,5l /100 sur route et autoroutes (9l en ville)

Les moins:
Le système de navigation, l'OdB, les déconnexions fréquentes de Car-Play
-les options inévitables et chères y compris en XLine
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: Content ou pas content du x1

Message par mjix »

Xenderseb a écrit : 08 avr. 2021, 10:32
Hello BCE,

Pour commencer je compare un Tiguan que j'ai eu en 2017...avec une voiture restylée en 2019.
Ca me semble donc totalement fair...Bmw n'a fait aucun effort pour se mettre au gout du jour je trouve niveau technologique avec ce Facelift.
Et en 2019 je ne retrouve pas du tt le niveau d une voiture de 2017.
La taille des telephones avaient deja changée en 2019...fallait faire qq chose.

Ils sont bien passés à l'USB C derriere, alors pourquoi pas la taille de telephone qui correspond ?

Un facelift c est aussi l'occasion de revoir ce genre de chose...chez VW c est d ailleurs le cas.

L'Idrive 7 etait franchement nécessaire sur ce modèle, mais ils ont voulu se garder la primeur pour un argument de vente du futur X1...
Et la on a pas un Infotainment de 2019 clairement ni un équipement au niveau je trouve.
A part le carplay wifi...mais qui marche mal dans mon cas en plus...

Alors bien sur ca fait le job comme vous dites, mais quand on trouve moins bien un système plus récent...ca fait bizarre qd meme...

Pour l'essai tu as raison, j'ai été trop vite en besogne.
J'ai tellement aimé mes trois series 1 à l"epoque que je suis parti bille en tête.

Clairement j'aurais du faire un essai long, ca m'aurait permis de me rendre compte de tout ca...
La position de conduite je m'etais dit que je m'y ferais...que c'etait plus sportif...
Mais en fait je m'y fait pas, j'aime vraiment a position haute SUV et sur ce X1 on est pas du tout du tout la dessus...on est assis comme dans une berline.
Prochain X1 aura Idrive 8 et pas le 7 donc ils aurait pu l'intégrer. Le problème c'est la conception de la voiture mal pensée à l'époque pour faire un facelift en intégrant Idrive 7 avec digital cockpit et tout ça

Tiguan n'est pas mauvais à côté, à choisir entre les deux aujourd’hui je prends Tiguan
Titeuf69
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 17 nov. 2015, 11:35
Voiture : BMW X3 M40d

Re: Content ou pas content du x1

Message par Titeuf69 »

Pour les bruits de roulement mentionnés par plusieurs d’entre vous, ça peut venir de vos pneus.
Je m’explique : mon X1 est en version M, roues 19’’ et run flat. Avec la monte d’origine (Pirelli Cinturato P7) je constatais le même problème. Après avoir changé de pneus (ContiSportContact 5), toujours en run flat, plus aucun problème de bruits de roulement.
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: Content ou pas content du x1

Message par Lauisa »

Merci Titeuf69 pour ton témoignage.

En effet, certains pneumatiques sont clairement à l'origine de ces bruits de roulement.

C'est juste dommage qu'on ne puisse pas choisir le modèle à la commande, ou encore mieux que BMW ne pose que les modèles les moins bruyants...

Moi j'ai fait avec, et je vais changer mon X1 avant mes pneus :)

Après ce n'est que sur certaines portions de routes/autoroutes que je l'ai constaté, disons sur environ 20% de mes parcours depuis un peu plus de 2 ans.
En ligne
nicolas.13310
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 797
Enregistré le : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: Content ou pas content du x1

Message par nicolas.13310 »

tu n'as pas changer de pneus encore en 2 ans .? :think:
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Content ou pas content du x1

Message par BCE »

Deux ans pour des pneus, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant.
J'en suis à 23 mois et 45 000 km et je pense changer l'avant d'ici 5 à 6 000 km et permuter.
Peux être passer en Michelin, les Conti me semble plutôt bruyant , delta de 3 db entre les 2.
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: Content ou pas content du x1

Message par Lauisa »

nicolas.13310 a écrit : 14 avr. 2021, 21:28
tu n'as pas changer de pneus encore en 2 ans .? :think:
Non car je n'ai que 21 000 kms au compteur ! :roll:

Je fais normalement autour de 15 000 par an, mais là forcément, depuis 1 an, j'ai très peu roulé avec : Télétravail, confinement, bref on connait tous la musique !

Les pneus AV peuvent faire entre 5 et 10 000 encore, à l'AR ils ne sont même pas à moitié usure.
Avatar du membre
jakers
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 31 janv. 2020, 10:48
Voiture : BMW X1 1.8i xLine, Fiesta 1.0 Ecoboost, Fiesta 1.5 TDCI
Localisation : Liège : Belgique

Re: Content ou pas content du x1

Message par jakers »

Perso, j'ai le mien depuis un peu plus de 3 ans, et je dois bien avouer, venant de Volvo, que ce fut un passage difficile . Avec le temps, en apprenant à se connaître je commence à l'apprécier en faisant fi de ses nombreux défauts :) ... Il est temps vu que je vais m'en séparer dans quelques mois.

Son principal défaut est pour moi la déplorable insonorisation le bruit de roulement ... mais ... j'ai trouvé une partie de la solution avec ma nouvelle monte de pneus été .

Sa principale qualité est sa consommation, en moyenne 6.5L/100 km en 1.8i BVA ... pour un SUV ... ça me parait très raisonnable :)
Ford de cœur, Volvo dans l'âme, BMW à l'essai
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: Content ou pas content du x1 -Pneus bruyants

Message par andre171 »

Roulant à peine 5.000 kms par an, j'utilise des pneus 4 saisons (M+S). Pour l'instant, j'ai des Pirelli Cinturato p7 225*55R17 qui sont effectivement bruyants. Que me conseillez-vous en M+S pour un meilleur confort sonore ?
Avatar du membre
pipet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 610
Enregistré le : 16 mars 2010, 00:00
Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053
Localisation : Landes 40

Re: Content ou pas content du x1

Message par pipet »

Bonsoir
Cet après midi j'ai essayé un X1 M sport blanc de 2018 190 ch diesel avec 58000km, j'aime beaucoup par contre le bruit de roulement il y a des pneus 18 Falken.
Je dois donner une réponse demain pour savoir si je la prends, si je change les pneus vous pensez que ça va changer quelque chose.
Merci.
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
Avatar du membre
JPG17
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Content ou pas content du x1

Message par JPG17 »

Bonjour
Le choix de pneus influe sur le bruit mais le X1 est quand même sensible aux bruits de roulement sur certains revêtements, de toutes façons, pour chaque véhicule, vous trouverez toujours quelque chose qui vous déplaira alors à vous de faire la part des choses ....
Pour ma part c'est un excellent véhicule, maniable, agréable à conduire et frugal en carburant, le couple du diesel associé à la boite steptronic 8 vitesses procure une grande douceur de conduite, un régal (rien à voir avec la DKG7 qui pourtant est sympa)
La version M sport possède les sièges "avanced", s'il y a l'option HUD c'est super :bounce:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter