Content ou pas content du x1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar du membre
BM61
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2021, 17:07
Voiture : BMW X1

Re: Content ou pas content du x1

Message par BM61 »

Notre BMW X1 18i S-Drive ( finition Xline - boîte mécanique ) est notre première BMW.

En 4 ans nous n'avons fait que 20 000 kms ... en raison de la crise sanitaire.

Même si la consommation de notre X1 tourne le plus souvent autour des 8 litres, nous en sommes très content.

Pour le futur, nous avons commencé à regarder le X1 25e mais il ne peut pas tracter notre remorque d'un PTAC de 1000 kgs ... nous verrons en 2022 les capacités du nouveau X1.
BMW X1 18i Xline - MINI One
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Content ou pas content du x1

Message par BCE »

Bonjour,

Bientôt deux an et 43 000 km de route avec mon X2 20i sdrive.
Aucuns problème, première révision à 33 000 Km, une seule intervention en garantie le remplacement de la batterie d'appel d'urgence .
C’est à cette occasion que ma CC m'a fourni Un X2 18i et comme Gilles 4233 je le trouve un poil sous motorisé avec des consommations supérieurs.
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... 5&start=20

Sinon très satisfait, j’attends les new X1/2 pour envisager la suite.
Chant22
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 10 janv. 2019, 18:18
Voiture : X1 sdrive sport 18d 12/2018

Re: Content ou pas content du x1

Message par Chant22 »

Bonjour,

Après 27 mois d’utilisation de mon X1, bilan très positif, un plein tous les1200 km en moyenne ( le dernier, remis 58,90 litres pour 1208,7 km soit 4,87 L/100 avec une moyenne de 71,3 km/h). J’ai parcouru 68500 km avec, 2 révisons avec un coût modéré (1ère révision 243 euros et la 2ème 594 euros).
C’est ma 1ere bm, et pour le moment très satisfait.
Bonne route à tous.
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Content ou pas content du x1

Message par BCE »

58.90 litres, un peu joueur :lol: , faut pas que la station où tu souhaites faire le plein soit en rupture :NonNon: .
Consommation sympa, environ 0.8 l de moins que mon 20i :Top:
nicolas.13310
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 795
Enregistré le : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: Content ou pas content du x1

Message par nicolas.13310 »

j'ai deja mis 62.5L dans le grand reservoir donné pour 61 L !!
Avatar du membre
JPG17
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Content ou pas content du x1

Message par JPG17 »

BCE a écrit : 16 mars 2021, 13:43
58.90 litres, un peu joueur :lol:
Bonsoir
Joueur également avec la santé du système d'injection, il faut éviter de vider le réservoir, on ramasse toutes les saloperies et même de la flotte
nicolas.13310
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 795
Enregistré le : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: Content ou pas content du x1

Message par nicolas.13310 »

je me dis souvent ca
mais je dois pas avoir de dépot
en 30 mois et 120 000 Km

tres content juste un rappel au bout de 2 mois !!
Avatar du membre
JPG17
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Content ou pas content du x1

Message par JPG17 »

On peut avoir du dépot dès qu'on fait un plein quand le camion fait sa livraison et brasse la cuve c'est pourquoi il faut éviter de se ravitailler dans ces conditions ensuite la flotte provient de la condensation qui se fait dans le réservoir
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Content ou pas content du x1

Message par Klerette »

Le X1 me servant de 3e voiture d’appoint pour dépanner, je l’ai très peu utilisée en 20 mois, à peine 7´000km. J’ai un X1 20i xDrive.

Je suis contente de cette voiture, elle est basique même si j’ai pris toutes les options disponibles (hors toit panoramique), mais elle fait son job et je n’ai jamais eu de problèmes avec.

Par rapport aux deux autres, le confort est assez rudimentaire, le moteur est aussi (beaucoup) moins puissant, mais pour se parquer en ville c’est le top. J’hésite à la remplacer par un X4, ou une série 3... vu que le nouveau X1 va arriver l’année prochaine, à voir...
Titeuf69
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 17 nov. 2015, 11:35
Voiture : BMW X3 M40d

Re: Content ou pas content du x1

Message par Titeuf69 »

Mon X1 25d vient de passer les 215'000 km. A part un problème récurrent de GPS (parfois impossible de le démarrer) + une commande sur le volant qui a dû être changée, je n'ai eu aucun problème avec ce véhicule, uniquement le changement standard de pièces d'usure.
En résumé, véhicule parfaitement fiable pour moi et toujours du plaisir à le conduire.
Xenderseb
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 avr. 2021, 22:25
Voiture : X1 f48

Re: Content ou pas content du x1

Message par Xenderseb »

Bonjour à tous et toutes,

Nouveau proprio du X1 F48, je viens ici témoigner de mon avis.
Non pas pour dénigrer la bête, mais pour donner des éléments à de futurs acquéreurs, et les aider dans la config.

Précédemment j'avais un Tiguan 2 TDI 150 DSG, Carat Edition (Pas Carat, mais Carat Edition La plus full).
Leasing terminé, et ex fan de mes 3 BMW 118D première génération j'ai voulu revenir chez BMW.
Mon papa est fan BMW depuis toujours et a eu 6 séries 5 et maintenant un X4.

Ma config : X1 Sdrive 118i boite auto Xline
Noir métal, intérieur cuir beige.
Pack Découverte, réservoir 60 litres, option Hifi, jantes 18 de série.
Option Carplay
Tablette arrière pour ma fille.

Constat après un petit Week End

Positif
J'aime vraiment le look de la voiture, et j'avais choisi la version XLine car je le trouve déjà petit face a mon ex Tiguan.
J'ai bien fait car le M est encore plus bas.
Sur l'esthétique extérieur très content, les vitres arrières fumées sont vraiment fumées.
Le noir métal est superbe, les jantes 18 très sympa et l'avant très réussi.
L'arrière j'aime moins, j'avais hésité avec le pack M qui donne un arrière plus massif.
A l'intérieur les finitions sont excellentes, bien au dessus de VW faut le reconnaitre.
Le cuir beige rend bien avec le ciel de pavillon beige et le toit en verre c est très clair et lumineux.
L'espace est globalement surprenant, plus de place a l'arrière que le Tiguan ! de nombreux rangements et un coffre passable même si je perds 100L...
Su la conduite c'est BMW on aime ou pas, mais c est dynamique ca prend les virages à plat, c est net et précis, la boite marche parfaitement.

Négatif

Alors par contre, j'ai énormément de reproches à faire...

1/En particulier sur le confort

Pour commencer, je trouve que la voiture est sèche, certains diront dynamique...
Mais c'est sacrement tape cul, j'avais hésité sur le pack M a cause de ca, j'ai bien fait je n'aurais pas supporté...
A coté, niveau confort le Tiguan c est une Bentley, certes mou et avec des suspensions qui pompent dans les virages mais rien à voir niveau confort.
Les fauteuils, il faut absolument prendre les advanced, quel regret...les standards sont une calamité...ils glissent, ne maintiennent pas du tout...
Et le cuir perforé n'est pas du tout au niveau...énorme regret sur ces fauteuil j'ai deja mal au dos apres seulement 200 kms...
Je ne parle pas de l'accoudoir central...non réglable en profondeur...j'ai envie de le déchirer tellement il sert à rien...
Je suis mal assis, avec les genoux sur les coté qui touchent (pourtant petit gabarit)

Les bruits de roulement sur autoroute sont terribles, j'ai vraiment l'impression d être descendu en gamme.
Le poste de conduite est vraiment trop bas pour moi, question de gout mais c est pas du tout une position haute de SUV.
La direction est pour moi bcp trop directe, au moindre écart même à haute vitesse ca part en live.
LE volant (non M) est énorme je le trouve disproportionné
Le Kit hifi est une blague : Harman Kardon ou rien, car le HIFI ne change rien son vraiment pas ouf.
Et alors le 118i...alors la...
A basse vitesse en ville il fait le job et a meme une bonne peche.
Mais sur autouroute...la cata...pas de reprise, un bruit des enfers, une conso des enfers...heureusement que j'ai l'option 60L de reservoir...
Mon dieu que je regrette les reprises de mon TDI DSG...
Il faut vraiment partir sur un 2.0...vraiment faut arrêter cette horreur.

En clair ce X1 vient de Mini, et j'ai l'impression de conduire une Mini avec les finitions BMW.
Une gamme en dessous du Tiguan qui je pense joue plus avec le X3.


2/ Quelques bugs et manquement

Rétroviseurs ne se rabattent pas seuls à la fermeture...en ville c'est vraiment naze
(oui je sais la clé appuyée mais ca ferme aussi le ciel de toit en même temps et ca je veux pas)
Régulateur non adaptatif de serie : en 2021 c est juste pas possible
Carplay mal fichu, avec des coupures sur la musique et une ergonomie à revoir pour switcher entre BMW et Carplay.
Tablettes arrières immondes et pas pratique : ma fille a insisté j'aurais pas du l'écouter
Retro passager qui se baisse lors des MA, mais qui ne revient pas à sa place...j'espère que c est un bug...
Ouverture du coffre par le pied qui marche une fois sur 10...
La Clim est faiblarde on sent qu elle en bave deja...j'imagine pas en été...

Bref vous l'aurez compris, si je pouvais faire marche arrière je le ferais.
Mais je suis parti pour 3 ans, et ca va etre long :D

Si j'avis qq conseils : Siege Advanced obligatoire pour les petits gabarits comme moi, ou mal de dos.
Volant M vraiment conseillé, Cuir inutile...vu la qualité
Tablettes inutiles pour les enfants, PAck Hifi inutile, passez au HK de suite.
Moteur essence : 2.0L mini pas en dessous, suspensions adaptatives recommandées pour les fragiles du dos.

Pas d'amertume dans mes propos, c est mon choix et j'assume.
Mais d'un point de vue subjectif d'un mec qui aime le confort et la souplesse ce n est pas une voiture pour moi

Bonne route à vous tous !
Kirk67
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 06 févr. 2020, 11:47
Voiture : X1 2019 X-Line sDrive 18i

Re: Content ou pas content du x1

Message par Kirk67 »

Comme quoi, les 'gouts et les couleurs' comme on dit :

- direction : je n'ai pas du tout le même ressenti que toi, même ma fille qui commence la conduite accompagnée la trouve top
- voiture tape cul ? alors là je comprends pas, moi je la trouve très confortable :scratch:
- sièges : je n'ai jamais testé les advanced, et aucun pb même après une journée de route (80 kg et 1m92). Le plus dur à trouver est la bonne position du réglage des lombaires.
- bruit de roulement : c'est pour moi en effet le gros point noir du X1. En fonction des routes ça peut vite devenir insupportable, surtout avec certaines marques de pneu. Heureusement là où j'habite je n'ai pas ce soucis. En ce moment je suis en monte hiver 17" et c'est plus conformable que le 18".
- le moteur 18i : c'est en effet un petit moteur pas très économe, mais perso ça me suffit amplement (je ne fais que de la ville ou de l'autoroute 110/130), même en vacances à 4 avec un coffre de toit.

Je comprends en effet que les 3 années vont être longues si la voiture ne te convient pas.

Bon courage.
Xenderseb
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 avr. 2021, 22:25
Voiture : X1 f48

Re: Content ou pas content du x1

Message par Xenderseb »

Hello

Moi je suis un petit gabarit : 1,8 pour 65 kg.
Et je pense que les sieges normaux sont mieux qd tu es plus costaud.
Les advanced peuvent meme etre trop etroit pour les bon gararits comme toi.

A l inverse pour les fluets, les advanced ont l'air de mieux de te maintenir.
Dans les sièges normaux, moi je me ballade littéralement dans les virages : Mouhah:
Le cuir n'arrange rien, c est carrément un toboggan :-)

J'oubliais aussi le frein a main pas AutoHold...ou plutot AutoHold chelou.
J'avais un AutoHold et franchement quelle tané d'avoir perdu ca...
Bizarrement en pente j'ai vu qu il se mettait seul a l arret, mais a plat non...

Pour les retro je vais prendre un boitier BimmerCode et modifier ca.
J en profiterai pour couper ce satané Start & Stop...même si il est moins relou en essense qu en diesel pour le coup.

Si j'avais pas peur de l'assurance, je ferais même une reprog...j'ai vuq ue pour 600 balles tu peux passer à 190 cv...
mais je crois que j ai passé l'age de prendre autant de risque :-)
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: Content ou pas content du x1

Message par Lauisa »

Bonsoir,

Ah c'est bien d'avoir des avis tranchés aussi !

Après, pour moi, n'est un défaut que ce qui fait l'unanimité. Les bruits de roulement par exemple + ou - connus des possesseurs de X1/X2/AT/Mini etc.

Pour le confort on rentre plutôt dans le subjectif et l'expérience/ressenti de chacun. Perso, j'ai le Selecdrive, je le trouve très confortable en mode Confort et très acceptable en mode Sport (ma femme préfère même). Mais c'est vrai aussi que les sièges Advanced aident bien, là c'est le top avec tous les réglages possibles. notamment la bascule av/ar de l'assise qui permet de se retrouver bien calé, et les réglages latéraux pneumatiques.

Pour les rétros, je les rabats que quand nécessaire, et j'utilise dans ce cas la commande intérieure (codage possible sinon pour du systématique à la fermeture de l'auto).

L'ouverture auto du coffre, ça fonctionne à 95% et sans vraiment faire attention "au geste". Le truc pénible par contre c'est que ça peut s'ouvrir en passant le nettoyage haute pression. Il faudrait pouvoir condamner la fonction depuis le bouton situé dans la portière, sans passer par les menus de l'Idrive.

Dans mon cas, après 2 ans 1/2 d'utilisation et une fin de LOA proche donc, mes quelques regrets (20i M-Sport):

- Bruits de roulement sur certains revêtements (sur certaines autoroutes, ça peut être long) ,
- Feux AR non LED - J'avais tout remplacé par des LED + codage - les boules quand même (Corrigé sur version restylée),
- J'aime bcp la présentation intérieure, de qualité, mais la console centrale pourrait être plus haute,
- La boîte à gants non réfrigérée (gadget pour certains - nous on appréciait bien sur notre VW précédente),
- Le "auto hold" manque oui, même si je m'en servais que dans certaines occasions sur ma VW,
- Pas de Update possible vers l'Idrive 7.


Pour tout le reste, un régal, je vous épargne une liste positive qui serait trop longue :D

Reste plus qu'à trouver sa remplaçante, j'aimerais bien la Série 1 en 20i, mais ma femme le X2, entre la Série 1 et le X1 en terme de coffre/aspects pratiques.

J'ai juste un doute sur un probable restylage du X2 cet été, léger sans doute, mais qui serait peut-être accompagné d'une mise à jour vers l'Idrive 7 (je fabule...).

Réflexion en cours :vroum:
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Content ou pas content du x1

Message par BCE »

La seule question pourquoi ne pas avoir fait un essais longue durée avant d'acheter.
J'avais testé sur une journée un X2 20 d M sport et un week-end avec un X2 20i en xline.
Plus des petits roulages sur 18d , la seule chose que je n'avais pas testé c'est la vision tête haute et je le regrette car alors je l'aurais pris (j'étais bêtement resté sur un avis très mitigé de celui sur 3008 )
Xenderseb
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 avr. 2021, 22:25
Voiture : X1 f48

Re: Content ou pas content du x1

Message par Xenderseb »

Lauisa a écrit : 06 avr. 2021, 18:15
Bonsoir,

Ah c'est bien d'avoir des avis tranchés aussi !

Après, pour moi, n'est un défaut que ce qui fait l'unanimité. Les bruits de roulement par exemple + ou - connus des possesseurs de X1/X2/AT/Mini etc.

Pour le confort on rentre plutôt dans le subjectif et l'expérience/ressenti de chacun. Perso, j'ai le Selecdrive, je le trouve très confortable en mode Confort et très acceptable en mode Sport (ma femme préfère même). Mais c'est vrai aussi que les sièges Advanced aident bien, là c'est le top avec tous les réglages possibles. notamment la bascule av/ar de l'assise qui permet de se retrouver bien calé, et les réglages latéraux pneumatiques.

Pour les rétros, je les rabats que quand nécessaire, et j'utilise dans ce cas la commande intérieure (codage possible sinon pour du systématique à la fermeture de l'auto).

L'ouverture auto du coffre, ça fonctionne à 95% et sans vraiment faire attention "au geste". Le truc pénible par contre c'est que ça peut s'ouvrir en passant le nettoyage haute pression. Il faudrait pouvoir condamner la fonction depuis le bouton situé dans la portière, sans passer par les menus de l'Idrive.

Dans mon cas, après 2 ans 1/2 d'utilisation et une fin de LOA proche donc, mes quelques regrets (20i M-Sport):

- Bruits de roulement sur certains revêtements (sur certaines autoroutes, ça peut être long) ,
- Feux AR non LED - J'avais tout remplacé par des LED + codage - les boules quand même (Corrigé sur version restylée),
- J'aime bcp la présentation intérieure, de qualité, mais la console centrale pourrait être plus haute,
- La boîte à gants non réfrigérée (gadget pour certains - nous on appréciait bien sur notre VW précédente),
- Le "auto hold" manque oui, même si je m'en servais que dans certaines occasions sur ma VW,
- Pas de Update possible vers l'Idrive 7.


Pour tout le reste, un régal, je vous épargne une liste positive qui serait trop longue :D

Reste plus qu'à trouver sa remplaçante, j'aimerais bien la Série 1 en 20i, mais ma femme le X2, entre la Série 1 et le X1 en terme de coffre/aspects pratiques.

J'ai juste un doute sur un probable restylage du X2 cet été, léger sans doute, mais qui serait peut-être accompagné d'une mise à jour vers l'Idrive 7 (je fabule...).

Réflexion en cours :vroum:
Oui j'avais oublié de citer ces points mais en effet :

La console centrale trop basse...c'est assez moche et je ne l'avais pas vu avant de conduire un peu.
Au delà d etre basse c est surtout son coté plongeant inversé...c est vraiment bizarre.
Oui aussi pour la boite a gant réfrigéré, en famille nous on adorait ca...ca manque cruellement....

Apres c est subjectif mais l'ergonomie de l infotainement...je ne m y fais pas...
Trop de boutons partout...j'adore l Idrive (heureusement parce que le tactile a bout de bras en conduisant...c est pas ouf, trop loin cet ecran...j ai vu que le futur X1 l'aura en console centrale comme chez VW) et content de le retrouver mais trop de boutons...beaucoup trop...de menus...
On peut dire mais coté VW (Ou audi) c est bcp plus sobre et simple niveau bouton d infotainment.
(Quoique le tiguan Facelift et la Golf8 avec ses tactiles de partout pas super fan...)

Et la clim y a que moi que ca gêne ? Je l ai senti à la peine hier avec un pauvre 25 degré !
J ai peur pour la canicule cet été...elles serait pas sous dimensionné un peu ?

Quand au retro passager qui se baisse pour reculer et ne revient pas j'ai raté un réglage ou quoi ?

Mais le AutoHold...le regulateur adaptatif et le maintien en ligne me manquent terriblement...
Je vais en chier cet été pour le Lyon- Ré...je vais en chier...

Bonne soirée à tous !
Thebob38
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 10 mai 2020, 22:22
Voiture : X1 F48 xdrive 20i

Re: Content ou pas content du x1

Message par Thebob38 »

bonsoir,

Pour le rétro droit qui se baisse en marche arrière pas de soucis il revient dans sa position quand onn'est plus en marche arrière
Pour le confort tu as des pneus RFT? de mon côté en 18pouces non run flat c'est confortable rien à voir avec des 17 pouces RFT par exemple.
il est vrai que l'infotainment est un peu daté il reflète l'âge de conception du vehicule mais ça fait le job en tout cas le mini syndical.
En ligne
Avatar du membre
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X1 sDrive20i 192ch DKG7 MSport
Localisation : Montpellier

Re: Content ou pas content du x1

Message par AS2019 »

@Xenderseb
On peut avoir la finition MSport sans l'abaissement de 10mm : il aurait suffi de cocher l'option "omission des suspensions DirectDrive" (c'est ce que j'avais fait, étant comme vous plutôt penché "confort").
On dispose alors de la suspension classique (très confortable), avec la hauteur de caisse "normale". Dans cette config on ne perd rien par rapport à la suspension SelectDrive (qui assure le même niveau de confort, mais qui aurait réclamé la présence des amortisseurs DirectDrive pour la conduite en mode Sport en rabaissant ainsi la caisse). Voir cette capture tirée d'un site BMW (pas le français) :

Image

Je suis pleinement d'accord avec vos observations concernant:
- la motorisation
- HK
- les sièges
- iDrive 6, qui date, et impossible de le mettre à jour, mais qui fait largement son job je trouve.
Je ne le suis pas concernant :
- le bruit de roulement (je ne sais pas le moteur 18i, le moteur 20i étant très silencieux par contre)
- la console centrale (orientée conducteur), que je trouve ergonomique (qui devrait pourtant être dépoussiérée et simplifiée, comme sur la Série 3 par exemple).
Là où les choses ne sont pas terribles pour moi, c'est la largeur de l'assise des sièges Advanced. Je suis d'un gabarit moyen (je fais 1m82 pour 85 kgs). Les cuisses sont coincées et frottent sur les boudins de l'assise à gauche et à droite. C'est vraiment un siège pour les petits gabarits. J'envisage de plus en plus un X3 ou X4, mais j'attendrai l'été pour la sortie des versions LCI. Mais sinon je l'aurais gardé ce X1, qui me donne autrement pleine satisfaction (20i, HK...)
Modifié en dernier par AS2019 le 08 avr. 2021, 07:42, modifié 1 fois.
Xenderseb
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 avr. 2021, 22:25
Voiture : X1 f48

Re: Content ou pas content du x1

Message par Xenderseb »

Thebob38 a écrit : 06 avr. 2021, 20:47
bonsoir,

Pour le rétro droit qui se baisse en marche arrière pas de soucis il revient dans sa position quand onn'est plus en marche arrière
Pour le confort tu as des pneus RFT? de mon côté en 18pouces non run flat c'est confortable rien à voir avec des 17 pouces RFT par exemple.
il est vrai que l'infotainment est un peu daté il reflète l'âge de conception du vehicule mais ça fait le job en tout cas le mini syndical.
Hello non pas de pneus RunOnFlat chez moi j’ose même pas imaginer avec 🤣

Le rétro revient bien en fait j’ai compris mais ça demande de ne pas rester en ma quand on coupe le moteur mais de revenir en D ou P avant.
Xenderseb
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 avr. 2021, 22:25
Voiture : X1 f48

Re: Content ou pas content du x1

Message par Xenderseb »

AS2019 a écrit : 08 avr. 2021, 07:38
@Xenderseb
On peut avoir la finition MSport sans l'abaissement de 10mm : il aurait suffi de cocher l'option "omission des suspensions DirectDrive" (c'est ce que j'avais fait, étant comme vous plutôt penché "confort").
On dispose alors de la suspension classique (très confortable), avec la hauteur de caisse "normale". Dans cette config on ne perd rien par rapport à la suspension SelectDrive (qui assure le même niveau de confort, mais qui aurait réclamé la présence des amortisseurs DirectDrive pour la conduite en mode Sport en rabaissant ainsi la caisse). Voir cette capture tirée d'un site BMW (pas le français) :

Image

Je suis pleinement d'accord avec vos observations concernant:
- la motorisation
- HK
- les sièges
- iDrive 6, qui date, et impossible de le mettre à jour, mais qui fait largement son job je trouve.
Je ne le suis pas concernant :
- le bruit de roulement (je ne sais pas le moteur 18i, le moteur 20i étant très silencieux par contre)
- la console centrale (orientée conducteur), que je trouve ergonomique (qui devrait pourtant être dépoussiérée et simplifiée, comme sur la Série 3 par exemple).
Là où les choses ne sont pas terribles pour moi, c'est la largeur de l'assise des sièges Advanced. Je suis d'un gabarit moyen (je fais 1m82 pour 85 kgs). Les cuisses sont coincées et frottent sur les boudins de l'assise à gauche et à droite. C'est vraiment un siège pour les petits gabarits. J'envisage de plus en plus un X3 ou X4, mais j'attendrai l'été pour la sortie des versions LCI. Mais sinon je l'aurais gardé ce X1, qui me donne autrement pleine satisfaction (20i, HK...)
Clairement les sièges advanced devraient être de série sur la x Line en particulier avec le cuir vu le prix de l’option…pour les petits gabarits c’est terrible ces micro sièges qui ne maintiennent pas…je crois que le pire c est que ces fauteuils sont beaucoup trop court. Les muscles vont fatiguer sur les longs trajets.

Un nouveau bug découvert hier : le CarPlay en wifi (enfin la blague, disons plutôt en BT) se déconnecte sans cesse…hyper désagréable pour la musique mais carrément ignoble pour mes appels pro ! Je constate même un décalage de parole.

J ai essayé de brancher en usb mais il ne bascule pas, cette belle option a 300 euros serait elle aussi encore un gadget ?

Je suis en bêta sur IOS je vais donner le bénéfice du doute le temps de revenir en normal mais quelle déception la aussi…

Un jour une surprise…

Bref on compare toujours à ce qu on avait avant, mieux ou moins bien. Pour ma part erreur claire et nette. Le Tiguan, son gabarit, sa position SUV…me correspondaient mieux…

Totalement subjectif j’en ai conscience, même si l’absence d’options a ce niveau de prix (Autohold, charge sans fil, Reg adapt, feux adapt) me semble la objectivement un gros manquement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter