Content ou pas content du x1
Content ou pas content du x1
Bonsoir à tous,
Je possède un x1 sdrive 18D de 2016 avec 59000 kms. Cela fait quelques mois que je l ai.
Au début, j ai eu un peu peur car j ai pas mal lu de commentaires négatifs sur cette voiture. Au final, j en suis très content pour le moment.
Et vous?
Max 87
Je possède un x1 sdrive 18D de 2016 avec 59000 kms. Cela fait quelques mois que je l ai.
Au début, j ai eu un peu peur car j ai pas mal lu de commentaires négatifs sur cette voiture. Au final, j en suis très content pour le moment.
Et vous?
Max 87
-
- Membre
- Messages : 58
- Enregistré le : 10 janv. 2019, 18:18
- Voiture : X1 sdrive sport 18d 12/2018
Re: Content ou pas content du x1
Bonjour, j’ai le même que vous acheté neuf en décembre 2018, à ce jour, j’ai 50300 km de fait (beaucoup d’autoroute et de 4 voies) je n’ai aucun soucis pour le moment, il est très économique (1ère révision à 33000 km pour 247 euros) mes pneus peuvent encore faire environ 10000 km (monte d’origine), côté consommation, un plein me fait souvent un peu plus de 1200 km (grand réservoir).
Le confort général de la voiture pour ma part, est dans mes attentes. Aucune fatigue physique après 1200 km de trajet (j’ai des problèmes avec un genou et de dos).
Petit bémol, les bruits de roulements sur routes dégradées (Pirelli P7 centuro)
C’est ma 1ère BMW et je n’en suis pas déçu pour le moment. Donc très content du X1
Le confort général de la voiture pour ma part, est dans mes attentes. Aucune fatigue physique après 1200 km de trajet (j’ai des problèmes avec un genou et de dos).
Petit bémol, les bruits de roulements sur routes dégradées (Pirelli P7 centuro)
C’est ma 1ère BMW et je n’en suis pas déçu pour le moment. Donc très content du X1
-
- Membre actif
- Messages : 223
- Enregistré le : 17 nov. 2019, 22:05
- Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M
Re: Content ou pas content du x1
Hormis le design et l'habitabilité,
Pour le reste, je suis pas content du tout.
Ce véhicule n'est pas au niveau du prix que facture BMW.
Ca ne vaut pas mieux qu'une Pigeot ou une Rino.
Le X1 F48 n'est pas solide et n'est pas fiable comme les BMW qu'on a pu connaître sur les précédents modèles.
Il n'y a qu'a voir toutes les avaries sur ce forum mais aussi sur les autres sites qui parlent du sujet.
Il y a un bel emballage, mais qui contient de la daube.
Si vous souhaitez quand même vous lancer,
N'oubliez pas un bonne garantie et armez vous de patience pour les nombreux passages au garage.
Pour le reste, je suis pas content du tout.
Ce véhicule n'est pas au niveau du prix que facture BMW.
Ca ne vaut pas mieux qu'une Pigeot ou une Rino.
Le X1 F48 n'est pas solide et n'est pas fiable comme les BMW qu'on a pu connaître sur les précédents modèles.
Il n'y a qu'a voir toutes les avaries sur ce forum mais aussi sur les autres sites qui parlent du sujet.
Il y a un bel emballage, mais qui contient de la daube.
Si vous souhaitez quand même vous lancer,
N'oubliez pas un bonne garantie et armez vous de patience pour les nombreux passages au garage.
- FlatTwin
- Membre confirmé
- Messages : 1034
- Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
- Voiture : BMW iX3 Inspiring
- Localisation : Hérault
Re: Content ou pas content du x1
Bonjour toti07,
Je me trompe où chaque fois que vous intervenez c'est en termes négatifs ? il n'y a pas longtemps vous pestiez contre les "petits" moteurs de BMW qui ne mériteraient pas leur nom ! on dirait un troll ce que je ne crois pas ...
Pour rééquilibrer les choses, je suis bien plus satisfait de mon X1 1.8i (désolé toti07) que de mon ancien X3 1.8D
Le X1 s'est énormément modernisé par rapport à mon X3 avant dernière génération
Un plaisir incroyable de revenir à l'essence, mais sans les considérations bêtement financières liées à une politique favorisant le diesel, je serais toujours resté à l'essence !
Le X1 ne se conduit plus comme les anciens SUV c'est une berline (sauf peut-être pour les sportifs compétiteurs du forum
Les proportions du X1 me permettent une plus grande facilité d'évolution dans certains parkings sous terrains hyper étroits !
Conclusion, les proportions du X1 sont idéales pour moi, alors que je ne jurais que par le X3 avant !
Je me trompe où chaque fois que vous intervenez c'est en termes négatifs ? il n'y a pas longtemps vous pestiez contre les "petits" moteurs de BMW qui ne mériteraient pas leur nom ! on dirait un troll ce que je ne crois pas ...
Pour rééquilibrer les choses, je suis bien plus satisfait de mon X1 1.8i (désolé toti07) que de mon ancien X3 1.8D
Le X1 s'est énormément modernisé par rapport à mon X3 avant dernière génération
Un plaisir incroyable de revenir à l'essence, mais sans les considérations bêtement financières liées à une politique favorisant le diesel, je serais toujours resté à l'essence !
Le X1 ne se conduit plus comme les anciens SUV c'est une berline (sauf peut-être pour les sportifs compétiteurs du forum
Les proportions du X1 me permettent une plus grande facilité d'évolution dans certains parkings sous terrains hyper étroits !
Conclusion, les proportions du X1 sont idéales pour moi, alors que je ne jurais que par le X3 avant !
-
- Membre actif
- Messages : 223
- Enregistré le : 17 nov. 2019, 22:05
- Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M
Re: Content ou pas content du x1
Oui coté dimensions, je l'ai abordé au début de mon post,
C'est une voiture avec des dimensions modestes et une bonne habitabilité, meilleure que le X3,
Mais son talon d'Achile, c'est la fiabilité,
Et il n'y a pas que moi qui le dit :
https://www.automobile-magazine.fr/fiab ... suv-bmw-x1
C'est dommage, car à ce prix là, ça mérite d'être fiable.
C'est une voiture avec des dimensions modestes et une bonne habitabilité, meilleure que le X3,
Mais son talon d'Achile, c'est la fiabilité,
Et il n'y a pas que moi qui le dit :
https://www.automobile-magazine.fr/fiab ... suv-bmw-x1
C'est dommage, car à ce prix là, ça mérite d'être fiable.
- stiphan
- Membre actif
- Messages : 347
- Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:56
- Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017, X3 35i 2011
- Localisation : Nantes
Re: Content ou pas content du x1
C’est sûr que si à chaque fois que vous postez c’est pour se plaindre de votre x1, je pense qu’il serait temps de s’en séparer.
Suite à l’achat du mien que je récupère semaine prochaine, j’ai parcouru un maximum de sujet sur la fiabilité, et mis à part une vanne egr à nettoyer, des bruits de roulements et des raccords de clim qui fuient, il n’y a pas de soucis majeur sur le x1.
Donc le sujet m’intéresse.
Je viens aussi d’un x3, perdu entre temps chez vag, et de retour chez BMW pour le choix de la qualité
Suite à l’achat du mien que je récupère semaine prochaine, j’ai parcouru un maximum de sujet sur la fiabilité, et mis à part une vanne egr à nettoyer, des bruits de roulements et des raccords de clim qui fuient, il n’y a pas de soucis majeur sur le x1.
Donc le sujet m’intéresse.
Je viens aussi d’un x3, perdu entre temps chez vag, et de retour chez BMW pour le choix de la qualité
- FlatTwin
- Membre confirmé
- Messages : 1034
- Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
- Voiture : BMW iX3 Inspiring
- Localisation : Hérault
Re: Content ou pas content du x1
Sauf que le problème vient encore et toujours de ce scandale de vanne EGR qui a été et restera un bricolage des constructeurs pour rendre compatible leurs véhicules avec les normes anti pollution !toti07 a écrit : ↑25 juil. 2020, 18:12Mais son talon d'Achile, c'est la fiabilité,
Et il n'y a pas que moi qui le dit :
https://www.automobile-magazine.fr/fiab ... suv-bmw-x1
C'est dommage, car à ce prix là, ça mérite d'être fiable.
Donc à chaque fois que je vois une critique de véhicule concernant cette vanne, je me dis toujours, ce n'est pas le véhicule qui est en cause, mais le principe ...
Après selon le système de circulation des gaz d'échappements certains modèles s'en sortent mieux que d'autres, sachant que le type d'utilisation est primordiale dans le risque d'encrassement de cette vanne !
Si la majorité des gens en X1 font des petits trajets, il est certain que le risque est plus grand que pour les utilisateurs de plus gros modèles et roulant d'avantage
Re: Content ou pas content du x1
Moi je suis assez content de mon X1 18 SD. de fevrier 2017:
Confort de conduite, dynamisme, qualite des matériaux, volume avec sièges coulissants...
J'ai aussi subi le remplacement de la vanne EGR à 30000 kms alors que le X1 ne me sert qu'au longs trajets. Tres agaçant non pas de l'avoir fait une fois, mais de ne pas savoir si ça va se reproduire.
Et puis des soucis, pas graves mais agaçants avec l'embrayage manuel:
- pedale qui grince. On m'a dit que c'est une remontée de vibrations sans solution puis ça a disparu miraculeusement au bout d'un an.
- claquements de la pedale: je pense que c'est le ressort mais même en le graissant (il était déjà couvert de graisse) le bruit revient
- bruit du mecanisme ( grincement leger) à l'arrêt lors de l'embrayage . je ne sais pas encore ce que ça cache.
En résumé, satisfait du X1, mais des petits soucis un peu pénibles car j'ai achete une bmw neuve pour la qualité mécanique que j'avais éprouvée sur une serie 3 essence et à ce jour je n'ai pas une totale tranquillité d'esprit.
Confort de conduite, dynamisme, qualite des matériaux, volume avec sièges coulissants...
J'ai aussi subi le remplacement de la vanne EGR à 30000 kms alors que le X1 ne me sert qu'au longs trajets. Tres agaçant non pas de l'avoir fait une fois, mais de ne pas savoir si ça va se reproduire.
Et puis des soucis, pas graves mais agaçants avec l'embrayage manuel:
- pedale qui grince. On m'a dit que c'est une remontée de vibrations sans solution puis ça a disparu miraculeusement au bout d'un an.
- claquements de la pedale: je pense que c'est le ressort mais même en le graissant (il était déjà couvert de graisse) le bruit revient
- bruit du mecanisme ( grincement leger) à l'arrêt lors de l'embrayage . je ne sais pas encore ce que ça cache.
En résumé, satisfait du X1, mais des petits soucis un peu pénibles car j'ai achete une bmw neuve pour la qualité mécanique que j'avais éprouvée sur une serie 3 essence et à ce jour je n'ai pas une totale tranquillité d'esprit.
- stiphan
- Membre actif
- Messages : 347
- Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:56
- Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017, X3 35i 2011
- Localisation : Nantes
Re: Content ou pas content du x1
Tout le monde parle de cette vanne egr mais c’est un moindre mal. Je préfère ça que des fap qui se bouchent et des régénérations perpétuelles qui provoquent beaucoup d’à coups.
Je ne fais que des petits trajets en quotidien, moins de 10km, quatre fois par jour. J’ai un autre véhicule essence mais lorsque j’avais le x3 je le faisais régulièrement avec et jamais eu aucun soucis... ce ne fut pas le cas avec une autre marque. Mon x3 était vidangé tous les ans, soit à peine 10 Mkm et ne roulait qu’à l’excellium. J’ai nettoyé deux fois le collecteur d’admission et egr à 5ans d’intervalles et en préventif.
Donc pour moi, une vanne egr qui s’encrasse ça n’est vraiment pas rédhibitoire.
D’ailleurs les moteurs essence n’aiment pas non plus ces tous petits trajets... surconso, encrassement. En fait il n’y a que l’électrique qui est fait pour ça. Seulement avec mon x, je peux traverser la France dans un confort absolu, avec un moteur qui marche suffisamment et une conso qui ne s’envole pas des qu’on appuie. C’est le reproche que je ferai aux moteurs essences inadapté à ces gros suv. Et si on parle de rejets de co2... mais bon ce n’est pas le débat ici.
Je ne fais que des petits trajets en quotidien, moins de 10km, quatre fois par jour. J’ai un autre véhicule essence mais lorsque j’avais le x3 je le faisais régulièrement avec et jamais eu aucun soucis... ce ne fut pas le cas avec une autre marque. Mon x3 était vidangé tous les ans, soit à peine 10 Mkm et ne roulait qu’à l’excellium. J’ai nettoyé deux fois le collecteur d’admission et egr à 5ans d’intervalles et en préventif.
Donc pour moi, une vanne egr qui s’encrasse ça n’est vraiment pas rédhibitoire.
D’ailleurs les moteurs essence n’aiment pas non plus ces tous petits trajets... surconso, encrassement. En fait il n’y a que l’électrique qui est fait pour ça. Seulement avec mon x, je peux traverser la France dans un confort absolu, avec un moteur qui marche suffisamment et une conso qui ne s’envole pas des qu’on appuie. C’est le reproche que je ferai aux moteurs essences inadapté à ces gros suv. Et si on parle de rejets de co2... mais bon ce n’est pas le débat ici.
-
- Membre actif
- Messages : 223
- Enregistré le : 17 nov. 2019, 22:05
- Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M
Re: Content ou pas content du x1
Oui et bien j'ai eu tous ces problèmes là d'un coup avec en plus des problème de BVA.stiphan a écrit : ↑25 juil. 2020, 22:42C’est sûr que si à chaque fois que vous postez c’est pour se plaindre de votre x1, je pense qu’il serait temps de s’en séparer.
Suite à l’achat du mien que je récupère semaine prochaine, j’ai parcouru un maximum de sujet sur la fiabilité, et mis à part une vanne egr à nettoyer, des bruits de roulements et des raccords de clim qui fuient, il n’y a pas de soucis majeur sur le x1.
Donc le sujet m’intéresse.
Je viens aussi d’un x3, perdu entre temps chez vag, et de retour chez BMW pour le choix de la qualité
Ca énerve, surtout pour une bagnole à ce prix là.
En plus, il changent les pièces mais je ne suis pas sûr qu'il fassent des correctifs,
Donc dans 80 Mkm rebelotte.
Donc la qualité BMW, je pense que ce n'est plus qu'une légende.
-
- Membre actif
- Messages : 223
- Enregistré le : 17 nov. 2019, 22:05
- Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M
Re: Content ou pas content du x1
Dommage, je fais très peu de petits trajets avec.FlatTwin a écrit : ↑25 juil. 2020, 23:58Sauf que le problème vient encore et toujours de ce scandale de vanne EGR qui a été et restera un bricolage des constructeurs pour rendre compatible leurs véhicules avec les normes anti pollution !
Donc à chaque fois que je vois une critique de véhicule concernant cette vanne, je me dis toujours, ce n'est pas le véhicule qui est en cause, mais le principe ...
Après selon le système de circulation des gaz d'échappements certains modèles s'en sortent mieux que d'autres, sachant que le type d'utilisation est primordiale dans le risque d'encrassement de cette vanne !
Si la majorité des gens en X1 font des petits trajets, il est certain que le risque est plus grand que pour les utilisateurs de plus gros modèles et roulant d'avantage
Il est clair que la vanne EGR est un ineptie,
Ca n'empêche que j'en ai une sur ma 330 qui a 13 ans et 250 MKm, et elle est toujours d'origine.
Pour économiser sur les modèle Fxx BMW a inventé une nouvelle vanne EGR électrique comme celles des années 2000 qui ont temps défrayé la chronique.
Et oui, c'est le progrès chez BMW !
En plus avec les nouvelles normes, ils ont du pousser à fond le recyclage pour éviter le diesel gate,
Et voilà, une bagnole qui ne fait pas plus de 60 MKm sans passer par la case réparation.
-
- Membre actif
- Messages : 223
- Enregistré le : 17 nov. 2019, 22:05
- Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M
Re: Content ou pas content du x1
Sauf que quand la vanne EGR déconne, ça emboucane le FAP et le turbo et ce n'est pas bon pour leur durée de vie.stiphan a écrit : ↑26 juil. 2020, 17:20Tout le monde parle de cette vanne egr mais c’est un moindre mal. Je préfère ça que des fap qui se bouchent et des régénérations perpétuelles qui provoquent beaucoup d’à coups.
Je ne fais que des petits trajets en quotidien, moins de 10km, quatre fois par jour. J’ai un autre véhicule essence mais lorsque j’avais le x3 je le faisais régulièrement avec et jamais eu aucun soucis... ce ne fut pas le cas avec une autre marque. Mon x3 était vidangé tous les ans, soit à peine 10 Mkm et ne roulait qu’à l’excellium. J’ai nettoyé deux fois le collecteur d’admission et egr à 5ans d’intervalles et en préventif.
Donc pour moi, une vanne egr qui s’encrasse ça n’est vraiment pas rédhibitoire.
D’ailleurs les moteurs essence n’aiment pas non plus ces tous petits trajets... surconso, encrassement. En fait il n’y a que l’électrique qui est fait pour ça. Seulement avec mon x, je peux traverser la France dans un confort absolu, avec un moteur qui marche suffisamment et une conso qui ne s’envole pas des qu’on appuie. C’est le reproche que je ferai aux moteurs essences inadapté à ces gros suv. Et si on parle de rejets de co2... mais bon ce n’est pas le débat ici.
Et là ce n'est pas le prix d'une vanne EGR.
- Dub
- Membre actif
- Messages : 421
- Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
- Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
- Localisation : Banlieue sud
Re: Content ou pas content du x1
Très content de mon X1 de mars 2017. zéro souci pour l'instant
Re: Content ou pas content du x1
Content aussi de mon F48 essence acheté en 2019. A part quelques petits détails agaçants,( genre pas de auto hold, pas de logos des radios), sachant que je n'ai pour l'instant que 10000 kms. Mais finition très correcte, moteur peu gourmand et puissant.
Re: Content ou pas content du x1
J'ai une question pour vous : étiez-vous déjà clients BMW auparavant ?
Re: Content ou pas content du x1
Moi,non. 2 x Q3 auparavant.
-
- Membre
- Messages : 58
- Enregistré le : 10 janv. 2019, 18:18
- Voiture : X1 sdrive sport 18d 12/2018
Re: Content ou pas content du x1
Bonjour, moi non plus, je viens d’une marque généraliste , Ford. 1ère BMW (et je n’aimais pas BMW) avec les années, les goûts changent, comme quoi. Pour l’instant l’experience BMW est sans soucis.
- LaurentVLB
- Membre actif
- Messages : 102
- Enregistré le : 25 août 2019, 09:03
- Voiture : X1 F48 20i XDrive MSport
- Localisation : Essonne (91)
Re: Content ou pas content du x1
15 ans chez Mercedes...
Passé chez BMW il y a tout juste 1 an pour achat d'un X1 20i - XDrive - MSport de nov. 2017
Très content jusque là, à part peut-être les fameux bruits de roulement liés aux pneux Runflat de 19".
Confort et conduite au top. Boite auto nickel. Aucune critique quant à la qualité de finition....
Quelques petites modifs via Bimmercode pour améliorer le quotidien
Donc, pour résumer : très satisfait.
Passé chez BMW il y a tout juste 1 an pour achat d'un X1 20i - XDrive - MSport de nov. 2017
Très content jusque là, à part peut-être les fameux bruits de roulement liés aux pneux Runflat de 19".
Confort et conduite au top. Boite auto nickel. Aucune critique quant à la qualité de finition....
Quelques petites modifs via Bimmercode pour améliorer le quotidien
Donc, pour résumer : très satisfait.
- Dub
- Membre actif
- Messages : 421
- Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
- Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
- Localisation : Banlieue sud
Re: Content ou pas content du x1
C'est ma 2eme , j'avais une 325d touring auparavant gardée jusqu'à 165 000 km et quelques soucis ( FAP, capteur ABS HS )
Re: Content ou pas content du x1
C'est intéressant parce qu'on peut du coup noter que le X1 a apporté une clientèle nouvelle à la marque. Et que ce n'est pas forcément ceux qui auraient acheté une 335d ou qui fantasmaient d'une 740Li qui ont jeté leur dévolu sur le X1...
Très intéressant ! Ceux qui avaient l'habitude de la propulsion et qui sont ensuite passés sur le X1 (traction), vous reconnaissez la patte BMW ?
Très intéressant ! Ceux qui avaient l'habitude de la propulsion et qui sont ensuite passés sur le X1 (traction), vous reconnaissez la patte BMW ?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute