Bonjour,
Je voudrais passer un coup de gueule contre BMW.
J’ai une X3 xline avec pneu normaux.
J’ai choppé une vis dans mon pneu qui s’est dégonflé.
J’ai regardé partout dans la voiture et rien, pas de kit anti crevaisons, pas de compresseur...
Pour une voiture de ce prix c’est juste hallucinant.
C’est mon voisin qui a une A1 qui m’a prêté son compresseur. Audi,
Mercedes... c’est une question de sécurité, je n’ai pas de roue de secours... comment je fais ?
Je crois que je vais tweeter tellement je suis furieux après la marque.
Le kit anti-crevaison est une alternative peu encombrante à la roue de secours. En cas de crevaison, il permet de rejoindre le garage le plus proche. Il comprend un flacon de produit de colmatage et un compresseur électrique 12 V pouvant être branché sur une prise de bord.
J'ai poussé une gueulante à mon commercial, il va me l'offrir.
J'ai surtout gueulé car il ne me l'a pas proposé, ça devrait de base dans le configurateur même si c'est payant.
Il me semblait que c'était obligatoire, si pas de roue de secours ou pneus runflat, et que c'était même assujetti à un Pv si non présent dans la voiture ???
Au final je l'ai eu gratuit dans la journée en allant le chercher à Boulogne. Le ton est un peu monté et quand il m'a dit de faire un mail à la concession, je lui ai dis que je ne faisais plus de mail mais je tweet et partage sur facebook...
Roue de secours non obligatoire comme indiqué ci-dessous :
Rouler sans roue de secours
La réglementation routière n'impose pas d'avoir une roue de secours dans son véhicule lors de la conduite. Le conducteur n'encourt donc aucune sanction si sa voiture n'en est pas équipée.
La présence d'une roue de secours (et du cric qui doit l'accompagner) n'est donc pas obligatoire, mais uniquement conseillée pour pouvoir changer votre roue en cas de crevaison ou d'éclatement du pneu. A défaut, vous risquez de devoir rester sur le bord de la route en attendant une dépanneuse.
Contrôle technique
Dans le même sens, un véhicule peut passer le contrôle technique sans roue de secours. L'absence de roue de secours ne peut donc pas entrainer une contre-visite.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Le tnpf, organisme officiel, est l’auteur des éléments cités ci dessus par Nanar: le Code la Route ne prévoit rien explicitement concernant l’obligation d’un dispositif en cas de crevaison!
C’est hallucinant, mais seules certaines opérations suite à la crevaison ou pour la réparer sont interdites....
BMW était le chantre du RFT obligatoire jusqu’il y a peu et sur toutes les gammes, ton vendeur a failli dans son devoir de conseil et de vérification du BdC....
dans ton contrat d assurance , ton assistance intervient et te dépose au garage , cela m est arrivé deux fois avec mon x1 avec lequel j avais le kit . le souci c est que le produit censé combler le pneu n était d aucune efficacité ....