Re: Problème odeur clim au démarrage
Posté : 01 nov. 2020, 09:30
Bonjour à tous,
Petit retour sur mes soucis d'odeurs de la ventilation seule ou clim.
Après:
_Nettoyage du circuit avec 2 bombes
_Nettoyage avec une bombe plus forte
_Immobilisation de 3 jours de mon X2 : reprogrammation de la clim, ventilation vers le bas de 15 secondes (consigne BMW siège) : Nette amélioration mais encore quelques résidus d'odeurs mais je peux faire avec. Le CC a commandé un goupillon pour nettoyer l'évaporateur (toujours conseil BMW siège). Attente 10 jours
_Nettoyage de l'évaporateur avec le goupillon : l'odeur est revenu comme avant
_Changement du filtre d'habitacle (car je leur est spécifié que ce problème venait depuis qu'ils avaient changé ce filtre , l'odeur est arrivé progressivement). En même temps je leur ai demandé de me montrer les 2 filtres qui était en place pour les sentir, il sentait bon et rien à voir avec l'odeur de caoutchouc chaud.
Après ce changement, aucune odeur pendant 3 jours puis l'odeur à commencé a apparaître au bout 4ème jour et c'est amplifié jusqu'au retour de la mauvaise odeur comme au début.
Pour info quand je met la ventilation ou clim sans démarrer le moteur pendant 10mn j'ai cette mauvaise odeur. Qu'en je démarre mon véhicule, l'odeur disparaît 1 à 2mn plus tard qu'en je roule.
Je suis allé sur le site RealOEM et voici ce que j'ai trouvé
dans service et étendues des travaux de réparation
Qu'elles sont les différences entre L8AAA=oui et non et qu'est-ce cela veut dire surtout. Et pour info mon véhicule est équipé de la clim automatique donc S534A=non, mais quand je vais dans micro filtre/conteneur actif pour mon véhicule il me donne que cela, sans le S534=non
D'après cette fiche, il me propose 2 filtres les 405 et 406, et la fiche plus haut les 404,405 et 406
Si quelqu’un peut m'aider à comprendre se serait super.
Demain je vais appeler mon CC pour connaitre quel référence il m'a mit.
Sur le site yakarouler il me propose les 3 références et il y a des différences de dimensions sur ces référence.
Pour conclure, je pense que le filtre qu'il me pose n'a pas la bonne référence dû aux différentes dimensions, car il y a des différences de 1cm entre eux et il suffit que le filtre laisse passer de l'air non filtré quand je démarre et une fois que je roule le filtre doit se mettre en place correctement .
Qu'en penser vous?
Merci pour vos retours si vos idées peuvent m'aider, et également à mon CC car ils sont perdus avec mon problèmes
Bon dimanche
Petit retour sur mes soucis d'odeurs de la ventilation seule ou clim.
Après:
_Nettoyage du circuit avec 2 bombes
_Nettoyage avec une bombe plus forte
_Immobilisation de 3 jours de mon X2 : reprogrammation de la clim, ventilation vers le bas de 15 secondes (consigne BMW siège) : Nette amélioration mais encore quelques résidus d'odeurs mais je peux faire avec. Le CC a commandé un goupillon pour nettoyer l'évaporateur (toujours conseil BMW siège). Attente 10 jours
_Nettoyage de l'évaporateur avec le goupillon : l'odeur est revenu comme avant
_Changement du filtre d'habitacle (car je leur est spécifié que ce problème venait depuis qu'ils avaient changé ce filtre , l'odeur est arrivé progressivement). En même temps je leur ai demandé de me montrer les 2 filtres qui était en place pour les sentir, il sentait bon et rien à voir avec l'odeur de caoutchouc chaud.
Après ce changement, aucune odeur pendant 3 jours puis l'odeur à commencé a apparaître au bout 4ème jour et c'est amplifié jusqu'au retour de la mauvaise odeur comme au début.
Pour info quand je met la ventilation ou clim sans démarrer le moteur pendant 10mn j'ai cette mauvaise odeur. Qu'en je démarre mon véhicule, l'odeur disparaît 1 à 2mn plus tard qu'en je roule.
Je suis allé sur le site RealOEM et voici ce que j'ai trouvé
dans service et étendues des travaux de réparation
Qu'elles sont les différences entre L8AAA=oui et non et qu'est-ce cela veut dire surtout. Et pour info mon véhicule est équipé de la clim automatique donc S534A=non, mais quand je vais dans micro filtre/conteneur actif pour mon véhicule il me donne que cela, sans le S534=non
D'après cette fiche, il me propose 2 filtres les 405 et 406, et la fiche plus haut les 404,405 et 406
Si quelqu’un peut m'aider à comprendre se serait super.
Demain je vais appeler mon CC pour connaitre quel référence il m'a mit.
Sur le site yakarouler il me propose les 3 références et il y a des différences de dimensions sur ces référence.
Pour conclure, je pense que le filtre qu'il me pose n'a pas la bonne référence dû aux différentes dimensions, car il y a des différences de 1cm entre eux et il suffit que le filtre laisse passer de l'air non filtré quand je démarre et une fois que je roule le filtre doit se mettre en place correctement .
Qu'en penser vous?
Merci pour vos retours si vos idées peuvent m'aider, et également à mon CC car ils sont perdus avec mon problèmes
Bon dimanche