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Passer d'une 220i à 235/240i

Posté : 29 sept. 2020, 20:05
par Ian
Bonjour !
J'ai actuellement une 220i pack M 2017 :
viewtopic.php?f=86&t=32095

Je cherche a changer pour une 235/240i. J'aimerai quelques infos, notamment niveau financier : conso, prix des pièces, prix d'une révision (petite et grosse) comparé à ma 220i. Pour l'assurance je sais déjà que je vais casquer vers les 2400€/an.

Niveau équipement, je voudrais au minimum les mêmes que moi, je peux faire l'impasse sur l'alarme. Les 235/240 F22 entre 2015 et 2017 ont des équipements inclus que j'ai du acheter en option pour ma 220i non ?

Re: Passer d'une 220i à 235/240i

Posté : 29 sept. 2020, 22:24
par Kenshirosan
Bonjour Ian,

Alors la je peux pas encore te dire , je récupère la mienne (M240i Cab) ce week-end si tout va bien ^^, j'ai enfin trouver une belle occasion :Alcooliques: . PAr contre, niveau conso ce sera un cabriolet donc je te dirais cela si tun le souhaites.

Je te dirais cela au bout d'une semaine ^^

Re: Passer d'une 220i à 235/240i

Posté : 30 sept. 2020, 09:35
par benjisop
Hello,

Mon beau père a une M240i avec laquelle il a fait 70 000 kms en 2 ans.
La seule chose qu'il regrette, c'est la fréquence des pleins, il tourne autour des 9-10 L / 100 en usage mixte urbain / voie rapide, et il se retient de bombarder avec en plus.

Je pourrai lui demander combien il paie ses révisions, mais voici les tarifs à notre CC pour sa voiture :

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Re: Passer d'une 220i à 235/240i

Posté : 30 sept. 2020, 12:47
par Ian
Merci pour les tarifs !

Ma 1ère révision j'ai payer 360-380ee je crois (filtres + vidange moteur + vidange liquide de freins inclus 1 ans et demi après), et la seconde il y a quelques jours 740e (filtres + vidange moteur + nettoyage clim + bougies x4). Si c'est 100/150e de plus ça va.

Je fais principalement des villages et petites petites villes avec peu de trafic, ainsi que des départementales. Le week-end un peu d'autoroute et de ville quand je vais me balader.
Kenshirosan a écrit : 29 sept. 2020, 22:24
je récupère la mienne (M240i Cab) ce week-end si tout va bien ^^, j'ai enfin trouver une belle occasion :Alcooliques: . PAr contre, niveau conso ce sera un cabriolet donc je te dirais cela si tun le souhaites
Félicitations ! Perso je n'ai jamais aimé les cabriolets, comme les toits ouvrants, ça casse l'allure sportive d'une voiture je trouve, avis purement personnel. La conso sera plus élevée avec un cab.


Et concernant les options et équipements de séries ? Est-ce que la m235i possède de série le pack feux non allogenes/automatique/rétros anti-éblouissements ?

Re: Passer d'une 220i à 235/240i

Posté : 30 sept. 2020, 13:40
par Tophe063
La petite révision est sensiblement au prix que tu avais payé. La grosse révision est environ 100€ plus chère.
Niveau conso, en extra urbain le 40i se contente facilement de 8l/100 voire moins.

Re: Passer d'une 220i à 235/240i

Posté : 30 sept. 2020, 13:46
par benjisop
La M240i est vraiment le daily parfait, des perfs de ///M sans forcément en avoir tous les tarifs (y compris à l'assurance), et pour les modèles récents, la possibilité d'avoir un bon nombre d'options.
Par contre oui avec ton usage attend toi à consommer un peu (modérément si peu de trafic car moins d'accélérations), sauf si tu restes assez mou sur la pédale. Ça doit être son seul point noir, aisément compensé par le reste


Je ne suis pas certain pour la M235i, mais vu que la M240i ne l'a pas de série, j'ai tendance à dire que non.

Re: Passer d'une 220i à 235/240i

Posté : 30 sept. 2020, 17:57
par Ian
Merci pour vos réponses !

Niveau conso : Depuis 3 ans, je tourne entre 6.8 et 7.2l/100 en conso mixite sur l'ODB. Donc je dois m'attendre a du 9-10l max. Ça fait quoi sur un mois niveau budget essence ? 30e en plus que maintenant ?

Nickel niveau tarif révision. Au faites, c'est pareil que ma 220i niveau échéance ? 2 ans 30.000kms ? Cool si c'est quasi le même prix mais si il faut la faire tout les ans ça risque de coincer :D

Mes équipements ci-dessous, j'aimerai savoir si ils sont payants ou de série sur les m235/240 de 2015 à 2017 (avant facelift). Une voiture plus puissante oui, mais pas moins équipée.

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Re: Passer d'une 220i à 235/240i

Posté : 30 sept. 2020, 18:23
par Tophe063
La fréquence des entretiens est la même que sur la gamme classique. Donc c'est tous les 2 ans ou 30000km, ajusté par le CBS selon les conditions d'utilisation, avec grosse révision une fois sur deux.

Re: Passer d'une 220i à 235/240i

Posté : 30 sept. 2020, 18:25
par Ian
:Top:

Re: Passer d'une 220i à 235/240i

Posté : 30 sept. 2020, 18:38
par benjisop
Il faudrait voir si tu arrives à trouver des config de M240i sur le forum avant LCI. Sinon peut être qu'une brochure traine sur Internet avec le détail des options.

Et il te reste aussi l'option configurateur pour voir ce qui est en option aujourd'hui ou pas. Ça peut déjà te donner un aperçu

Re: Passer d'une 220i à 235/240i

Posté : 30 sept. 2020, 18:56
par Ian
Trop différent depuis la nouvelle version, par exemple la clim bi-zone est en option même avec le pack M.

Re: Passer d'une 220i à 235/240i

Posté : 30 sept. 2020, 19:00
par benjisop
Oublie le configurateur, j'ai les brochures de BMW d'Octobre 2017, tu y trouvera ton bonheur : https://www.press.bmwgroup.com/france/a ... anguage=fr ;)

Re: Passer d'une 220i à 235/240i

Posté : 30 sept. 2020, 19:37
par Ian
Mon sauveur :cheers:

EDIT 3 : De ce que je suis en train de lire, pour mes recherches de m235/240i je dois bien faire attention qu'elles possèdent les options payantes suivantes : radar avant, caméra de recul, pack advanced xenon, Black Panel, système audio HIFI 7.1 OU Harman-Kardon 12.1.
Si elles n'ont pas les vitres tintées, je peux les faire faire par un pro.

En plus de mon envie d'avoir la carrosserie Estoril Bleu, ça réduit fortement mes possibilités... déjà qu'il y a très peu de choix même sur LBC...

Vraiment top ton site, j'ai pu regarder la brochure pour une m235i de 2015, au cas où...

Re: Passer d'une 220i à 235/240i

Posté : 01 oct. 2020, 16:37
par Dung
En début d'année je suis passé d'une 220d à 240i.
Niveau conso ça change un peu : pour les mêmes trajets en IDF (donc assez bouchés) c'est passé de 6,3L/100 à environ 9. Je passe plus souvent à la pompe c'est sûr, l'autonomie est passé de 850km à 550km. Des fois quand la route est fluide j'arrive à faire 6,8L/100.
Niveau entretien : c'est les mêmes prix (la vidange, les filtres sont les mêmes), juste ajouter les bougies à changer tous les 4ans/60kkm.
Niveau assurance : là j'ai pas compris la 240i est moins chère à assurer que la 220d...tant mieux cela rattrappe la CG et le malus.

Re: Passer d'une 220i à 235/240i

Posté : 01 oct. 2020, 17:37
par Ian
Rouler en IDF est loin d'être économique, je te plains :(

Très étonnant pour l'assurance ! Moi je prends 1000e de plus...

Re: Passer d'une 220i à 235/240i

Posté : 04 oct. 2020, 11:25
par Ian
Je vois des M2 a 42000e sur LBC, on est d'accord que c'est hors de mon budget (même si je peux me la payer) ? Pour un dayli

Re: Passer d'une 220i à 235/240i

Posté : 04 oct. 2020, 12:52
par Dung
Les M2 pas chères sur lbc sont très souvent étrangères et il faut encore ajouter le malus et bien sûr la carte grise.
Niveau entretien je ne connais pas les tarifs faudrait voir sur le site.

At et j’oubliais les freins sont plus chers car plus gros sur 240i que sur 220i (si tu n’avais pas l’option frein bleus), et encore plus chers sur M2.

Re: Passer d'une 220i à 235/240i

Posté : 05 oct. 2020, 12:46
par Ian

Re: Passer d'une 220i à 235/240i

Posté : 05 oct. 2020, 18:00
par Clément
Salut,

Je passe donner mon avis sur la m235i pour t'aider dans ta décision.

Mon oncle en possède une depuis 1 ans maintenant en xdrive. Pour moi la m235i est un daily parfait (faut pas trop rouler quotidiennement non plus sinon c'est sur que les pleins vont se faire sentir)

A titre de comparaison : Avec mon 435d en usage quotidien, je tourne entre 6 et 7l/100 (raisonnable pour 313cv). Bon c'est un diesel évidemment. Mon oncle pour une conduite similaire tournera plus autours des 9l/100. Je doit faire environ 900 km avec mon plein et lui doit plus tourner aux alentours de 500-550

Pour moi si tu souhaite utiliser ce véhicule en daily, une 235 serait parfaite (BVA souple, discrète, suspension ferme mais douce) comparé à une M2 qui n'est pas vraiment discrète. Je verrais plus une M2 comme voiture plaisir de week-end.

Voilà de ce que je pourrais dire sur cette 235.

Re: Passer d'une 220i à 235/240i

Posté : 05 oct. 2020, 18:18
par Electron78
Salut Ian, quand j'ai vu le tarif de ton assurance j'ai eu un mouvement de recul en me disant "oh bah puxxxn" . Je sais qu'il y a de sacrés disparités chez les assureurs et suivant les véhicules et les options prises mais quand même ! Pour ma M235 de 2015 je suis à 780€/an, contrat normal, privé et trajets travail, comme on dit "tous risques", tous les trucs habituels, tu n'a peut être pas de bonus ou peut être tu as du malus, ou diminué toutes les franchises au maxi, mais là je suis étonné, je roule en RP donc si j'avais été en normandie ça chutait, bref 2400€ ça m'épates. J'ai simplement aussi mon habitation dans cette assurance, à mon avis tu devrais regarder à renégocier ton ou tes assurances, mais j'ai la grosse impression qu'ils se gavent, je m'étonne qu'il n'y ai pas plus de question des forumeurs ici sur ton futur tarif. C'est vrai aussi qu'il y a des petites questions anodine comme l'âge, présence d'un garage, alarme, etc qui peuvent faire remonter l'addition mais à ce point ! A voir