Passer d'une 220i à 235/240i
- Ian
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Re: Passer d'une 220i à 235/240i
En semaine, je ne fais plus que 13km pour le travail, quel bonheur d'habiter à 7min du taf ! Seul bémol je profites moins de ma voiture qu'avant (53km). Franchement 9l ça ira pour mon budget, je fais environ 600 kms avec un plein avec ma 220i.
Je vais oublier pour la M2, on va essayer de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre...
Oui mon assurance (GAN) se gave a fond, mais je les connais bien, comme une partie de ma famille. Ils ne font pas chier, ne radis pas (sauf gros abus). On m'avait rentré dans la voiture sur le parking de mon taf (4600e de réparation), tout c'était bien passé.
J'ai 31 ans, permis depuis février 2011, coefficient de 0.60 (encore 4 ans pour être au max).
Je suis justement passé chez eux cette aprem et j'ai fait 2 devis avec des dates au pif, en BVA (car plus cher) :
M235i BVA immatriculée 01/01/2015
M240i BVA immatriculée 01/09/2018
Je vais oublier pour la M2, on va essayer de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre...
Oui mon assurance (GAN) se gave a fond, mais je les connais bien, comme une partie de ma famille. Ils ne font pas chier, ne radis pas (sauf gros abus). On m'avait rentré dans la voiture sur le parking de mon taf (4600e de réparation), tout c'était bien passé.
J'ai 31 ans, permis depuis février 2011, coefficient de 0.60 (encore 4 ans pour être au max).
Je suis justement passé chez eux cette aprem et j'ai fait 2 devis avec des dates au pif, en BVA (car plus cher) :
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- Tophe063
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Re: Passer d'une 220i à 235/240i
Ça me paraît énorme !
Je paye 842€/an en formule tout risque, avec franchise réduite (250€), assistance 0 km, et valeur majorée.
Quand j'ai acheté la M140i j'avais 45 ans, 50% de bonus, et 1 sinistre déclaré dans les 24 mois qui précédait la souscription.
Je paye 842€/an en formule tout risque, avec franchise réduite (250€), assistance 0 km, et valeur majorée.
Quand j'ai acheté la M140i j'avais 45 ans, 50% de bonus, et 1 sinistre déclaré dans les 24 mois qui précédait la souscription.
- Ian
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Re: Passer d'une 220i à 235/240i
Toujours un budget ces assurances... j'en ai déjà fait plusieurs (les plus grosses), c'est plus ou moins pareil niveau tarif mais souvent avec des franchises à 600e. Et je suis moyen chaud a souscrire a une assurance "pas cher" qui pourrait me virer au moindre sinistre.
Ma prime annuelle passe dedans direct.
Ce qui est cool c'est l'option valeur d'achat pour 3 ans même pour une occaz, pas besoin de facture, juste une preuve de paiement (virement bancaire ou chèque de banque).
Ma prime annuelle passe dedans direct.
Ce qui est cool c'est l'option valeur d'achat pour 3 ans même pour une occaz, pas besoin de facture, juste une preuve de paiement (virement bancaire ou chèque de banque).
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Re: Passer d'une 220i à 235/240i
Pas de soucis, pour ton information, j'ai effectué le trajet retour alors je suis à 8,9L de moyenne en tout confondu, ville, autoroute.Ian a écrit : ↑30 sept. 2020, 12:47Merci pour les tarifs !
Ma 1ère révision j'ai payer 360-380ee je crois (filtres + vidange moteur + vidange liquide de freins inclus 1 ans et demi après), et la seconde il y a quelques jours 740e (filtres + vidange moteur + nettoyage clim + bougies x4). Si c'est 100/150e de plus ça va.
Je fais principalement des villages et petites petites villes avec peu de trafic, ainsi que des départementales. Le week-end un peu d'autoroute et de ville quand je vais me balader.
Félicitations ! Perso je n'ai jamais aimé les cabriolets, comme les toits ouvrants, ça casse l'allure sportive d'une voiture je trouve, avis purement personnel. La conso sera plus élevée avec un cab.
Et concernant les options et équipements de séries ? Est-ce que la m235i possède de série le pack feux non allogenes/automatique/rétros anti-éblouissements ?
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Re: Passer d'une 220i à 235/240i
Ça va ! En plus pour un cab.
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Re: Passer d'une 220i à 235/240i
Sur régulateur Autoroute a 135 km/h , j'étais en moyenne entre 5 et 6,5L de conso !
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Re: Passer d'une 220i à 235/240i
C'est pas parce que tu payes cher, qu'ils ne vont pas te virer du jour au lendemain.Ian a écrit : ↑05 oct. 2020, 22:31Toujours un budget ces assurances... j'en ai déjà fait plusieurs (les plus grosses), c'est plus ou moins pareil niveau tarif mais souvent avec des franchises à 600e. Et je suis moyen chaud a souscrire a une assurance "pas cher" qui pourrait me virer au moindre sinistre.
Ma prime annuelle passe dedans direct.
Ce qui est cool c'est l'option valeur d'achat pour 3 ans même pour une occaz, pas besoin de facture, juste une preuve de paiement (virement bancaire ou chèque de banque).
Accessoirement, je n'ai pas une assurance au rabais.
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Re: Passer d'une 220i à 235/240i
2200€ avec 40% de bonus tu te fais gentiment
Faut pas avoir peur de changer d'assurance et de les comparer avec les lois chatel et hamon c'est vraiment simple maintenant en plus.
Faut pas avoir peur de changer d'assurance et de les comparer avec les lois chatel et hamon c'est vraiment simple maintenant en plus.
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Re: Passer d'une 220i à 235/240i
Si vous avez des assurances a conseiller, je suis preneur.
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Re: Passer d'une 220i à 235/240i
Personnellement j'ai toujours utiliser les comparateurs, et ca fonctionne très bien.
J'ai fais les assurances "pas cher", entre autre direct assurance et l'olivier.
Chez direct assurance 2 sinistres, 1 responsable et 1 non responsable. J'ai eu un traitement de mes dossiers sous 1 jours avec voiture des prêt à chaque fois. Aucun soucis et très satisfait et surtout il ne m'ont pas virer alors que j'avais 18% de malus.
Chez l'olivier pour l'instant je n'ai rien eu, mais ils ont accepté de baisser ma cotisation de 100€/an alors que je suis chez eux que depuis 1 an, juste en montrant un devis.
C'est un peu un mythe que le fait que ce soit pas cher, c'est moins bien. Après c'est mon expérience personnelle.
Puis surtout je pense que même dans les assurances plus connues comme MATMUT etc tu peux t'en tirer pour au moins 700€ de moins ..
J'ai fais les assurances "pas cher", entre autre direct assurance et l'olivier.
Chez direct assurance 2 sinistres, 1 responsable et 1 non responsable. J'ai eu un traitement de mes dossiers sous 1 jours avec voiture des prêt à chaque fois. Aucun soucis et très satisfait et surtout il ne m'ont pas virer alors que j'avais 18% de malus.
Chez l'olivier pour l'instant je n'ai rien eu, mais ils ont accepté de baisser ma cotisation de 100€/an alors que je suis chez eux que depuis 1 an, juste en montrant un devis.
C'est un peu un mythe que le fait que ce soit pas cher, c'est moins bien. Après c'est mon expérience personnelle.
Puis surtout je pense que même dans les assurances plus connues comme MATMUT etc tu peux t'en tirer pour au moins 700€ de moins ..
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Re: Passer d'une 220i à 235/240i
Je vais retenter pour une 235i.
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Re: Passer d'une 220i à 235/240i
J’ai déjà été assuré chez Olivier assurance. J’ai juste eu 1 bris de glace seulement mais très bien pris en charge.
Leur partenaire carglass est venu à mon domicile pour changement du pare brise.
Leur partenaire carglass est venu à mon domicile pour changement du pare brise.
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Re: Passer d'une 220i à 235/240i
Je vais me renseigner.
Je suis entièrement décidé a changer c'est bon !
Mais je n'en trouve pas
Rien chez BMW Car Avenue, dans toute l'IDF, Alsace.
Sur La Centrale zt LBC, pas grand chose ou trop loin.
Je suis entièrement décidé a changer c'est bon !
Mais je n'en trouve pas
Rien chez BMW Car Avenue, dans toute l'IDF, Alsace.
Sur La Centrale zt LBC, pas grand chose ou trop loin.
Re: Passer d'une 220i à 235/240i
Il faut parfois aller dans les 4 coins de France pour trouver le bonheur
Étant en idf, J’ai déjà récupéré des voitures à Bayonne, au Havre, à Lorient, à Metz, etc.
Étant en idf, J’ai déjà récupéré des voitures à Bayonne, au Havre, à Lorient, à Metz, etc.
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Re: Passer d'une 220i à 235/240i
Si tu le souhaites, je peux t'indiquer un contact à moi, il est ingénieur qualité directement chez BMW Munich mais il faut parler un petit peu anglais quand même et allez l'a récupérer en Allemagne. Et je penses aussi qu'il y aura plutôt des M240i.
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Re: Passer d'une 220i à 235/240i
Je suis aux ACM, et la GMF était à peine plus chère.Kenshirosan a écrit : ↑06 oct. 2020, 13:10Je suis chez la MAAF et très content , il m'annonce en tout risques et remboursable a neuf sur 4 ans assistance 0km et compagnie la totale 1300 euros (50% de bonus depuis 5 ans ) pour info.
- Ian
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Re: Passer d'une 220i à 235/240i
Le surcoût entre une 235 et une 240 vaut le coup ?
C'est gentil mais les papiers et tout le tralala non merci.Kenshirosan a écrit : ↑06 oct. 2020, 20:13Si tu le souhaites, je peux t'indiquer un contact à moi, il est ingénieur qualité directement chez BMW Munich mais il faut parler un petit peu anglais quand même et allez l'a récupérer en Allemagne. Et je penses aussi qu'il y aura plutôt des M240i.
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Re: Passer d'une 220i à 235/240i
C'est pas si compliqué que ça, si le prix est intéressant faut y réfléchir
- Ian
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Re: Passer d'une 220i à 235/240i
Si c'est en concession BMW au Luxembourg, vous pensez qu'ils s'occupent de tout ?
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