Page 1 sur 2
Attelage G31
Publié : 19 janv. 2021, 20:58
par yannickBrest
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une 530xd G31.
Pour que je puisse partir en vacances avec ma petite caravane Eriba, je dois installer un attelage.
Je souhaite l'installer moi même car le faire en concession pour 1 sortie par an ça fait chère la sortie.
J'aurais aimé avoir vos retours d'expérience sur le sujet.
Le coté mécanique ne me fait pas peur car je l'ai fais plusieurs fois mais le m'interroge plus sur le faisceau.
Si possible, je souhaite un faisceau spécifique connecté sur le bus du véhicule (Gestion du radar, Esp, Abs). Ou puis je le trouver ? Est il difficile à installer ? faut il un passage en concession pour le déclarer ? ce qui est un problème car elles sont réticentes si ils n'ont pas fait l'installation complète.
Comment sait on si le véhicule est pré-équipé ?
Ca fait beaucoup de questions !!!

Re: Attelage G31
Publié : 19 janv. 2021, 21:02
par tty13
Le décodage du VIN te renseignera sur la présence du pré équipement.
Moi je l'ai fait poser en concession pour 1500€ et il est full électrique comme le montage d'origine.
C'est d'ailleurs l'attelage BMW d'origine.
Je pense que si pas precâblé, c'est grosse galère !
Re: Attelage G31
Publié : 20 janv. 2021, 15:31
par TomTom
Salut,
Moi je l'ai fait posé par Norauto, moins de 700€, pas électrique et ça bip en marche arrière, mais pour la faible utilisation ça me convient parfaitement.
Re: Attelage G31
Publié : 20 janv. 2021, 19:08
par yannickBrest
Bonsoir,
EN effet le VIN permet d'avoir les options. Je ne connaissais pas cette méthode!!
Donc par de pre-cablage du faisceau, ça se complique.
Re: Attelage G31
Publié : 20 janv. 2021, 19:49
par stef29
Je l'ai fait sur mon x4 avec le faisceau westafalia, ça fonctionne bien et pas de prog a faire c'est reconnu automatiquement par la voiture
Re: Attelage G31
Publié : 21 janv. 2021, 20:00
par patnat
C'est sur une G30, mais ça donne une idée:
https://stealthhitches.com/products/bmw ... d_5-series
Les pdf pour les explications se trouvent à la fin

Re: Attelage G31
Publié : 21 janv. 2021, 20:41
par yannickBrest
stef29 a écrit : 20 janv. 2021, 19:49
Je l'ai fait sur mon x4 avec le faisceau westafalia, ça fonctionne bien et pas de prog a faire c'est reconnu automatiquement par la voiture
Slt Stef29.
Ca m'intéresse.
Peux tu m'en dire plus sur le faisceau ? As tu la référence ?
Merci
Re: Attelage G31
Publié : 22 janv. 2021, 17:30
par stef29
la référence est la même que pour le X4
https://www.westfalia-automotive.com/fi ... 391101.pdf
sur la doc a télécharger, y a pas la 5 G31 mais elle est au format papier dans le carton
Re: Attelage G31
Publié : 22 janv. 2021, 18:04
par stef29
Re: Attelage G31
Publié : 23 janv. 2021, 08:11
par yannickBrest
stef29 a écrit : 22 janv. 2021, 17:30
Merci, Je vais y jeter un œil
Re: Attelage G31
Publié : 24 janv. 2021, 10:53
par Odin2a
Il me semble que le VIN ne renseigne rien, il n’y a pas de préequippement attelage comme chez Audi.
Du coup c’est soit on le prends en option à la commande soit on le fait rajouter par la suite (bien plus onéreux chez BMW car ils doivent remplacer le ventilateur du radiateur). Le mieux est de le faire poser dans un centre auto de type Norauto et essayer d’avoir du Westfalia, c’est la marque montée d’origine chez BMW
Il y a deux références chez BMW :
- Attelage entièrement électrique réf. 71606888468
- Attelage amovible réf. 51129447406
Re: Attelage G31
Publié : 01 janv. 2022, 11:12
par Thierry6762
tty13 a écrit : 19 janv. 2021, 21:02
Le décodage du VIN te renseignera sur la présence du pré équipement.
Moi je l'ai fait poser en concession pour 1500€ et il est full électrique comme le montage d'origine.
C'est d'ailleurs l'attelage BMW d'origine.
Je pense que si pas precâblé, c'est grosse galère !
Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,
Je viens d'acheter une 550D G31 chez BMW Beaune.
Ils m'annoncent 4000 € pour la pose d'un attelage full électrique !
A 1500 €, j'hésite pas... Quelle concession vous la posé à 1500 € ?
Merci d'avance
Re: Attelage G31
Publié : 01 janv. 2022, 11:20
par tty13
BMW Granville dans le 50.
Voiture prise d'occasion chez eux qui ne l'avait pas.
Installation strictement identique à l'option tout éléctrique.
Re: Attelage G31
Publié : 01 janv. 2022, 11:28
par music2105

wahou …
@tty13 qui sort de sa région …
« Tu es venu dans le grand norrrrd » ???

Re: Attelage G31
Publié : 01 janv. 2022, 11:30
par music2105
Attention
Pensez à ceci , comme l’a précisé
@Odin2a
(bien plus onéreux chez BMW car ils doivent remplacer le ventilateur du radiateur)
Re: Attelage G31
Publié : 01 janv. 2022, 11:31
par tty13
@music2105 J'y ai acheté deux auto en décembre 2020 : la 118D de mon fils à Cherbourg et ma 5 break à Granville donc !
Plus le tour de la Bretagne du Mt St Michel à Quimper cet été ...
Re: Attelage G31
Publié : 01 janv. 2022, 11:52
par music2105
Tu as fait un très bon choix
Après il te reste la Bretagne sud , qui est aussi belle dans sa différence avec celle du Nord ….

Re: Attelage G31
Publié : 17 avr. 2023, 11:16
par neill
Je songe à installer un attelage sur ma G30, Tu l'as installé toi même finalement @yannickBrest ?
je vais partir sur ce modèle:
https://www.france-attelage.com/bmw/bmw ... ique-42567
Je ne vais m'en servir au plus 3x/an donc le fait qu'il soit électrique ne m'intéresse pas, le principale c'est qu'il soit démontable sans outil.
Auriez vous un schéma de câblage du faisceau ?
Sur le net je n'ai trouvé que des schéma pour les F10
Re: Attelage G31
Publié : 17 avr. 2023, 17:06
par music2105
Re: Attelage G31
Publié : 17 avr. 2023, 22:11
par 330dMPerf
@tty13 en avait fait poser un sur son ex G31 530d