Panne contrôle de pression

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
En ligne
fujudjy53
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 03 mai 2017, 09:34
Voiture : BMW iX1 eDrive20

Panne contrôle de pression

Message par fujudjy53 »

Bonsoir,
Mon véhicule a 8 mois et le message d’impossibilité de mesurer la pression est apparu sur l’autoroute.
J’ai relancé une mesure à l’arrêt mais c’est toujours resté à 0%. Depuis j’ai ce message...

Est ce un problème sur un capteur de valve ou vraiment sur le véhicule ?
Image

Je n’ai pas encore pu voir avec ma concession.
Si vous avez une idée...
Merci.
BMW ix1 eDrive20 M Sport Alpinweiss
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Panne contrôle de pression

Message par PDD »

Système en panne...Vraisemblablement un capteur avec sa pile morte. Tu vois aussi ce message si tu utilises (comme moi) un jeu de roues de la génération précédente sans capteur.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Panne contrôle de pression

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Du même avis que PDD vraisemblablement la ou les piles d'un ou plusieurs capteurs...
Il semblerait que ces capteurs installés ne soit pas des origines BMW mais des adaptables
( :arrow: https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... 24#p947624)

La monte hiver était une monte du premier hiver,soit 2017 :?:
4 ans dit comme cela me semble court,du coup,pour un éventuel soucis de pile...mais on ne sait pas comment ceux ci sont géré,rapport stock du monteur...norauto

En priorité je ferais un saut donc chez l'installateur,norauto...avec leur outil de diag dédié il est possible de contrôler l'état des batteries des capteurs.

En principe il n'est pas possible de remplacer la pile,il faut remplacer le ou les capteurs...mais je ne connais pas les spec des HAMATON CLAMP-IN G1

Si passage par BMW eux aussi auront envie de controler les capteurs,mais comme pas d'origine,pas d'accès avec leurs outils dédié...2 possibilitées si capteur HS
- BMW refusera la réparation...pas origine
- BMW remplacera les 4 capteurs HAMATON CLAMP-IN G1 par ces capteurs origine

Sur ce derniers point ils factureront cependant au prix fort (en gros 100,-EUR le capteur)...un peu dommage vu que sur le net chez plusieurs pro ceux ci sont proposé en pack de 4 neuf et origine à tout cassé 80,-EUR

Il faut savoir et malgré sont importance,que ce type de batterie d'origine sont données pour une durée de vie comprise entre 5/8 ans...en principe
(idem capteurs BMW pas de possibilité de ne remplacer que la batterie,si défaillante...il faudra remplacer le ou les capteurs)

A+ ;)
En ligne
fujudjy53
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 03 mai 2017, 09:34
Voiture : BMW iX1 eDrive20

Re: Panne contrôle de pression

Message par fujudjy53 »

Merci pour vos réponses.

Effectivement c’est arrivé avec mon véhicule qui est monté avec un pack hiver non officiel, pack étant de mon ancien x1, le pack a été acheté en date de décembre 2017. C’est fort possible que les capteurs aient été stockés un temps certain chez norauto.
Les capteurs étaient très bien reconnus jusqu’à présent...

Y a t il moyen que je remonte mes roues été pour essayer ? vu les températures en plus... Le message va-t-il disparaître tout seul ou faut il absolument passer chez BMW pour supprimer ce message d’erreur?
Merci.
BMW ix1 eDrive20 M Sport Alpinweiss
Avatar du membre
Victor67
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2021, 20:29
Voiture : BMW X1 x20d

Re: Panne contrôle de pression

Message par Victor67 »

Bonjour fujudly53,

J’ai ce problème après montage pour les pneux/jantes hiver de capteurs Mobiletron qui ne sont pas reconnus alors qu’ils sont censés l’être.

Pour vérifier, j’ai remis les pneus/jantes été et le message a disparu. Ce n’est donc pas un problème au niveau de la voiture.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Panne contrôle de pression

Message par Outlander 68 »

:coucou:

L'achat de la monte hiver,équipé Mobiletron est il un achat neuf ou occasion ?
Beaucoup de capteur dit "multi-marques" ont besoin au premier montage d'être enregistré par rapport au véhicule (comme multi-marque)
Très peu de capteurs hors origine (OEM/Continental) sont montable directement,sans enregistrement.

Seuls solution passer chez le monteur ayant proposer ce pack hiver afin qu'il les scanne/active/enregistre par rapport au véhicule

D'où ma question neuf ou occasion ?
Si occasion il devra écraser/effacer celle enregistré/paramétré...

Bref pas très compliqué mais sans outil de diag,pas possible
Avatar du membre
Victor67
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2021, 20:29
Voiture : BMW X1 x20d

Re: Panne contrôle de pression

Message par Victor67 »

J’avais acheté quatre capteurs neufs que j’ai apporté chez Norauto en octobre pour qu’ils les placent au moment du montage des pneus. Théoriquement, ces TPMS devraient être reconnus sur les BM sans avoir besoin d’un paramétrage.

Peut-être devrai-je retourner chez Norauto et voir avec eux si leur outil peut résoudre le problème. Qu’en pensez-vous ?
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Panne contrôle de pression

Message par ledesc »

Attention, les capteurs compatibles “sans programmation” BMW ou Mercedes ne le sont que pour un certain nombre de modèles récents.
Pour les autres, il faut les reprogrammer, c’était le cas pour mes ItalSensor de mon set hiver compatibles sans programmation pour quelques modèles Gxx, mais à reprogrammer pour ma F22....
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Panne contrôle de pression

Message par Outlander 68 »

:Top:

Si commandé les TX-S137 MOBILETRON en principe les seuls effectivement qui sont données compatible (réf. bmw 36106881890) sans enregistrement
Par précaution as tu bien fait le reset sur l'ordinateur de bord
Quelques fois voir souvent,il faut rouler un peu afin de réveiller les capteurs
Avatar du membre
Victor67
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2021, 20:29
Voiture : BMW X1 x20d

Re: Panne contrôle de pression

Message par Victor67 »

Les capteurs avaient été commandés sur amazon et l’annonce indiquait que c’était pour la X1.

En faisant une recherche aujourd’hui, je suis tombé sur un document Mobiletron qui spécifie effectivement la référence TX-S137 pour la X1.
https://www.mobiletron.com/Content/vide ... 021123.pdf

En vérifiant sur l’emballage que j’ai gardé, je lis TX-S005. Pas étonnant que cela ne fonctionne pas !

J’avais fait et refait plusieurs fois le reset sur l’ordinateur de bord.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Panne contrôle de pression

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Merci Victor pour cette confirmation de référence
On avance,effectivement TX-S005 correspondrais à la référence BMW 36106798872,plutôt typé pour E84 X1

Celle ci n'est malheureusement pas compatible sur F48 comme sur cette liste de compatibilité BMW ci dessous
:arrow: https://bimmercat.com/bmw/fr/parts/info ... /appliance

Une reprogrammation/enregistrement ne semble pas possible sur F48

Le plus simple,perso,serait de les remplacer par de l'origine... (Continental made in France) et certainement pas plus cher :D

Exemple :arrow: https://www.ebay.de/itm/4x-Fur-BMW-RDKS ... SwaJ9fqQia

Je vais être chiant,mais il faudrait toujours confirmer la référence ou du moins confondre celles ci sur un ETK
BMW nous partage,gratuitement, cet outil magnifique
Je ne jure que par l'ETK et ne fait absolument plus confiance aux autres configurateurs ;)
En ligne
fujudjy53
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 03 mai 2017, 09:34
Voiture : BMW iX1 eDrive20

Re: Panne contrôle de pression

Message par fujudjy53 »

Victor67 a écrit : 10 mars 2021, 10:49
Bonjour fujudly53,

J’ai ce problème après montage pour les pneux/jantes hiver de capteurs Mobiletron qui ne sont pas reconnus alors qu’ils sont censés l’être.

Pour vérifier, j’ai remis les pneus/jantes été et le message a disparu. Ce n’est donc pas un problème au niveau de la voiture.
Ok merci. je vais essayer ce WE ou le prochain de remonter les roues été d'origine.
Pour ma part les capteurs montés sur mon pack hiver non OEM ont fonctionné 3 mois sans problème de détection, mais c'est leur 4e saison... une des batteries est peut etre HS.
je vous dis quoi dès que j'ai remis mes roues été.
BMW ix1 eDrive20 M Sport Alpinweiss
En ligne
fujudjy53
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 03 mai 2017, 09:34
Voiture : BMW iX1 eDrive20

Re: Panne contrôle de pression

Message par fujudjy53 »

Bonjour,

je viens de repasser en kit été... effectivement les capteurs sont tous bien reconnus à nouveau. Problème confirmé d'un ou plusieurs capteurs sur mes roues hiver donc.

merci pour votre aide.
++
BMW ix1 eDrive20 M Sport Alpinweiss
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Panne contrôle de pression

Message par Outlander 68 »

:Top:

Très bien
Mieux remplacer les 4 dans ce cas,compte tenu de leurs âge et sachant que BMW donne une durée de vie moyenne de 7 ans pour ces batteries

Pour des origines BMW actuellement ont les trouvent à moins de 100,-EUR (le 4 capteurs) neuf.
Bien veiller cependant a commander la bonne référence...si bien entendu le véhicule sera conservé
Winch85
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 26 févr. 2018, 17:36
Voiture : BMW X1 F48 S18D Xline 2015

Re: Panne contrôle de pression

Message par Winch85 »

Bonjour à tous,

même problème que vous sur mon X1 S18d de 2015, la centrale m'indique un problème en permanence sans me dire quel capteur est éventuellement HS.

Le véhicule a presque 6 ans, je pense donc qu'il va falloir que je change les 4 capteurs pour ne plus avoir de problème, je vais d'abord faire faire un devis chez BMW mais j’espère ne pas en avoir pour 400 balles hors pose sinon j'attends le remplacement des pneus pour tout faire.

A suivre
Bonne route.
Avatar du membre
Victor67
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2021, 20:29
Voiture : BMW X1 x20d

Re: Panne contrôle de pression

Message par Victor67 »

Bonjour Winch,
Fais une recherche sur l’article 152933257992 sur ebay.de. En mars dernier, j’en ai acheté 4 chez ce vendeur que je ne peux que recommander.
Winch85
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 26 févr. 2018, 17:36
Voiture : BMW X1 F48 S18D Xline 2015

Re: Panne contrôle de pression

Message par Winch85 »

Hello, je viens de passer chez BMW pour faire un diag car j'en ai assez de chercher depuis des mois et d'avoir le bip à chaque démarrage.

Il y a donc un problème sur :
- une valve électronique 77€HT
- un remplacement du module récepteur de la voiture 54€HT
- reprogrammation de l'ensemble 82€HT
- équilibrage de la roue 23€HT
- divers covid et déchets
= Total 310€ TTC

rendez vous 23/12 pour mon cadeau de noël BMW :-)
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Panne contrôle de pression

Message par Outlander 68 »

:coucou:

:lol!: une blague,c'est pas vrais

310 euro pour 1 capteur en erreur...
Remplace de suite les 4 (100,-EUR) via un monteur lambda.

Bien l'impression que ton BMW a trouvé le "client" de l'année
...sans dénoncer la concession,peut être juste la région :oops: vraiment n'ont peur de rien

En espérant que tu aura les bons réflexe :roll:
Après a toi de voir,en général je suis 100% pro,bref le prix de la paix en passant chez BMW...mais faut pas abuser :old:
Winch85
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 26 févr. 2018, 17:36
Voiture : BMW X1 F48 S18D Xline 2015

Re: Panne contrôle de pression

Message par Winch85 »

Verdict le 23/12, direction BMW pour mon problème de pression de pneus
BMW a été obligé de démonter un boitier électronique dans le coffre qui était HS en plus d'un capteur de roue également HS
Arrivée 8H30 -> Départ à 11h20
Grosse galère pour remplacer le module dans le coffre et refaire le paramétrage électronique
Au regard du désagrément, BMW ne m'a facturé que 234€ au lieu des 310€ du devis.
Je m'en sors pas trop mal.
Bonne route
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Panne contrôle de pression

Message par PDD »

J'en ai fait monter 4 (BMW 433 Hz acheté d'occase pour 40 euros) pour 50 euros avec équilibrage. Reconnus immédiatement par l'auto. Dans mon cas les pressions sont parfaitement mesurées mais le système me demande souvent de réinitialiser la mesure. Probablement un boitier semi défectueux aussi.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter