Page 1 sur 1
Pb recharge induction
Publié : 05 mai 2021, 18:20
par domi692
La LED bleu de la station de recharge sans fil qui signifie que le mobile est en charge s'arrête environ 20 à 30 minutes après avoir posé le mobile.
Le mobile n'est pourtant pas chargé à 100 %.
Le souci est le fait que la connexion Android est wifi et sur de longs parcours mon téléphone se décharge plus qui ne se recharge
Pensez-vous que c'est un bug logiciel qui va être corrigée ? des idées ?
Merci
Avez-vous des soucis a ce niveau là ?
Téléphone : Android Google Pixel 5
Re: Pb recharge induction
Publié : 05 mai 2021, 18:43
par TORMO
C'est ballot !
l'écran éteint l'induction n'arrive pas au moins à maintenir la charge ?
Re: Pb recharge induction
Publié : 05 mai 2021, 19:07
par domi692
Non malheureusement et en plus 20 à 30mn après avoir posé le mobile sur le pad de recharge, le LED bleu s'éteint.....
Android auto ou Apple car play sans fil s'est sympa mais c'est très énergivore.
Du coup le seul moyen de conserver la charge c'est de connecter le mobile en USB-C dans le vide poche centrale.
c'est du grand n'importe quoi.
Re: Pb recharge induction
Publié : 06 mai 2021, 18:03
par TORMO
Est ce que certains mobiles sont plus ou moins performants quand à la recharge par induction ? ou bien est ce que tout est imputable au socle ?
Est ce que sur un socle à induction de maison avec les mêmes sollicitation le portable recharge ou bien est ce qu'il ne tient pas non plus ?
Re: Pb recharge induction
Publié : 06 mai 2021, 18:07
par domi692
En fait je pense que le socle de la BMW est relativement faible en puissance.
Par conséquence, la connexion wifi entre le mobile et la voiture et plus énergivore que le socle le permet.
Du coup, il y a plus tellement d'intérêt d'avoir un Apple carplay ou un Android auto avec une connexion wifi....
De mon point de vue s'est plus un problème de conception