Remise en forme de ma E60 520d

BMW 5xx toutes générations avant 2010
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 523
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par bibiforum »

Pour changer ta pompe à eau + colorstat c'est très simple.
pour travailler, le plus facile c'est de retirer le motoventilateur. tu devisses la plaque métallique horizontale qui est au dessus (8 vis torx de mémoire) sur laquelle se trouve les crochets de fixation du capot, et tu bascules cette plaque coté droit, sur l'aile avant (les câbles d'ouvertures du capot reste dessus).

Ensuite, tu pourras sortir facilement le ventilo par le haut (4 petites vis et la fiche d'alimentation a retirer)

Sous la voiture, tu retires le caches avant.

Pour retirer la courroie, de mémoire encore, il faut faire pivoter le galet tendeur (par contre, je ne sais plus si c'est vers le haut ou le bas...)

Ensuite, tu mets un grand bac sous la pompe à eau et tu déclipses la durite branchée sur le calorstat.
Puis tu déclipses l'autre coté. le LDR va s'écouler (5 litres env.)
Pour retirer le calorstat il y a 4 vis. ça vient tout seul.
Image

Comme je te l'ai dit, sur la pompe à eau, il y a un joint métallique, il faudra que tu le coupes proprement (A 2 endroits il me semble)
tu remontes les pièces neuves

Couple de serrage: (couple de serrage en fonction du diamètre des vis)
M6 10 Nm, M7 15 Nm, M8 22 Nm
et pour le thermostat : 10 Nm
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

Salut tout le monde et mon sauveur bibiforum :Top:
bibiforum a écrit : 26 août 2021, 10:41
Salut, tu avais de la "crasse" dans quels tuyaux ? parce que précédemment tu as dit que le tuyau de l'admission était propre, tout comme celui d'entrée du turbo.

Pour ton FAP, ce qui doit baisser, c'est le soot mass. le Ash mass ne fera qu'augmenter.
Pour que ton FAP puisse se régénérer, il faut plusieurs conditions
Température d'eau > 75°C , au moins 10 litres de carburant, température des gaz avant catalyseur atteint au moins 240 °C

A mon avis, tu n'as pas roulé assez longtemps, car on voit que le soot mass est descendu, mais très peu.
Je t'invite à faire le plein et faire vraiment un long parcours (au moins 100km) type autoroute ou route (vitesse au moins 60km/h) avec une conduite normal.
Par contre, je ne sais pas si avec un pb de sonde lambda, la régénération va se lancer...
Pour la crasse qui restait et que j ai du faire en dernière minute pendant que je remontait le tout, c est le tuyau qui vient se fixer sur la gauche de l egr .

Pour le fap ,oui je sais les conditions qu il faut car quand je lance une régénération avec carly il me met un tableau à suivre et je les remplis tous ,même la température mais faut que je roule à 140 km/h pour atteindre la bonne température.

Le soot mass tu as vu le chiffre!!!!!!! Pour être bon je devrais être dans les 1.5 voir gd max 3 jamais je n arriverais à se chiffre avec des régénération surtout que l on ne peux en faire tout les jours pour moi le fap est mort?!?!?!?!? Car ici j avais fait un trajet de 30 min mais il y a 3 semaine j ai fait un allé retour à la mer et le soot mass avait descendu de +-1 donc je me répète je pense qu il est mort ,tu ne pense pas ?
Merci à toi ;)
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

Encore merci toute ton aide,
bibiforum a écrit : 26 août 2021, 10:57
Pour changer ta pompe à eau + colorstat c'est très simple.
pour travailler, le plus facile c'est de retirer le motoventilateur. tu devisses la plaque métallique horizontale qui est au dessus (8 vis torx de mémoire) sur laquelle se trouve les crochets de fixation du capot, et tu bascules cette plaque coté droit, sur l'aile avant (les câbles d'ouvertures du capot reste dessus).

Ensuite, tu pourras sortir facilement le ventilo par le haut (4 petites vis et la fiche d'alimentation a retirer)

Sous la voiture, tu retires le caches avant.

Pour retirer la courroie, de mémoire encore, il faut faire pivoter le galet tendeur (par contre, je ne sais plus si c'est vers le haut ou le bas...)

Ensuite, tu mets un grand bac sous la pompe à eau et tu déclipses la durite branchée sur le calorstat.
Puis tu déclipses l'autre coté. le LDR va s'écouler (5 litres env.)
Pour retirer le calorstat il y a 4 vis. ça vient tout seul.
Image

Comme je te l'ai dit, sur la pompe à eau, il y a un joint métallique, il faudra que tu le coupes proprement (A 2 endroits il me semble)
tu remontes les pièces neuves

Couple de serrage: (couple de serrage en fonction du diamètre des vis)
M6 10 Nm, M7 15 Nm, M8 22 Nm
et pour le thermostat : 10 Nm
Merci pour tout les conseils,mais j avais regardé plusieurs vidéo donc je connais la manipulation, la seul chose c est que pour le demontage, faut que j enleve la poulie sur la pompe à eau et d habitude sur la poulie il y a 4 visse et on l enlève mais la, la poulie ya pas de visse juste la poulie avec un gros écrou .
Je vais te mettre une photos ;)
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

La photos

Image

Et j ai jamais vu ça !!!!!!!!
Bonne journée à toi bibi
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 523
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par bibiforum »

Salut
Ici, c'est pas comme sur le 6L, mais je dirais que comme pour le 6L, la poulie qu'il y a sur la pompe à eau ne s’enlève pas, elle fait partie de la pompe à eau.
La pompe s’enlève en retirant les vis qui la maintiennent au carter

Concernant ton FAP, je ne sais pas te répondre.
tu dis devoir monter à 140km/h pour atteindre les températures, ce n'est pas normal.
Est ce que ta température d'eau monte bien à plus de 75°C ? voire à plus de 85°C ? si ce n'est pas le cas, alors ça veut dire que ton calorstat moteur (celui à coté de la pompe à eau) et surement mort aussi.
Donc change le, puis on verra ce qu ça donne coté régénération FAP

enfin, Si tu veux en plus changer la poulie damper, il y a une procédure à respecter et des outils spécifique à avoir. Aucun intéret à changer la damper si elle n'a pas de pb.
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

Re re re re re re mdr merci encore.
bibiforum a écrit : 27 août 2021, 17:19
Salut
Ici, c'est pas comme sur le 6L, mais je dirais que comme pour le 6L, la poulie qu'il y a sur la pompe à eau ne s’enlève pas, elle fait partie de la pompe à eau.
La pompe s’enlève en retirant les vis qui la maintiennent au carter

Concernant ton FAP, je ne sais pas te répondre.
tu dis devoir monter à 140km/h pour atteindre les températures, ce n'est pas normal.
Est ce que ta température d'eau monte bien à plus de 75°C ? voire à plus de 85°C ? si ce n'est pas le cas, alors ça veut dire que ton calorstat moteur (celui à coté de la pompe à eau) et surement mort aussi.
Donc change le, puis on verra ce qu ça donne coté régénération FAP

enfin, Si tu veux en plus changer la poulie damper, il y a une procédure à respecter et des outils spécifique à avoir. Aucun intéret à changer la damper si elle n'a pas de pb.
Ah oui je n y avais pas pensais au fait que la poulie était peut être liée à la pompe.
Mais ça va être super facile à verifier vu que j ai acheté une pompe à eau en même temps que tout le reste, j espère que tu dis vrai et qu il y aura une poulie fixée dessus,je vais voir de suite

Image
Image

Magnifique, sur la première photos on voit ce qu il me reste à remplacer et sur la 2eme ,on voit la pompe avec en effet la poulie dessus!?!?!? you are a king
Génial comme ça demain je m attaque à la vidange ldr, puis remplacement de la pompe et finir avec le remplacement du thermostat. Comme cela il n y a plus d excuse la voiture devrait être à la bonne température, ENFIN!!!
Je sais tu m as parlé du calorstat de l egr mais c est déjà fait,je l ai remplacé il y a 2 ou 3 semaine pensant que c était lui le fautif mais ça n a rien changé!!!, ce qui n es pas grave ,au contraire même, vu qu il était aussi mort ,quand je souffle dedans aucune résistance.

Pour la température, elle est vraiment basse avec le temps extérieur que l on a pour le moment, si je roule dans mon patelin pour aller faire des courses à gauche et à droite ,style je fais grand max 50 km on va dire que la température monte max 68, 70 ⁰ car peu de km et vitesse max de 80,þ90 km/h, et comme je t avais dit pour monter à une température correcte faut que je roule non stop à 140 150 km/h mais demain je régle tout cela .

Mais pour la fap je ne suis pas très positif ,je ne sais pas depuis combien de temps la voiture ne roule pas à la bonne température donc aucune régénération ne se fait depuis pas mal de km à mon avis, vu le chiffre que je t ai montré tantôt qui était vraiment haut 45 au lieu de 1.5 à 3 je ne vois pas comment quelques régénérations pourraient changer quoi que se soit avec un chiffre aussi haut ; de plus je ne connais pas la durée de vie d une fap mais j imagine que si elle n a pas été gâtée comme dans mon cas ,cela réduit sa durée de vie et à 170000km c est déjà pas mal je pense, enfin on verra comme tu as dit après changement du thermostat en roulant à la bonne température ce que donne une régénération..

Et pour finir avec la poulie damper, je savais qu il fallait un outils spécial ( que l on sais fabriquer sois même si on a du fer et une semi pour souder les différentes pièces )par contre je ne savais pas qu il y avait une procédure??!!??!!??!! Mais bon cela serait bête de tout changer niveau des poulies et ne pas faire la damper surtout que je pense avoir payé un prix de fou piur cette poulie. Enfin demain je regarderai l état du caoutchouc de la poulie et si elle est vraiment nickel et bien je suivrai ton conseil et je mettrais la neuve à place, comme ça je pourrai concentrer mon temps pour régler les autres chose a faire à l intérieur et surtout acheter les accessoires :D pour la rendre totalement à mon goût.

Encore 1000 merci à toi bibi
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 523
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par bibiforum »

OK.
Donc si ta température d'eau ne monte pas à 90, meme en parcours normal c'est effectivement que ton thermostat moteur est HS !
Pas étonnant que ton FAP se remplisse....
Change tout ça et ensuite on verra ce que ça donne coté FAP, mais il n'y a pas de raison qu'il ne se régénère pas , c'est à dire, passage ) presque 0 des soot mass.
Le Ash mass, lui, ne baissera jamais car ce sont les cendres qui ne peuvent pas être brulées, et qui finissent pas encrasser/boucher le FAP.
Il me semble qu'un additif peut aider à diminuer les cendres, ou encore un passage au karcher (mais là faut démonter le FAP, mais c'est pas très compliqué)

tu vas procéder par ordre, d'abord, pompe à eau et thermostat, et ensuite, damper si tu y tiens,
on verra ce que ça donne coté température eau et régénération FAP

en MP un tuto pour la damper
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par gilles25370 »

Super cool , d'avoir quelques passionnés de la E60 .....
Je suit la discution , ...super sympa !...
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

Salut mon chef d atelier :) et l ami bmiste Gilles , j espère que vous allez vraiment bien.

Tout à fait d'accord avec toi Gilles, surtout connaissant la critique faite sur cette voiture, très solide, rassurante, et fiable selon la motorisation.

Bibi:
bibiforum a écrit : 28 août 2021, 10:36
OK.
Donc si ta température d'eau ne monte pas à 90, meme en parcours normal c'est effectivement que ton thermostat moteur est HS !
Pas étonnant que ton FAP se remplisse....
Change tout ça et ensuite on verra ce que ça donne coté FAP, mais il n'y a pas de raison qu'il ne se régénère pas , c'est à dire, passage ) presque 0 des soot mass.
Le Ash mass, lui, ne baissera jamais car ce sont les cendres qui ne peuvent pas être brulées, et qui finissent pas encrasser/boucher le FAP.
Il me semble qu'un additif peut aider à diminuer les cendres, ou encore un passage au karcher (mais là faut démonter le FAP, mais c'est pas très compliqué)

tu vas procéder par ordre, d'abord, pompe à eau et thermostat, et ensuite, damper si tu y tiens,
on verra ce que ça donne coté température eau et régénération FAP

en MP un tuto pour la damper
Oui ça je te l avait dit, malgré le changement du thermostat de l egr qui était mort après vérification, je n avais eu aucun changement même pas 1⁰ de plus donc il reste 2 solutions, la plus plausible le calorstat de la pompe à eau et si toujours un soucis je sais qu il reste une piece qui gère aussi la température ( j ai un dossier la dessus) mais je suis certain que le thermostat suffira.

Pour le fap comme tu dis on verra après tout ça, mais je ne sais pourquoi mais j ai l impression que la voiture a roulé longtemps à faible température vu que le premier propriétaire était une personne plus âgée style 55 ans et que rien n indique la température hormis si l on veut le savoir comme nous et que l on utilise le menu caché n⁰7 ou un appareil de diag. Donc je l imagine bien bouché :(
Pour savoir il faudrait que tu aie Carly ou un appareil de diag , comme ça tu pourrais me dire tes données que tu as en Soot Mass et en Ash mass ce qui me donnerai une unité de référence.
Oui je sais ,je connais plusieur technique de nettoyage, débouchage, il y a comme tu dis un kit de la marque barda en 2 bidon de 1l à mettre dans le mazout et dans l huile mais ça coûte une blinde je trouve pour un produit qui ne garanti rien, ensuite il y a le fait de la démontée sois même et de l immerger dans de l essence plusieur fois et laisser agir , et selon ce que l on dit la meilleur solution et de passer par un professionnel qui a une grosse machine ,qui joue sur plusieurs étape il passe plusieurs tuyaux par l échappement qui vont, l un chauffer la fap via de la vapeur à haute température en continu, l autre inject un produit en continu ( dégraissant, etc) et un autre qui pulvérise un jet d eau à très grosse pression, ça fonctionne très bien sur des fap en milieu de vie mais ça a un coup de 150€ chez lui et si il vient à domicile faut compter 20 à 30 euro de plus. Donc max 180 €, encore une fois sans garantie de réussite alors que si je ne me trompe pas ,une fap neuve coûte 300 euro . Pfffff j ai encore fait un roman ,ça doit être chiant pour vous de lire à chaque fois des messages si long ,malheureusement ça m arrive souvent quand c est un sujet qui m intéresse.

Pour finir, oui bibi étape par étape, d abord, faut que je démonte la plaque se trouvant juste au dessus du ventilo (quelque visse et on en parle plus) puis même chose avec le radiateur (4 visse je pense + la connections électrique et on tire vers le haut), sans oublier d ouvrir le bouchon pour la semi vidange du ldr ,puis comme tu as dit pompe à eau et calorstat , puis j ai le kit complet galet et galet tendeur , puis en effet il y a cette foutue poulie damper, je vais regarder le sujet que tu as sélectionné pour que je comprenne.
Bon encore un tout grand merci bibi et la pas le choix je vais aller m y mettre.

Ps : Ah oui j avais une toute dernière question,il y a t il une couleur ou un indice spéciale pour le ldr car j ai lu un sujet là dessus et je n ai pas retenu mais je sais qu apparemment on ne met pas ce que l on veut comme ldr ,ici je sais que j au 3 bidons de 5 litres de ldr bleu et même chose en rose.
Je vais aller voir sur le net.

Merci encore bibi pour tout :Merci: :Top: :cheers:
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 523
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par bibiforum »

T'inquietes pas pour la longueur, c'est long à ecrire, mais rapide à lire.
Pour le LDR, effectivement une autre pièce qui peut lacher c'est le thermostat de refroidissement de l'huile de BVA...mais perso ,j'ai jamais entendu dire que cette pièce posé pb...et au pire, si elle reste ouverte en permanence, ce n'est pas ça qui empechera ta BM de monter en température...ce sera juste un poil plus long donc pas de panique, ici c'est juste ton thermostat principale qui est HS et une fois que tu l'auras changé, tu verras ça chauffera nickel.
Pour le FAP, si tu dois le changer, attention car il y a de tout en terme de prix.
Mais avant ça on va voir ce que ça donne en terme de régénération.
Dans tous les cas, une régénération doit faire redescendre le soot mass à ZERO, par contre, aucun effet sur le ash mass => pour faire descendre cette valeur, c'est nettoyage karcher/produit etc...
Je ne sais pas te dire quelle est le max de ash mass admissible.

PS: pour la montée en température, c'est assez rapide (genre une dizaine de minute et encore, surtout à cette saison).
PS2: pour le LDR il faut que tu prennes du LDR pour BMW (il t'en faudra 2 bidons de 5L): norme GS 9400 (dispo partout, feu rouge, sudrauto etc...

Bon courage
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

Salut tout le monde ,amis bmiste.
Je n oublie pas le forum, surtout pas car j aile passer du temps a parler des bmw et des réparation,entretient,et solution a trouver et aider si je le peux mais je suis parti 6 jour a la mer : kokside et je repart lundi pour une 15 ene de jours encore.
Enfin tout cela pour vous dires que je ne vous oublie pas bien au contraire et que si vous voulez que l on discute de la remise a niveau de la bmw ou parler pour trouver une solution à se Bluetooth qui fonctionne pour écoute de la music de mon gsm ou écouter n importe quoi comme programme qu il y a dans mon gsm ,détecteur de radar, gps map, etc...mais moi impossible que l on m entende :( et c est impossible que les 2 micros soit mort, donc soit mal branché sur la boîte Bluetooth dans le coin gauche du coffreou il y a t il un fusible pour cela ou je sais plus quoi penser.....Il y a aussi ma prise AUX qui ne fonctionne pas, il y a t il un fusible pour le "aux" .

Ah oui et j ai oublié de vous dire ,quand je reviens de vacance dans 2 semaines ma voiture va devoir rentrer en peinture car un gamin ou je pense plutot a un gros c.... jaloux à mit de l acide sur ma porte et pare choc sur une taille de 30/30 trop chouette et j ai été voir un pot carrossier peintre et faut refaire la porte complète et passer en cabine et pour le pare-chocs même chose.
Bref très content d avoir pu passer parler un peu et e toujours au plaisir de vous lire
:Merci: :Top:
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par gilles25370 »

De l'acide ????? :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge:
Moi , j'ai commandé carlostat du moteur ,et de l'egr
Je vais attaquer cela lundi prochain...j'espere pas trop me faire chier !
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

Salut gille :) ,oui de l acide je ne vois que ca pour avoir faire que ma couleur c est décollée de la porte juste qu a la tôle de la voiture. J ai pas fait de photos mais je dois aller chercher des cigare donc je ferai des photos.
gilles25370 a écrit : 11 sept. 2021, 19:06
De l'acide ????? :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge:
Moi , j'ai commandé carlostat du moteur ,et de l'egr
Je vais attaquer cela lundi prochain...j'espere pas trop me faire chier !
Comme tu le sais ,moi j ai acheté le calorstat de l egr et celui de la pompe a eau . Celui de l egr je l ai déjà fait , celui la c est simple comme bonjour, faut juste savoir que pour atteindre la 2 ème visse du calorstat tu dois démonter en amont la durite qui passe devant. Voir la flèche rouge sur photos pour voir la durite a demonter:


Image

Donc tu vois en rouge la durite qui doit etre démontée et en 1 entouré de bleu c est la première visses à demonter, la 2eme est juste derrière et au cas ou tu ne sais pas comment tester ton anciens calorstat, il suffit de souflet dedans si tu as une résistance c est qu il n est pas mort mais bon a se prix autant le changer,par contre l autre calorstat je n ai pas encore fait car pour ma part faut vider le ldr ,puis demonter la pompe a eau puis changer le calorstat
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

Photos du sacrifice que l on a fait sur ma Bmw ;( 😢 😥 😢 😥 😢 😥

Image
Image
Image
Edwing a écrit : 11 sept. 2021, 20:52
Salut gille :) ,oui de l acide je ne vois que ca pour avoir faire que ma couleur c est décollée de la porte juste qu a la tôle de la voiture. J ai pas fait de photos mais je dois aller chercher des cigare donc je ferai des photos. Comme tu le sais ,moi j ai acheté le calorstat de l egr et celui de la pompe a eau . Celui de l egr je l ai déjà fait , celui la c est simple comme bonjour, faut juste savoir que pour atteindre la 2 ème visse du calorstat tu dois démonter en amont la durite qui passe devant. Voir la flèche rouge sur photos pour voir la durite a demonter:


Image

Donc tu vois en rouge la durite qui doit etre démontée et en 1 entouré de bleu c est la première visses à demonter, la 2eme est juste derrière et au cas ou tu ne sais pas comment tester ton anciens calorstat, il suffit de souflet dedans si tu as une résistance c est qu il n est pas mort mais bon a se prix autant le changer,par contre l autre calorstat je n ai pas encore fait car pour ma part faut vider le ldr ,puis demonter la pompe a eau puis changer le calorstat
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par gilles25370 »

Pouaaa les enc..... je comprend pas pourquoi ....jalousie ...c'est des batards ...
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9219
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par hello »

:Top:
J'aime bien parcourir ce topic ...on y apprend des choses et c'est fait par des passionnés . :Top:
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

hello a écrit : 12 sept. 2021, 09:32
:Top:
J'aime bien parcourir ce topic ...on y apprend des choses et c'est fait par des passionnés . :Top:
:Bienvenue: :Top: :Top: :Top: :Merci:
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par gilles25370 »

Hello ...
J'ai changé mes 2 carlostats ce lundi ...
Celui de la vanne egr , était mort ...
Ce matin , a Mouthe, en partant au taf...2 degrés ....he ben....nickel le chauffage de la 535 ...inimaginable la différence !.....
Merci pour les tutos .
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par gilles25370 »

Je viens aux news !!... :(
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

Salut Gilles, j espère que tu vas bien?
J ai vu que tu avais réglé ton soucis de température 😉 c est4 nickel ça.
Pour ma part j en suis au même point, et je dirais mêmes que j ai reculé :(
Il me reste a changer le calorstat de la pompe à eau et la pompe a eau et le kit complet galet, galet tendeur, et la poulie Damper. (le tout est dans mon garage,j ai été acheter le liquide de refroidissement chez bmw donc il n y a plus qu'à si mettre-.

Mais entre nos dernier messages et début de cette semaine, je suis parti une première fois 15 jours ,puis je suis rentré 3jours ,et ensuite je suis reparti 3 semaines du coup tout à été reporté pffff.
De plus comme je disais j ai même reculé dans la remise a niveaux, la première semaine de vacances un gros fils ...... a mit une substance sur ma porte qui a enlevé de la peinture et bordel de m....,la 2 ème fois que je suis parti en vacance certainement la même personne c est occupée de l autre porte , :Nul:
Voici le résultat


Image
Image

Trop chouette non ?!?! Et dans toute la rue pas une seule autre voiture n a eu cela!!!!
Bref me voilà avec 2 portes a repeindre 😞
Concernant le Bluetooth j y ai encore regardé pendant que j etais en vacance mais rien y fait jd sais passer des appel mais on ne m entend pas,je sais faire allez google map j entend la voix du gps sans problème, si je met en arrière plan un programme de détection radar même cvose aucun soucis...Et je sais allez sur YouTube et sur tout se type de site . Du coup j y comprend rien hormis qu a la base quand j ai acheté la voiture il y avait l installation pour mettre certain gsm,et j ai tout démonté pour avoir de la place dans la boîte à gant de l accoudoir et est ce que en débranchant le tout je n aurais pas supprimé une liaison des micro?

Bref en grand merci a toi pour ton message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter