X2 M Sport X Blanc 18dA

X2 Première génération de 2017 à 2024
Répondre
Avatar du membre
Manumc86
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2021, 11:38
Voiture : 120iA F40 M Sport
Localisation : 86 Vienne

X2 M Sport X Blanc 18dA

Message par Manumc86 »

Bonjour tout le monde,

Après ma présentation, voici celle de mon véhicule actuel (LOA depuis janvier 2019, sur 3 ans 45000km) !
X2 M Sport X blanc
- Motorisation 18d boite auto
- Finition M sport X
- Becquet M Sport et omission de sigle en plus pour la partie esthétique !
-Côté équipements, en plus de la finition M sport X, j’avais ajouté à l’époque :
- le système hifi
- le pack confort

Voici quelques impressions après 2 ans et demi d’utilisation et 27 000 kms parcourus.
Aucune panne à signaler, seuls les feux arrière ont été remplacés au moment de la révision des 2 ans (rappel constructeur) !
Point du vue consommation, je suis sur une moyenne d’environ 7l/100, principalement de la ville mais j’ai pu constater des moyennes à 5.5l/100 sur des trajets autoroutiers.

Point de vue comportement, petite tendance à tirer à droite et direction « flottante » sur des bords de routes fortement dégradées.
J’ai dû remplacer mes pneus avant à 19000 km. Cela n’a pas surpris le centre de montage qui m’a dit constater cela sur ce type de véhicule, mais bon c’est tout de même peu de km je trouve.
Gabarit et volume parfaitement adapté à un couple et 1 enfant, au-delà cela me parait juste notamment le volume de coffre.
Mais mon impression globale reste très bonne et ce modèle ne laisse pas indifférent !

Arrivant en fin de LOA, il va être remplacé par une 120iA M Sport (signature ce jeudi 20 Mai) que je vous présenterai dans un autre sujet !

Place aux quelques photos prises le jour de la livraison.
Merci de m'avoir lu!

Image
Image
Image
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: X2 M Sport X Blanc 18dA

Message par Lauisa »

Salut,

Merci pour ce retour, sympa :)

La LOA de notre X1 (20i Blanc M-Sport) se termine en août mais nous n'avons toujours pas arrêté notre choix pour la prochaine (BMW ou autre).

Perso ça aurait été une 120i M-Sport (j'ai essayé - top), mais ma femme craint que la perte de place (coffre notamment) soit trop importante par rapport au X1... dommage !

On se pose donc la question du X2, taille "entre deux", perso j'adore, mais le fait qu'il ne soit pas passé à l'iDrive 7 me fout un peu les boules !!
C'est une voiture au style moderne, très réussi, et de voir qu'il est "déjà" dépassé sur ce point reste incroyable à mes yeux (L'iDrive 6 est très bien bien sûr, mais c'est une question de principe... sachant de plus que l'iDrive 8 approche).

J'attends donc un peu espérant une évolution possible pour les modèles produits à partir du 1er juillet (courant chez BMW), mais peine perdue c'est certain.

Le nouvel AT devrait être sympa, mais les premières livraisons se feront au mieux 1er trimestre 2022... un peu tard pour nous !

Bonne route avec ta future "1" :Top:
Avatar du membre
Manumc86
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2021, 11:38
Voiture : 120iA F40 M Sport
Localisation : 86 Vienne

Re: X2 M Sport X Blanc 18dA

Message par Manumc86 »

@Lauisa salut :coucou:
Effectivement c'est le point négatif du X2, il est un peu en retard sur les autres modèles de la marque.
L'intérieur est aussi plutôt typé ancienne génération (j'avais une série 3 f30 avant avec presque le même intérieur). Après l'extérieur est vraiment chouette enfin à mon goût et fait tourner les têtes :lol!:
Pour votre LOA qui prend fin en août, ça va être tendu si vous voulez un véhicule neuf vu les délais annoncés aussi bien chez BMW que d'autres constructeurs!
Avatar du membre
pipet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 610
Enregistré le : 16 mars 2010, 00:00
Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053
Localisation : Landes 40

Re: X2 M Sport X Blanc 18dA

Message par pipet »

Bonjour
Je viens d'acheter un X2 X drive de 2018 avec 190ch pack M 63000km.
Je pense que les pneus sont d'origine année 2017 Bridgestone Potenza 5001, ils sont très bruyants sur mauvais revêtements.
Tu as monté quoi et ton avis. Merci
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
Avatar du membre
Manumc86
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2021, 11:38
Voiture : 120iA F40 M Sport
Localisation : 86 Vienne

Re: X2 M Sport X Blanc 18dA

Message par Manumc86 »

@pipet bonjour, j'ai monté des Pirelli Cinturato p7 avec géométrie complète. Le côté droit s'est avéré bien en dehors des données constructeurs. Depuis je n'ai plus cette sensation de direction flottante. En terme d'usure ils semblent plus endurants que la monte d'origine (les mêmes que les tiens) mais c'est à relativiser avec le fait que ma géométrie n'était pas bonne et a engendré une usure prématurée à l'avant droit. Pour le côté bruyant je n'ai pas noté de grosse différence avec les anciens, peut être un chouille moins bruyant mais cela reste du runflat.... Voilà cela ne va peut être pas beaucoup t'aider du coup :)
Avatar du membre
pipet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 610
Enregistré le : 16 mars 2010, 00:00
Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053
Localisation : Landes 40

Re: X2 M Sport X Blanc 18dA

Message par pipet »

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais partir sur du non runflat :Top:
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: X2 M Sport X Blanc 18dA

Message par BCE »

@pipet, Bonjour,

Es-tu certain que tes pneus soient d'origine, plus de 60000 km sur un X drive doit représenter un record.
Cela semble être un problème récurrent le bruit de roulement venant des pneumatiques.
Je dois changer bientôt mes pneus avant (48 000 km) je compte partir sur des Michelin Primacy 4.
Quelqu'un a il déjà posé ce type de pneus.

Merci
Avatar du membre
pipet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 610
Enregistré le : 16 mars 2010, 00:00
Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053
Localisation : Landes 40

Re: X2 M Sport X Blanc 18dA

Message par pipet »

Bonjour, Je ne peux en être sur la voiture est de 2018 et les pneus de 2017, j'ai les plaquettes à faire aussi.
J'ai vu qu'il y avait des DUNLOP SPORT MAXX RT je ne sais pas quelle est la qualité mais l’indice bruit 67 c'est vraiment bas.
si des personnes ont une expérience sur ses pneus, il faudrait peut-être ouvrir un autre sujet sur l'avis des pneus pour nos x2.
:scratch:
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter