Délais de livraison

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
Gigione
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 02 avr. 2017, 21:53
Voiture : BMW x1 F48

Re: Délais de livraison

Message par Gigione »

Le 182 c’est « released to carrier »
Will Cot
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 oct. 2021, 18:33
Voiture : Série 1 F40

Re: Délais de livraison

Message par Will Cot »

Merci donc je l’aurais peut être bien en S50
tlenova5
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 21 oct. 2021, 12:34
Voiture : Fiat

Re: Délais de livraison

Message par tlenova5 »

Hello les amis, c’est re moi ! Je voudrai avoir vos lumières pour ma livraison prévue de base mi-novembre.

Mon CC m’a appelé hier en disant que il manquait une puce pour la radio…

Et il ne sait pas me donner de délai !

Quelqu’un sait ça peut durer combien de temps ? Elle est bloqué en Allemagne dû à ça …

Merci pour vos réponses !
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 116i MSport Storm Bay

Re: Délais de livraison

Message par Sire, on en a gros! »

Radio? ou HK?
Bizarre qu'ils t'aient dit la recevoir cette semaine pour s'apercevoir maintenant qu'il manque une pièce : ça veut dire qu'ils t'ont menti. En même temps les commerciaux doivent vivre un enfer... bon, rassures-toi tu n'es pas le seul, impossible d'avoir des délais clairs auprès des concessions en ce moment
Perso j'attends que la mienne me rappelle sinon je passerai par BMW France demain... sans grand espoir non plus :Nul:
tlenova5
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 21 oct. 2021, 12:34
Voiture : Fiat

Re: Délais de livraison

Message par tlenova5 »

Non il a bien dis qu'il manquait une puce radio/GPS. J'ai pas pris HK. A mon avis c'est la puce de l'écran tactile ou autre ...

J'espère ne pas devoir attendre trop longtemps ...
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 116i MSport Storm Bay

Re: Délais de livraison

Message par Sire, on en a gros! »

Argh... C'était à craindre, pour le coup tous les modèles seraient concernés... Je meurs. :pale:
Will Cot
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 oct. 2021, 18:33
Voiture : Série 1 F40

Re: Délais de livraison

Message par Will Cot »

C’est bon livraison le 17/12 confirmer ce matin
tlenova5
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 21 oct. 2021, 12:34
Voiture : Fiat

Re: Délais de livraison

Message par tlenova5 »

Qu’est ce qui retardait ta livraison de ton côté?
:bounce:
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 116i MSport Storm Bay

Re: Délais de livraison

Message par Sire, on en a gros! »

J'ai appelé BMW France :

"Je voudrais savoir ou en est ma livraison" : "on ne peut pas vous renseigner"
"Comment annuler ma commande?" : "ben regardez votre bon de commande"
"Donc j'ai deux solutions : ou j'attends des mois sans avoir de date ou bien j'annule?" : "ben oui"

Voilà voilà, donc si vous avez besoin de rien, ils peuvent peut-être faire qqch pour vous... :evil:
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Délais de livraison

Message par ferny37 »

Et le process d'annulation de commande n'est visiblement pas une mince affaire... à la rigueur ils doivent aider un peu si on décide à prendre une auto sur stock, sinon il n'y ont aucun intérêt...

J'ai trouvé une F56 JCW de stock pour ma femme... pas de cuir et grise au lieu de rouge : Elle m'a regardée et n'a pas eu besoin de parler, j'ai remballé ma proposition ! :lol!:
Sutor, ne supra crepidam
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 116i MSport Storm Bay

Re: Délais de livraison

Message par Sire, on en a gros! »

Je suis en train de chercher une voiture en stock, mais juste par principe ça sera pas chez BMW : la première question que j'avais posé en juillet avant de signer c'est le délai de livraison, ils ont fait ceux qui n'étaient pas concernés par les retards et m'ont garanti que ça serait octobre. Donc la semaine prochaine, LRAR avec date de livraison max "dans un délai raisonnable", et si c'est pas respecté j'irai trouver une voiture en stock, mais ailleurs ! Déjà que je regrettais ma Golf, ils vont bien réussir à me dégouter de la série 1...
Pkpkpk
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2021, 13:23
Voiture : X2

Re: Délais de livraison

Message par Pkpkpk »

Je voulais annuler ma commande aussi mais je me suis dis, si j’annule, ils vont quand même produire le véhicule et le vendre ou le louer comme étant une voiture de stock.

Ce qui veut dire que l’annulation pourrait les arranger à trouver un acheteur pressé sans une remise importante..
Du coup, j’ai préféré attendre plutôt que de voir un inconnu à bord de mon véhicule que j’ai configuré et une concession contente d’avoir fais du chiffre.
Albatraoz97
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 14 sept. 2021, 16:40
Voiture : Bmw 120i M Sport F40

Re: Délais de livraison

Message par Albatraoz97 »

Salut à tous,

De mon côté 120i presque full option, commandé le 09/10 livraison prévue fin janvier… mon CC m’a renvoyé un mail ce matin pour me valider que ça n’as pas bougé ! J’espère que ce sera bon !
Courage à tous !
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Délais de livraison

Message par ferny37 »

Le 09 octobre il confirmait une commande fin janvier ? Alors là c'est fort ! 4 mois, je n'y crois pas le moins du monde... et en octobre certains ici avaient déjà des annonces de décalage
Sutor, ne supra crepidam
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 116i MSport Storm Bay

Re: Délais de livraison

Message par Sire, on en a gros! »

J'avoue j'y crois pas non plus... même si je te souhaite évidemment le contraire !
Généralement les mauvaises nouvelles arrivent 1 mois avant la date de livraison (la première).
Et puis "ca n'a pas bougé" : avant il ne savait pas quand tu allait être livré, aujourd'hui il ne sait toujours pas : donc ca n'a pas bougé :D
En d'autres termes : le bateau coule de manière normale...
Indessa1
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 17 sept. 2021, 18:47
Voiture : Bmw série 118i

Re: Délais de livraison

Message par Indessa1 »

Bonjour, finalement après avoir été décalé à début janvier, mon cc vient de m'envoyer un SMS pour m'annoncer que la voiture est prévu pour ce mois ci.
Commande du 30 août modifiée le 22 octobre.
Mais je m'emballe pas. On va voir. Mais ça serait tellement bon. :bounce:
Seblesplendide
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 déc. 2021, 17:56
Voiture : F40 - serie 1

Re: Délais de livraison

Message par Seblesplendide »

Salut à tous,
Après avoir lu vos différentes expériences, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour vous partager la mienne.
Fin janvier 2021, j'ai décidé de sauter le pas et commander une serie 1 en 20i. Venant de 2 Opel avant ça, une Corsa puis une Astra (full option), j'ai voulu me faire plaisir et surtout passer une gamme au dessus.
Depuis lors, rien ne s'est passé comme prévu :Nul:

Bon de commande signé officiellement le 1er février même si antidaté au 31 janvier (histoire de bénéficier des conditions salon en Belgique), on m'annonce une livraison au grand max le 15 mai :lol!: à savoir que la 120i commandée est très bien optionnée car je n'ai juste pas pris le HUD et les réglages électrique des sièges. Pour le reste tout y est, Msport complet jusqu'aux sièges, HK (lool), etc...
Début avril, mon cc me contact pour m'annoncer que ça devient compliqué pour le HK, concrètement il me propose donc de le retirer pour pouvoir respecter les délais sans quoi je devrai patienter 1 mois de plus donc mi-juin... autant dire que pour un mois j'ai directement dit que j'allais patienter !
Début juin, l'impatience est bien là, plus que 2 semaines! Sans compter sur un appel de mon vendeur qui me conseille à nouveau de passer sur le HIFI au lieu du HK car malheureusement les délais s'allongent encore. Bien déterminé, je lui dis à nouveau que je veux la voiture comme sur le BC "peu importe" l'attente. À ce moment là il me parle donc de deux semaines supplémentaires et donc début voir mi juillet maximum...
Fin juin nouvel appel, malheureusement on sera plutôt en septembre :NonNon:
Problème, ma voiture de l'époque perd sa valeur et surtout, j'avais une possibilité de la revendre à un très bon prix ! Aucun soucis, le vendeur me propose une voiture de leasing gratuitement à partir du 1er juillet quoi qu'il arrive, que je garde ma voiture ou non. Super ! Offre acceptée directement ! Mi-juillet je décide quand même de laisser partir l'Astra. Plus qu'à attendre septembre avec une serie 1 118i mal optionnée mais "gratuite". Arrivé septembre, mon vendeur ayant demissioné, je reçois l'appel d'un autre vendeur me disant que je dois changer la couleur ext. (De base Mineralgrau) car plus produite, ah oui et plus d'HK dispo pour les f40... ah oui et surtout délais rallongé à mi-novembre !!!! Grosse blague... donc j'attends pour avoir le HK mais je l'ai quand même pas et je dois attendre encore plus ET je dois changer la couleur en plus de tout ça :scratch: plus le choix si j'annule le BC je me retrouve sans voiture et pas sûr que je m'en sorte sans frais avec ce véhicule de leasing utilisé pendant 2 mois...
Bref je me résigne pas de HK, Skyscrapper grau me convient finalement bien et tanpis, j'attends encore un peu.

Résultat : il y a 3 semaines, voiture rentrée en production, il y a une semaine voiture confirmée à l'assemblage, livraison prévue cette semaine ci sauf que... lundi, mail reçu du vendreur après demande d'infos, la voiture est en code 155 - contrôle qualité, il manquerait des pièces.... Délais inconnus

Désolé pour le message à rallonge mais comme ça vous avez +/- toute l'histoire

Courage à tous

Image
Modifié en dernier par Seblesplendide le 03 déc. 2021, 22:04, modifié 1 fois.
Indessa1
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 17 sept. 2021, 18:47
Voiture : Bmw série 118i

Re: Délais de livraison

Message par Indessa1 »

Ton histoire laisse pantois,
Comment obtiens tu ton statut de véhicule comme tu l'as mis en bas de ton message ? Merci
J'espère que tu l'auras ce mois ci.
Seblesplendide
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 déc. 2021, 17:56
Voiture : F40 - serie 1

Re: Délais de livraison

Message par Seblesplendide »

J'espère aussi mais malheureusement je n'ai plus beaucouo d'espoir 😓

C'est mon vendeur qui m'a envoyé ce printscreen dans le mail qui annonçait la mauvaise nouvelle.

J'espère que tu auras plus de chance !
Avatar du membre
elegil
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 24 déc. 2016, 14:04
Voiture : M440i

Re: Délais de livraison

Message par elegil »

Ma 340i touring qui devait etre produite cette semaine est repassée de 112 à 105
Ca se mérite un 6L :D
Toujours pas d'option retirée pour l'instant

Je plains les vendeurs effectivement. Et tant que les voitures ne sont pas livrées, ils ne sont pas payés. Tout en s'en prenant plein la gueule.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter