Délais de livraison

BMW 1xx troisième génération après 2019
jll59
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 04 févr. 2022, 15:27
Voiture : 118d F40

Re: Délais de livraison

Message par jll59 »

Benoit292 a écrit : 13 juin 2022, 06:45
Bonjour

Étant donné que ma livraison se fera fin novembre 2022, pensez-vous que la nouvelle Série 1 2023 pourrait sortir en janvier 2023 et que nous allons nous retrouver avec déjà un ancien modèle, ceci me perturbe énormément bien à vous
Je devrais réceptionner une 118d en janvier et j’espère bien que le facelift ne sera pas encore d’actualité; disparition de l’idrive et toutes les commandes a l’écran façon VW (même la clim!), très peu pour moi. :(
5H55
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 08 juin 2021, 19:18
Voiture : BMW
Localisation : GrandEst

Re: Délais de livraison

Message par 5H55 »

Dudu91 a écrit : 16 mai 2022, 22:21
Il est chouette le volant mperformance 😍😍😍
Une idée du prix ?
Je l’ai payé 1200e avec les palettes en carbone, le centre carbone et le volant
Mag54
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 03 mars 2022, 23:52
Voiture : BMW 118iA

Re: Délais de livraison

Message par Mag54 »

Silou a écrit : 18 juin 2022, 13:15
Ça c’est bien vrais.
Mais c’est aussi le fait, qu’il restait au minium cette marge sur ta première négociation.
En gros t’avais juste mal négocié. 🙈
Mais c’est bien tu t’es un peu rattrapé.😇🙈😂👍
Je ne pense pas que j’avais mal négocié à la base car j’ai eu déjà une remise diplomatique de 18% - ils me donnent les tapis de sol et de coffre en caoutchouc et là le grand coffre de toit avec les barres! Je pense que c’est pas mal du tout!
Amblin
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2022, 23:51
Voiture : BMW Serie 1

Re: Délais de livraison

Message par Amblin »

Bonjour à tous,

C'est mon 1er message ici, alors tout d'abord merci à tous pour le partage de votre expérience (et vos photos) dans l'achat de votre Série 1.

À mon tour de partager un peu.
J'ai commandé une Série 1 le 15 Décembre 2021.
On m'avait directement annoncé 6 mois de délai, ce qui m'emmenait au 15 Juin 2022.
Et cette semaine, appel de la concession, la voiture est bien arrivée. Le temps de l'administratif et je la récupère très prochainement.

C'est une 120i M Sport, avec quelques options du style sièges M Sport, becquet M, shadow line, ...

Durant les 6 mois d'attente pour des raisons privées et professionnelles je savais que j'allais être environ 4 mois sans véhicule.
J'ai étudié plusieurs options à l'époque et ce qui m'a semblé le + économique était la location chez Leclerc Location.
Dans mon cas, le magasin Leclerc que j'ai choisis propose une Renault Clio à 5€/jour, soit 150€/mois et à cela s'ajoute 0,10€/km parcouru.
Certains mois j'ai fait très peu de km, un mois j'ai fait 1000km, soit 250€ le mois ce qui m'a semblé correct parmis toutes les offres que j'avais vu.
Comparez aussi entre plusieurs agences Leclerc à proximité de chez vous. Une autre agence dans un autre coin de ma ville proposait la même Clio à 180€/mois... Allez comprendre.

Donc au final pour ma part une expérience d'achat positive chez BMW, 6 mois c'est long mais c'était annoncé dès le depart et aucune option n'est manquante.
Donc si au moment de la livraison la voiture démarre et roule cest tout bon :)
Avatar du membre
ficelle36
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 853
Enregistré le : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW 230e xDrive M Sport et BMW 120i - M Sport - DKG.

Re: Délais de livraison

Message par ficelle36 »

@Amblin
Bravo très bel achat, tu ne vas pas être déçu.

Bonne réception du véhicule.

:coucou: :coucou:
Modifié en dernier par ficelle36 le 30 juin 2022, 08:37, modifié 1 fois.
Gaetan01
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 16 févr. 2022, 16:10
Voiture : F40 M135i Stormbay 2022
Localisation : 01630

Re: Délais de livraison

Message par Gaetan01 »

Bonjour, vendredi dernier j’ai enfin réceptionné ma F40 M135i Stormbay après prêt de 10 mois ( normalement prévu pour décembre 2021) d’attente qui ont été très long, mais ouf je n’étais pas à pied (ancienne voiture X1 F48 2.0i xdrive reprise au tarif annoncé pour le mois de décembre avec 9000 km de plus que ce qui était écrit sur le contrat à la signature) et aussi prise en charge du surplus du malus écologique car devait être livré l’année dernière.
Toutes les options sont là même le CarPlay bien présent.
Aussi dans mon attente et bien je bénéficie de la nouvelle mouture de la M135i avec la sonorité revu a l’intérieur et le châssis revu sur le train arrière. Donc, un mal pour un bien.
Je vous ferai des photos dès que j’aurai un peut plus de temps.
GTLBE
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 20 oct. 2019, 09:40
Voiture : Serie1 F40 120i M Sport

Re: Délais de livraison

Message par GTLBE »

De mon côté je viens également de commander une 120i M Sport, délais annoncé 6 mois. En attendant je finis de profiter de la 118D M Sport Storm Bay :-)
yoda89
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 18 févr. 2022, 18:51
Voiture : T-Roc

Re: Délais de livraison

Message par yoda89 »

Hello,
J'ai commandé une 118i Sport Edition fin mars, le CC m'a annoncé une livraison mi juin mais je l'aurai mi-juillet donc environ 3,5 mois d'attente, c'est raisonnable.
Francois 612
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 09 févr. 2022, 20:13
Voiture : Vw golf

Re: Délais de livraison

Message par Francois 612 »

Bonsoir pour moi à la commande en février c était livraison en Mai puis 2 heures après signature prévu pour Septembre au mieux.
La semaine dernière je passe et il me signale qu elle vient de changer de code (112) et qu il prévoit vers mi juillet. Mais pas de date pour mise en place sur la chaîne de montage. Je pense qu il ne sait pas grand chose .
leo1234
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 07 juil. 2022, 08:26
Voiture : BMW Serie 1 en route vers le garage
Localisation : Belgique

Re: Délais de livraison

Message par leo1234 »

Bonjour à tous,

Je voulais réagir a cette discussion, j'ai commandé ma Série 1 (118iA) mi-décembre chez le concessionnaire de mon entreprise à Anvers (Belgique).

La voiture était déjà initialement prévue pour mi-aout 2022 (ce qui est déjà long: commande mi-décembre, le covid est bien la mais ca fait 2 ans que ca a commencé, donc ils sont habitués, et pas de guerre en Ukraine à l'horizon).
En avril, mon vendeur me parle d'une livraison fin d'année, sans aucune précisions, laissant même sous-entendre début 2023... La faute à la guerre en Ukraine (ce que je comprends, il y avait bcp d'incertitudes sur bcp de choses en ce début d'année, mais plus d'un an pour une voiture ?)
Il y a quelques jours, suite à une relance de ma part, il m'annonce plutôt une livraison mi-septembre... Mais que, globalement, il faut que je croise les doigts et que j'aille allumer un cierge à l'église si je veux avoir une chance que ce soit le cas...

Ce qui me surprend c'est que je lis ici des gens qui ont commandés en 2022 et qui ont déjà reçu leur voiture (ou presque recu ;) ). Comment expliquer cela ?
J'ai pas pris une config de fou, c'est une voiture de société, donc c'est un business pack classique et pas d'extravagances

En attendant, j'ai droit à une mini toyota yaris avec 0 options (au moins je ne suis pas a pied, c'est déjà ca), autant vous dire que je trépigne d'impatience d'avoir ma série 1 :bounce:

Des idées pour éclairer ma lanterne ? Quelque chose que je puisse faire pour accélère le processus ?

Merci d'avance :)
baltu615
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 07 juil. 2022, 09:23
Voiture : Serie 1 f40
Localisation : Belgique

Re: Délais de livraison

Message par baltu615 »

Hello, je me permets de vous repondre, j’ai également commandé ma serie 1 la fin décembre 2021 chez Louyet en Belgique.

Le délai annoncé pour celle-ci était de mi mai bien sur dépassé suite à l’ukraine comme vous le savez, elle est passer de statut 112 à 105 et n’a plus bouger depuis.

Le modèle choisi est une 116i en boite manuel version advantage avec comme option :
-volant Msport chauffant
-park assist complet (camera)
-pack hifi intermédiaire
-et vitre calorifuge.

Fin rien de bien fou…

On est actuellement le 7 juillet et la j’ai plus de nouvelle et aucune évolution dans le planning d’après mon vendeur, on ne me donne même plus une date un délai (en mai on parlait de mi juillet).
Je comprends la situation, mais la non communication de bmw me déprime vraiment ! On est clairement dans un flou total car des modèles sont parfois livrés en 3-4 mois et d’autres après 1 an!

Je vais ce week-end récupérer un véhicule d’essai pour le week-end (à l’occasion de mes 30 ans) véhicule surprise que la CC me fait, certains me disent que ma One est là mais j’y crois pas du tout ! Mdr 🤣

Voila je tenais à participer à cette discussion.

Du coup, comme beaucoup on est vraiment dans l’inconnu total et je pars de plus en plus sur la fin d’année voir pas du tout de véhicule…

Bonne journée à vous,
Gaetan01
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 16 févr. 2022, 16:10
Voiture : F40 M135i Stormbay 2022
Localisation : 01630

Re: Délais de livraison

Message par Gaetan01 »

Pour la 116i c’est sûrement la boite manuelle qui bloque le process de fabrication car ils en font très peut maintenant avec les boîtes automatiques qui se démocratisent.
baltu615
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 07 juil. 2022, 09:23
Voiture : Serie 1 f40
Localisation : Belgique

Re: Délais de livraison

Message par baltu615 »

Je pense pareil même si mon vendeur m’a dit non, si c’est le cas je vais voir samedi si un changement de boite aiderait la mise en production et le délai plus court.
yoda89
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 18 févr. 2022, 18:51
Voiture : T-Roc

Re: Délais de livraison

Message par yoda89 »

Gaetan01 a écrit : 07 juil. 2022, 15:16
Pour la 116i c’est sûrement la boite manuelle qui bloque le process de fabrication car ils en font très peut maintenant avec les boîtes automatiques qui se démocratisent.
Je ne pense pas que ce soit ça, dans mon cas j'ai également commandé une 118i ave une boite manuelle et les délais sont corrects. Le vendeur a une liste des équipements qui allongent la durée de livraison avec le nombre de semaines supplémentaires, la boite méca n'étaient pas dans la liste.
Je l'ai commandé fin mars, la livraison est annoncée dans une dizaine de jours.
Mag54
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 03 mars 2022, 23:52
Voiture : BMW 118iA

Re: Délais de livraison

Message par Mag54 »

Bonsoir,

Alors j’ai commandé ma série 1, 118i boîte auto en octobre chez Jean Michel Martin, on m’annonçait une livraison mi-mars et la, apparemment elle devrai être livrée la semaine prochaine mais je dois les appeler lundi pour savoir quand exactement.

A voir
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 116i MSport Storm Bay

Re: Délais de livraison

Message par Sire, on en a gros! »

@baltu615
J'avais la même config que toi, et j'ai vécu la même histoire, statut 112 qui devient 105, et quand je l'ai reçue, neuf mois après ma commande, on m'a bien confirmé que le retard était principalement dû à la boîte manuelle... après, on m'en a tellement raconté que bon...
Bon courage
baltu615
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 07 juil. 2022, 09:23
Voiture : Serie 1 f40
Localisation : Belgique

Re: Délais de livraison

Message par baltu615 »

Oui je me doute, mais je veux la boite manuel justement :p bon 9 mois ça va ce sera pour septembre lol 😝
leo1234
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 07 juil. 2022, 08:26
Voiture : BMW Serie 1 en route vers le garage
Localisation : Belgique

Re: Délais de livraison

Message par leo1234 »

Mag54 a écrit : 07 juil. 2022, 18:23
Bonsoir,

Alors j’ai commandé ma série 1, 118i boîte auto en octobre chez Jean Michel Martin, on m’annonçait une livraison mi-mars et la, apparemment elle devrai être livrée la semaine prochaine mais je dois les appeler lundi pour savoir quand exactement.

A voir
C'est intéressant ca Mag54, tu as commandé pile 2 mois avant moi et on t'annonce une livraison d'ici mi-juillet, soit pile 2 mois avant moi selon les dernières infos de mon concessionnaire. Ca donne espoir pour que je la reçoive en septembre !
GTLBE
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 20 oct. 2019, 09:40
Voiture : Serie1 F40 120i M Sport

Re: Délais de livraison

Message par GTLBE »

Je vins de recevoir confirmation de ma commande de ma 120i et livraison prévue le 23 février 2023 !
Yethom
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2022, 12:02
Voiture : 116i (en commande)

Re: Délais de livraison

Message par Yethom »

Bonjour à tous !

Je me permets de rebondir sur le sujet étant donné que j'ai passé commande pour une 116i la semaine passée
C'est une voiture de société donc rien de foufou
Modèle advantage, boite manuelle et quelques petites options en plus: vitres teintées, sièges chauffant, jantes en 17"
Commande passée chez Louyet en Belgique. Ce qui m'étonne c'est les délais de livraison que j'ai pu lire ici car le commercial m'a donné un délais de 1 an... Livraison prévue pour Juin 2023...
En espérant qu'elle arrive avant quand même :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter