Délais de livraison

BMW 1xx troisième génération après 2019
baltu615
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 07 juil. 2022, 09:23
Voiture : Serie 1 f40
Localisation : Belgique

Re: Délais de livraison

Message par baltu615 »

Hello,

Je reviens du cc (Louyet) déposer la voiture de près pour mon anniversaire.

Ma Serie 1 est toujours en 105 (commande le 22/12/21 et livraison initial 15/05/22), c’est pour rappel un modèle advantage 116i BM avec pas mal d’option (hors HK et updisplay)

J’ai demandé pour quand et il ne me donne plus de délai pour ne plus avoir de faux espoirs, mais il m’a clairement dit que les quotas ont changé depuis mars. Focus sur les gros modèle (serie 4-5, etc…).

Moi, je tape sur peut-être septembre… mais clairement sur décembre donc 1 an au total…

Les nouvelles commandes aujourd’hui chez eux le delai est de 12 à 15mois d’attente.

Je pense qu’il faut simplement s’armer de patience et après un week-end complet avec cette serie 1, la patience sera longue mais bonne au final 😁.
didcupcakes
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 27 avr. 2022, 14:25
Voiture : BmW 120i

Re: Délais de livraison

Message par didcupcakes »

Salut tout le monde,

Bmw 120I version sport commande le 11 février, je la récupère mercredi 20 juillet !

Délai de base septembre, finalement en avance !
En ligne
Avatar du membre
ficelle36
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW 230e xDrive M Sport et BMW 120i - M Sport - DKG.

Re: Délais de livraison

Message par ficelle36 »

Super, tu ne vas pas regretter ton achat.

:coucou: :coucou: :coucou:
brunob1956
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 13 juil. 2022, 07:05
Voiture : BMW Serie 1 F40 118i

Re: Délais de livraison

Message par brunob1956 »

Bonjour à vous. Comme nombreux d'entre vous, j'attends ma Série 1 118 i commandée le 27 10 2021.
Date de livraison prévue par la concession BMW (59), le 28 02 2022.
Bien-sûr comme je le pressentais, la voiture a été déprogrammé de la ligne de montage et la date de livraison a été reportée en 06 2022 !
Après déplacement chez le concessionnaire, j'apprends que la voiture est arrivée en France, rendez-vous pris pour le mercredi 22 06 2022 9h00 pour la livraison ...
Arrivé sur place, on me demande de patienter avec un petit café mais voilà ! On m'annonce que la BMW vient de faire à l'instant l'objet d'un rappel et que donc il est impossible de repartir avec la désirée !
Remplacement du réservoir essence (le 42 L) à prévoir.
Rdv pris pour le mercredi suivant, mais le réservoir n'est pas arrivé et il n'y a plus de date de livraison annoncé par BMW.
La présentation de la voiture m'a été effectuée, elle est donc bien présente en concession et je peux connaitre son statut par l'application My BMW.
BMW m'a demandé de lui transférer le solde dû, pour l'immatriculation de la voiture, reste le coût de la reprise de ma Kia Xceed qui est garanti pour le moment.
Dois-je annuler la commande ou prendre encore mon mal en patience, qu'en pensez-vous ?
baltu615
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 07 juil. 2022, 09:23
Voiture : Serie 1 f40
Localisation : Belgique

Re: Délais de livraison

Message par baltu615 »

Salut,

Je résume en gros, ta voiture est là mais ils doivent changer le réservoir, ils te demandent de payer ta voiture pour l’immatriculer avec la quelle tu ne pourras pas rouler tant que le recevoir n’est pas remplacer ? Donc en gros la voiture sera immatriculée et payée pour rester sur un parking pendant des semaines, voir plus si le réservoir n’arrive pas ?
brunob1956
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 13 juil. 2022, 07:05
Voiture : BMW Serie 1 F40 118i

Re: Délais de livraison

Message par brunob1956 »

Tu as bien résumé la situation :shock:
baltu615
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 07 juil. 2022, 09:23
Voiture : Serie 1 f40
Localisation : Belgique

Re: Délais de livraison

Message par baltu615 »

C’est clairement abusé ! Moi je ne l’immatriculerais pas tant qu’elle ne roule pas ! Ni la payer car elle n’est pas conforme pour la prise de livraison
brunob1956
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 13 juil. 2022, 07:05
Voiture : BMW Serie 1 F40 118i

Re: Délais de livraison

Message par brunob1956 »

Le solde a été payé quelques jours avant le jour de réception ( le 22 juin) de la BMW, de même qu'un justificatif de domicile pour l'immatriculation avait été envoyé la veille.
Quand à conduire tout de même avec le véhicule, ce n'est pas possible à cause du risque lié à une éventuelle fuite (soupape de sécurité, je crois !).
La concession a penser à switcher un autre réservoir d'une autre voiture mais BMW France ne la pas autorisé.
J'ai émis l'hypothèse de faire remplacer le réservoir par celui de plus grande capacité qui est en option mais je n'ai pas eu de réponse.
brunob1956
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 13 juil. 2022, 07:05
Voiture : BMW Serie 1 F40 118i

Re: Délais de livraison

Message par brunob1956 »

Après confirmation de la concession BMW, la voiture n'est pas encore immatriculée car elle fait l'objet d'un "STOP LIVRAISON".
Et ils n'ont toujours pas reçu le réservoir :roll:
En ligne
Avatar du membre
ficelle36
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW 230e xDrive M Sport et BMW 120i - M Sport - DKG.

Re: Délais de livraison

Message par ficelle36 »

Normal, car si immatriculée, ta garantie commence à la date de première mise en circulation inscrite sur ta carte grise.

Courage.
didcupcakes
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 27 avr. 2022, 14:25
Voiture : BmW 120i

Re: Délais de livraison

Message par didcupcakes »

Pour donner une idée des délais meme si c’est pas forcément toujours représentatif.

Ma commande a pris 5 mois (commande le 11 février) et voici les options

Image
Image
leo1234
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 07 juil. 2022, 08:26
Voiture : BMW Serie 1 en route vers le garage
Localisation : Belgique

Re: Délais de livraison

Message par leo1234 »

C'est impressionnant comme il y a des différences entre les différents délais: 5 mois pour didcupcakes (profite-en bien cependant, jolie config !), moi ca fait 8 mois tout pile aujourd'hui et toujours pas un signe d'espoir ...
Ce sont les options qui font ça ? Le concessionnaire ? Ou bien une différence entre la Belgique et la France ?
Pangloss
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 janv. 2022, 19:00
Voiture : BMW série 1 F40 Pack M sport, 120i, pas mal d'options.

Re: Délais de livraison

Message par Pangloss »

La mienne a été commandée fin février, début mars, avec 80% des options disponibles (120i M Sport), ça ne devrait donc pas tarder, tant mieux car ma voiture actuelle doit être restituée dans deux semaines, après je serai donc à pieds...
brunob1956
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 13 juil. 2022, 07:05
Voiture : BMW Serie 1 F40 118i

Re: Délais de livraison

Message par brunob1956 »

Personne d'autres concernée par le rappel sur le réservoir d'essence ?
Je viens de recontacter la concession pour un éventuel remplacement de mon réservoir 42 l par le 50 l.
Impossible seul le réservoir d'origine est concerné par le "Stop Livraison" !
Je me donne encore 15 jours de délais et j'entamerai la procédure de résiliation, tant pis pour la BMW.
Cela restera qu'un rêve pour moi de conduire une BMW !
En ligne
Avatar du membre
ficelle36
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW 230e xDrive M Sport et BMW 120i - M Sport - DKG.

Re: Délais de livraison

Message par ficelle36 »

@brunob1956
Salut.
tu as payé la voiture et tu nous dis que dans 15 jours, tu vas entamer la procédure de résiliation...............
Je ne veux pas dire, mais ça ne va pas être une opération simple................tu as payé la voiture, tous les papiers sont prêt et tu ne veux plus de la voiture........à cause d'un problème de réservoir en sortie d'usine.
Le constructeur doit être dans son droit.

Un conseil, lis bien les conditions générales de vente avant de faire quoique ce soit.

:coucou: :coucou:
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9040
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Délais de livraison

Message par hello »

Même avis que @ficelle36 ...lis bien les conditions générales avant de faire quoi que ce soit , cela pourait te couter cher :vroum:
Dudu91
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:15
Voiture : Série 4 GC 420i (g26) …bientôt
Localisation : Essonne

Re: Délais de livraison

Message par Dudu91 »

Bizarre comme réaction tu dois être excédé par la situation…
Demande un prêt de véhicule car là ce n’est pas un problème de livraison mais un souci de rappel constructeur (ça se tente)
Pangloss
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 janv. 2022, 19:00
Voiture : BMW série 1 F40 Pack M sport, 120i, pas mal d'options.

Re: Délais de livraison

Message par Pangloss »

On m'annonce que mon véhicule va arriver dans le parc de stockage fin août...

Je ne sais pas quels sont ensuite les délais pour l'arrivée en concession.
Yethom
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2022, 12:02
Voiture : 116i (en commande)

Re: Délais de livraison

Message par Yethom »

Voilà, j'ai eu confirmation de la date de livraison "présumée" de ma voiture de société, le 30/06/2023
Je n'ai plus qu'a m'armer de patience :lol:
Neodyme69
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2022, 13:11
Voiture : 118i F40 M Sport

Re: Délais de livraison

Message par Neodyme69 »

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup suivi ce sujet lorsque j'attendais ma voiture, je venais voir un peu tous les jours les différents retours et je vais pas vous mentir j'ai parfois eu un peu peur quand je lisais certains témoignages. Heureusement, je n'ai personnellement pas du tout eu une mauvaise expérience, bien au contraire, et je voulais vous en faire part.

J'ai commandé le 19 février une 118i M Sport (je vous mets une capture d'écran des options) https://i.gyazo.com/cd084508069cc577b2c ... 400118.png. Certaines options choisies (le Harman Kardon notamment) étaient réputées poser pas mal de souci dans les livraisons. Mon CC m'a annoncé une date de livraison approximative au 30 juillet. Je trouvais déjà cela un peu ambitieux car je m'attendais à rien avant septembre au moins. Je l'ai un peu harcelé chaque mois en prenant régulièrement des nouvelles sur un éventuel retard que pourrait prendre ma commande, notamment à cause de la guerre en Ukraine qui a beaucoup impacté BMW.

Puis, le 6 juin, lors de l'un de ces fameux appels, il m'annonce que mon véhicule est entré sur les lignes de production et devrait arriver d'ici la mi-juillet. J'étais pas rassuré car j'ai lu pas mal de retours sur des véhicules qui entraient en production mais en ressortaient faute de composants pour les finir et étaient terminés avec de gros retards. Deux semaines plus tard, mon CC me rappelle et me dit que mon véhicule m'attend en concession.

Je suis venu chercher la belle le 29 juin. Elle était parfaite, il ne manquait absolument rien, aucune mauvaise surprise. Il se peut que je sois extrêmement chanceux, je ne sais pas. Peut-être aussi que certaines concessions passent un peu plus vite dans les files d'attente. À ce propos, je ne l'ai pas précisé mais j'ai commandé chez Altitude 69 à Vaise et je suis absolument ravi de cette concession.

J'espère que mon témoignage pourra redonner un peu d'espoir à ceux qui hésitent encore à commander ou qui viennent tout juste de le faire et appréhendent la suite des évènements.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter