Délais de livraison

BMW 1xx troisième génération après 2019
Pangloss
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 janv. 2022, 19:00
Voiture : BMW série 1 F40 Pack M sport, 120i, pas mal d'options.

Re: Délais de livraison

Message par Pangloss »

Le volant du pack M Sport... Sur le bon de commande, la case volant sport a été cochée et je me demande bien ce que c'est.
Pangloss
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 janv. 2022, 19:00
Voiture : BMW série 1 F40 Pack M sport, 120i, pas mal d'options.

Re: Délais de livraison

Message par Pangloss »

Et puis, pas question d'enlever des options... J'ai pris quasiment la totale. Quitte à prendre une BM, autant ne pas le faire qu'à moitié.
BABAS63
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 25 déc. 2021, 10:05
Voiture : BMW 218D M sport full black
Localisation : OLLOIX

Re: Délais de livraison

Message par BABAS63 »

Entièrement d accord avec toi Pangloss, la décision d acheter une BMW se mûri donc full options ou rien :D
Albatraoz97
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 14 sept. 2021, 16:40
Voiture : Bmw 120i M Sport F40

Re: Délais de livraison

Message par Albatraoz97 »

Pangloss a écrit : 16 mai 2022, 18:07
Le volant du pack M Sport... Sur le bon de commande, la case volant sport a été cochée et je me demande bien ce que c'est.
@Pangloss pour répondre à ta question, voici les 3 types de volants :
Le premier : volant de série,
Le second : volant Sport (que tu as donc avec le pack M sport)
Et le troisième : volant M Performance

Pour ma part j’ai le volant du pack M Sport pour le moment et il est vraiment super agréable en main, un peu moelleux, j’aime beaucoup, mais je vais bientôt passer sur le M Performance pour une question d’esthétisme seulement !

Voilà j’espère que ça t’aura aidé ! ;)

Image
Image
Image
Dudu91
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:15
Voiture : Série 4 GC 420i (g26) …bientôt
Localisation : Essonne

Re: Délais de livraison

Message par Dudu91 »

Il est chouette le volant mperformance 😍😍😍
Une idée du prix ?
Albatraoz97
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 14 sept. 2021, 16:40
Voiture : Bmw 120i M Sport F40

Re: Délais de livraison

Message par Albatraoz97 »

@Dudu91 oui il est environ à 850€ ça dépend la région et le prix que peut te faire ta concession…
Pour le moment j’ai pas les moyens de le faire poser j’ai déjà tout les éléments extérieurs à payer, mais ma concession veut bien me le faire (fourni/posé) pour 700€… affaire à suivre : Mouhah:
Dudu91
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:15
Voiture : Série 4 GC 420i (g26) …bientôt
Localisation : Essonne

Re: Délais de livraison

Message par Dudu91 »

Merci pour ton retour ✌️850€ ça reste acceptable je poserai la question.
Benoit292
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 11 avr. 2018, 20:26
Voiture : Bmw x3 g01

Re: Délais de livraison

Message par Benoit292 »

Bonjour

Voilà mon X3 est rentré chez le concessionnaire, car il l'ont vendu, ceux-ci m'ont passé un véhicule en prêt, puisque mon véhicule ne sera pas livré avant novembre, cela veut dire 18 mois après le bon de commande et mon concessionnaire me réclame 500 € par mois pour la location du véhicule, trouvez-vous cela normal ? Excellente journée à tous.
BABAS63
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 25 déc. 2021, 10:05
Voiture : BMW 218D M sport full black
Localisation : OLLOIX

Re: Délais de livraison

Message par BABAS63 »

Non ce n'est pas normal, même si BMW subi la guerre en Ukraine et les semi composants. Nous aussi donc il doivent prendre INTÉGRALEMENT ce coût car tu as dû rendre ton véhicule... Je suis dans le même cas que toi, je devais vendre ma voiture en avril est maintenant elle perd de sa valeur au fil des mois, mais il ne veulent pas en entendre parler. Voir la réponse de BMW FRANCE plus haut... On subi et cela en silence... Ou presque.
Bon courage
Dudu91
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:15
Voiture : Série 4 GC 420i (g26) …bientôt
Localisation : Essonne

Re: Délais de livraison

Message par Dudu91 »

Chez Audi depuis le début ils appliquent cette politique tu n’es pas content ils te proposent d’annuler ton bdc d’autres attendent ta voiture. Et c’est pire chez les commerciaux qui disent 0% de remise car plus de véhicules lol
Bmw restez celui qui a le plus soutenu sa clientèle jusqu’à maintenant.
Après ils ne peuvent pas tout prendre en charge malheureusement.

Perso j’essayerais de négocier le loyer qu’ils te demandent ou de prendre une gamme de véhicule qui te coûterait moins.
Aujourd’hui une loc a 500€ / mois je suis même pas sûr que tu trouves cela à la semaine…
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : X5 G05 45e M Sport et Tesla Model Y LR
Localisation : Bordeaux

Re: Délais de livraison

Message par Nor33 »

Silou a écrit : 10 juin 2022, 11:59
C’est tout à fait normal. Guerre ou pas. Tu roules en voiture elle te coûte. Peu importe que ce soit par une décote ou par la location d’un véhicule d’attente. C’est aussi le choix et le risque d’un contrat LOA, qui a une date butoir. La faute n’est pas la marque du véhicule, les circonstances comme celles que l’ont subit actuellement. La cause c’est le contrat de location. Comme pour n’importe quel autre contrat du même genre. Il y a des clauses, des dates à respecter. Ce contrat est clair et signé en connaissance de cause. Il faut réfléchir avant, ne pas venir se plaindre ensuite. Prévoir, envisager et accepter toutes les situations possibles. Ne pas miser que rien ne pourra venir enrayer le déroulement idéal.
Tout à fait d’accord aussi. BMW n’est en aucun cas responsable de ce qui passe actuellement. Quand on signe une LLD ou une LOA, on accepte le terme et les conséquences qui vont avec. Les retards engendrés par la pénurie de beaucoup de composants automobiles plombent BMW et tous les constructeurs bien plus que nous, petits consommateurs. Cela fait plus d’un an maintenant que ces données sont connues et quand on commande un véhicule actuellement, on sait que les retards et impondérables seront légions. Même si je sais qu’on aimerait tous avoir notre joujou le plus rapidement possible et avec toutes les options mais pour le moment, il faut faire avec et ce n’est au fond pas si grave….
BABAS63
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 25 déc. 2021, 10:05
Voiture : BMW 218D M sport full black
Localisation : OLLOIX

Re: Délais de livraison

Message par BABAS63 »

Bonjour à tous,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, lorsque j ai signé mon bdc le concessionnaire m a donné un délai large volontairement 7 mois, ce que j'ai accepté à la signature avec des options impossible causes pénuries semi composants. Mon budget prévu avec vente de mon véhicule argus avril 2022.Avec ce retard de (pour le + 4 mois) j en suis de _500 euros que je dois ajouter pour avoir mon véhicule, donc pourquoi seul l acheteur doit assumer les problèmes du constructeur sur ces approvisionnement de composant. En l occurrence les câblages de ces véhicules qui se font quasi exclusivement en Ukraine. Ils ont gagner de l'argent ainsi pendant des années. Ils doivent maintenant assumer leur choix d exclusivités en partageant les pertes.
Mais ce n'est qu'un avis.
Maintenant c'est fait et seul la patience pourra nous satisfaire.
Bon week-end à tous
Benoit292
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 11 avr. 2018, 20:26
Voiture : Bmw x3 g01

Re: Délais de livraison

Message par Benoit292 »

Bonjour

Étant donné que ma livraison se fera fin novembre 2022, pensez-vous que la nouvelle Série 1 2023 pourrait sortir en janvier 2023 et que nous allons nous retrouver avec déjà un ancien modèle, ceci me perturbe énormément bien à vous
Avatar du membre
juleo68
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 09 mars 2022, 18:52
Voiture : BMW 128Ti F40

Re: Délais de livraison

Message par juleo68 »

Salut
Je ne vois pas ce que ça change...tu as signé pour un modèle sur base F40...donc pourquoi vouloir un millésime 2023... :scratch:

Il ne me semble pas que la nouvelle série 1 sera déjà disponible en janvier...!
@+
Benoit292
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 11 avr. 2018, 20:26
Voiture : Bmw x3 g01

Re: Délais de livraison

Message par Benoit292 »

Oui j'avais signé pour une série 1 F40 avec une livraison en juillet 2021 ce qui change complètement la donne aujourd'hui.
Philippe4160
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:43
Voiture : Série1 F40 118 IA

Re: Délais de livraison

Message par Philippe4160 »

Voilà un aperçu de ce lifting

https://www.auto-moto.com/nouveautes/sc ... tml#item=1
Maintenant tu as fait ton achat en fonction du modèle je suppose, tu ne dois pas avoir de regret n'oublie pas que la reliftée ne sera que jusqu'en 2025 s'il renouvelle
leur série1 et ce n'est pas encore certain.
Avatar du membre
wildcat27
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 03 mars 2015, 03:16
Voiture : plusieurs..

Re: Délais de livraison

Message par wildcat27 »

Bonjour à toutes et à tous , je me permets de répondre à ce post car ce que j’y lis est désolant
Personne aujourd’hui n’ignore me semble-t-il que le monde de l’automobile et notamment son mode de distribution est en pleine mutation et les derniers événements que ce soit au niveau sanitaire avec le Covid ou géopolitique avec la guerre en Ukraine compliquent énormément les choses
Cependant les marques jouent dernièrement beaucoup avec leurs clients depuis qu’elles ont réalisé qu’elles gagnent beaucoup plus en vendant bien moins
Et si aujourd’hui un client est mécontent eh bien on s’en fiche un peu car avec la pénurie qui a ces hauteurs devient plus ou moins organisée (vous comprendrez à qui cela profite ) la marque aura beaucoup d’autres clients qui font déjà la queue ..
Ceci explique en partie les salades racontées par certains vendeurs ( non pas tous )
Un petit exemple ; je suis professionnel donc j’ai des rapports et relations un peu privilégiées mais tout de même..
J’ai commandé pour ma femme une série 1 bien équipée mi-février : m-sport ,to , hk, sièges électriques , etc
J’ai eu le plaisir de lui offrir pour la fête des mères …
Alors lorsque je lis vos récits ( et cela me désole croyez-moi-le bien ) je me dis que la plupart du temps on prend les clients pour des blaireaux malheureusement nous avons changé d’ère et il n’y aura pas de retour en arrière la méthode Tesla fonctionne ils l’ont tous observé et constaté
Aujourd’hui on ne vend plus un “prix” on recommence à vendre des voitures et le client est de moins en moins en position de force ..
Dudu91
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:15
Voiture : Série 4 GC 420i (g26) …bientôt
Localisation : Essonne

Re: Délais de livraison

Message par Dudu91 »

@wildcat27
Je suis d’accord avec ton propos c’est la loi de l’offre et de la demande et pour ne pas y laisser des plumes il faut prendre son temps et faire jouer la concurrence on arrive aujourd’hui à voir des écarts de 10000€ pour le même achat :affraid:
Cf un post sur ce forum.
Après les marques automobiles ont été bien chahutées ces dernières années et ont dû faire tourner les bureaux r&d pour créer de nouveaux moteurs voire de nouvelles technologies de déplacements (elec) pour réduire les taux de co2 … et cela coûte cher.
À nous de continuer à bien acheter pour éviter que le marché automobile explose et que les marques nous imposent leurs tarifs sous l’égide d une pénurie qui devient de plus en plus organisée comme tu l’indiquais.
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Délais de livraison

Message par ferny37 »

Là vous nagez en plein délire... La pénurie organisée ! Comme si les constructeurs avaient le moindre intérêt à réduire leurs volumes de vente ?? :affraid:
Sutor, ne supra crepidam
Mag54
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 03 mars 2022, 23:52
Voiture : BMW 118iA

Re: Délais de livraison

Message par Mag54 »

Je viens d’être informée que je recevrai ma série 1 vers la mi-juillet, normalement! Elle a été commandée en Octobre 2021 et livraison était prévue le 15 mars.
Du coup, j’ai demandé un geste commercial et ils m’offrent, pour ma serie 3 car c’est avec celle qu’on voyage, le grand coffre de toit avec les barres de toit.
Qui tente rien n’a rien comme on dit 😊!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter