Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

BMW 1xx troisième génération après 2019
Lomig29
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2021, 12:56
Voiture : Bmw serie 1 f40

Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par Lomig29 »

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 2 mois et 5000 km que j'ai ma nouvelle serie 1 F40, et je suis dérangé par un bruit type roulement/pneu! J'ai deja vu ce problème sur le forum mais sans précision réel sur l'ancienneté de la voiture. Le bruit devient gênant à partir de 30 km / 50 km jusqu'à 110/130etc... Il est encore plus gênant sur certain type d asphalte. Elle le fait depuis le début, je pensais que cela était lié aux pneux neufs mais la ça devient long. Mon ancienne 118I et moins bruillante et mieux insonorisées à 60 000 km, et pneu neuf ! !

Type de voiture:
Bmw 118i f40 avec boite auto
Pneu 18 pouces good year eagle F1 225/40R18 92Y

Avez-vous une idée sur le problème pneu, équilibrage,parallélisme, roulement ? Et que me conseillez-vous ?

Merci à tous.
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Enregistré le : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par Jypé »

@Lomig29 ...je suis équipé des mêmes pneus que toi et je n'ai pas spécialement de bruit gênant , excepté sur certaines routes en béton .
As tu regardé si rien ne frotte sur les pneus ?
Un problème de roulement est peu probable sur une voiture neuve
Peut être serait il judicieux d'en parler avec un mécanicien de ton concessionnaire,et de lui faire écouter .
Lomig29
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2021, 12:56
Voiture : Bmw serie 1 f40

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par Lomig29 »

@Jypé Merci pour votre retour.
Je viens de faire le tour de la voiture et à priori rien qui frotte. Effectivement je vais aller voir chez BMW, mais je voulais savoir si c'était un problème connue avant, ou rencontré par certain d'entre vous. J'ai un peu peur de rencontrer un garagiste de mauvaise fois qui me dit qu'il n y a rien . Pourtant le bruit est excessif quand on compare entre nos deux voitures .
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Messages : 261
Enregistré le : 05 avr. 2021, 12:35
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par Billserie1 »

pour les bruit se roulement, le bruit s'accentue en virage, quand on fait des zigzag on arrive a le localiser.
Dans ton cas, faut aller au garage, faire jouer la garantie, et regarder la geometrie.
Biiill
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 29 avr. 2021, 08:17
Voiture : Serie 118i F40 boite méca

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par Biiill »

Moi aussi je constate un fort bruit de roulage dès lors que la chaussée est granuleuse. Alors que sur certaines portions de goudron la voiture est très silencieuse. En comparant avec d’autres voitures je confirme que oui suivant le goudron j’ai bien plus de bruit.
Après quelques recherches j’ai vue qu’il existe un indice de bruit sur les pneus. Mais bon je ne suis pas convaincu que cela vienne des pneus.
Bref affaire à suivre.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9024
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par 330dMPerf »

Quelle est votre pression de gonflage, pneus RFT ou pas?
Et effectivement regarder la fiche d’information du pneu, un écart de 3dB double le niveau sonore et selon les manufacturiers et le modèle de pneu, les bruits de roulement peuvent être sur des fréquences différentes, plus ou moins audibles et plus ou moins gênantes à l’oreille, les plus sourdes (basses fréquences) l’étant moins que les autres .
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
poloo611
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2021, 19:26
Voiture : BMW SERIE 1 F40 120D XDRIVE PACK M

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par poloo611 »

Bonsoir

je suis comme vous j'ai acheté une série 120 D Xdrive 2019 pack M et je trouve que l'insonorisation n'est pas bonne.
je pense que les pneus sont responsables, je suis en R18 avec des continental en Run flat.
Et vous qu'avez-vous fait pour diminuer le bruit ?

:Merci:
Lomig29
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2021, 12:56
Voiture : Bmw serie 1 f40

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par Lomig29 »

Bonsoir,
Pour ma part ce ne sont pas des runflat et les pneus sont gonfler à la pression préconisé ( ou peut-être légèrement au dessus). On sent que ma voiture semble mieux insonorisée que l'ancienne version mais le bruit de roulage gache tout. Ma compagne qui roule dans l'ancienne version à tout de suite fait la remarque du bruit de roulage excessif la première fois qu elle est rentré dedans. Je vais passer courant de semaine chez bmw et je vous tient informé. Dans tous les cas avant achat j'ai testé la serie 1 en concession et j'ai été séduit par l'insonorisation, ce bruit m'aurait déranger, il doit quand meme y avoir quelque chose.
Legroindeculasse
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 20 avr. 2021, 16:17
Voiture : The One - F40

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par Legroindeculasse »

Oui c’est pas normal. Je suis un grand maniaque niveau bruits résiduels et je ne trouve pas ma série 1 bruyante. Surtout pas niveau roulement. Je dirais qu’elle prend un léger bruit d’air à 130 au niveau des rétro mais c’est tout. J’ai la même monte que toi. Si ça te choque en comparaison à d’autres voiture, c’est que y’a un truc. Des pneus avec un défaut, ça existe aussi. C’est entre les mains de ta confession la.
Dan26
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Enregistré le : 06 déc. 2020, 18:02
Voiture : BMW 218 i gran coupé M sport DKG7 2020
Localisation : Charmes sur Rhône 07800

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par Dan26 »

Effectivement le bruit varie forcément en fonction du pneu et du revêtement de la chaussée.
Certains pneus sont très bruyants, j'ai connu ça sur mon coupé 407 en 2007 avec des Pirelli P zéro Nero en19 " et sur ma précédente F10 montée en run flat !
Je les avais remplacé à l’avant par des pneus classiques 68 db, ils étaient très silencieux.
La plupart des pneus affichent 71/72 db, il vaut mieux choisir parmi ceux qui affichent moins de 70 db, la différence est énorme !
Le bruit de roulement peut aussi provenir d'un défaut de pneus , de parallélisme , de carrossage voire de roulement qui en général se fait plus présent en virage.
Sur une voiture neuve tout peut arriver...
kris66
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 06 mai 2020, 12:30
Voiture : bmw 320DA msport g20

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par kris66 »

j'ai eu sur 2 de mes véhicules précédents des cas d'usures dît à facettes du à un mauvais parallélisme ou un défaut de pneus . les symptômes constaté étaient des bruits de roulement et vibrations et de part cette expérience j'ai pu comprendre que cela arrivait assez souvent sur véhicule neuf et ayant parcouru quelques kilomètres.....à verifier !
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par ferny37 »

Je viens d'avoir un X1 F48 (c'est finalement la même base UKL2), et j'ai été désagréablement surpris par le bruit de roulement, sur un véhicule presque neuf.

C'était un pack M avec roues en 19". Très ferme en ressenti de route, par contre très "souple" en roulis... :Nul:

Je me demande même s'il n'y avait pas dans le volant, en plus des remontées de la route, des remontées de la motorisation : est-ce que BMW sait vraiment faire des tractions agréables à conduire ?

Pourtant nous n'avons pas ce problème sur Mini F56...
Sutor, ne supra crepidam
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Enregistré le : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par Jypé »

Bizarre tout ces commentaires négatifs sur l'insonorisation des tractions BMW....je n'ai absolument pas ce ressenti sur ma 120d xdrive équipée M-Sport et pneu Goodyear eagle F1 asymétrique runflat 18 pouces
Je la trouve si bien insonorisée qu'il n'y a pas besoin de monter le volume de la musique pour avoir une écoute correcte .
geb
Membre actif
Membre actif
Messages : 407
Enregistré le : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par geb »

ah ben je découvre ce topic, j'en parlais ce matin ( sur un topic de F20 ,140I je crois) avec un membre en F40. J'en ai essayé une jeudi, F40 donc, en 120D M sport grosses jantes 19. Désagréablement surpris par ce bruit de roulement très fort sur autoroute.
Par contre, j'ai aussi une mini F56 électrique avec des bruits de roulement. Différents , moins forts, je dirais plus entre 50 et 90, mais je les entends.
J'ai une F31 318IA touring, M sport mais en 18 et pneus RFT. Aucun bruit gênant...
et sur ex série 5 G30, une cathédrale de silence.
Je pense que c'est lié au niveau de gamme . PLus c'est cher, plus c'est insonorisé (et lourd)
kris66
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 06 mai 2020, 12:30
Voiture : bmw 320DA msport g20

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par kris66 »

moi je suis en série 3 320 D (g20)et je suis un peu déçu au niveau de la filtration des bruits de roulement, rien d'anormal mais vu la catégorie du véhicule,je trouve ça pas terrible
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9024
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par 330dMPerf »

C’est un fait que des pneus sont (beaucoup) plus bruyant que d’autres (74 dB est 4 x + bruyant que 68, et entre 69 et 72, c’est toujours 2 x plus, donc pas un peu, mais énormément !), que les RunFlat ont des bruits de résonances supérieurs à modele et dimensions similaires, et que plus la pression de gonflage se rapproche des 3 bars, plus ces bruits sont présents et intenses.
Donc tout cela est peut-être logique, faute d’être satisfaisant ou normal.
N’ayant jamais conduit de F40, ma participation se résume donc à une recommandation sur le choix (ou le changement) des pneus qui ne représentent quand même que moins de 1% de la valeur de vos véhicules et qui visiblement vous privent de bien pouvoir en profiter…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Vinz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 01 juil. 2020, 07:59
Voiture : BMW 118i M-Sport DKG
Localisation : France

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par Vinz67 »

Salut

Personnellement je suis monté en 225/40/18 ContiEcoContact sur la finition M-Sport et c'est nickel. Très silencieuse.
En revanche j'ai pu essayer la voiture en 19 pouces et ContiSportContact6, et là c'était le jour et la nuit. Bien plus raide et bruyante.

Vincent
Lomig29
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2021, 12:56
Voiture : Bmw serie 1 f40

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par Lomig29 »

Bonsoir à tous,

Petit retour sur mon problème. Finalement je ne suis pas passé chez bmw, j'ai contrôlé la pression de mes pneus avec l ordinateur de bord et les pneu était gonfler en pleine charge 2,9 à l avant et 2,5 à l arriere. J'ai donc dégonflé le tout pour 2,3 devant et 2,3 derrière un poil moin que les precos. Et franchement braucoup mieux. Pas encore parfait car peut-être que les pneu se sont du coup mal usées mais franchement le jour et la nuit.

Je les avez pourtant verifier mais le mano du gonfleur de leclerc a côté de chez moi est déréglé! J'ai du agraver un peu plus le problème.

Voila voila retour après quelques bornes pour ré-user tout ça dans le bon sens et j'espère que ce sera parfait.

Merci pour vos retours et bonne soirée à tous
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par Phuc91 »

Content de voir que tu as résolu ton problème de bruit de roulement !
La tendance d’aujourd’hui est les pneus larges et taille basse. Donc avec une pression élevée, la gomme devient hyper raide.
C’est beau mais tape cul :lol:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9024
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par 330dMPerf »

Désolé, mais je pense pas que l’on choisisse la pression de gonflage de ses pneus: surtout en sous gonflage, pour des raisons d’inconfort :
Il y a une pression recommandée dans la portière en fonction des dimensions du pneu, normal ou en charge.
La plus basse ne doit pas être inférieure à ce que BMW a écrit: si 2,3 l’est comme tu le précises, c’est dangereux!
Mais tout cela ne tient que si la fiabilité de l’instrument de mesure est bonne…
Modifié en dernier par 330dMPerf le 14 sept. 2021, 12:16, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter