Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

BMW 1xx troisième génération après 2019
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par Phuc91 »

+1
Un sous-gonflage est dangereux et surchauffe tes pneus à moins que tu fais temporairement du hors piste
Quelle est la pression nominale préconisée pour tes pneus (AV et AR) ?
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par FabF20 »

C'est 2.4 (av) et 2.2 (ar) pour la F40.
Perso je mettrais un peu plus (2.5/2.3 par exemple).
Lomig29
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2021, 12:56
Voiture : Bmw serie 1 f40

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par Lomig29 »

Bonjour,
J'ai réglé 2,3 devant et 2,3 derriere car le gonfleur ne gonflé pas plus, j'ai retenté sur un autre ce matin mais ne fonctionné pas non plus. Les preco c'est 2,5 devant et 2,3 derrière. Je manque donc un peu devant.
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par ferny37 »

Il ne faut pas régler la pression avec un gonfleur (c'est indicatif) mais avec un manomètre étalonné.

Ce n'est pas bien onéreux, et c'est censé servir souvent (contrôle)
Sutor, ne supra crepidam
Lomig29
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2021, 12:56
Voiture : Bmw serie 1 f40

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par Lomig29 »

#FabF20 pardon oui tu as raison c'est 2,4 et 2,2 a froid enfin c'est ce qui est marqué a froid sur l'ordinateur de bord.
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par Phuc91 »

Comparé à ce que tu dis dans ton précédent post 2,9 bar AV et 2,5 bar AR, c’est un peu élevé donc moins confortable
Personnellement je règle toujours à 0,1 bar de plus que la pression préconisée pour prendre en compte un chouïa de perte lors du démontage de la pompe.

Ma 320da avec les JA de 16 pouces, c’est moins raide mais c’est moins beau aussi.
On ne peut pas tout avoir sauf si l’on peut compenser par la suspension pneumatique ou adaptative

Dis nous ton ressenti avec la pression nominale :welcom:
Lomig29
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2021, 12:56
Voiture : Bmw serie 1 f40

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par Lomig29 »

Bonsoir,
Je viens de régler comme les préco. Franchement c'est pas mal. Un poil plus bruyant qu avec -0.2bar ( enfin c'est un ressenti car a la fin on devient parano) mais dans tout les cas cela reste bien moins bruyant qu a 2.9. Apres je laisse un peu de temps se passer, je reste sur mon idée que le pneu après 5000 km a 2.9 a du mal s user et donc l appuie se refera trankilement . Affaire a suivre mais pour le moment mon diagnostique reste que la pression ( reglage pleine charge et non charge partiel) quand j'ai réceptionnée la voiture reste la cause de ce bruit de roulage. J hesite quand a refaire une géométrie, mais la c'est tout de même correct.
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Enregistré le : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par Jypé »

@Lomig29 ....2,3 bar sur les quatres roues et c'est parfait ...évidement je n'embarque rien comme poids ni personne d'autre a bord ....sauf madame quelques fois ...
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 116i MSport Storm Bay

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par Sire, on en a gros! »

Lomig29 a écrit : 14 sept. 2021, 21:42
Bonsoir,
Je viens de régler comme les préco. Franchement c'est pas mal. Un poil plus bruyant qu avec -0.2bar ( enfin c'est un ressenti car a la fin on devient parano) mais dans tout les cas cela reste bien moins bruyant qu a 2.9. Apres je laisse un peu de temps se passer, je reste sur mon idée que le pneu après 5000 km a 2.9 a du mal s user et donc l appuie se refera trankilement . Affaire a suivre mais pour le moment mon diagnostique reste que la pression ( reglage pleine charge et non charge partiel) quand j'ai réceptionnée la voiture reste la cause de ce bruit de roulage. J hesite quand a refaire une géométrie, mais la c'est tout de même correct.
Hello, je relance le sujet car j'ai le même problème (jantes 552M en 19 pouces et pneus pirelli). Ca me choquait un peu mais sans plus et puis j'ai relu le sujet du coup j'entend le bruit beaucoup plus! :D
Je me suis rendu compte que la pression à l'odb est de 3.0 bars sur les 4 pneus (de mémoire, toujours à l'odb, la pression préconisée était de 2.6 devant et 2.4 derrière) Je vais passer demain pour dégonfler un peu
Avec le recul le problème a-t-il été résolu?
Vinz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 01 juil. 2020, 07:59
Voiture : BMW 118i M-Sport DKG
Localisation : France

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par Vinz67 »

Salut @Sire, on en a gros!

Pour avoir tester plusieurs modèles de F40/F44 à chaque fois qu'elles étaient équipées de roues de 19" il y avait un bruit de roulement bien plus prononcé qu'avec des montes plus petite. C'était aussi plus raide. A titre d'exemple j'ai les roues 18" standard de la finition M-Sport (819M) et c'est un vrai silence de cathédrale dans l'habitacle.

Le design des 552M (ou 555M) est magnifique, mais tout comme chez VW sur la Golf GTi quand tu passe en 19" les flancs sont clairement plus fins, et, ce, malgré simplement 12mm de rayon supplémentaires sur la jante par rapport à du 18" ce qui est très peu au final.
La roue agit ainsi comme un tambour car elle fait remonter les vibrations sonores dans la caisse du fait de sa rigidité.
En fonction de la marque des pneus tu peux avoir du mieux. Mais les lois de la physique sont impénétrables 😉
Eric77910
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2023, 08:27
Voiture : BMW série 1 F40 120D X driv

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par Eric77910 »

Bonjour à tous,
Je vis exactement la même expérience avec ma série 1 X-Drive 120D que j'ai eu neuve en décembre 2021.
Cela fait 6 mois que le bruit est apparu. La voiture avait ±43000 km.
Au départ, BMW m'a dit que les pneus étaient déformés, j'ai donc changé les 4 pneus par des MICHELIN SPORT, je précise, pas changé chez BMW.
Mais le bruit a persisté. J'ai repris un RDV chez BMW 2 mois après le changement des pneus, car le bruit devenait très gênant.
Réponse de BMW, votre véhicule n'a aucun problème mais les pneus sont déformés, probablement mal stockés et en plus, pneus pas étoilés, soit disant impératif avec un véhicule 4x4.....
Ok!, je fais une réclamation auprès de MICHELIN par l'intermédiaire de FEUVERT (FEUVERT et MICHELIN ont été parfaits).
MICHELIN a changé mes 4 pneus sous garantie et FEUVERT a pris en charge la pose. j'en ai profité pour faire monter des pneus avec étoile.
Mais le bruit est toujours là.
J'ai un nouveau RDV chez BMW fin mai, je ne vais pas lâcher l'affaire.
Je vous reviendrai sur le forum pour vous transmettre les résultats de cette nouvelle intervention.
D'ici là, si l'un d'entre vous a vécu la même chose et a pu résoudre le problème, je suis à l'écoute.
Cordialement.
Eric
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9022
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par 330dMPerf »

Désolé pour toi.
Peux tu être plus précis sur le modèle de pneu MIchelin et les dimensions ? Et ce que tu avais pendant 43000 km sans bruit, ou du moins pas avant combien de lm?
Et les 4 chiffres à côté du DOT sur le flan des pneus …
Et plus précis sur le bruit ? Seul à quelles vitesses, avec éventuellement des vitesses seuils ou c’est beaucoup plus fort?
Bruit seul ou avec vibrations ?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Eric77910
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2023, 08:27
Voiture : BMW série 1 F40 120D X driv

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par Eric77910 »

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de m'adresser un message.
Pas de bruit avant les 43.000 km. Maintenant la voiture a 54.500 km
Bruit particulièrement présent entre 30 et 90 km/h.
Le bruit ressemble parfois à un bruit de roulement et le bourdonnement, parfois à un bruit aérodynamique.
J'ai vérifié tout ce qui me semblait vérifiable à mon niveau. Pression des pneus évidemment, suivant préconisation.
Les pneu sont des MICHELIN 235x35R19 SPORT EXTRA LOAD, à côté du DOT est inscrit 60 17.
Cordialement.
Eric
En ligne
Avatar du membre
Philfazer
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par Philfazer »

Mon expérience, j'ai toujours eu des bruits de roulement du au pneus à partir d'environ 30 % d'usure. Et ce avec ma 330d e46 et mon X3 f25.
A tel point que la première fois avec ma 330d sous garantie je suis aller voir le CC pour lui dire que j'avais un bruit de roulement qui venait de l'arrière et que pour c'était le pont.
Après essai du CC ild ont admis et m'ont changé le pont AR sous garantie. Lorsque je suis allé reprendre ma voiture le chef d'atelier était dégouté... Le bruit de roulement était toujours présent le pont n'était pas en cause et en super état. Ils ont pris connaissance que ça venait des pneus. Ils avaient les boules de m'avoir mis un pont AR neuf pour rien.
Et effectivement des que j'ai changé mes pneus plus de bruit... Jusqu'à une certaine usure.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9022
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par 330dMPerf »

Excuses moi Eric@Eric77910 mais certaines infos que tu donnes ne sont pas justes:
- Michelin Sport ça n’existe pas, certainement des Pilot SPORT, mais 3, 4 ou 4s ?
-DOT 6017, ça n’est pas possible car cela signifierai qu’ils ont été produits la 60ieme semaine de 2017!
S’il ont 6 ans, c’est logique que les pneus se durcissent et qu’ils deviennnent plus bruyants.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Dehel
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 déc. 2020, 21:32
Voiture : BMW F40 118i

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par Dehel »

[DOT 6017, ça n’est pas possible car cela signifierai qu’ils ont été produits la 60ieme semaine de 2017! ]

en 2017, je crois qu'il n'y a eu que 52 semaines (comme les autres années d'ailleurs :D )

Que signifie ce "60 17" alors ?
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9022
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par 330dMPerf »

@Dehel :shock: c’est pour cela que j’ai écris ça !
@Vu les erreurs présentes, @Eric77910 , prends 2 photos du flanc du pneus où l’on pourra tout lire.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Mika51
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2023, 20:54
Voiture : Bmw f40 116i sport

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par Mika51 »

Bonjour
j ai le même problème avec des goodyear asymmetric 3 xl sur bmw f40 116i

la voiture est neuve 800 kms ca ronronne fortement sur route rugueuse et pratiquement pas sur Route "lisse" pour moi ca vient du côté conducteur
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9022
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par 330dMPerf »

@Mika51 memes questions !
Date de fabrication de tes GY A3? Quelle dimensions? RunFlat ?
:scratch: :NonNon: Je sens que ça va être un sujet compliqué à gérer…et à faire avancer si c’est juste pour poster une question ou un avis, sans infos précises et arguments / certains contributeurs de la 1ere page
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Mika51
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2023, 20:54
Voiture : Bmw f40 116i sport

Re: Problème bruit de pneu / roulement ? Voiture neuve!

Message par Mika51 »

225 45 17 xl , fabrication 3822 par contre pas d indication runflat mais j ai ni compresseur ni roue de secours donc à mon avis c est des runflat
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter