The 2 - My last One
The 2 - My last One
Hello,
Crise de la quarantaine, conséquence de la crise sanitaire, dernière opportunité pour profiter du 6L avant de passer à la fée électrique ... soit autant d'arguments (ou de mauvaise foi j'avoue) pour justifier de cet achat que seule la passion peut rendre raisonnable (et encore je suis pas sur lol)
J'avais en ligne de mire depuis 2 ans la sortie de ce coupé. Les spyshots, informations glanées en mars sur les pré-commandes, la révélation en juillet ont confirmé qu'il s'agirait de ma future voiture. Et cet aspect bodybuildé, avec un arrière un peu old school ont confirmé tout le bien que je pensais de ce petit (?) coupé.
Après réflexions, négociations, réflexions, j'ai préféré réserver une voiture déjà commandée plutôt que de passer une commande. Ce choix m'impose une configuration beaucoup plus optionnée que je l'aurai choisie, et met fin au débat intérieur sur le choix du coloris extérieur. Et me garantit (ou presque) de ne pas subir de restrictions sur les options liées à la pénurie de composants électroniques.
Allez je vous présente The 2, une M240i xDrive.
M Brooklyn Grau
Cuir Vernasca Cognac
Kit de mobilité
Suspension SelectDrive M
Freins M Sport rouges
Toit ouvrant
Vitrage calorifuge
Rétros rabattables & anti-éblouissement
Accentuations contre-portes illunimées M
Feux de route anti-éblouissement
Park Assist Plus
Hifi-Harman Kardon
Connectivité avancée
Sièges M Sports
Repair inclusive 3 ans
Pack Confort
- Accès Confort
- Sièges électriques à mémoires
- Sièges chauffants
- Appui lombaire ajustable
Pack innovation
- Alarme
- Pack Advanced Full LED
- Drive Assist
- Régulateur ACC
- Affichage tête haute HUD
- Live Cockpit Navigation Pro.
Le tout en images :
Les éléments qui ont fait partie de ma réflexion :
- j'avoue que la couleur de lancement (Thundernight) me faisait vraiment de l'oeil. Dans tous les cas, j'aurai hésité avec le BG. Plus d'hésitations
- le choix de l'intérieur Cognac me mettait le doute également. N'ayant eu que des intérieurs noirs, j'avais toujours pensé opter pour un intérieur différent si j'en avais eu la possibilité, sans jamais vraiment franchir le pas. La encore, pas d'hésitation possible. Par ailleurs, il s'agira de ma première voiture avec un intérieur Cuir.
- les étriers de freins rouge / Park Assist Plus que je n'aurai pas sélectionné compte tenu du prix des options (mais une bonne négociation a bien aidé)
- les inserts en noir que j'aurai remplacé par les aluminium.
Il s'agira de ma première xDrive, après 5 Série 1 propulsion. J'en profite, la M140i est à vendre
Il me reste plus qu'à attendre ...
Crise de la quarantaine, conséquence de la crise sanitaire, dernière opportunité pour profiter du 6L avant de passer à la fée électrique ... soit autant d'arguments (ou de mauvaise foi j'avoue) pour justifier de cet achat que seule la passion peut rendre raisonnable (et encore je suis pas sur lol)
J'avais en ligne de mire depuis 2 ans la sortie de ce coupé. Les spyshots, informations glanées en mars sur les pré-commandes, la révélation en juillet ont confirmé qu'il s'agirait de ma future voiture. Et cet aspect bodybuildé, avec un arrière un peu old school ont confirmé tout le bien que je pensais de ce petit (?) coupé.
Après réflexions, négociations, réflexions, j'ai préféré réserver une voiture déjà commandée plutôt que de passer une commande. Ce choix m'impose une configuration beaucoup plus optionnée que je l'aurai choisie, et met fin au débat intérieur sur le choix du coloris extérieur. Et me garantit (ou presque) de ne pas subir de restrictions sur les options liées à la pénurie de composants électroniques.
Allez je vous présente The 2, une M240i xDrive.
M Brooklyn Grau
Cuir Vernasca Cognac
Kit de mobilité
Suspension SelectDrive M
Freins M Sport rouges
Toit ouvrant
Vitrage calorifuge
Rétros rabattables & anti-éblouissement
Accentuations contre-portes illunimées M
Feux de route anti-éblouissement
Park Assist Plus
Hifi-Harman Kardon
Connectivité avancée
Sièges M Sports
Repair inclusive 3 ans
Pack Confort
- Accès Confort
- Sièges électriques à mémoires
- Sièges chauffants
- Appui lombaire ajustable
Pack innovation
- Alarme
- Pack Advanced Full LED
- Drive Assist
- Régulateur ACC
- Affichage tête haute HUD
- Live Cockpit Navigation Pro.
Le tout en images :
Les éléments qui ont fait partie de ma réflexion :
- j'avoue que la couleur de lancement (Thundernight) me faisait vraiment de l'oeil. Dans tous les cas, j'aurai hésité avec le BG. Plus d'hésitations
- le choix de l'intérieur Cognac me mettait le doute également. N'ayant eu que des intérieurs noirs, j'avais toujours pensé opter pour un intérieur différent si j'en avais eu la possibilité, sans jamais vraiment franchir le pas. La encore, pas d'hésitation possible. Par ailleurs, il s'agira de ma première voiture avec un intérieur Cuir.
- les étriers de freins rouge / Park Assist Plus que je n'aurai pas sélectionné compte tenu du prix des options (mais une bonne négociation a bien aidé)
- les inserts en noir que j'aurai remplacé par les aluminium.
Il s'agira de ma première xDrive, après 5 Série 1 propulsion. J'en profite, la M140i est à vendre
Il me reste plus qu'à attendre ...
-
- Addict au forum !
- Messages : 8067
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: The 2 - My last One
Félicitations, une config ext/int des plus originales et sympas !
You play you pay.
Re: The 2 - My last One
Merci pour vos retours.
C'est une couleur très changeante selon la luminosité.
C'est une couleur qui peut sembler presque mate, difficile à définir.
Mais j'aime bcp avec le bas de caisse peint en noir.
Un ex de photo qui la met en valeur (j'aurai adoré les jantes, mais elles font passer le malus à 197gr de mémoire)
C'est une couleur très changeante selon la luminosité.
C'est une couleur qui peut sembler presque mate, difficile à définir.
Mais j'aime bcp avec le bas de caisse peint en noir.
Un ex de photo qui la met en valeur (j'aurai adoré les jantes, mais elles font passer le malus à 197gr de mémoire)
- SuperSniffer
- Membre actif
- Messages : 399
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
- Voiture : F32 420d M Sport
- Contact :
Re: The 2 - My last One
C'est un beau cadeau pour la quarantaine
Pas trop fan de cette couleur, mais le reste est top. bon courage pour l'attente
Et vivement les photos
Pas trop fan de cette couleur, mais le reste est top. bon courage pour l'attente
Et vivement les photos
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
- 51Pegb
- Membre actif
- Messages : 168
- Enregistré le : 06 sept. 2021, 12:24
- Voiture : Série 2 GC M Sport
- Localisation : Belgique
Re: The 2 - My last One
Très joli jouet ! Félicitations...
Bon courage pour l'attente.. A ce propos, elle est prévue pour quand ?
Bon courage pour l'attente.. A ce propos, elle est prévue pour quand ?
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: The 2 - My last One
WoW superbe un vrais bijoux bravo et profite en bien
Par contre intéressée sur le prix que tu as eu et les délais
Par contre intéressée sur le prix que tu as eu et les délais
Re: The 2 - My last One
Merci à tous pour vos retours.
La couleur est en effet proche du Hockenheim Silber, elle est plus bleutée que cette dernière.
J'ai l'impression en effet que la couleur est très changeante, fonction de la luminosité : d'une couleur assez terne à des reflets bleutés métalliques.
J'avais eu l'occasion de voir une M4 de cette couleur.
Le lancement est prévu le 22 janvier 2022. Je devrais l'avoir dans le mois qui suit au plus tard.
La couleur est en effet proche du Hockenheim Silber, elle est plus bleutée que cette dernière.
J'ai l'impression en effet que la couleur est très changeante, fonction de la luminosité : d'une couleur assez terne à des reflets bleutés métalliques.
J'avais eu l'occasion de voir une M4 de cette couleur.
Le lancement est prévu le 22 janvier 2022. Je devrais l'avoir dans le mois qui suit au plus tard.
-
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
- Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
- Localisation : Lorraine
Re: The 2 - My last One
bravo pour ton acquisition.
Il faut savoir se faire plaisir, car on ne sait pas de quoi demain sera fait.
Je me tâte fortement aussi pour dans 18 mois quand je renouvellerai ma G20....
En tous cas, courage pour l'attente
Il faut savoir se faire plaisir, car on ne sait pas de quoi demain sera fait.
Je me tâte fortement aussi pour dans 18 mois quand je renouvellerai ma G20....
En tous cas, courage pour l'attente
- 51Pegb
- Membre actif
- Messages : 168
- Enregistré le : 06 sept. 2021, 12:24
- Voiture : Série 2 GC M Sport
- Localisation : Belgique
Re: The 2 - My last One
Le 22 Janvier !!!!... le jour de mon anniversaire... c'est un signe
Bon, si ils me font une réduc' de 60%, je commande mdrrr
Bon, si ils me font une réduc' de 60%, je commande mdrrr
- steph power
- Membre actif
- Messages : 192
- Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
- Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este
Re: The 2 - My last One
Et là avec les jantes d’origine mais avec le toit ouvrant elle sort combien en CO2 ( j’ai du mal à croire ce que j’écris, avant on demandait combien qu’elle sort de chevaux , les temps changent )
Si c’est pas indiscret, sur un achat préconfiguré, tu reçois quoi comme remise sur la 240i? Elle commence sérieusement à me faire de l’œil
Si c’est pas indiscret, sur un achat préconfiguré, tu reçois quoi comme remise sur la 240i? Elle commence sérieusement à me faire de l’œil
Re: The 2 - My last One
Oui je te confirme les temps changent … mais il est temps encore de se faire plaisir
La M240i sort à 185 gr.
Le toit ouvrant est curieusement sans incidence.
J’ai pris 1 gr avec le pack innovation (lié à l’ACC de mémoire) et 1 gr de plus avec le Park Assist Plus (lié aux caméras av et de rétros).
Pour la remise, dans mon cas, j’avais un écart de 0.5 pts env entre la commande et la pré-configurée.
Mais je ne voulais pas être pénalisé par la pénurie de puces (et donc ne pas avoir de HK par ex). Et cela me permet de l’avoir rapidement (je dois gagner pas loin de 2 mois).
La M240i sort à 185 gr.
Le toit ouvrant est curieusement sans incidence.
J’ai pris 1 gr avec le pack innovation (lié à l’ACC de mémoire) et 1 gr de plus avec le Park Assist Plus (lié aux caméras av et de rétros).
Pour la remise, dans mon cas, j’avais un écart de 0.5 pts env entre la commande et la pré-configurée.
Mais je ne voulais pas être pénalisé par la pénurie de puces (et donc ne pas avoir de HK par ex). Et cela me permet de l’avoir rapidement (je dois gagner pas loin de 2 mois).
Re: The 2 - My last One
Bravo pour ta commande. Il faut parfois se laisser aller et se faire plaisir.
J'attends avec impatience ton retour sur ce beau véhicule.
J'attends avec impatience ton retour sur ce beau véhicule.
Re: The 2 - My last One
Très sympa vos messages pour me déculpabiliser mdr
Maintenant que c’est validé, j’ai hâte d’en prendre le volant.
D’autant que j’ai un vrai gap niveau équipement avec la 140, pourtant déjà pas mal.
Re: The 2 - My last One
Côté électronique embarquée, ça va énormément te changer, ne serait-ce déjà au niveau des écrans. Il te faudra reprendre tes repères dans les menus, mais ne t’inquiète pas, on s’y fait très vite.
-
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
- Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
- Localisation : Lorraine
Re: The 2 - My last One
Et pour répondre à ton interrogation sur l'intérieur camel, je l'ai déjà eu sur une 4, et c'est top! La couleur de l'époque c'était sattel brown de mémoire...
Bien mieux que mon cuir noir actuel...
Bien mieux que mon cuir noir actuel...
-
- Membre confirmé
- Messages : 1480
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: The 2 - My last One
Félicitations pour ta commande !
La couleur semble superbe aussi bien extérieure qu'interieure et en effet le gap technologique devrait être bien présent.
Tres content que BMW nous sorte toujours un "petit" coupé propulsion (même si XDrive au cas particulier), véhicule certes moins polyvalent qu'une 1 mais sans doute plus joueur.
La seule réserve que je mets sur ce nouveau modèle (j'avais une F22 228i) c'est la calandre AVT mais le tout est qu'elle te convienne bien entendu !
Reste plus qu'à se montrer un peu patient !
La couleur semble superbe aussi bien extérieure qu'interieure et en effet le gap technologique devrait être bien présent.
Tres content que BMW nous sorte toujours un "petit" coupé propulsion (même si XDrive au cas particulier), véhicule certes moins polyvalent qu'une 1 mais sans doute plus joueur.
La seule réserve que je mets sur ce nouveau modèle (j'avais une F22 228i) c'est la calandre AVT mais le tout est qu'elle te convienne bien entendu !
Reste plus qu'à se montrer un peu patient !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: The 2 - My last One
Mon concessionnaire fait 5 %
Re: The 2 - My last One
Ce n’est pas beaucoup mais pas non plus étonnant pour un véhicule qui n’est pas encore entré en production.
Re: The 2 - My last One
J'ai eu une 320i G20 avec l'intérieur Cognac pendant 2 jours en 2019.
J'avais apprécié cet environnement coloré, et m'étais dit à l'époque que cela pourrait changer du noir. Mais le noir a ce côté rassurant au moment du changement.
Au final, je suis content de pas avoir eu le choix.
Re: The 2 - My last One
J'ai testé la nouvelle interface sur G20 et F40, je m'y suis fait vite fait.
Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont supers sympas au quotidien.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute