Sifflement à l accélération

X4 Première génération de 2014 à 2018
Répondre
Djedje83
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2021, 13:30
Voiture : 4x 30d

Sifflement à l accélération

Message par Djedje83 »

Bonjours
Depuis peu j ai un sifflements genre aspirateur des que j accélère !
Pas de perte de puissance aucun voyant allumé .

Mais comme je suis d un naturel anxieux direction immédiate chez bmw.
Comme pas de rdv le mécano me propose de regarder ça. A l arrêt.

je me met au poste de pilotage et j accélère raisonnablement ,au bout de 5 min il me demande s il peut essayer (bien sûr je suis venue pour ça ) et la il accélère comme un dingue en neutre , la voiture saute tellement il monte dans les tours .

je n ai pas réagis sur le coup , j ai écarté mon fils de la voiture mais n ai rien dit 😒

Il me dit que oui ça siffle, il faut faire un diagnostique électronique (ok va pour le diag rdv pris dans 2 semaines )

En repartant la voiture fait un bruit bizarre au ralenti pendant 5 min du coup je me dit grr il m’a ... ma caisse se con !
Je me met donc en mode sentinelle : Mouhah: et cherche des bruits anormaux et bien sûr j en trouve ! :evil:

Résultat:
j ai aussi un très léger bruit ressemblant à une soufflerie qui semble provenir de dessous la moquette derrière l accoudoir centrale il se fait entendre aussi bien en D en N ou R .
Déplus le premier bruit de soufflerie à accélération se fait maintenant entendre à bas régime aussi .

Je commence à stresser et me pose un tas de questions (turbo , boîte de vitesse , fuite durite,...)
N ayant que moyennement confiance en Bmw si certains on des idées je suis tout ouï

La voiture a 75000 km achète d occasion il y a 8 mois je pensais être tranquille :(

Merci
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Sifflement à l accélération

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pas évident :roll:
Pas possible de faire un diagnostique dans une autre concession ou garage tout simplement,qui aura "l'aimabilité" de contrôler de suite
Pas remarqué de conduit d'air déboité... (boitier filtre a air par exemple qui vibre sur qque chose à coté )
Rien d'anormal capot ouvert,fuites,traces...
Peut être un soucis sur la ligne
Le véhicule est il stationné en extérieur (peut être visite rongeur...mais comme achat récent :think: )

...10 jours c'est très long,courage
Djedje83
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2021, 13:30
Voiture : 4x 30d

Re: Sifflement à l accélération

Message par Djedje83 »

Salut outlander
Merci de t intéresser à mon problème

Je suis passé dans un autre garage qui m’a dit :
Laisse comme ça ! le diag sert à rien y’a pas de défaut affiché revient quand un défaut sera affiché 😂
De plus Je préfère le faire chez bmw si c est le turbo ou la boîte je pourrais peut être caresser l espoir D une prise en charge 😊
Tout semble en place !
Le moteur et nickel pas une trace huile !
Elle dort dans ma cour jamais vue de rongeur
Oui c est très très long 10j 🥲
Djedje83
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2021, 13:30
Voiture : 4x 30d

Re: Sifflement à l accélération

Message par Djedje83 »

Après moult recherche j ai l impression que le bruit vient de la boîte de vitesse !?
Mais aurai je le bruit en neutre aussi ??
Djedje83
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2021, 13:30
Voiture : 4x 30d

Re: Sifflement à l accélération

Message par Djedje83 »

HELP
Je viens de récupérer la voiture de chez bm ils me disent que c est le turbo devis 3000 euros pfff

Je remonte dans ma voiture et la stupeur le léger bruit que j ai constaté après leur essai sur parking et devenue plus présent je fait demie tour et retourne les voir
Le chef mécano vient et m explique que ça viens pas d eux ils on juste mis la voiture en charge en appuyant sur le frein et accélération en même temps !!

Ok je tilt pas et rentre chez moi après quelque recherche je m aperçois que il ne faut pas faire sous peine d endommager la boîte de vitesse !!!

Je sais plus quoi faire la sérieusement je suis dépité
Helpppppp
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter