Présentation X1 Sdrive E84 18 Da Business 03/2012
-
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 09 oct. 2021, 09:31
- Voiture : BMW X1 E84 18Da - 143 déFAP + Stage 1
Présentation X1 Sdrive E84 18 Da Business 03/2012
A son tour d'être présenté...
Sur la base d'un X1 Business de mars 2012 sur lequel :
* j'ai placé les barres de toit longitudinales
* Fait teinter les vitres
* installé l'afficheur tête Haute BMW
* Remplacé le pommeau d'origine pour une chinoiserie au look du face-lift et adapté le cache avec le soufflet sans le (P-R-N-D) d'origine
* Remplacé l'écran du Gps PAr un android 10 avec carplay avec Caméra Avant et Arrière
* Remplacé le pare-chocs avant et les extensions d'ailes par un Kit pack M
* Remplacé les jantes Style 318 en 17 Par 4 ACR en 18 pouces - 2 8J 18 avec pneus Nexen Nfera Su2 Sport en 225/45/18 et 2 9J 18 avec les mêmes Nexen mais en 255/40/18...
Mécaniquement :
* Le Fap a été vidé -
* La Vanne EGR électroniquement Fermé
* Reprogrammé avec passage au banc pour 193ch sans Fap.
Prochain travaux dessus :
* Reprogrammation de La boite de vitesse
* Installation de Palettes Au volant
* installation de Caméras latérales sur 3d view de l'unité Android.
Sur la base d'un X1 Business de mars 2012 sur lequel :
* j'ai placé les barres de toit longitudinales
* Fait teinter les vitres
* installé l'afficheur tête Haute BMW
* Remplacé le pommeau d'origine pour une chinoiserie au look du face-lift et adapté le cache avec le soufflet sans le (P-R-N-D) d'origine
* Remplacé l'écran du Gps PAr un android 10 avec carplay avec Caméra Avant et Arrière
* Remplacé le pare-chocs avant et les extensions d'ailes par un Kit pack M
* Remplacé les jantes Style 318 en 17 Par 4 ACR en 18 pouces - 2 8J 18 avec pneus Nexen Nfera Su2 Sport en 225/45/18 et 2 9J 18 avec les mêmes Nexen mais en 255/40/18...
Mécaniquement :
* Le Fap a été vidé -
* La Vanne EGR électroniquement Fermé
* Reprogrammé avec passage au banc pour 193ch sans Fap.
Prochain travaux dessus :
* Reprogrammation de La boite de vitesse
* Installation de Palettes Au volant
* installation de Caméras latérales sur 3d view de l'unité Android.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Présentation X1 Sdrive E84 18 Da Business 03/2012
Joli travail sur une base assez commune.
- herve5121
- Membre bavard
- Messages : 761
- Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
- Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport
Re: Présentation X1 Sdrive E84 18 Da Business 03/2012
D'un point de vue économique pourquoi ne pas avoir directement acheté un 25d M ?
Pour seulement 400€ de + le mien fait maintenant 263cv et 493 Nm .
Seul problème je suis entrain de voir pour optimiser le système de freinage car il s'échauffe vite et perd rapidement de son efficacité.
As tu aussi rencontré ce problème après avoir augmenté ses performances ?
Pour seulement 400€ de + le mien fait maintenant 263cv et 493 Nm .
Seul problème je suis entrain de voir pour optimiser le système de freinage car il s'échauffe vite et perd rapidement de son efficacité.
As tu aussi rencontré ce problème après avoir augmenté ses performances ?
-
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 09 oct. 2021, 09:31
- Voiture : BMW X1 E84 18Da - 143 déFAP + Stage 1
Re: Présentation X1 Sdrive E84 18 Da Business 03/2012
Salut
J’ai choisi le 18d pour une question de rapport consommation et coût d’usage au quotidien.
Pour le freinage je n’ai pas remarqué de perte de performance lié a leu échauffement certainement parce que dans ma région il y peu de routes sur lesquels échauffer les freins.
J’ai choisi le 18d pour une question de rapport consommation et coût d’usage au quotidien.
Pour le freinage je n’ai pas remarqué de perte de performance lié a leu échauffement certainement parce que dans ma région il y peu de routes sur lesquels échauffer les freins.
- herve5121
- Membre bavard
- Messages : 761
- Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
- Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport
Re: Présentation X1 Sdrive E84 18 Da Business 03/2012
Pour une question de coût d'utilisation , pourquoi pas mais
Je ne suis pas convaincu qu'il y ai un écart très significatif
Je viens de faire 5,7l/100km sur mon dernier plein ,
Une vidange tous les 2 ans et c'est tout
Évidemment si je roule sportivement c'est 2l de plus mais je pense que c'est pareil pour un 18d boosté
Je ne suis pas convaincu qu'il y ai un écart très significatif
Je viens de faire 5,7l/100km sur mon dernier plein ,
Une vidange tous les 2 ans et c'est tout
Évidemment si je roule sportivement c'est 2l de plus mais je pense que c'est pareil pour un 18d boosté
-
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 09 oct. 2021, 09:31
- Voiture : BMW X1 E84 18Da - 143 déFAP + Stage 1
Re: Présentation X1 Sdrive E84 18 Da Business 03/2012
J’ai acheté mon x1 en version 18d à l’époque où il me servait professionnellement.
J’ai tenu compte de pas mal de paramètres dont le prix a l’achat qui ne me donnait pas envie d’investir plus…
Assurance avec tournée
Consommations sur des trajets (routes fermées - villages et beaucoup de ville)
Impact du couple sur l’usure des pneus
Enfin bref, le coût au kilomètre ne justifiait pas le gain de plaisir …
Aujourd’hui je roule beaucoup moins et je peux me permettre des modifications impactant le coût au kilomètre….
Après tout un 25d n’est pas plus qu’un 2.0l d survitaminé avec un bi-turbo…
Après il n’y a pas de débat sur les performances d’un 25d !! ça reste un super engin …
J’ai tenu compte de pas mal de paramètres dont le prix a l’achat qui ne me donnait pas envie d’investir plus…
Assurance avec tournée
Consommations sur des trajets (routes fermées - villages et beaucoup de ville)
Impact du couple sur l’usure des pneus
Enfin bref, le coût au kilomètre ne justifiait pas le gain de plaisir …
Aujourd’hui je roule beaucoup moins et je peux me permettre des modifications impactant le coût au kilomètre….
Après tout un 25d n’est pas plus qu’un 2.0l d survitaminé avec un bi-turbo…
Après il n’y a pas de débat sur les performances d’un 25d !! ça reste un super engin …
-
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 09 oct. 2021, 09:31
- Voiture : BMW X1 E84 18Da - 143 déFAP + Stage 1
Re: Présentation X1 Sdrive E84 18 Da Business 03/2012
Bonjour tout le monde
Voici une petite évolution de mon x1
Pose de rétroviseur Type F à la place des oreilles de Mickey Avec câblage.
Remplacement des feux DEPO style Angel eyes par des feux look F
Voici une petite évolution de mon x1
Pose de rétroviseur Type F à la place des oreilles de Mickey Avec câblage.
Remplacement des feux DEPO style Angel eyes par des feux look F
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 30 juil. 2022, 23:04
- Voiture : Bmw x1 E84
Re: Présentation X1 Sdrive E84 18 Da Business 03/2012
Vraiment sympa les modifications, il est top comme ça
Tu n'as pas de bug avec le levier de vitesse ? J'avais lu qu'il pouvait entraîner des bugs de vitesse
Tu n'as pas de bug avec le levier de vitesse ? J'avais lu qu'il pouvait entraîner des bugs de vitesse
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute