Bon à savoir : les démarches légales dont j'ai fait la remarque plus haut, ne peuvent être faites que dans la limite de 24 mois à compter de la livraison du véhicule.
Et là je suis dans mon 22ème mois
de memoire, le delai de 24 mois démmare au moment de la decouverte du défaut.
A verifier.
Question bete? Ton vehicule ne vient pas de Belgique?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Toujours d'après le VIN, c'est un véhicule fabriqué à Regensburg le 16 déc. 2019.
Il m'a été livré la 17 janv. 2020.
Donc non, pas en provenance de Belgique.
J'avais envoyé le même courrier au Service Cients BMW France et en copie à ma concession.
Réponse du directeur de ma concession ce jour par email.
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"Bonjour Monsieur,
Nous accusons réception de votre courrier.
Nous tenons à vous rassurer : votre véhicule dispose bien d’une puissance de 141 kW.
Nous venons de commander un certificat original de conformité (COC) à BMW France, que nous vous ferons parvenir dès réception.
Les 131 kW qui s’affichent lorsque vous saisissez votre numéro de VIN sur le portail BMW (pour un tarif d’entretien, par exemple) proviennent du fait que l’application est « réglée » sur la puissance d’un X1 20i actuellement commercialisé en neuf (et qui développe en effet 131 kW).
Mais votre véhicule a été produit bien avant la réduction de puissance à 131 kW, et vous offre donc bel et bien les 141 kW mentionnés au bon de commande et sur la carte grise.
Espérant vous avoir avoir apporté les précisions nécessaires,
Cordialement,"
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Problème : pour des décodeurs VIN autres que BMW, c'est toujours 131kW. J'en avais fait état dans mon courrier, mais cette question a été occultée.
Et que se passerait-il si demain BMW bridait encore son 20i, disons à 160ch? Tous les moteurs 192ch et 178ch, se retrouveraient-ils tous sous la même étiquette 160ch??
C'est ridicule.
Si quelqu'un avec un 20i 192ch pouvait simuler une prise de rv sur le site bmw (pour une vidange par exemple), et me dire si son moteur était correctement reconnu comme 192ch (141 kW), ou non ?
Merci d'avance !
@gillesvic Un très grand MERCI à vous ! Serait-il trop de vous demander de publier sur ce fil, ou de m'envoyer en MP, après avoir occulté les 7 derniers caractères de votre VIN, une copie d'écran ? @ferry37 oui, tout à fait, merci pour votre intérêt
@callaway0409 oui, merci pour votre intervention !
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi des décodeurs VIN tiers (tels que BimMer.Work - voir page 1 du fil) indiquent une puissance 131 kW pour un moteur censé avoir 141 kW selon la carte grise ?
@cam75 très bonne idée, merci
En même temps, je cherche avant tout de rentrer dans la conformité, d'un côté pour savoir où j'en suis, et de l'autre (surtout) pour être en règle vis-à-vis de tout potentiel acheteur. Bref, à l'abri de toute violence (physique ou autre) de la part d'un éventuel acquéreur mécontent.
Le "certificat de conformité" promis?? Il ne ferait que soulever des soupçons et faire fuir le client.
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