Défaut Adblue
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Re: Défaut Adblue
1 mois plus tard, toujours défaut adblue qui revient régulièrement...
je pense que ça va partir en reprog...
je pense que ça va partir en reprog...
- Eric Xdrive
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Re: Défaut Adblue
Aïe, toujours pas de résultats probants avec l’additif anti cristallisation.
De mon côté: c’est pareil, l’alarme revient régulièrement malgré mes effacements successifs.
Même si ma voiture a peu roulé, ces temps derniers, le réservoir était plein avec de l’additif…
J’attends encore….
De mon côté: c’est pareil, l’alarme revient régulièrement malgré mes effacements successifs.
Même si ma voiture a peu roulé, ces temps derniers, le réservoir était plein avec de l’additif…
J’attends encore….
Modifié en dernier par Eric Xdrive le 14 déc. 2022, 01:45, modifié 1 fois.
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Re: Défaut Adblue
Oui...hélas.
Bon, je ne suis pas pressé...de toute façon, roulé comme ça ou avec reprog le résultat est le même, l'AdBlue ne fonctionne pas.
La seule différence c'est que je dois mettre un coup de valise de temps en temps pour enlever le défaut qui apparait
Bon, je ne suis pas pressé...de toute façon, roulé comme ça ou avec reprog le résultat est le même, l'AdBlue ne fonctionne pas.
La seule différence c'est que je dois mettre un coup de valise de temps en temps pour enlever le défaut qui apparait
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Re: Défaut Adblue
En réfléchissant...théorie ne semble pas avoir encore été transmise
Le circuit est il étanche (liaison réservoir jusqu'à l'injecteur)
Idem pour le remplacement du réservoir actif
+1 si non pour la mise à jour et reset a cette suite
...
Trouvé ceci sur un forum,allemand
C'était pareil chez toi/vous
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Re: Défaut Adblue
Si l'Adblue ne fonctionne plus il n'y a pas un risque pour le FAP ?
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Re: Défaut Adblue
Théoriquement, le circuit est bien étanche de bout en bout
Chez moi, je n'ai pas détecté de fuite visible (de toute façon le niveau ne baisse pas...)
Précision: sur F10 il n'y a qu'un seul réservoir
Il me semble par ailleurs que le circuit d'alimentation (du réservoir jusqu'à l'injecteur) est vidé lorsque le véhicule est arreté.
Désactivation (ou non fonctionnement de l'ADBLUE = Pas de risque pour le FAP puisque ce dernier est positionné avant (cf page précédente de ce TOPIC, on y voir le schéma)
Le FAP et l'adblue sont 2 mécanismes anti-pollution différents
Chez moi, je n'ai pas détecté de fuite visible (de toute façon le niveau ne baisse pas...)
Précision: sur F10 il n'y a qu'un seul réservoir
Il me semble par ailleurs que le circuit d'alimentation (du réservoir jusqu'à l'injecteur) est vidé lorsque le véhicule est arreté.
Désactivation (ou non fonctionnement de l'ADBLUE = Pas de risque pour le FAP puisque ce dernier est positionné avant (cf page précédente de ce TOPIC, on y voir le schéma)
Le FAP et l'adblue sont 2 mécanismes anti-pollution différents
- Alexis77
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Re: Défaut Adblue
L' Adblue n'est apparu qu'à partir des versions LCI ?
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Re: Défaut Adblue
bibiforum a écrit : ↑18 août 2022, 14:27Théoriquement, le circuit est bien étanche de bout en bout
Chez moi, je n'ai pas détecté de fuite visible (de toute façon le niveau ne baisse pas...)
Précision: sur F10 il n'y a qu'un seul réservoir
Il me semble par ailleurs que le circuit d'alimentation (du réservoir jusqu'à l'injecteur) est vidé lorsque le véhicule est arreté.
Désactivation (ou non fonctionnement de l'ADBLUE = Pas de risque pour le FAP puisque ce dernier est positionné avant (cf page précédente de ce TOPIC, on y voir le schéma)
Le FAP et l'adblue sont 2 mécanismes anti-pollution différents
Pas 100% convaincu
AdBlue censé réduire drastiquement gaz Nox
Si fonction supprimé = hausse gaz Nox
Si suppression AdBlue pas de réaction pour transformer ces gaz en vapeur d'eau (H2O) et azote (N2) ...bien moins nocive
Dire pas de relation FAP et AdBlue est une erreur... au contraire en rapport directement sur ces véhicules
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Re: Défaut Adblue
C'est vrai et faux à la fois, ça dépend de la conception
En l'occurence, sur nos BMW, il y a un FAP, et un catalyseur SCR, ce dernier étant après le FAP
L'injection d'aDblue, se fait après le FAP
Si les 2 se cumulent pour faire des voitures "propres", ils n'ont ici rien à voir l'un est l'autre (ils ne sont pas liés).
Donc ici l'adblue n'a aucune incidence sur le FAP.
Evidemment, si ton système adblue ne fonctionne pas, ou est désactivé, et bien ton véhicule ne transformera plus les NOX...mais cela n'aura aucune incidence sur ton FAP
En l'occurence, sur nos BMW, il y a un FAP, et un catalyseur SCR, ce dernier étant après le FAP
L'injection d'aDblue, se fait après le FAP
Si les 2 se cumulent pour faire des voitures "propres", ils n'ont ici rien à voir l'un est l'autre (ils ne sont pas liés).
Donc ici l'adblue n'a aucune incidence sur le FAP.
Evidemment, si ton système adblue ne fonctionne pas, ou est désactivé, et bien ton véhicule ne transformera plus les NOX...mais cela n'aura aucune incidence sur ton FAP
- Outlander 68
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Re: Défaut Adblue
Après le FAP...il y a le catalyseur SCR
Fait donc partie d'un ensemble
Si on ne bouche pas le FAP (comme monté après) on bouchera le catalyseur SRC
Comme NOX pas supprimé par FAP mais par catalyseur SRC
...un catalyseur SRC "bouché" aura une influence sur FAP (imagine le pb remonte)
...au final idem,Ad Blue,FAP,catalyseur SRC...tout est liés (étant un système fonctionnant en constellation)
Amont et aval du catalyseur SRC également sous contrôle de sonde
...en amont de ceux ci on peut ajouter capteur dépression,débitmètre,injecteurs,egr...également liés
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/18_0812
...serrait trop beau @bibiforum si conception ainsi
Faudra faire avec...du moins la solution pour faire fonctionner correctement sera plus simple que de réinventer/modifier
(puisque suppression demandera plus qu'une manipulation électronique et mécanique + codage DDE)
...alors que le système fonctionne plutôt correctement depuis EURO 6
BMW comme ailleurs...même combat
Re: Défaut Adblue
J'ai pas tout lu mais moi en premier je serais aller voir du côté de la sonde qui mesure l'efficacité de la depolution.
car tu avais cela comme message d'erreur et en parallèle un message qui indique un problème d'efficacité de l'adblue.
ce qui ne serait pas illogique si la sonde renvoie une mauvaise info
car tu avais cela comme message d'erreur et en parallèle un message qui indique un problème d'efficacité de l'adblue.
ce qui ne serait pas illogique si la sonde renvoie une mauvaise info
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Re: Défaut Adblue
@Outlander 68
on ne parle pas du tout de la même chose.
moi je dis qu'un système Adblue qui ne fonctionne plus (plus d'ablue injecté dans le système SCR) ne met pas en péril le FAP...si tu n'es pas d'accord, je veux bien que tu m'expliques pourquoi. (Les NOX ne peuvent pas boucher le catalyseur SCR)
De ton coté, tu prends le pb à l'envers et tu dis que si le SCR se bouche alors ça peut endommager le FAP (OUI évidemment, je suis d'accord avec toi)
Mais le catalyseur SCR ne peut se boucher que si :
1/ le système en amont du SCR génère trop de suie (certains systèmes SCR sont montés avant le FAP...)
2/ De l'urée/adblue se cristallise dans le Catalyseur SCR (donc, on revient à ce que je disais plus haut: Si on n'injecte pas d'adblue, il n'y a pas de cristallisation possible, donc pas de soucis pour le SCR). ICI; un système SCR mal réglé/défaillant (ex Sonde HS) et qui envoie trop d'urée/adblue peut boucher le catalyseur SCR (en plus de rejeter de l'ammoniaque dans l'air !)
le système SCR est donc complétement autonome est n'a rien à voir avec le FAP (d'un point de vue traitement antipollution). Le premier s'occupe de GAZ, l'autre de Particules fines (matière à l'état solide)
Beaucoup de véhicule (notamment les poids lourd des pays de l'est) ont désactivé le système SCR pour quelques dizaines d'euros (un simple boitier sur la prise OBD)...sans impact sur le reste. https://www.auto-moto.com/green/boitier ... 60013.html
Pour désactiver le système SCR, un simple codage du DDE suffit.
on ne parle pas du tout de la même chose.
moi je dis qu'un système Adblue qui ne fonctionne plus (plus d'ablue injecté dans le système SCR) ne met pas en péril le FAP...si tu n'es pas d'accord, je veux bien que tu m'expliques pourquoi. (Les NOX ne peuvent pas boucher le catalyseur SCR)
De ton coté, tu prends le pb à l'envers et tu dis que si le SCR se bouche alors ça peut endommager le FAP (OUI évidemment, je suis d'accord avec toi)
Mais le catalyseur SCR ne peut se boucher que si :
1/ le système en amont du SCR génère trop de suie (certains systèmes SCR sont montés avant le FAP...)
2/ De l'urée/adblue se cristallise dans le Catalyseur SCR (donc, on revient à ce que je disais plus haut: Si on n'injecte pas d'adblue, il n'y a pas de cristallisation possible, donc pas de soucis pour le SCR). ICI; un système SCR mal réglé/défaillant (ex Sonde HS) et qui envoie trop d'urée/adblue peut boucher le catalyseur SCR (en plus de rejeter de l'ammoniaque dans l'air !)
le système SCR est donc complétement autonome est n'a rien à voir avec le FAP (d'un point de vue traitement antipollution). Le premier s'occupe de GAZ, l'autre de Particules fines (matière à l'état solide)
Beaucoup de véhicule (notamment les poids lourd des pays de l'est) ont désactivé le système SCR pour quelques dizaines d'euros (un simple boitier sur la prise OBD)...sans impact sur le reste. https://www.auto-moto.com/green/boitier ... 60013.html
Pour désactiver le système SCR, un simple codage du DDE suffit.
Modifié en dernier par bibiforum le 23 août 2022, 12:07, modifié 4 fois.
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Re: Défaut Adblue
Oui, tu as raison.dkmaitre a écrit : ↑21 août 2022, 18:36J'ai pas tout lu mais moi en premier je serais aller voir du côté de la sonde qui mesure l'efficacité de la depolution.
car tu avais cela comme message d'erreur et en parallèle un message qui indique un problème d'efficacité de l'adblue.
ce qui ne serait pas illogique si la sonde renvoie une mauvaise info
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Re: Défaut Adblue
Je suis désormais concerné également, à même pas 75000 km... Vraiment décevant la fiabilité de ce système.
Il y a quelques semaines, premier affichage du défaut "Système AdBlue en panne" en roulant, puis ne réapparaît pas au redémarrage suivant. Après une dizaine d'occurrences, voyant moteur reste allumé fixe. Je vais donc devoir aller faire disparaître cela, mais hors de question d'engager des frais sur ce défaut qui n'en est pas un... Le véhicule continuant à consommer de l'AdBlue et à fonctionner normalement...
Il y a quelques semaines, premier affichage du défaut "Système AdBlue en panne" en roulant, puis ne réapparaît pas au redémarrage suivant. Après une dizaine d'occurrences, voyant moteur reste allumé fixe. Je vais donc devoir aller faire disparaître cela, mais hors de question d'engager des frais sur ce défaut qui n'en est pas un... Le véhicule continuant à consommer de l'AdBlue et à fonctionner normalement...
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Re: Défaut Adblue
Aïe désolé pour toi @ferny37
Je roule avec le voyant moteur allumé depuis 7000 km a cause du capteur de niveau du réservoir d’AdBlue qui ne fonctionne plus.
Je maintiens le réservoir plein en faisant l’appoint régulièrement avec un bidon additivé d’anti cristallisation.
Mais le niveau détecté continue de descendre… la voiture va-t-elle tomber en panne avec un réservoir plein non detecté par le calculateur…
Je roule avec le voyant moteur allumé depuis 7000 km a cause du capteur de niveau du réservoir d’AdBlue qui ne fonctionne plus.
Je maintiens le réservoir plein en faisant l’appoint régulièrement avec un bidon additivé d’anti cristallisation.
Mais le niveau détecté continue de descendre… la voiture va-t-elle tomber en panne avec un réservoir plein non detecté par le calculateur…
- Outlander 68
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Re: Défaut Adblue
+1 en espérant pas une grosse tuile...si rien fait
...j'ai des doutes sur le fonctionnement principal et tout le secondaire...je buche,aussi
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Re: Défaut Adblue
BMW n'est pas à la hauteur
Vu qu'il s'agit d'un système antipollution, BMW devrait être contraint d'assurer et garantir son fonctionnement au moins pendant 150000km /10 ans, ce qui n'est pas le cas.
Mercedes est beaucoup plus sérieux et prend en charge ce type de panne !
Toujours meme pb pour moi, mais qui n'en est finalement pas un, sauf à polluer plus que ce que ce véhicule devrait
Vu qu'il s'agit d'un système antipollution, BMW devrait être contraint d'assurer et garantir son fonctionnement au moins pendant 150000km /10 ans, ce qui n'est pas le cas.
Mercedes est beaucoup plus sérieux et prend en charge ce type de panne !
Toujours meme pb pour moi, mais qui n'en est finalement pas un, sauf à polluer plus que ce que ce véhicule devrait
En ligne
Pour bmw, je ne sais pas….j’ai aussi un trafic et lorsque je descends dans la réserve de l’adblue, j’ai un affichage qui me précise que dans xxx km , mon moteur va se ´bloquer’ électriquement pour éviter la panne ….
- music2105
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Re: Défaut Adblue
Eric Xdrive a écrit : ↑01 déc. 2022, 21:51la voiture va-t-elle tomber en panne avec un réservoir plein non detecté par le calculateur…
Pour bmw, je ne sais pas….j’ai aussi un trafic et lorsque je descends dans la réserve de l’adblue, j’ai un affichage qui me précise que dans xxx km , mon moteur va se ´bloquer’ électriquement pour éviter la panne ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
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Re: Défaut Adblue
Merci pour ce retour @music2105
Je pense qu’en début d’année je vais purger à nouveau mon réservoir et le rincer avec de l’eau déminéralisée chaude en espérant que, comme la dernière fois, le calculateur détecte ensuite un réservoir plein aux 3/4.
Actuellement il me reste 4000 km d’autonomie.
Si ça ne fonctionne pas, je démonterai le réservoir pour essayer de le rincer plus énergiquement….avant un éventuel changement.
Je pense qu’en début d’année je vais purger à nouveau mon réservoir et le rincer avec de l’eau déminéralisée chaude en espérant que, comme la dernière fois, le calculateur détecte ensuite un réservoir plein aux 3/4.
Actuellement il me reste 4000 km d’autonomie.
Si ça ne fonctionne pas, je démonterai le réservoir pour essayer de le rincer plus énergiquement….avant un éventuel changement.
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Re: Défaut Adblue
Salut à tous
Alors Miracle ou alors l'additif ajouté a enfin fait son effet, mais mon système Adblue fonctionne à nouveau sans que je n'ai fait aucune intervention mécanique !
Je m'en suis aperçu car cela faisait un moment que je n'avais plus de message (et donc plus de défaut qui apparaissait), et lorsque je suis allé voir le niveau d'adblue, il avait baissé.
Pour m'en convaincre complétement, j'ai fait 1000km en 1 semaine, et l'adblue à continuer de baisser... et toujours pas de warning ou d'erreur
Là je vais devoir faire le plein d'adblue, donc je ne vais mettre que la moitié et ajouter un peu d'additif ...
Voila un problème résolu !
Alors Miracle ou alors l'additif ajouté a enfin fait son effet, mais mon système Adblue fonctionne à nouveau sans que je n'ai fait aucune intervention mécanique !
Je m'en suis aperçu car cela faisait un moment que je n'avais plus de message (et donc plus de défaut qui apparaissait), et lorsque je suis allé voir le niveau d'adblue, il avait baissé.
Pour m'en convaincre complétement, j'ai fait 1000km en 1 semaine, et l'adblue à continuer de baisser... et toujours pas de warning ou d'erreur
Là je vais devoir faire le plein d'adblue, donc je ne vais mettre que la moitié et ajouter un peu d'additif ...
Voila un problème résolu !
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