Achat d'un x3 de 2004 en 2021
Achat d'un x3 de 2004 en 2021
Bonsoir à tous,
Nous envisageons très sérieusement d'acheter une bmw x3. Ce serait le 3eme véhicule de la famille entre une twingo pour la ville, un c4 cactus pour les petits trajets quotidien. Nous habitons à la campagne (20mn de notre boulot en zone péri urbaine). Pour le moment nous ne faisons pas de trajets pour aller voir la famille car 2 enfants en bas âge. Ceux ci commencent à grandir et nous pouvons envisager de reprendre la route mais avec un certains confort.
Le x3 semble correspondre à nos besoins : trajets de routes nationales hebdomadaire et mensuellement des trajets autoroutiers (week-end et rencontres familiales).
J'en ai repéré 2 autour de chez nous, tous 2 de 2004 (dans l'idée pas de FAP et moins d'électronique).
Un 3Ld 204cv avec boîte de vitesse automatique, 170000km, finition luxe mais au toit ouvrant panoramique défaillant (mis en position fermé par bmw). Il s'agit d'une 3eme main, historique complet et suivi bmw.
Un 2ld 150cv, moteur à chaîne et boîte de vitesse manuelle, 180 000km. Finition confort, sans toit ouvrant, avec attelage amovible. 1ere main familiale héritée par les enfants. Suivi garagiste, historique complet.
Il doit s'agir d'une motirisation m47 donc relativement fiable ?
Ces 2 véhicules ont ils des différences notables de fiabilité ? Confort ?
À leur kilométrage quels frais importants vont devenir imminent ? (vanne egr, embrayage, boîte de transfert)?
Merci d'avance de vos conseils
Nous envisageons très sérieusement d'acheter une bmw x3. Ce serait le 3eme véhicule de la famille entre une twingo pour la ville, un c4 cactus pour les petits trajets quotidien. Nous habitons à la campagne (20mn de notre boulot en zone péri urbaine). Pour le moment nous ne faisons pas de trajets pour aller voir la famille car 2 enfants en bas âge. Ceux ci commencent à grandir et nous pouvons envisager de reprendre la route mais avec un certains confort.
Le x3 semble correspondre à nos besoins : trajets de routes nationales hebdomadaire et mensuellement des trajets autoroutiers (week-end et rencontres familiales).
J'en ai repéré 2 autour de chez nous, tous 2 de 2004 (dans l'idée pas de FAP et moins d'électronique).
Un 3Ld 204cv avec boîte de vitesse automatique, 170000km, finition luxe mais au toit ouvrant panoramique défaillant (mis en position fermé par bmw). Il s'agit d'une 3eme main, historique complet et suivi bmw.
Un 2ld 150cv, moteur à chaîne et boîte de vitesse manuelle, 180 000km. Finition confort, sans toit ouvrant, avec attelage amovible. 1ere main familiale héritée par les enfants. Suivi garagiste, historique complet.
Il doit s'agir d'une motirisation m47 donc relativement fiable ?
Ces 2 véhicules ont ils des différences notables de fiabilité ? Confort ?
À leur kilométrage quels frais importants vont devenir imminent ? (vanne egr, embrayage, boîte de transfert)?
Merci d'avance de vos conseils
Re: Achat d'un x3 de 2004 en 2021
Personnellement,.je te conseillerais le 3l pour sa robustesse et fiabilité.
Le problème du toit ouvrant est bien connu sur ces versions, mais il existe des kits ( moins de 100€), pour les remettre en fonction avec des tutos sur mabmwcom.
J'ai eu le 2l 150cv en 2005, et les problèmes qui vont avec : turbo changé à 36 000 km, et chaîne de distribution casser.( Le tout pris en charge par BMW).
Aujourd'hui je suis revenu au X3 30d 218cv, il a 140 000 km et mise à part les vidanges boîte auto, pont, et moteur plus les consommables, je n'ai jamais eu de problèmes, même avec le fap.
Et ça marche très bien pour 7,5 l de consommation en moyenne.
Le problème du toit ouvrant est bien connu sur ces versions, mais il existe des kits ( moins de 100€), pour les remettre en fonction avec des tutos sur mabmwcom.
J'ai eu le 2l 150cv en 2005, et les problèmes qui vont avec : turbo changé à 36 000 km, et chaîne de distribution casser.( Le tout pris en charge par BMW).
Aujourd'hui je suis revenu au X3 30d 218cv, il a 140 000 km et mise à part les vidanges boîte auto, pont, et moteur plus les consommables, je n'ai jamais eu de problèmes, même avec le fap.
Et ça marche très bien pour 7,5 l de consommation en moyenne.
- PDD
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Re: Achat d'un x3 de 2004 en 2021
Mais le 3l doit avoir une boite GM réputée assez fragile des 150000 km...
Re: Achat d'un x3 de 2004 en 2021
La boite GM n'est pas fragile,
le soucis c'est que BMW a marqué en gros que l'huile de boite est faites pour être garder à vie...
Grossière erreur de leur part et c'est incompréhensible d'être aussi mauvais à ce niveau là
Bref si l'entretien est bon, la boite le sera aussi non ?
le soucis c'est que BMW a marqué en gros que l'huile de boite est faites pour être garder à vie...
Grossière erreur de leur part et c'est incompréhensible d'être aussi mauvais à ce niveau là
Bref si l'entretien est bon, la boite le sera aussi non ?
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Re: Achat d'un x3 de 2004 en 2021
Ce que j'ai vécu à l'époque c'est le remplacement d'une série de boite sur les 3l d'amis vers 160000 km, le 2d n'existait pas en BVA avec ce modèle. Par contre tu vas trouver des 2d LCI E83 avec une excellente BVA 6v...
Re: Achat d'un x3 de 2004 en 2021
Je vais croisé les doigts alors sur mon 3L essence...
J'ai fait la vidange c'était pas du luxe, depuis la boite est plus fluide... wait and see
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- pipet
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Re: Achat d'un x3 de 2004 en 2021
Bonjour
J'ai eu un x3 3d 204ch boite manuelle, volant moteur à 180000km, après il faut vérifier si la pompe à eau courroie d’accessoire à été faite et le dèshuileur changé par un vortex.
Problème pignon boite de transfert, clapets d'admissions, il faut penser aux amortisseurs freins etc.....
Bonne chance.
J'ai eu un x3 3d 204ch boite manuelle, volant moteur à 180000km, après il faut vérifier si la pompe à eau courroie d’accessoire à été faite et le dèshuileur changé par un vortex.
Problème pignon boite de transfert, clapets d'admissions, il faut penser aux amortisseurs freins etc.....
Bonne chance.
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
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