Défaut groupe propulseur bmw x4
Défaut groupe propulseur bmw x4
Bonjour à tous, aujourd’hui mon véhicule a eu un soucis de perte de puissance suite à l’affichage sur le tableau de bord d’un message d’alerte concernant un défaut du groupe propulseur ainsi qu’une perte de puissance et qu’il fallait se rendre en concession. J’ai bien constaté une grande perte de puissance évidente..
Après avoir éteint et rallumer le véhicule plus de message et la puissance est revenue..
je précise que j’avais déjà eu cette information via l’application mybmw il y à plusieurs mois de cela et 1 ou 2 fois sur le tableau de bord mais sans conséquence de perte de puissance.
Je précise par ailleurs que depuis plusieurs mois il m’arrive de faire des petits trajets quotidien et donc le moteur n’a pas trop le temps de monter en température.
Le véhicule est d’avril 2017 et à 60 000km
Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis avec vos x4 ?
Après avoir éteint et rallumer le véhicule plus de message et la puissance est revenue..
je précise que j’avais déjà eu cette information via l’application mybmw il y à plusieurs mois de cela et 1 ou 2 fois sur le tableau de bord mais sans conséquence de perte de puissance.
Je précise par ailleurs que depuis plusieurs mois il m’arrive de faire des petits trajets quotidien et donc le moteur n’a pas trop le temps de monter en température.
Le véhicule est d’avril 2017 et à 60 000km
Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis avec vos x4 ?
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17601
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Défaut groupe propulseur bmw x4
Salut,
Pour en savoir plus il faudrait faire un diagnostique électronique qui t'indiquera pourquoi le voyant s'est allumé.
Sans cela cela va être compliqué d'avoir des informations précises.
Tu peux faire le diag soit chez BMW soit avec les outils proposés ici : viewtopic.php?t=35325
Pour en savoir plus il faudrait faire un diagnostique électronique qui t'indiquera pourquoi le voyant s'est allumé.
Sans cela cela va être compliqué d'avoir des informations précises.
Tu peux faire le diag soit chez BMW soit avec les outils proposés ici : viewtopic.php?t=35325
Re: Défaut groupe propulseur bmw x4
D’accord, si jamais cela se reproduit je noterai les infos ici. Merci
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9204
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Défaut groupe propulseur bmw x4
Bonsoir
Essence ou Diesel ?
Essence ou Diesel ?
- FabF20
- Membre confirmé
- Messages : 1709
- Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
- Voiture : BMW F20
- Localisation : Štadagrad
Re: Défaut groupe propulseur bmw x4
C'est souvent les bougies qu'il faut changer quand ya ce msg.
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9204
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Défaut groupe propulseur bmw x4
Si c'est un Diesel , y a pas de bougies
- FabF20
- Membre confirmé
- Messages : 1709
- Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
- Voiture : BMW F20
- Localisation : Štadagrad
Re: Défaut groupe propulseur bmw x4
Bah comme on sait pas
Puis bon 15.000 km/an en chaudière
Puis bon 15.000 km/an en chaudière
Re: Défaut groupe propulseur bmw x4
Diesel en 190cv !
J’ai pensé à un encrassement de la vanne EGR ?
J’ai pensé à un encrassement de la vanne EGR ?
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Défaut groupe propulseur bmw x4
Forte probabilité que ton véhicule soit également concerné par un rappel
En ressort t-il qque chose sur cet outil https://www.bmw.nc/fr/topics/offers-and ... paign.html
Un peu de lecture d'un cas de figure (parmi beaucoup d'autres viewtopic.php?p=991071#p991071)
Re: Défaut groupe propulseur bmw x4
J ai eu ce souci l annee dernière. Changement sous garantie du radiateur de refroidissement vanne egr et de la pipe d admission en plastique felée...
Re: Défaut groupe propulseur bmw x4
Concernant le rappel je l’ai effectué en 2020
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Défaut groupe propulseur bmw x4
...pas a l'abris d'un contrôle/remplacement avec erreurs
Qu'en pense BMW (je sais réducteur mais en même temps le moyen le plus radical de savoir...enfin dans la plus part des cas)
Re: Défaut groupe propulseur bmw x4
J’ai le module odb+bimmerlink mais j’ai effacé toutes les erreurs sans faire attention, si le problème revient je regarderai dans les détails
Re: Défaut groupe propulseur bmw x4
Bonjour à tous, décidément mon x4 fait des siennes.. hier matin impossible de démarrer, le moteur ne ce lance pas. J’ai donc fait un coup de bimmerlink et voici ce qu’il en ressort :
Je précise par ailleurs que le réservoir est remplie au 3/4. J’ai donc attendu 1 heure, amorce une dizaine de fois en mettant le contact et finalement elle a démarré. C’est la troisième fois en l’espace de 3-4 mois que ça me fait cela. Avez vous une piste ? Merci
2E0600
Engine start, plausibility: Fuel feed
pressure too low when the engine is
started
248500
Rail pressure plausibility, pressure-
controlled: rail pressure too low / positive
control deviation
249300
Rail pressure monitoring at engine start:
Rail pressure too low at engine start
26CF00
Fuel pre-feed pressure control
(Layer_NDR1): Fuel pre-feed pressure too
low/ positive control deviation
26D200
Fuel pre-feed pressure control
(Layer_NDR1): Power consumption of fuel
pump too high for current pre-feed
pressure
48276E
Autosar-StandardCore-Non-Volatile
Memory - Integrity failed
4827F8
QDM-SKR - Radius correction factor
Learning condition 1
482651
Slip angle estimator - inputs not valid SBS
482656
Slip angle estimator - internal degradation
due to SBS
4827B3
Internal control unit - Undervoltage at
Terminal 30
101008
Non-resolvable ambiguous routing - SG not
in the SVT target table
100600
Flexray protocol startup time is too high
100100
Contact to FZM slave lost
100104
HW Weckgrund ZGW
100203
DM software error info warning
100204
Message monitoring: no system
context signal
Je précise par ailleurs que le réservoir est remplie au 3/4. J’ai donc attendu 1 heure, amorce une dizaine de fois en mettant le contact et finalement elle a démarré. C’est la troisième fois en l’espace de 3-4 mois que ça me fait cela. Avez vous une piste ? Merci
2E0600
Engine start, plausibility: Fuel feed
pressure too low when the engine is
started
248500
Rail pressure plausibility, pressure-
controlled: rail pressure too low / positive
control deviation
249300
Rail pressure monitoring at engine start:
Rail pressure too low at engine start
26CF00
Fuel pre-feed pressure control
(Layer_NDR1): Fuel pre-feed pressure too
low/ positive control deviation
26D200
Fuel pre-feed pressure control
(Layer_NDR1): Power consumption of fuel
pump too high for current pre-feed
pressure
48276E
Autosar-StandardCore-Non-Volatile
Memory - Integrity failed
4827F8
QDM-SKR - Radius correction factor
Learning condition 1
482651
Slip angle estimator - inputs not valid SBS
482656
Slip angle estimator - internal degradation
due to SBS
4827B3
Internal control unit - Undervoltage at
Terminal 30
101008
Non-resolvable ambiguous routing - SG not
in the SVT target table
100600
Flexray protocol startup time is too high
100100
Contact to FZM slave lost
100104
HW Weckgrund ZGW
100203
DM software error info warning
100204
Message monitoring: no system
context signal
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Défaut groupe propulseur bmw x4
Pas mal de code erreur quand même
Sont ils récent ? arrives tu as procéder au reset ?
Bougies + boitier préchauffage déjà remplacé
Re: Défaut groupe propulseur bmw x4
Oui j’ai fait un reset des erreurs, et j’ai l’impression que c’est grâce à ça que la voiture redémarre..
je comprend une parties des erreurs concernant la pression de carburant mais les autres je comprends pas du tout. Peut être un capteur défectueux qui sait. Non je n’ai pas changer la boîte ni injecteur la voiture seulement 62 000km
je comprend une parties des erreurs concernant la pression de carburant mais les autres je comprends pas du tout. Peut être un capteur défectueux qui sait. Non je n’ai pas changer la boîte ni injecteur la voiture seulement 62 000km
Re: Défaut groupe propulseur bmw x4
Ni bougies de préchauffage
- FabF20
- Membre confirmé
- Messages : 1709
- Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
- Voiture : BMW F20
- Localisation : Štadagrad
Re: Défaut groupe propulseur bmw x4
Bougies de préchauffage ca ne sert qu’au démarrage
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Défaut groupe propulseur bmw x4
...et post combustion + départ a froid,après certains démarrage (pour bougies quand en mode Afterglow)
Tension batterie moteur éteins ? et en marche ?
Pas fait de codage ou autre manipulation ?
Peut être qu'une simple mise à jour peu suffir
Tension batterie moteur éteins ? et en marche ?
Pas fait de codage ou autre manipulation ?
Peut être qu'une simple mise à jour peu suffir
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute