conseils achats BMW F31

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
mohamed-amine-aidi
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2021, 18:27
Voiture : BMW serie 3 touring (F31)

conseils achats BMW F31

Message par mohamed-amine-aidi »

Hello,
Je compte acheter une BMW F31 (touring) 316D de 2013, la voiture est allemande et elle a été achetée par un particulier Français en 10/2020 avec 137000 km, aujourd’hui la voiture a 143 000 ( il n'a pas beaucoup rouler avec comme le monsieur a une autre voiture plus petite pour la ville et il a laissé la BMW pour les voyages )
j'ai bien l'historique des CT en Allemagne (bons) avec le kilométrage a chaque fois (24 000 en 2014 /70 000 en 2016 / 115 00 en 2018 / 127 000 en 2019 & 143 000 en 2021) j'ai aussi appelé concessionnaire de BMW qui m'ont confirmé qqs lectures de clé avec ces KM.
Le dernier CT a été fait cette semaine et il est vierge a part défaillance mineur usure sur pneu ou corps étranger AVG.
Au niveau entretien le dernier entretien dans le système de bord est fait en 2014 (en concessionnaire BMW j’imagine) et depuis j’ai juste qqs factures de vidanges ( 2 ou 3 ) et c’est tout. Je compte bien sur faire le vidange et changement des plaquettes moi-même chez un garage agré BMW comme ça l’historique se met à jour sur la voiture
Autre chose qui est bizarre la pare-brise avant ne présente pas le marquage BMW et la personne me dit qu’elle n’a pas changé le pare brise (comme vous voyez dans l’image)
LE jour où on s’est rencontré, il est venu avec la voiture, j’ai démarré la première fois elle a démarré direct, sinon quand j’ai démarré la 2me fois elle n’a pas démarrage direct, ça a pris plus de temps pour le démarreur pour démarrer la voiture, je pense que c’est un problème de batterie comme il ne roule pas avec et je pense qu’elle doit être chargée, sinon il m’a enlevé le prix de changement de batterie sur la voiture.
Autre point la frein à main sa passe en CT mais c'est 19% contre 18% minm pour que ça passe => ça pose probléme ?
Coté extérieur & tôlerie & intérieur c’est clean : RAS coté moteur => prix final 8700€
Qu’est ce que vous pensez ?
Pour la pare brise c’est normal ou forcément il était changé ? pour l’entretien il ne manque pas d’autres choses à faire (c’est un moteur à chaine) ? il faut prévoir l’embrayage quand ?

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter