Besoin de votre avis !

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
Kreepsy
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 25 nov. 2021, 23:09
Voiture : E82 120D

Besoin de votre avis !

Message par Kreepsy »

Bonsoir à tous

Voilà je compte changer de voiture, je suis actuellement en série 1 E82 120d de 2008 et souhaites passer sur une série 5 G30 (pour être bien à l’aise au volant)
Au vu de mon budget j’aimerais me tourner vers le 530i (je sais que le 540i est meilleur mais hors budget) et j’aurais voulu avoir votre avis et vos retours sur ce moteur
Consommation ? Fiabilité ? Soucis particulier ?

Je fait principalement du bouchon et de la ville et un peu d’autoroute (d’où mon choix sur l’essence)

Autre question, sur un parking un jour j’ai vu une série 5 démarrée elle avait les phares led à l’avant qui « bougaient » et était vraiment full blanc. Avez-vous le nom de cette option ? Comment reconnait-on cette option au premier coup d’œil ? Elle m’intéresse vraiment

Bonne soirée :)
Avatar du membre
Yann.ch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 17 sept. 2021, 12:15
Voiture : G31 530i xDrive Luxury
Localisation : Suisse

Re: Besoin de votre avis !

Message par Yann.ch »

J'ai une G31 xDrive. Spritmonitor me donne 8.37 l/100 sur 4000 km en SP98. Trajets mixtes route / ville / autoroute, au début en mode ECO pour voir, mais depuis longtemps en mode Confort (sans constater un gros changement d'ailleurs).

Mon auto a 57'000 km. Aucun souci particulier. C'est un 4 cylindres, il fait un son de 4 cylindres. Pour moi c'est la seule déception sans en être une vraiment car j'ai fait ce choix volontairement.
En dehors de ça il fait le taf, bien aidé par la boite ZF qui est vraiment top.

Si tu fais beaucoup de bouchon, il te faut absolument l'option 05AT Driving Assistant Plus.

En ce qui concerne les phares qui tournent (et qui font plus que tourner), il s'agit de l'option 0552 Projecteur à LED adaptatif. C'est facile à reconnaitre d'une part parce que c'est écrit dessus (BMW Adaptive LED), mais en plus les blocs optiques sont divisés en deux parties par une séparation horizontale très visible.

Image
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Besoin de votre avis !

Message par 330dMPerf »

Si tu viens d’une série 1, il te faut surtout les 4 roues directrices (02VA), le gabarit n’est pas le même.
C’est du vécu!
Pour la reste, effectivement sur version avec , donc apres 2019 sauf erreur de ma part, cadrans pas ronds, tu as le nouveau DAP qui permet le roulage assistée dans les embouteillages, sans obligatoirement prendre une version 2020 LCi restylee qui a donc un regard différend avec led adaptatif (ou laser trait bleu)

Image
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Kreepsy
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 25 nov. 2021, 23:09
Voiture : E82 120D

Re: Besoin de votre avis !

Message par Kreepsy »

Bonsoir à tous

J’ai bien l’option Driving Assist Plus pour les bouchons mais je n’ai pas le Xdrive, donc pas les 4 roues directrices
Après je pense que c’est coup de main à prendre pour gérer le gabarit sans les roues directrices (j’espère!)
J’ai bien également les phares led adaptatives et c’est une phase 1 (pas les phase 2 avec les bandes led)
Petite question j’aurais quand même le choix des suspensions sans le pack M ? (Mode eco, comfort, sport etc.. )
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Besoin de votre avis !

Message par 330dMPerf »

Non, le xDrive c’est les 4 roues motrices, traction intégrale. Ca n’est pas du tout lié à ce dont je parle, ce sont les roues arrières qui sont également directrices, permettant une meilleure maniabilité avec un rayon de braquage réduit d’1 m de mémoire, très utile en ville et dans les parkings pour gommer les 4,93m de cette grande routiere.
Non, les réglages de suspension ne sont possible qu’avec l’option « adaptative » , reconnaissable sur la console centrale à côté des 3 boutons du mode de conduite sport, confort et eco, qui n’intervienne que sur la réactivité du volant, des freins de l’accélérateur et du moteur.
Mais je ne comprends pas : tu l’as déjà acheté ou pas? Tu as toute la liste des options ?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Kreepsy
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 25 nov. 2021, 23:09
Voiture : E82 120D

Re: Besoin de votre avis !

Message par Kreepsy »

Hello

Ah d’accord je confond alors, j’ai encore un peu du mal avec toutes les options disponibles sur ces voitures

Non je vais la chercher semaine prochaine, le vendeur est un garage (pas BMW) il m’a donné le numéro de châssis et voici la liste des options :

Vehicle Options List:
01CB CO2 equipment
0223 Adaptive suspension
0230 Extra package, EU-speciifc
0248 Steering wheel heater
024X BMW LA wheel D-spoke 634
0255 Sports leather steering wheel
0258 Tyres with runflat properties
02TB Sport automatic gearbox
02VB Tyre pressure display
0302 Alarm system
0322 Comfort access
03DS BMW display key
0403 Glass roof, electrical
0416 Roller sun visor, rear lateral
0420 Sun protection glazing
0423 Floor mats velours
0428 Warning triangle and first aid kit
0459 Seat adjustment, electric, with memory
0465 Through-loading system
0481 Sports seat
0488 Lumbar support, driver and passenger
04HA Seat heating, front and rear
04K9 Inter.trim finishers aluminum fine cut
04NE Blow-by heater
04NM Ambient Air Paket
04T8 Outside mirror with auto dip
04UR Ambient interior light
04UY Ski and snowboard bag
0502 Headlight cleaning system
0534 Automatic air conditioning
0548 Kilometre speedo
0552 Adaptive LED headlight
0575 Additional 12V sockets
05A1 LED Fog lights
05AC High-beam assistant
05AL Active Protection
05AT Driving Assistant Plus
05DN Parking assistance system Plus
05DV Remote-controlled parking
0609 Navigation system Professional
0610 Head-up display
0650 CD player
0654 DAB tuner
0688 Harman/Kardon surround sound system
06AC Intelligent emergency call
06AE TELESERVICES
06AK Connected Drive Services
06AM Real-Time Traffic Information
06AN Concierge Services
06AP Remote Services
06CP Preparation Apple CarPlay
06FV Online entertainment
06NW Telephony with wireless charging
06U8 BMW gesture control
06UK Night Vision with person recognition
06WB Multifunctional instrument display
06WD WLAN Hotspot
0760 High gloss shadow line
07AC Sport Line
07R7 Innovation package
07XP Navigation package Connected Drive
0801 GERMANY VERSION
0851 Language version German
0879 On-board literature, German
08KA Oil service interval 24 mths / 30,000 km
08R9 Refrigerant R1234yf
08TF Active pedestrian protection
0998 Dummy-SALAPA
09BD Business Package

Je ne crois pas que l’option 4 roues directrices y soit

Bonne journée à vous !
neill
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 13 juil. 2021, 16:39
Voiture : 530i G30

Re: Besoin de votre avis !

Message par neill »

Je roule avec une 530i depuis Juin, j'ai fait 12000km, j'ai fait ce choix pour une raison de budget également.
Pour moi c'est une superbe auto, effectivement il manque le son du 6 cylindres mais on le regagne sur la conso, je suis à 6,5L/100km sur mon trajet domicile travail (80% de campagne/20% de ville), je vais régulièrement sur Paris le weekend, sur autoroute c'est 8L/100km.

C'est un moteur coupleux, tu ne ressent pas la lourdeur d'une série 5 à l'accélération, pour repartir d'un péage tu en laisses déjà beaucoup sur place.

Dans les bouchons je regrette beaucoup le système autonome de mon précédent véhicule, donc si tu peux l'avoir sur ta G30 n'hésite pas, c'est même indispensable si tu fait beaucoup d'embouteillage.

Je n'ai pas les 4 roues directrices mais cela ne m'a jamais dérangé, même dans les parkings sous terrain de Paris, il faut y aller doucement dans les entrées de parking car souvent étroites et en virage mais cela est du à son gabarit. En ville je lui reproche le manque de visibilité au niveau des montants avant et des gros rétroviseur, ils masquent souvent les piétons lorsque je suis arrêté au feu.

Pour reconnaitre l'adaptive Led, tu as la réponse au dessus, ce sont les meilleurs que j'ai connu (je n'ai pas testé les matrix led de chez audi), en campagne c'est hyper réactif et performant, le suivi des véhicule est bluffant, seul bémol et c'est le problème avec toute les marques, sur autoroute on ébloui souvent les chauffeurs routier venant en sens contraire, positionné haut dans leur cabine et ayant les phares bas, souvent masqué par les rembardes de sécurité, les caméras captent rarement leur véhicule.

Jusqu'à présent aucun problème avec cette voiture, j'en suis très satisfait

N'hésite pas si tu as d'autres questions
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter