Quelles chaines pour mon X

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
La_loco
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2021, 16:07
Voiture : BMW X3 F25 2.0d 2012

Quelles chaines pour mon X

Message par La_loco »

Bonjour,

Je suis équipé en pneus été 17" sur mon X3 F25, au quotidien dans ma région non concerné par la loi montagne cela me suffit.

Cet hiver je l'emmène au ski avec la caravane. A priori jusque à ma destination ça ne devrait pas poser de problème, par contre pour les trajets quotidiens pour monter à la station il faudra probablement que je chaine (et a minima qu'elles soient dans le coffre)

Du coup la question est simple qu'utilisez vous ? Chaines ? Chaussettes ? autre ? J'ai toujours eu des chaines traditionnelles sur mes autres véhicules, mais je me dis qu'il doit y avoir des choses faciles à mettre en place et qui marchent bien maintenant.

Pas question d'investir dans 4 pneus neiges, trop couteux pour si peu de km et cela ne me dispenserait pas d'avoir des chaines de toute manière. Je passerai en pneus 4 saisons quand mes pneus actuels seront morts.

Etant ancien grenoblois j'ai l'habitude de rouler sur la neige/verglas et en montagne.

Merci à vous
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Quelles chaines pour mon X

Message par jfmx3 »

:coucou:

Si tu ne veux pas investir dans des pneus ou même des chaines, tu peux les louer, il y a les Trak qui sont faciles à monter, que tu peux trouver chez des particuliers qui les louent pour 40/50 € la semaine, comme par exemple sur ce site :

https://www.kiwiiz.fr/location-particul ... e-a-neige/
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
La_loco
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2021, 16:07
Voiture : BMW X3 F25 2.0d 2012

Re: Quelles chaines pour mon X

Message par La_loco »

La location va vite me couter le prix d'un jeu de chaine/chaussette

Je vais faire 4j x15 km environ et pareil en février donc en location je vais etre dans les 100€ pour 120km "max" si les routes sont pas déneigées ce qui est en plus fort peu probable pendant les vacances scolaires.

On trouve des Michelin easy grip dans les 70€ je sais pas ce que ça vaut mais bon si c'est homologué j'ose imaginer que ça fait le job ???
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11330
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Quelles chaines pour mon X

Message par TFA »

Avec un F25 en 17" tu peux monter des vraies chaînes. Pour mon F26 j'avais investi dans une paire de thule. Je ne me souviens plus du modèle mais le montage était plutôt facile.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter