Mon iX Xdrive 50

BMW iX i20
Doudou25
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2020, 23:40
Voiture : BMW IX50 M sport
Localisation : Franche comté

Mon iX Xdrive 50

Message par Doudou25 »

Bonjour, j'ai passé commande du ix50 il y a 2 semaines, en remplacement de mon x5 45e. Livraison annoncée en juin. Je dois en essayer un en conduite ce week-end. Dans un premier temps j'ai hésité. J'avais l'impression de me retrouver dans un scenic avec cette console flottante! Le ix fait moins sport que le x5. Mais après réflexion, le sens de l'histoire est de passer en full Electric... je l'ai pris en sophisto grau, quelques packs, mais pas en M Sport car je ne trouve pas le look plastique super. J'espère que malgré la crise des composants électroniques le véhicule livré correspondra à ma commande. Ils m'ont assuré que oui car ils privilégient le ix à priori.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17592
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par Thomas »

Bravo pour ta commande, cela sera une belle configuration. As tu des photos de ce à qui il devrait ressembler ?

Ps : J'ai créé un sujet avec ton message qui était dans le sujet d'un autre membre en attente d'un iX.

:coucou:
Avatar du membre
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par mfan »

Félicitations pour ta commande. Je me sens moins seul :D
Doudou25
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2020, 23:40
Voiture : BMW IX50 M sport
Localisation : Franche comté

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par Doudou25 »

Bonsoir, désolé pour ce délai à répondre... mon ix 50 devrait correspondre à cette photo

Image
Image

J'ai pu rouler (enfin) en essai avec un ix 40. C'est sûr cela fait plus break ou monoplace que 4x4 par comparaison au x5 (qui fait réellement sportif). Mais il y a une réelle qualité de conduite. On prend en main facilement la voiture. Son moteur pousse bien, mais pas plus que le x5 45e. Le ix 50 devrait faire mieux car plus puissant. En confort de conduite là encore le ix 40 ne bénéficie pas de la suspension pneumatique et cela se ressent par rapport au x5 45e .
Ce qui m'a vraiment gêne, ce sont les nouvelles commandes au volant qui sont moins pertinentes que sur le x5. Ils ont voulu copier Tesla, mais on y perd. Par exemple il faut passer par l'écran pour modifier la distance du régulateur de vitesse.
Enfin, j'ai testé la conduite avec l'iconic sound.... et j'ai vite arrêté car cela donne mal à la tête. Des que je l'ai coupé, quel luxe ce silence!!! Pour conclure, très belle finition dans l'habitacle.
C'est certain au moment de changer, je vais regretter le x5 et son v6, mais cela va dans le sens de l'histoire de passer à l'électrique!!@
Avatar du membre
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par mfan »

Merci pour ton retour sur l'essai du XDrive 40 et encore félicitations pour cette commande.
Même si le XDrive 50 est plus lourd, je pense qu'il n'y a pas photo du point de vue des performances. D'ailleurs, tous les essais vantent ces dernières.
Avatar du membre
Reivax1975
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 14 nov. 2021, 22:08
Voiture : X5 - Cayenne S - countryman jcw
Localisation : Var

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par Reivax1975 »

Le ix M60 de 2022 ça remettre les pendules à l’heure
Doudou25
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2020, 23:40
Voiture : BMW IX50 M sport
Localisation : Franche comté

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par Doudou25 »

Bonjour à tous, me revoilà avec des nouvelles. Après une commande validée le 30 octobre 2021, la livraison était prévue le 10 juin 2022. Mais aux dernières nouvelles mon IX 50 sera au mieux lancé en fabrication fin juillet! Livraison à priori en septembre !!! Heureusement je n’ai pas à me plaindre de mon X5 45e (sauf campagne de rappel sur la batterie en cours).
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17592
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par Thomas »

Cela ne m'étonne pas vraiment, pénuries de composants, problèmes de transport, confinement ...

Le iX est fabriqué ou ?
Doudou25
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2020, 23:40
Voiture : BMW IX50 M sport
Localisation : Franche comté

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par Doudou25 »

Il est fabriqué en Allemagne dans l’usine de Dolfingen il me semble. Avec la guerre en Ukraine le fournisseur de câblages à du retard. Et j’ai l’impression qu’ils ont d’abord fabriqué des IX 40 pour les démonstrations en concession et les premières ventes.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17592
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par Thomas »

Ok, j'espère qu'il arrivera vite car c'est une superbe voiture très différente du reste de la production. J'ai bien aimé mon WE à son volant :D
Doudou25
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2020, 23:40
Voiture : BMW IX50 M sport
Localisation : Franche comté

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par Doudou25 »

Bonjour à tous, quelques nouvelles de ma commande… Mon concessionnaire m’annonce que la voiture sera fabriquée semaine 45 pour livraison semaine 48. Soit 13 à 14 mois après la commande! Ce qui me désappointe le plus c’est que BMW pourrait communiquer ouvertement sur les retards, mais là rien. Avez vous vécu la même expérience ? Ou en êtes vous?
À l’époque j’avais hésité à passer chez Porsche (car les tarifs sont tout de même maintenant assez proche). Quelqu’un a-t-il une expérience avec eux?
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16285
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par callaway0409 »

C’est le même bazar
BMiste 85
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 07 avr. 2020, 11:13
Voiture : BMW X5 M50D

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par BMiste 85 »

Bonjour, en juin j’ai eu le plaisir de tester le IX50 et compte tenu du plaisir de cet essai j’ai été un peu plus loin et avec une simulation… le vendeur m’a parlé des délais qui était d’un an environ…
Doudou25
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2020, 23:40
Voiture : BMW IX50 M sport
Localisation : Franche comté

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par Doudou25 »

Rebonjour à tous. Comme je l’avais écrit sur un post précédent, la fabrication de notre ix 50 était prévue en semaine 45, soit 1 an et 1 semaine après notre commande…, hélas, j’ai interrogé ma concession pour savoir si la fabrication programmée avait bien eu lieu et là quel embarras!!! Ils doivent me rappeler en fin de semaine mais je sens que c’est pour trouver une échappatoire car la fabrication a encore été décalée !!!
En fait j’ai été le premier à le commander dans cette concession… quelle déception ! Au rythme où ça va, j’aurai droit au modèle restyle 🤣🤣🤣.
Comment concevoir commander dorénavant un véhicule neuf si après 1 an aucune livraison ne peut se faire et aucun délai ferme annoncé ! A quoi bon avoir ouvert les commandes en France si c’est pour livrer le monde entier et pas nous?
Comment cela se passe t il pour vous autres qui en avez commandé ?
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1767
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par Wince »

Pour te rassurer j’ai attendu mon i4 pile 14 mois… au passage je pense que sur le forum je suis le seul ayant attendu aussi longtemps :D :D :D :D
Les IX xdrive50 sont très contraints depuis le début, il suffit de regarder les annonces un peu partout !
Doudou25
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2020, 23:40
Voiture : BMW IX50 M sport
Localisation : Franche comté

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par Doudou25 »

Contrairement à ce que l’on peut penser, le retard de livraison des ix50 en France n’est pas lié à une pénurie de composants. BMW a simplement privilégié les livraisons au marché USA. Pour preuve les posts que l’on retrouve sur le forum bimmerpost. Il faut moins d’1 an pour être livré aux US. Ce choix n’est pas du tout assumé par BMW. C’est mettre dans l’embarras les concessionnaires français qui ne savent plus quoi dire à leurs (meilleurs) clients. Pour moi BMW se plante et sera bien content de retrouver un solide socle de ventes européennes quand les USA auront mis en œuvre les mesures protectionnistes sur les VE.
A moins que ces fameux clients européens , vexés d’avoir été ainsi traités, ne se réorientent sur d’autres acteurs…

Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17592
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par Thomas »

il y a toujours eu des quotas par pays, chez BMW, chez Audi et sûrement chez les autres. Depuis des années.
Doudou25
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2020, 23:40
Voiture : BMW IX50 M sport
Localisation : Franche comté

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par Doudou25 »

Je suis d’accord, il suffirait alors de ne pas ouvrir les commandes partout, mais de contingenter et de fermer dès que le quota est atteint. Cela maintien l’envie pour ceux qui n’ont pas pu passer commande, au lieu de créer de la frustration comme maintenant. Mais c’est aussi une bien mauvaise façon de traiter les concessionnaires qui se retrouvent seuls à gérer un problème qu’ils ne peuvent pas gérer.
J’ai constaté également cela chez Peugeot.
De partenaires les concessions sont devenues de simple distributeurs de voitures. Dommage, je pense que le vendeur peut jouer un véritable rôle de mise en valeur d’un modèle et d’une marque. Et puis n’est pas Tesla qui veut…
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 13 juil. 2022, 21:23
Voiture : BMW IXM60

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par HuSiCle »

Je comprends ton désarroi, et sur bmw.fr aucun ix 50 n est disponible dans une autre concession? Je suppose qu aucune date ne t a été fournie pour la suite?
Doudou25
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2020, 23:40
Voiture : BMW IX50 M sport
Localisation : Franche comté

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par Doudou25 »

Bonjour à tous, après maintes péripéties j’ai pu signer pour un ix50 qui était attribué à la concession !! Hourra!!! Je remercie BMW France et ma concession pour leur effort à trouver cet accord avec nous. Esthétiquement il est un peu différent de celui que nous avions configuré ( notamment les éléments extérieurs en titane bronze qui rehaussent les formes de l’ix ) mais le véhicule reste « classe » dans cette finition noire.
Il ressemble comme 2 gouttes d’eau au ix60 de HuSiCle.
Nous en prenons livraison dans 15 jours et ensuite premier test grandeur nature pour un trajet aller retour vers Marseille avec une remorque van (déménagement de ma fille). Je vous ferai un retour des consos.
Voici à quoi ressemble notre ix50:

Image
Image
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter