Problème de demarrage

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Sebfou
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:29
Voiture : X3

Problème de demarrage

Message par Sebfou »

Bonjour, je vous expose mon problème.

BMW X3 2008 2.0 163cv (batterie neuve)

Lorsque j'utilise ma voiture le matin pour aller au boulot,pas de soucis,elle démarre au quart de tour et je vais bosser et quand je fini ma journée pareil aucun problème.

Seulement voilà quand je dois utiliser ma voiture pour faire des long trajet et m'arrêter quelques fois il arrive que la voiture refuse de démarrer et si j'attend 1h elle redémarre de nouveau.

Au début j'ai brièvement chercher le problème et j'ai essayé de reproduire les conditions du problème jusqu'à ce qu'elle me refasse le coup et là j'ai essayé de mettre le contact et d'alimenter directement le démarreur et là elle démarre.

Donc je me demande si il ne s'agirait pas d'un capteur du genre arbre a came ou quoi qui une fois chaud empecherais le démarrage ou bien un problème de boîtier.

si quelq'un pourrais me fournir un schéma électrique du système de demarrage, ce serais bien aimable.

Je me dit que dans le pire des cas j'irais chercher une alimentation directement sur le Neiman avec un relais pour démarrer à l'ancienne directement sur le démarreur.
Merci d'avance pour vos réponses.
stephmart1
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 30 nov. 2021, 12:26
Voiture : X3 E83 3,0 SD

Re: Problème de demarrage

Message par stephmart1 »

Je pencherai pour un capteur PMH.
Sebfou
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:29
Voiture : X3

Re: Problème de demarrage

Message par Sebfou »

J'aurais du préciser que le démarreur ne se lance pas du tout quand le problème se produit d'où le fait que quand je met le contact et que j'alimente le démarreur en direct ça marche , si c'était le capteur pmh le démarreur tournerais mais ne démarrerait pas à cause du signal du capteur hall qui serais mauvais.
stephmart1
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 30 nov. 2021, 12:26
Voiture : X3 E83 3,0 SD

Re: Problème de demarrage

Message par stephmart1 »

Détails qui a son importance :D
Peut être voir du côté du contacteur position levier de vitesse ou neiman.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter