A-coups accélération à partir de 1400 tours

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
PYD
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2021, 23:43
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD 286 ch
Localisation : NANCY

A-coups accélération à partir de 1400 tours

Message par PYD »

Bonjour,

Depuis que j'ai fait installer l'attelage sur mon X3 E83 3.0SD BVA 286 ch reprogrammé 340 ch ET que j'ai tracté, sont apparu des à-coups, toujours au même moment, et le problème s'est étendu est maintenant stabilisé. Soupçonnant une origine liée au couple j'ai procédé à la remise à l'origine de la cartographie. Les à-coups sont toujours bien présents mais un poil moins percutant.
Petite précision, avant même la reprogrammation le passage de la 2 à la 3 était déjà assez "franc" même sans taper dedans.
Je pense à un problème au niveau de l'engrenage du moteur de boîte de transfert.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t-il déjà eu ce soucis ? (171 500 kilomètres au compteur dont 17 000 en 6 mois)

Merci par avance pour vos retours :)

Image
Avatar du membre
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: A-coups accélération à partir de 1400 tours

Message par Didier92 »

Bonjour boîte de transfert à t’elle déjà étais vidanger ? Il y a pas mal de sujets sur des acoups disparus suite à vidange boîte de transfert je commencerai par ça
PYD
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2021, 23:43
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD 286 ch
Localisation : NANCY

Re: A-coups accélération à partir de 1400 tours

Message par PYD »

Elle n'a jamais été vidangée à ma connaissance. J'ai lu ici et là effectivement concernant la vidange de boîte de transfert ou encore de boîte de vitesse mais je ne comprends pas en quoi ce serait lié.
En effet les à-coups sont parfaitement réguliers que ce soit à bas régime ou à haut régime lors d'accélérations seulement. Si j'accélère extrêmement lentement ça ne se manifeste pas. C'est pour ça que je pense que c'est lié à la demande de puissance et donc à l'électronique. Le phénomène existe depuis la pose de l'attelage, n'y aurait-il pas un problème sur un des injecteurs ou venant du calculateur ?
Avatar du membre
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: A-coups accélération à partir de 1400 tours

Message par Didier92 »

Moi je commence par la vidange de la bt qui ne coût pas grand chose et en plus ça ne lui ferait pas de mal comme elle n’a jamais était fait, mais si vous passez sur autre chose comme les injecteurs ces votre argent et pas le mien. Ne demande pas d’aide si on vous donne les réponses et que vous voulez faire autre chose
Modifié en dernier par Didier92 le 06 déc. 2021, 20:37, modifié 1 fois.
PYD
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2021, 23:43
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD 286 ch
Localisation : NANCY

Re: A-coups accélération à partir de 1400 tours

Message par PYD »

Je suis justement preneur et t'en remercie. Je dis simplement que je ne comprends pas en quoi une vidange peut supprimer ces à-coups, c'est une vraie question, sans double sens.
Merci pour ton retour
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter