J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances

BMW i4 G26
Répondre
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances

Message par klawal »

Toi @Thomas qui connait bien l'i4 et la TM3 perf, comment les compararais tu au niveau conduite ?

Tesla garde, je pense, un léger avantage en terme de charge et de multimédia, et l'intérieur est histoire de gout. Mais quid de la conduite entre les 2 ?

:coucou:

il y en a une belle en stock à Nancy
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances

Message par Wince »

Pour te répondre Thomas :

- Pas de coffre à l'avant : je m’en fous complètement 😉😉😉😉 C’est comme si je te posais la question de savoir ce que tu penses de l’affichage tête haute ou des suspensions pneumatique sur la TM3, c’est vraiment une obsession des proprios de Tesla, on réclame chez les autres qu’on a, mais l’inverse on va vite l’occulter ! 😂😂😂😂
- Pas de plancher plat à l'arrière : pareil, faudrait demander à ma petite mais elle n’a pas de base de comparaison. 😂😂😂
- Elle s'écrase un peu sur l'arrière à l'accélération : c’est marrant on l’a évoqué ensemble dans plusieurs topics, mais je ne l’ai jamais ressenti !
+ OS 8 moderne et personnalisable : perso j’adore
+ Comportement très très bon avec un train avant hyper précis : je confirme mais je trouve que la direction est trop légère, c’est mieux en mode sport…
+ BMW Iconic Sound participe à l'expérience et est désactivable : j’adore, je ne pourrais pas m’en passer. Cela participe pleinement aux sensations.
+ Puissance dingue avec l'effet Space Mountain à chaque coup de "gaz" : oui, mais pour les passagers c’est l’enfer ! Encore plus si on ne maitrise pas la conduite une pédale !
+ Elle enchaine les virages à des vitesses élevées et vous inspire totalement confiance : oui, mais perso j’ai du mal à gérer ses limites à cause de sa taille, ça reste une voiture imposante. J’étais plus à l’aise avec mon X4…
C’est le plus gros défaut que je lui trouve !
Ce qui est par contre génial c’est que c’est une voiture très rare et les gens sont surpris de la croiser. Et surtout peu de gens savent que c’est une électrique ! 😉
Modifié en dernier par Wince le 26 nov. 2022, 13:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances

Message par Thomas »

Clairement elle me plait beaucoup cette i4. On verra quand le réseau de charge sera encore plus déployé et surtout comme j'ai encore un an chez Tesla de charge gratuite honnêtement il y a peu de chance de je change de marque tout de suite.
scoubi22222
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : Taycan Sport Turismo
Localisation : Clamart

Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances

Message par scoubi22222 »

Futur possesseur de la i4 40, j’avais regardé tesla mais perso pas de hayon et pas de tête haute, c est rédhibitoire pour moi. De plus, question de goût, je trouve les tesla bien laids extérieurement et l’intérieur bof hormis l’espace supérieur. Ce n’est que mon avis.
Pour le coffre avant, on va bientôt l’avoir aussi sur la i4 40 😍.
Bestof27
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 16 sept. 2022, 18:29
Voiture : 520d

Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances

Message par Bestof27 »

Ma compagne a une TM3 sr+ depuis 1an
Moi une eDrive 40 depuis 1 mois
Je trouve la i4 globalement plus confortable, même si j'ai mal au dos dans les sièges bmw, moins bruyante (bruits air et liaison route), je préfère la sensation d'etre dans un cocon, la finition est meilleure, la i4 me semble plus puissante, pour finir elle a une vrai gueule.
La TM3 est plus agile, j'aime bien le toit panoramique et le système d'infodivertissement (plus fun). la conduite autonome est assez efficace même dans les courbes (je n'ai que la base), mais elle est parfois un peu brutale. Je ne peux pas comparer avec bmw car cette option a été supprimée sur mon i4 (elle est supérieure à celle que j'avais sur ma 520d)... Côté consommation elle est pour moi plus efficiente, sur un même trajet et dans les mêmes conditions ma i4 a consommé presque 50% de plus ! J'ai bien apprécié l'expérience super-chargeur (tu te gares tu branches la prise et ça charge... pas de carte, la trappe s'ouvre dès que tu approches la prise ). Et le prix ! moins de 40 K contre plus de 70 K !
Ma compagne préfère sa TM3 ! ... peut-être pour me contrarier !!!
Modifié en dernier par Bestof27 le 02 déc. 2022, 23:44, modifié 1 fois.
Bestof27
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 16 sept. 2022, 18:29
Voiture : 520d

Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances

Message par Bestof27 »

Je trouvais le temps de recharge sur prise domestique très long par rapport à la TM3... je viens de comprendre pourquoi. le câble accepterait 8 A max ... donc 1.7 KW maxi, alors que la prise peut délivrer le double ! Notre TM3 charge à 13 A !
Modifié en dernier par Bestof27 le 02 déc. 2022, 23:44, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances

Message par callaway0409 »

Le cable pour charger plus vite est facturé je crois chez BMW
Avatar du membre
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 445
Enregistré le : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances

Message par fraben »

Bestof27 a écrit : 02 déc. 2022, 19:56
Je trouvais le temps de recharge sur prise domestique très long par rapport à la TM3... je viens de comprendre pourquoi. le câble accepterait 8 A max ... donc 1.7 KW maxi, alors que la prise peut délivrer le double ! Notre TM3 charge à 13 A !
Avec la voiture sont livrés un chargeur dont le boitier peut délivrer 16A, alimenté par un câble (avec prise Schuco) interchangeable qui ne supporte que 8A. Une vraie stupidité !

Je connais deux solutions :
- acheter chez BMW un câble AVEC PRISE P17 qui encaisse 16A. Prix 90 € ! Evidemment il faut aussi mettre une prise femelle P17 à la maison. Ce type de prise n'est pas autorisé car elle ne répond pas aux normes de sécurité pour les enfants (protection contre insertion d'objets dans les cosses). Perso, j'ai minimisé le problème en plaçant cette prise en hauteur.
- acheter un chargeur complet (boitier + câbles amont et aval) avec réglage du courant de charge, chez les Chinois : 130 €. Si on le prend avec une prise Schuco il faudra mettre une prise femelle type GreenUp à la maison. A ce moment là on est en sécurité (si tant est que le chargeur Chinois soit de bonne qualité) et on a un courant de charge de 14A.

Des photos ICI
Bestof27
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 16 sept. 2022, 18:29
Voiture : 520d

Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances

Message par Bestof27 »

Est ce qu'il est possible d'utiliser le câble de recharge tesla sur l'i4?
Avatar du membre
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 445
Enregistré le : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances

Message par fraben »

Désolé, je n'ai pas la réponse sure et certaine mais je dirai que si la chargeur Tesla a une prise type 2, cela devrait fonctionner.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances

Message par Thomas »

Oui cela doit fonctionner.
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 17 mars 2022, 09:15
Voiture : I4 M50 frozen grey

Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances

Message par Cinqcent »

Je charge avec une borne tesla à la maison,pas de soucis.
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances

Message par Phil-du-lac »

Thomas a écrit : 26 nov. 2022, 08:53
Bientôt 1 an que j'ai essayé cette i4 M50, j'ai tellement aimé que je viens de relire mon propre article :D

Les propriétaires de i4, que pensez-vous avec le recul de mes avis de l'époque ?

----------------

L'avis de ma-BMW.com sur la i4 M50 :
Vous savez que je suis généralement assez fan des berlines sportives, je dois dire qu'ici j'ai été très agréablement surpris par la i4 M50, vraiment !

- Pas de coffre à l'avant
- Pas de plancher plat à l'arrière
- Elle s'écrase un peu sur l'arrière à l'accélération

+ OS 8 moderne et personnalisable
+ Comportement très très bon avec un train avant hyper précis
+ BMW Iconic Sound participe à l'expérience et est désactivable
+ Puissance dingue avec l'effet Space Mountain à chaque coup de "gaz"
+ Elle enchaine les virages à des vitesses élevées et vous inspire totalement confiance
@Thomas Un an plus tard, ta question est toujours d'actualité...

- Pas de coffre à l'avant : pas gênant car beaucoup de place dans le grand coffre arrière dont l'accès par hayon est super top.
- Pas de plancher plat à l'arrière : pas gênant car très rare de voyager à 5 et ... ma RS6 était une 4 places :clin:
- Elle s'écrase un peu sur l'arrière à l'accélération : pas du tout cette impression ! Elle bondit globalement.

+ OS 8 moderne et personnalisable : sortant d'un véhicule de 2014, oui ça me semble très moderne.
+ Comportement très très bon avec un train avant hyper précis : en mode confort ça flotte un peu, mais en mode sport tout devient très précis.
+ BMW Iconic Sound participe à l'expérience et est désactivable : Hans Zimmer a bien travaillé, cela contribue à ressentir la puissance de la bête ! C'est très bien dosé.
+ Puissance dingue avec l'effet Space Mountain à chaque coup de "gaz" : sortant d'une RS6 je craignais une grosse régression, mais non, c'est pour moi une excellente transition Th/Elec en restant sur une sportive très énervée.
+ Elle enchaine les virages à des vitesses élevées et vous inspire totalement confiance : le poids est un peu trop présent sur les enchaînements de virages... tout comme sur une RS6 de 2 tonnes. J'étais plus à l'aise dans les successions de virages serrés avec ma Focus RS mk3 (je n'ai pas la connaissance des BMW M2 M3 M4 qui doivent être aussi très à l'aise).

Donc je confirme comme tant d'autres que c'est une réussite pour un VE sportif qui a de la gueule :like:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances

Message par Thomas »

:top: Merci pour ton avis
Avatar du membre
YATERF
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW i4 m50, Audi Q7 3.0 tdi 2016, Ford Kuga phev 2022
Localisation : Vendée

Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances

Message par YATERF »

Phil-du-lac a écrit : 15 déc. 2023, 16:28
@Thomas Un an plus tard, ta question est toujours d'actualité...
+ BMW Iconic Sound participe à l'expérience et est désactivable : Hans Zimmer a bien travaillé, cela contribue à ressentir la puissance de la bête ! C'est très bien dosé.
+ Puissance dingue avec l'effet Space Mountain à chaque coup de "gaz"
Tout à fait d’accord. Aucune vidéo ne peut traduire ce qu’on ressent en mode sport boost avec l’iconic sound.

L’iconic sound permet une immersion totale avec une sensation d’hyper puissance. Et les accélérations sont du domaine du jamais ressenti pour moi. C’est comme si on passait dans l’hyperespace.

https://i.gifer.com/2mup.gif

Pour avoir essayé avec des collègues et mes enfants outre les rires nerveux pendant et après les accélérations, la remarque c’est que la sensation dépasse tout ce qu’ils ont connu. Même un de mes collègues m’a dit c’est trop je ne me vois pas maîtriser une telle puissance. Je pense que sans l’iconic sound la sensation ne serait pas si exclusive.

C’est tellement hypnotisant qu’on atteint la vitesse max sans voir les secondes passer. c’est incroyable. 12 secondes pour aller de 0 à 200 alors !! quand on va de 100 à 225 ça doit faire 10 secondes ou moins :peur: . Je crois que ces sensations nouvelles sont aussi dûes à la linéarité de l’accélération qu’on n’a pas dans une thermique avec les passages des rapports.

Après en conduite tranquille elle est si facile. Je dirai même apaisante. Je crois que je roulerai de façon plus apaisée qu’aujourd’hui en profitant du silence et de cette sensation de cocooning offerte par un poste de conduite vraiment premium.
BMW i4 M50 reçue le 14/12/2023
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances

Message par Phil-du-lac »

Également tout à fait d'accord avec tes appréciations !

Lorsque j'enlève le Iconic Sound, c'est tellement silencieux que j'ai l'impression d'être sur un tapis volant (du moins l'idée que j'en ai !) : grande vitesse, silence et amortissement hyper confortable.
C'est presque dangereux car il manque le feed back habituel : bruit du V6 ou V8 :clin: et les à-coups de la boite (manuelle ou auto) et les vibrations de la route.

Sur une grande ligne droite de autobahn, j'ai testé Vmax... c'est tellement vite atteint que c'est presque frustrant ! Le tour de manège est déjà terminé :choque:
D'autant plus que mon ex était bridée à 305 :peur:

Conclusion, la i4M50 assure grave dans la réalité, largement mieux que ce que les anti-electriques accepteront un jour d'imaginer :smile:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter