Grille aération centrale

BMW 1xx troisième génération après 2019
David130107
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2022, 21:11
Voiture : Bmw serie 1 f40

Grille aération centrale

Message par David130107 »

Bonsoir, petit soucis en ce jour avec ma F40...
Grille d'aération qui ne se bloque plus ni vers le haut ni le bas, elle est amorfe 😒 une patte en plastique à l'intérieur qui soutiens la grille enfin du coup j'aimerais la changer.
Pourriez vous, si vous le savez me dire si c'est possible de la changer sans devoir remplacer toit ce qui est autour sur le tableau de bord comme m'a laisser sous entendre un gars du concessionnaire.
Merci d'avance pour votre temps et vos réponses 😁
Avatar du membre
teodam
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:12
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023
Localisation : 92

Re: Grille aération centrale

Message par teodam »

Bonjour, je ne retrouve plus le post, mais le sujet a déjà été abordé ici.
Un membre avait cassé une ailette avec une support pour téléphone.
Donc non, la grille n'est pas référencée au détail. Il faut apparemment acheter tout le bloc qui coûte un bras. Environ 1200€ .

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=64_2610
David130107
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2022, 21:11
Voiture : Bmw serie 1 f40

Re: Grille aération centrale

Message par David130107 »

Oufff environ 1.200euroya donc ya pas d'autre solution que de changer le complet
David130107
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2022, 21:11
Voiture : Bmw serie 1 f40

Re: Grille aération centrale

Message par David130107 »

Re bonjour j'ai une autre question est-ce-que la garantie du véhicule pourrait prendre le soucis de la grille d'aération en charge car j'ai téléphoné au service réparation du concessionnaire BMW il m'on dit c'est possible mais faut venir avec le véhicule lundi, pour ça que je me dirige vers le forum pour avoir des avis.
Sachant que j'ai acheté mon véhicule chez eux en mars 2021 avec 10.000 Km et donc 4 ans de garanties.
Merci d'avance pour votre temps et vos réponses 🙂
David130107
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2022, 21:11
Voiture : Bmw serie 1 f40

Re: Grille aération centrale

Message par David130107 »

Oui j'ai plus qu'à espérer mais bon je vais toujours voir ce qu'ils vont me dire lundi sinon j'ai une autre solution j'ai mon beau frère qui veux bien fair intervenir son assurance familiale c'est possible que sa fonctionne ? Je touche un peux à tout mais çà c'est un peux délicat c'est plus comme avant sur certains véhicules 😑
David130107
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2022, 21:11
Voiture : Bmw serie 1 f40

Re: Grille aération centrale

Message par David130107 »

Oui à voir ce qui est le plus favorable, affaire à suivre merci en tout cas pour vos réponses et votre temps, c'est vraiment gentil.
David130107
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2022, 21:11
Voiture : Bmw serie 1 f40

Re: Grille aération centrale

Message par David130107 »

Ha oui je n'y avais pas pensé à ça, je demanderais 😉 merci du conseil 🙂
David130107
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2022, 21:11
Voiture : Bmw serie 1 f40

Re: Grille aération centrale

Message par David130107 »

Bonjour, me voilà de retour avec verdict Bmw et bonne nouvelle sa rentre dans la garantie 😁😁😁 et effectivement c'est tout le module à remplacer avec reprogrammation chauffage, la pièce en elle-même coûte plus de 1000€ mais je suis sauvé 🙏 merci beaucoup pour vos réponses.
David130107
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2022, 21:11
Voiture : Bmw serie 1 f40

Re: Grille aération centrale

Message par David130107 »

Moi non plus je n'y croyais pas mais la chance était de mon côté mais un grand merci quand même pour vos réponses et danse semaine je publierais des photos de ma serie 1 😃
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Grille aération centrale

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Code postale...Silou
BMW France était a bout,toute l'équipe ayant besoin d'une assistance psychologique maintenant (...chut Airbnb cet été) :accord:
:lol!:

Effectivement bonne nouvelle :Top:
Du coup pas bien compris...tu avais qque chose d'accroché dessus
David130107
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2022, 21:11
Voiture : Bmw serie 1 f40

Re: Grille aération centrale

Message par David130107 »

Bonsoir, bonsoir pour le code postal c'est 4100 (Belgique)
Et pour la prise en charge c'est vrai que ma femme a pensé pareil à marquer pour voir si il y a véritablement un changement complet car la décision a été plus que rapide. Maintenant cela m'arrange 😁 mais c'est vrai que ce cache-t-il derrière 🤔 serais-ce de la bonne foi ou alors de la reconnaissance de la défectuosité, hum là est la question ❓ car avant de voir le responsable qui à pris la décision en 1minute 10, le gars du drive était vraiment septique quand à la prise en charge de la garantie, tout en me précisant le montant de la pièce et le travail à effectuer. Il a alors appeler son responsable, qui a donné une décision positive (pour moi bien sûr) et à de nouveau préciser qu'il fallait changer TOUT le module. Enfin affaire à suivre, mais j'aimerais faire un repère pour vérifier tout de même car cela reste quand même choquant qu'il faille (pas sûr de la conjugaison 🤨) changer tout pour cette minuscule attache.
Quant à la casse, je ne sais comment elle s'est produite mais en tout cas, jamais de porte GSM, ni quoi que ce soit accroché. Étrange 🙄
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 116i MSport Storm Bay

Re: Grille aération centrale

Message par Sire, on en a gros! »

Il y a des tas de choses qui se produisent dans les lignes de fabrication et que le client final ne sait pas.
Il est possible que ce défaut ait été identifié avant, sur chaine ou bien ailleurs, et qu'ils connaissent donc bien (en interne) ce défaut, d'où la prise en charge sous garantie.
Peut-être aussi que tu es le 100ème client dans le monde à avoir le problème, on n'en sait rien.
Comme quoi il faut toujours tenter !
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 116i MSport Storm Bay

Re: Grille aération centrale

Message par Sire, on en a gros! »

C'est vrai que la comparaison peut être surprenante, mais à l'heure où les lignes de fabrications sont au top en termes de normes qualité, amélioration continue, recherche des causes racines etc... j'en passe en connaissance de cause, perso ça ne m'étonne pas plus que çà. J'y vois même un signe de sérieux :
Même un très faible nombre de cas dans le monde peuvent être particulièrement intéressants, et si BMW est sérieux ce dont je ne doute pas, les 2000 euros qu'ils vont dépenser pour la réparation de Mr X peuvent souvent permettre de déceler un écart dans leurs procédés, qu'ils pourront corriger. Et du coup éviter de reproduire le défaut sur les millions de modèles qui suivent.
Où mieux, va savoir : peut-être qu'ils ont déjà identifié ce défaut sur leurs lignes. Du coup ça devient encore plus intéressant de savoir comment il a pu malgré tout se retrouver chez le client.
J'ai travaillé longtemps dans une ligne de fabrication (hors automobile mais les principes sont les mêmes), et crois-moi de nombreux cas qui paraissent insignifiants au départ peuvent faire perdre beaucoup d'argent, et justifient vraiment de faire ces analyses. En gros, il faut voir ces prises en compte de garanties comme des investissements.
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 116i MSport Storm Bay

Re: Grille aération centrale

Message par Sire, on en a gros! »

D'ailleurs je serai curieux de savoir si le concessionnaire voudra rendre l'ancienne grille d'aération, car si c'est bien ce que je dis, ils la garderont précieusement ;)
David130107
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2022, 21:11
Voiture : Bmw serie 1 f40

Re: Grille aération centrale

Message par David130107 »

Bonjour, bonjour désolé du retard.
Oui je me suis dis pareil que c'était un défaut de ce modèle ou grille, ou bien la série déjà répertorié ce qui expliquerais la prise en charge sans discuter. Et puis cela est assez difficile se remettre sur l'usure habituelle.
Mais on se connaîtra pas le fin fond de l'histoire.
Pour la pièce, je vais demander pour la récupéré mais je doute fortement. Mais ma femme qui est assez doué pour faire sortir les vers du nez sans que la personne s'en aperçoive, soulevera le sujet avec eux.
Bonne après-midi.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Grille aération centrale

Message par Outlander 68 »

David130107 a écrit : 14 janv. 2022, 21:27
Bonsoir, petit soucis en ce jour avec ma F40...
Grille d'aération qui ne se bloque plus ni vers le haut ni le bas, elle est amorfe 😒 une patte en plastique à l'intérieur qui soutiens la grille enfin du coup j'aimerais la changer.
Pourriez vous, si vous le savez me dire si c'est possible de la changer sans devoir remplacer toit ce qui est autour sur le tableau de bord comme m'a laisser sous entendre un gars du concessionnaire.
Merci d'avance pour votre temps et vos réponses 😁
:coucou:

Tu pourrais nous faire une photo,afin que nous puissions comparer et surtout localiser précisément

A la relecture,l'impression qu'elle pourrait juste être déclipsé (si molette/commande haut-bas)
Image

;)
David130107
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2022, 21:11
Voiture : Bmw serie 1 f40

Re: Grille aération centrale

Message par David130107 »

Bonjour bonjour, dés que j'ai le temps car la fort occupé je vous fait une petite vidéo, pour préciser.
souris
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2021, 15:13
Voiture : BMW SERIE 3 G20 330E

Re: Grille aération centrale

Message par souris »

J'ai eu exactement le même problème sur la mienne l'année dernière et ca a avais été aussi pris en charge par la garantie ;)
Si votre voiture est hors garantie, faite attention à cette pièce car c'est hors de prix. Ne mettez pas de support smartphone dessus!!!
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 116i MSport Storm Bay

Re: Grille aération centrale

Message par Sire, on en a gros! »

souris a écrit : 20 janv. 2022, 13:47
J'ai eu exactement le même problème sur la mienne l'année dernière et ca a avais été aussi pris en charge par la garantie ;)
Si votre voiture est hors garantie, faite attention à cette pièce car c'est hors de prix. Ne mettez pas de support smartphone dessus!!!
Intéressant ton retour, ça fait deux cas rien que sur ce forum et ça tend à confirmer que c'est bien un problème récurrent, qui a sans doute une cause interne que BMW connait (sur chaîne ou chez un fournisseur)
GTLBE
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 20 oct. 2019, 09:40
Voiture : Serie1 F40 120i M Sport

Re: Grille aération centrale

Message par GTLBE »

Bon et bien je rejoins ceux qui connaissent cette mauvaise aventure !!!
Une ailette de casser en remplaçant mon support de téléphone....
Vue le coût de réparation et bien cela restera comme cela
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter