Reference DGL M140i

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
ilie333
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 août 2019, 00:45
Voiture : bmw m140i f21

Reference DGL M140i

Message par ilie333 »

Bonjour les gars,

Ma voiture est au garage pour poser une ligne Milltek et j'aimerais bien lui mettre un dgl par la même occasion.
J'ai entendu dire que BMW vendait un DGL m performance pour ma voiture. Cependant, lorsque je les appelle ils me disent que la voiture est déjà équipée du fameux différentiel M performance et que de toute façon il n'y a qu'une seule référence de différentiel qu'ils arrivent à trouver dans leur système et celle-ci correspond au différentiel M performance qui est déjà dessus. Je suis sur à 90% que le différentiel qui est dessus est ouvert.

Maintenant je vous pose la question suivante: Est ce que le différentiel que bmw appelle "M performance" n'est rien d'autre que le différentiel ouvert assisté électroniquement, ou bien ils ne vendent plus le différentiel ouvert pour la M140i et du coup c'est la seule référence qui leur apparaît pour pièce de rechange ou pour remplacement avec un M performance.

J'aimerais bien être fixé la dessus parce que si je le commande et c'est le même que ce que j'ai déjà je ne peux plus le retourner.

J’attends donc vos réponses!
En ligne
geb
Membre actif
Membre actif
Messages : 407
Enregistré le : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: Reference DGL M140i

Message par geb »

Normalement les M140I sont livrés avec diff ouvert, oui, mais il est géré électroniquement avec le freinage des roues intérieures au virage. C'est peut être ce que veut dire ton mécano. C'est celui ci: https://www.leebmann24.de/bmw-ersatztei ... bt=33_1620

Il existe un pont autobloquant mécanique, en accessoire, tu peux le trouver ici:
https://www.leebmann24.de/bmw-ersatztei ... bt=03_1127
Avatar du membre
ilie333
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 août 2019, 00:45
Voiture : bmw m140i f21

Re: Reference DGL M140i

Message par ilie333 »

Salut!

Merci pour ta réponse. J'ai également trouvé quelques informations sur un forum qui confirment cette référence. Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi chez bmw ils trouvent comme seule réf celle que tu m'as aussi donnée en pièce M perf et en pièce de rechange.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Reference DGL M140i

Message par Outlander 68 »

:coucou:

As tu un VIN a partager ?

à la base tu ne sembles pas le premier propriétaire,peut être que les anciens ont déjà remplacé :think:
Avatar du membre
ilie333
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 août 2019, 00:45
Voiture : bmw m140i f21

Re: Reference DGL M140i

Message par ilie333 »

Salut Outlander,

J'ai acheté la voiture en concession alors qu'elle avait 13000km. je suis à 95% sur du fait que ce ne soit pas un DGL: si je fais tourner une roue, l'autre tourne dans l'autre sens et lorsque je glisse sur bitume sec je vois qu'une trace donc j'ai qu'une seule roue qui dérape. T'as une façon sure de vérifier sans démonter le différentiel?

Tiens le vin: WBA1S91080VD21630
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Reference DGL M140i

Message par Outlander 68 »

:Top:

Nickel,merci

Te confirme également comme l'avis de BMW
Ton 140i déjà équipé d'origine M Performance (33108659989) l'autre référence en M Performance n'étant monté
que sur boite manuelle (ratio 3.08) tandis que sur BVA 2.81

...du moins c'est ce qu'indique le catalogue du véhicule
...et lorsque je glisse sur bitume sec je vois qu'une trace donc j'ai qu'une seule roue qui dérape
Semble le but du DGL :think:
En ligne
geb
Membre actif
Membre actif
Messages : 407
Enregistré le : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: Reference DGL M140i

Message par geb »

très bizarre ça... Et quand bien même l'ancien proprio l'aurait monté, cela ne devrait pas apparaître dans le VIN puisque accessoire monté post production normalement (enfin il me semble qu'on ne pouvait pas l'avoir monté d'usine)
Quant au DGL, justement la fonction est de répartir la puissance sur les 2 roues, et non plus une seule.
Après si en l'air, les roues ne tournent pas dans le même sens ça sent bien le pont ouvert et non DGL.
A l'époque, tous les ponts autobloquants étaient marqués d'un 'S', je ne sais si c'est d'actualité encore. Sinon essayer de voir sous l'auto si une ref est présente
Avatar du membre
ilie333
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 août 2019, 00:45
Voiture : bmw m140i f21

Re: Reference DGL M140i

Message par ilie333 »

Outlander 68 a écrit : 23 mars 2022, 15:54
:Top:

Nickel,merci

Te confirme également comme l'avis de BMW
Ton 140i déjà équipé d'origine M Performance (33108659989) l'autre référence en M Performance n'étant monté
que sur boite manuelle (ratio 3.08) tandis que sur BVA 2.81

...du moins c'est ce qu'indique le catalogue du véhicule



Semble le but du DGL :think:
Outlander, merci pour ta réponse.
Mais du coup je comprends pas... je vais essayer de tourner les roues en bloquant l'une d’entre elles pour m'assurer mais normalement quand t'as une DGL tu laisses deux marques au sol, et non pas une. ou bien je me trompe?

Merci pour ta réponse Geb,

Je pense que ça doit être un changement bmw et que du coup ils proposent que le M Perf en remplacement ou bien en accessoire si tu veux en acheter un. J'ai également demande de regarder sur une M240i et il m'a dit qu'il y avait la même réf et que c’était équipé d'un DGL alors que je sais que ce n'est pas le cas.
Tas une idée de test pour être fixé?
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Reference DGL M140i

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Le plus simple reste peut être un diag du calculateur GHAS
Et peut être un contrôle état/niveau

Comme dit 140i seul 2 référence M Performance possible (boite auto ou manuelle)
Pas d'autre choix possible si non
En ligne
geb
Membre actif
Membre actif
Messages : 407
Enregistré le : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: Reference DGL M140i

Message par geb »

ilie333 a écrit : 24 mars 2022, 08:17
Outlander, merci pour ta réponse.
Mais du coup je comprends pas... je vais essayer de tourner les roues en bloquant l'une d’entre elles pour m'assurer mais normalement quand t'as une DGL tu laisses deux marques au sol, et non pas une. ou bien je me trompe?

Merci pour ta réponse Geb,

Je pense que ça doit être un changement bmw et que du coup ils proposent que le M Perf en remplacement ou bien en accessoire si tu veux en acheter un. J'ai également demande de regarder sur une M240i et il m'a dit qu'il y avait la même réf et que c’était équipé d'un DGL alors que je sais que ce n'est pas le cas.
Tas une idée de test pour être fixé?
oh que oui j'ai une idée pour tester... Idealement, trouver une épingle à cheveux, route mouillée si possible, tout déconnecter et mettre pied au plancher; Si ton moteur prend 7000 sans que ta voiture avance, t'as compris... Si à l'inverser ta voiture part de l'arrière plus ou moins progressivement et que tu t'extrais comme une fusée du virage, ben t'as un DGL
au dela de ce test, (qui marche, c'est ce qui m'avait motivé à monter un quaife sur mon ex 335I E92), le mieux est de soulever l'auto et mettre au point mort.
MAis tu as déjà fait ce test, avec un résultat qui pour moi donne un pont ouvert.

NOTA: pour revenir au test sur route mouillée: tout déconnecté, je n'avais plus rien qui agissait sur ma E92. MAis sur les séries F, j'ai un doute: je crois que le système électronique de régulation qui freine la roue intérieure qui cire,(système apparu sur série F) n'est pas déconnectable.
Avatar du membre
ilie333
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 août 2019, 00:45
Voiture : bmw m140i f21

Re: Reference DGL M140i

Message par ilie333 »

Apparemment le gars de la concession a eu un gars de BMW France au téléphone et le mec lui a dit que les m140i étaient équipes de DGL d'origine. Ils n'ont pas l'air très compétents ces mecs...
En ligne
geb
Membre actif
Membre actif
Messages : 407
Enregistré le : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: Reference DGL M140i

Message par geb »

eh bé... y' a encore du travail...
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Reference DGL M140i

Message par Outlander 68 »

:coucou:

...demande leurs de parler en référence BMW (peut être plus parlant) plus clair autant pour nous aussi

Comme dit, pour ton véhicule seulement
J'arrive sur la référence BMW 33108659989
Cette référence n'étant monté exclusivement sur F20/21 LCI uniquement sur les 40i

D'autres alternatives n'étant pas possible
On en revient au début 33108659989 = LSD (Limited Slip Differential) = comme dit DGL
Avatar du membre
ilie333
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 août 2019, 00:45
Voiture : bmw m140i f21

Re: Reference DGL M140i

Message par ilie333 »

Je vais commander cette ref et on verra bien ce que je vais recevoir...
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Reference DGL M140i

Message par ferny37 »

Quand ils te confirment qu'il y a un DGL, cela ne veut pas dire qu'il est mécanique.

Voir ce sujet ?
Re: M140i project

Et ceci ?
https://www.street-motorsport.fr/19928- ... 0-f21.html
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
ilie333
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 août 2019, 00:45
Voiture : bmw m140i f21

Re: Reference DGL M140i

Message par ilie333 »

J'ai commandé le différentiel. On verra bien qu'est ce qu'ils vont me livrer :study: :study: :study:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Reference DGL M140i

Message par Outlander 68 »

:coucou:

2400,-EUR quand même
Comme même référence que celle monté...pas compris l'intérêt
Pas de reprise/remboursement chez BMW...tu fait du stock :)
Avatar du membre
ilie333
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 août 2019, 00:45
Voiture : bmw m140i f21

Re: Reference DGL M140i

Message par ilie333 »

J'ai tenté mon bluff et j'ai eu raison de le faire. J'ai reçu un différentiel qui n'est pas le même que celui qui est monté sur la voiture et c'est bien un DGL.
Sinon la voiture se comporte différemment, je sens que ça motrice mieux et les mises en dérive sont plus progressives ainsi que la reprise d’adhérence. En gros, que du bonheur pour l'instant. :old: :old: :old:

J'ai aussi rajouté une ligne milltek qui supprime les 2 silencieux intermédiaires et ça a bien libéré le moteur. Le son est plus métallique et proche d'un I6 et ça pétarade plus fort, tout en restant très mélodieux et sobre en confort/eco, mais avec un poil plus de caractère. En roulant on sent pas de différence niveau bruit, ce n'est pas plus inconfortable qu'avant.
En ligne
geb
Membre actif
Membre actif
Messages : 407
Enregistré le : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: Reference DGL M140i

Message par geb »

Top!
Mais c’était à peu près certain que tu ne l’avais pas
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Reference DGL M140i

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Désolé j'y crois pas...ton véhicule (WBA1S91080VD21630) est équipé origine 33108659989

Quelle référence commandé ?
Quelle référence installé ?

Et surtout qui a installé ? BMW ou autres :?:
Mais avant tout chez qui as tu commandé ce différentiel (hors réseau BMW) :?:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter