Reference DGL M140i

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ilie333
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Re: Reference DGL M140i

Message par ilie333 »

Bah j'ai le différentiel qui était monté dessus, qui n'est pas un DGL, comme preuve. Les m140i ne viennent pas avec un DGL d'origine, c'est connu.
J'ai commandé la réf qu'ils trouvent déjà "montée" sur la voiture chez BMW dans leur système parce que c'est en effet un DGL mais elle ne correspond pas à ce qui est monté sur la voiture et je te dirai pourquoi:
Je pense que BMW ont fait un update dans leur refferences de pièces et que du coup ils ne proposent plus que le DGL M PERF que ce soit en échange de pièce d'origine ou en accessoire M PERF. D’où le fait que tu trouves un DGL dans le système que ce soit en pièce remplacement origine ou m perf. BMW France m'ont dit la même chose: il y a déjà la réf M performance que vous voulez commander installée sur votre véhicule, vous allez recevoir la même pièce alors que ce n'est pas le cas. J'ai même regardé pour une M240i, qui vient sans DGL d'origine et maintenant il apparaît qu'il y a un DGL d'origine quand tu veux commander le différentiel alors que ce n'est pas le cas. Donc l’hypothèse de l'uniformisation du stock reste très probable.
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Outlander 68
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Re: Reference DGL M140i

Message par Outlander 68 »

:coucou:
..."connu" :NonNon:
Tu ne transmets cependant aucune référence....comment croire/confirmer une différence :oops: :study: :?: :?: :?:

...M140i étant office M Performance :study:

...tu as vraisemblablement tous les éléments,puisque origine et celle acheté
...bref quelle référence...si non,pas compliqué...ou bien :roll:
geb
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Re: Reference DGL M140i

Message par geb »

Ce qui est certain est que les 140i et 240i n’ont pas de dgl en sortie d usine.
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ilie333
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Re: Reference DGL M140i

Message par ilie333 »

la réf achetée est celle que tu m'as donnée plus haut. la réf qui était dessus je vais te la donner un peu plus tard quand j'arriverai au garage pour que je puisse lire dessus.
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Re: Reference DGL M140i

Message par ilie333 »

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Alors? Tu n'y crois toujours pas?
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Re: Reference DGL M140i

Message par Udayan »

Bonjour,

J'ai l'intention de remplacer le différentiel de ma M240i par un M-Performance à glissement limité. La motricité est parfois problématique sur mon cabriolet...

Peux tu si ce n'est pas trop indiscret me dire combien le changement t'as couté y compris la main d'œuvre ?


Udayan
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Re: Reference DGL M140i

Message par ilie333 »

J'ai touché le différentiel à 2500e, la main d’œuvre aucune idée, je ne l'ai pas payée.
400e je pense la main d’œuvre chez BMW. Faut faire attention quand t’enlèves les cardans et quand tu les remets parce qu'il y a une pièce sertie qui garantit l’étanchéité avec ce sertissage et tu peux facilement la bousiller si tu essaies de le rentrer au marteau .
Tiens nous au jus en ce qui concerne la réf que t'auras chez bmw, je suis curieux. Elle va toujours partir de l’arrière sur le mouillé mais ça sera beaucoup plus contrôlable.
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Re: Reference DGL M140i

Message par Outlander 68 »

:Merci: ilie333

On est d'accord ton M140i a bien un DGL d'origine (et le remplacement par + n'est pas possible chez BMW)
M Performance étant identique

Udayan si M140 = DGL

geb = M140i = M240i = DGL identique



ilie333 pour l'impression ton DGL monté en usine avait peut être un souci...si avec le nouveau tu remarques une différence :think:
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Re: Reference DGL M140i

Message par Mika13 »

J'ai essayé de suivre mais j'ai rien compris.
En gros il aurait remplacé la pièce d'origine par la même pièce, sauf qu'elle n'a pas la même référence c'est ça ? Ou il a mis une version plus évoluée mais impossible à avoir d'origine ?
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Re: Reference DGL M140i

Message par 300&quelques »

Je ne comprends pas non plus les indications d'Outlander68. A ma connaissance, les M140i et M240i n'ont pas de différentiel à glissement limité de série (sauf à considérer que l'automatisme consistant à répliquer plus ou moins le comportement du DGL en agissant sur le frein constitue un DGL, mais c'est aussi le cas d'une simple 340i, donc même pas "M"340i). Ou alors j'ai raté un truc.

D'ailleurs, RealOEM précise bien que DGL MPerformance comme une référence différente du différentiel de série :
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=33_2715
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
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Re: Reference DGL M140i

Message par geb »

Jamais les M140I et m240I n'ont eu un DGL mécanique de série. PAr contre elles ont une version électronique de pseudo DGL, contrairement aux série 1 et 2 classiques, qui agit sur les freins pour freiner la roue qui patine. That's all
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Re: Reference DGL M140i

Message par ilie333 »

Outlander 68 a écrit : 16 mai 2022, 14:12
:Merci: ilie333

On est d'accord ton M140i a bien un DGL d'origine (et le remplacement par + n'est pas possible chez BMW)
M Performance étant identique

Udayan si M140 = DGL

geb = M140i = M240i = DGL identique



ilie333 pour l'impression ton DGL monté en usine avait peut être un souci...si avec le nouveau tu remarques une différence :think:
Bah j'ai commandé la réf qu'ils trouvent deja "montée" sur ma voiture mais c'est pas ce que j'avais d'origine sur la voiture. Donc il y avait pas de DGL sur la voiture, les refferences sont d'ailleurs pas les mêmes. la ref qui etait montée et celle commandée ne sont pas les mêmes.
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Re: Reference DGL M140i

Message par Outlander 68 »

:coucou:


...C'est pour cela que je demande de communiquer les références origine

ilie333 ayant transmis son VIN plus haut (rappel WBA1S91080VD21630)
Monté origine en usine :arrow: 33108659989
Référence acheté en février 2022,clairement identifié (photo ilie333) :arrow: 33108659989

Pas de doute possible c'est strictement le même :lol!:
Image

Idem pour 240i...puisque de base M Performance aussi :!:
Pourquoi BMW proposerait 2 type de montage sur son "top"...hein :think:

Pour rappel 33108659989 ayant été monté d'origine sur :arrow: https://bimmercat.com/bmw/fr/parts/info ... /appliance
Modifié en dernier par Outlander 68 le 17 mai 2022, 15:08, modifié 5 fois.
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Re: Reference DGL M140i

Message par Outlander 68 »

geb a écrit : 16 mai 2022, 19:00
Jamais les M140I et m240I n'ont eu un DGL mécanique de série. PAr contre elles ont une version électronique de pseudo DGL, contrairement aux série 1 et 2 classiques, qui agit sur les freins pour freiner la roue qui patine. That's all
Ok référence stp a communiquer,confirmez svp aussi :Rouge:
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Re: Reference DGL M140i

Message par Outlander 68 »

geb a écrit : 21 mars 2022, 10:34
Normalement les M140I sont livrés avec diff ouvert, oui, mais il est géré électroniquement avec le freinage des roues intérieures au virage. C'est peut être ce que veut dire ton mécano. C'est celui ci: https://www.leebmann24.de/bmw-ersatztei ... bt=33_1620

Il existe un pont autobloquant mécanique, en accessoire, tu peux le trouver ici:
https://www.leebmann24.de/bmw-ersatztei ... bt=03_1127
...@geb
Compris ta (ou la) confusion :lol!:

...quand BMW indique "mécanique"...c'est pour boite de vitesse mécanique :accord:
(pas de rapport avec DGL mécanique ou non)
Vu que ratio est différent entre M140i BVA et manuelle (idem donc pour 240i)
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Re: Reference DGL M140i

Message par ilie333 »

Outlander 68 a écrit : 17 mai 2022, 15:00
:coucou:


...C'est pour cela que je demande de communiquer les références origine

ilie333 ayant transmis son VIN plus haut (rappel WBA1S91080VD21630)
Monté origine en usine :arrow: 33108659989
Référence acheté en février 2022,clairement identifié (photo ilie333) :arrow: 33108659989

Pas de doute possible c'est strictement le même :lol!:
Image

Idem pour 240i...puisque de base M Performance aussi :!:
Pourquoi BMW proposerait 2 type de montage sur son "top"...hein :think:

Pour rappel 33108659989 ayant été monté d'origine sur :arrow: https://bimmercat.com/bmw/fr/parts/info ... /appliance
Regardes la photo de la réf du différentiel que j'ai enlevé de de la voiture. tu vois clairement que ce n'est pas le même réf que celle qu'il y a sur la boite. C'est pour ça que je t'ai pris les 2 photos. Une photo de la réf que j'ai reçue de chez bmw (la boite) qui correspond à ce qu'ils trouvent eux "monté d'usine" et une photo de la réf du différentiel qu'il y avait de monté sur ma voiture qui n'est clairement pas la même. Je comprends pas ce que tu ne vois pas.
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Re: Reference DGL M140i

Message par Outlander 68 »

Quelle photo :?:
Celle ci :?:
Image

Ratio 2.81
Vois par le rapport = TOUJOURS :arrow: 33108659989

...on est sur un forum les gars,si c'est pour inventer des choses...c'est même pas la peine
Force "verte" en assistante...ou rouge :Alcooliques:
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Re: Reference DGL M140i

Message par Outlander 68 »

@ilie333
Précision
Oui si d'origine monté 33107603759...cette référence n'étant plus produite par BMW

Chose qui n'arrive par rarement (plusieurs exemple si souhaité)
Veut juste dire que BMW a procédé a une évolution technique de cette pièce
(rien de révolutionnaire non plus...une simple vis remplacée engendre ce nouveau)

Bref comme 33107603759 a été arrêté en production par BMW en aout 2016
Celle ci a été remplacé par 33108659989 (qui est une évolution technique,aucunement un upgrade)
:arrow: https://bimmercat.com/bmw/fr/parts/info ... 3107603759

En espérant un peu plus de clarté sur ce type de process BMW

...la seule chose "choquable" est que sur un véhicule de décembre 2017...ce type de DGL soit monté
(puisque production censé étant arrêt en aout 2016)...montage usine avec ancien stock,plus d'un an après :think:
geb
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Re: Reference DGL M140i

Message par geb »

Outlander 68 a écrit : 17 mai 2022, 15:21
...@geb
Compris ta (ou la) confusion :lol!:

...quand BMW indique "mécanique"...c'est pour boite de vitesse mécanique :accord:
(pas de rapport avec DGL mécanique ou non)
Vu que ratio est différent entre M140i BVA et manuelle (idem donc pour 240i)
Nan mais tu me prends pour une quiche!! :)
un autobloc mécanique , avec des bons disques de friction qui permettent de transmettre la puissance à la roue qui patine....alors que celui de la 140I est ouvert, c'est à dire sans sans autobloquant, avec juste ce sytème électronique de gestion de la roue qui patine.
Seule les vraies M ont un autobloquant de série depuis plus de 20 ans (les dernières BMW non M avec autobloquant devaient être les Z3 coupé 2.8 et 3.0 je pense). Les M perfs ne sont pas des vraies M.
un essai de la M235I ici. A lire à peu près au milieu de l'essai: pas de diff autobloquant (dispo en accessoire et donc non pas en option): https://www.turbo.fr/bmw/serie-2/essai- ... 26-ch-1548
un autre ici: https://www.motorlegend.com/essai-voitu ... 18085.html
encore ici https://www.automobile-sportive.com/gui ... 5i-f20.php dont l'extrait: Pas tout à fait quand même, l’amortissement piloté de la M135i étant supposé délivrer l’acheteur du choix cornélien d’avoir à choisir entre un modèle souple comme l'était la 130i de série et un autre qui le serait moins au profit de la sportivité, référence à l'ancien Pack M. Avoir les deux à la fois et quand on le désire, c’est tellement mieux. Ca le serait vraiment si les modes de conduite jouaient plus concrètement sur les lois d’amortissement. Problème, le Sport+ est encore trop souple pour remplir pleinement sa fonction. L’autobloquant mécanique est également aux abonnés absents. Il faut se contenter d’un système électronique qui agit sur les freins. Une mauvaise nouvelle pour le freinage qui n’a jamais été réputé pour être des plus endurant chez BMW et ce n’est pas l’utilisation d’étriers fixes à quatre pistons à l'avant et 2 pistons à l'arrière qui a considérablement amélioré les choses.

Pour autant, il n’y a pas de quoi crier au scandale. Ca motrice et les vitesses de passage en courbe sont indécentes à en rendre dingues les ayatollahs de la répression routière. Performante, la BMW M135i n’oublie pas d’être facile. Oubliez la 1M qui vous en faisait voir de toutes les couleurs, la M135i est conciliante et accessible. Dommage que les ingénieurs de Munich aient eu la mauvaise idée d’installer une direction à assistance électrique variable peu communicative.

Bon sur ce j'arrête de poster ici, on tourne un peu en rond
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