Achat m235i ou m240i
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Re: Achat m235i ou m240i
Tu as d’abord Bmw.de, gebrauchtwagen , puis mobile.de (ou.fr mais zone Allemagne), autoscout24.de avec des critères de recherche détaillées pour te permettre de choisir tes options « obligatoires »…
Tu crées des alertes et tu classes toujours les dernières ou plus récentes en tête….
Selon l’âge et le nombre de propriétaires, tu pourras avoir chez BMW BPS ou EuropaPlus
Et tu payes 100 ou 150€ avec un WW dans une boutique pour la carte grise, pour pas t’embêter…
https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/searc ... Light:true
Par exemple, celle-là qui correspondrait à tes attentes si le budget va, dans une CC appartenant directement à BMW (niederlassung):
https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/Fahrz ... Light:true
OU
Moins équipée et plus kilometré, mais qui peux te permettre de payer le malus dans ton budget…
https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/Fahrz ... Light:true
Mais pour l’import sauf erreur de ma part, c’est plus de 6000€ …ce qui réduit l’intérêt de l’import:
donc malus de 2700€ Indique page précédente ?
NB: J’ai fait cette recherche parceque la femme d’un ami recherche un cabriolet M240i ou vu ce que je vais lui dire, une 230i ou …
Tu crées des alertes et tu classes toujours les dernières ou plus récentes en tête….
Selon l’âge et le nombre de propriétaires, tu pourras avoir chez BMW BPS ou EuropaPlus
Et tu payes 100 ou 150€ avec un WW dans une boutique pour la carte grise, pour pas t’embêter…
https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/searc ... Light:true
Par exemple, celle-là qui correspondrait à tes attentes si le budget va, dans une CC appartenant directement à BMW (niederlassung):
https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/Fahrz ... Light:true
OU
Moins équipée et plus kilometré, mais qui peux te permettre de payer le malus dans ton budget…
https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/Fahrz ... Light:true
Mais pour l’import sauf erreur de ma part, c’est plus de 6000€ …ce qui réduit l’intérêt de l’import:
donc malus de 2700€ Indique page précédente ?
NB: J’ai fait cette recherche parceque la femme d’un ami recherche un cabriolet M240i ou vu ce que je vais lui dire, une 230i ou …
Modifié en dernier par 330dMPerf le 17 avr. 2022, 17:14, modifié 3 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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- CORRADOFRANZ
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Re: Achat m235i ou m240i
Des articles partisans sur un commerce qui fait grincer des dents en France.fr@nck12 a écrit : ↑17 avr. 2022, 11:38Ca doit en effet exister partout, mais quand on lit cela :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 64395.html
ca fait quand même réfléchir.
Après, je ne suis pas non plus un expert de l'allemagne...
Autre article : https://www.magazine-auto.fr/actualites ... allemagne/
on retrouve encore le chiffre de 1 compteur sur 3 maquillé...
et quand on cherche un peu, on trouve un paquet d'article du même type.
Après, je suis 100% d'accord avec vous : il y a moyen d'avoir un historique propre d'un véhicule récent, notamment grâce maintenant au suivi par les constructeurs. Et c'est clairement indispensable.
Je me rappel les heures d'attentes aux guichets des cartes grises sur Forbach ou Metz où tout le monde venaient y faire immatriculer leurs voitures importées.
Que de TVA perdue pour l'état qui n'a trouvé d'autre alternative que d'instaurer un malus exorbitant pour freiner le flux.
Même type d'article que le Républicain Lorrain a pondu sur Emile HUCHET, une des plus puissantes centrales au charbon en Europe, ancienne possession de l'allemand E.on, qui elle, contrairement aux centrales allemandes qu'on aime montrer du doigt en France, éjecterait des pétales de roses.
Je me gausse
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Re: Achat m235i ou m240i
Salut,
J’ai importé une 540i xdrive de fin 2017, en juillet 2021. J’ai longuement recherché sur le site bmw occasions en Allemagne (gebrauchtwagen bmw sur Google).
Si tu achètes en concession BMW, une Premium Selection, tu ne prends que peu de risques vis à vis du compteur rajeunit.
J’ai acheté la mienne en Allemagne surtout pour avoir le choix de la config. Niveau tarif, c’est un peu moins cher même si tu as le malus. J’ai payé ma CG 2700€ (1700€ malus + 1000€ cv fiscaux).
Pr le moment j’ai fait 34000km en 9 mois et pas le moindre problème, espérons que ça dure.
Bonne recherche,
J’ai importé une 540i xdrive de fin 2017, en juillet 2021. J’ai longuement recherché sur le site bmw occasions en Allemagne (gebrauchtwagen bmw sur Google).
Si tu achètes en concession BMW, une Premium Selection, tu ne prends que peu de risques vis à vis du compteur rajeunit.
J’ai acheté la mienne en Allemagne surtout pour avoir le choix de la config. Niveau tarif, c’est un peu moins cher même si tu as le malus. J’ai payé ma CG 2700€ (1700€ malus + 1000€ cv fiscaux).
Pr le moment j’ai fait 34000km en 9 mois et pas le moindre problème, espérons que ça dure.
Bonne recherche,
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Re: Achat m235i ou m240i
Merci pour ce retour @Benington j’en prend note.
Dans tout les cas je vais prendre mon temps comme dit je suis pas pressé.
Merci à vous toutes et tous pour vos informations en tout cas
Dans tout les cas je vais prendre mon temps comme dit je suis pas pressé.
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Re: Achat m235i ou m240i
@330dMPerf dans l'exemple que tu donnes tu as mis la date de première immatriculation au 17/04/2022
or il faut mettre la date de première immatriculation en allemagne
le malus est calculé sur la base du malus de l'année de la première immatriculation, avec une décote de 10% par année
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Re: Achat m235i ou m240i
@Jean_38 merci pour ta remarque ça fait effectivement 40% de remise, soit plus 3500€ toujours. La date est renseignée automatiquement. Et suivant la version, le grammage de CO2 peut également être plus faible de 10-11g si pas xDrive ou monte pneu différente.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Achat m235i ou m240i
Hello,
Pr le malus, si la voiture date de 2018, il faut prendre le malus en vigueur en 2018 comme base de calcul. Pr 178g on était à 8460€, si tu es ds ta 4ème année tu as 40% de « remise » , ce qui le porte à 5076€ + les CV fiscaux … la CG pique fort.
En 2017, le malus était moins violent, raison pr laquelle j’ai cherché un véhicule de fin 2017. Ma 540i xdrive en 19 sortait 164g pr 3400€ de malus (et comme j’ai passé le cape de 4 ans, j’ai eu 50% de remise).
Le plus simple, demander une copie de la CG au vendeur pr valider le taux de co2 et faire sa simulation sur le site du gouvernement.
Au besoin, faire un WW qui est valable 4 mois, ce qui permet parfois de passer sa date anniversaire et de gagner 10% sur le malus.
J’ai cherché la voiture moi même et me suis fait aidé par un importateur pour faire les papiers. Il m’a pris 200 ou 300€ pr gérer toutes les démarches avec l’administration.
Pr le malus, si la voiture date de 2018, il faut prendre le malus en vigueur en 2018 comme base de calcul. Pr 178g on était à 8460€, si tu es ds ta 4ème année tu as 40% de « remise » , ce qui le porte à 5076€ + les CV fiscaux … la CG pique fort.
En 2017, le malus était moins violent, raison pr laquelle j’ai cherché un véhicule de fin 2017. Ma 540i xdrive en 19 sortait 164g pr 3400€ de malus (et comme j’ai passé le cape de 4 ans, j’ai eu 50% de remise).
Le plus simple, demander une copie de la CG au vendeur pr valider le taux de co2 et faire sa simulation sur le site du gouvernement.
Au besoin, faire un WW qui est valable 4 mois, ce qui permet parfois de passer sa date anniversaire et de gagner 10% sur le malus.
J’ai cherché la voiture moi même et me suis fait aidé par un importateur pour faire les papiers. Il m’a pris 200 ou 300€ pr gérer toutes les démarches avec l’administration.
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Re: Achat m235i ou m240i
Petite précision mathématique: sont retiré 10% par année au malus de l'année de première mise en circulation.
Donc (((8460-10%)-10%)-10%)-10%)= 5550€
Donc (((8460-10%)-10%)-10%)-10%)= 5550€
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Re: Achat m235i ou m240i
Donc ça fait cher l’import sauf si cela permet d’accéder à une super voiture, peut-être introuvable en France ou plus chère même sans le malus…
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Re: Achat m235i ou m240i
Hello,CORRADOFRANZ a écrit : ↑24 avr. 2022, 20:09Petite précision mathématique: sont retiré 10% par année au malus de l'année de première mise en circulation.
Donc (((8460-10%)-10%)-10%)-10%)= 5550€
Il me semble que c’est 10%, puis 20% et pas 10% puis 10% sur ce qu’il reste
J’ai fait ma CG en novembre 2021 et j’avais 4ans et 2 mois, j’ai bien eu 50% sur le malus qui s’appliquait en 2017.
Edit : voici la simulation pr une voiture immatriculée le 2/04/2018 dc ds sa 5eme année, on est bien à 50% sur le malus de 2018.
Re: Achat m235i ou m240i
et oui c'est bien ce dernier calcul qui est le bon: on enlève 10% du montant initial, et ce par année.
Car au bout de 10 ans, on arrive à 0 de malus...et on y arrive pas en enlevant 10% sur le montant restant!
Car au bout de 10 ans, on arrive à 0 de malus...et on y arrive pas en enlevant 10% sur le montant restant!
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Re: Achat m235i ou m240i
Effectivement, Errare humanum est.
Je restais sur l'explication de la sous-Pref. à l'époque où est sortie le Malus pour l'import.
Donc en 2024 plus de malus sur une des premières M4 F82
Je restais sur l'explication de la sous-Pref. à l'époque où est sortie le Malus pour l'import.
Donc en 2024 plus de malus sur une des premières M4 F82
Re: Achat m235i ou m240i
Bonjour,
Pas de garantie sur le kilométrage en Allemagne. De plus, il ne faut pas oublier qu'une voiture vendue par un concessionnaire a été conduite par un particulier. J'ai vu une histoire d'une masérati trafiquée et vendue par un concessionnaire. L'acheteur a retrouvé l'ancien carnet d'entretien dans la voiture avec des révisions faites à des kilométrages que la voiture n'avait pas encore atteints.
Il faut regarder l'état du volant, + la jante brille, + elle a de kms. Idem écrasement côté gauche du siège conducteur, usure des pédales et de la moquette. L'état des pneus sur les jeunes occasions. Pour ma part j'ai fait + de 50000 kms avec l'arrière et 60000 avec le train avant et j'utilise régulièrement toute la puissance sans pour autant faire le kéké au feu. Les intervalles de révision visibles sur l'ordinateur, c'est au minimum tous les 2 ans(vidange huile et/ou vidange liquide de frein) ou 25000/30000 suivant le 1er des 2 termes atteints. Enfin passer le doigts sur les disques de frein pour voir si ils sont creusés. À 68000 kms l'ordinateur me dit que je peux encore faire 12000 kms avant de changer les plaquettes (je freine toutefois très peu car beaucoup d'autoroute). Si les plaquettes ont été changées à 50 kms il faut oublier car soit la voiture à plus de kms soit elle a été bien sollicitée.
Concernant la différence entre m235i et m240i, en dehors de la puissance, ce n'est tout simplement pas le même moteur M235i=N55 indestructible alors que M240i=B58 moteur plus fragile mais répondant mieux aux contraintes d'émission de co2. Pour la boîte auto des m235i c'est 1 ZF faite pour supporter 450nm de couple, sur les m240i elle a été légèrement modifiée et supporte 500 nm. Dans les 2 cas le moteur supporte 380 chevaux mais cela va fatiguer la boîte sur la durée et le turbo va chauffer un peu plus.
Pas de garantie sur le kilométrage en Allemagne. De plus, il ne faut pas oublier qu'une voiture vendue par un concessionnaire a été conduite par un particulier. J'ai vu une histoire d'une masérati trafiquée et vendue par un concessionnaire. L'acheteur a retrouvé l'ancien carnet d'entretien dans la voiture avec des révisions faites à des kilométrages que la voiture n'avait pas encore atteints.
Il faut regarder l'état du volant, + la jante brille, + elle a de kms. Idem écrasement côté gauche du siège conducteur, usure des pédales et de la moquette. L'état des pneus sur les jeunes occasions. Pour ma part j'ai fait + de 50000 kms avec l'arrière et 60000 avec le train avant et j'utilise régulièrement toute la puissance sans pour autant faire le kéké au feu. Les intervalles de révision visibles sur l'ordinateur, c'est au minimum tous les 2 ans(vidange huile et/ou vidange liquide de frein) ou 25000/30000 suivant le 1er des 2 termes atteints. Enfin passer le doigts sur les disques de frein pour voir si ils sont creusés. À 68000 kms l'ordinateur me dit que je peux encore faire 12000 kms avant de changer les plaquettes (je freine toutefois très peu car beaucoup d'autoroute). Si les plaquettes ont été changées à 50 kms il faut oublier car soit la voiture à plus de kms soit elle a été bien sollicitée.
Concernant la différence entre m235i et m240i, en dehors de la puissance, ce n'est tout simplement pas le même moteur M235i=N55 indestructible alors que M240i=B58 moteur plus fragile mais répondant mieux aux contraintes d'émission de co2. Pour la boîte auto des m235i c'est 1 ZF faite pour supporter 450nm de couple, sur les m240i elle a été légèrement modifiée et supporte 500 nm. Dans les 2 cas le moteur supporte 380 chevaux mais cela va fatiguer la boîte sur la durée et le turbo va chauffer un peu plus.
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Re: Achat m235i ou m240i
Dire que le N55 est indestructible, c'est pour le moins inattendu.... Il y a quand même pas mal de problèmes de fiab sur ce moteur. Certes moins que son prédécesseur N54 mais quand même. C'est vrai que le B58 réalise de meilleurs score en terme de conso (donc de CO2), mais il est également bien plus fiable et abouti.
Côte potentiel de puissance, celui du B58 est sans commune mesure avec le N55, qui nécessite des modifications significatives pour approcher les 400 ch (downpipe, intercooler, charge pipe), alors qu'un B58 sans aucune modification hardware dépasse aisément les 400 ch.
Côte boîte de vitesse, là encore, le 35i vient avec la ZF HP45, qualifiée pour 450 N.m, tandis que le 40i bénéficie de la boîte ZF en version HP50, prévue pour 500 N.m comme son nom l'indique et comme tu le rappelles. Donc le 35i et le 40i n'ont pas du tout le même potentiel de reprog en terme de puissance et de fiabilité.
Côte potentiel de puissance, celui du B58 est sans commune mesure avec le N55, qui nécessite des modifications significatives pour approcher les 400 ch (downpipe, intercooler, charge pipe), alors qu'un B58 sans aucune modification hardware dépasse aisément les 400 ch.
Côte boîte de vitesse, là encore, le 35i vient avec la ZF HP45, qualifiée pour 450 N.m, tandis que le 40i bénéficie de la boîte ZF en version HP50, prévue pour 500 N.m comme son nom l'indique et comme tu le rappelles. Donc le 35i et le 40i n'ont pas du tout le même potentiel de reprog en terme de puissance et de fiabilité.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
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Re: Achat m235i ou m240i
Tout est dit300&quelques a écrit : ↑14 mai 2022, 21:27Dire que le N55 est indestructible, c'est pour le moins inattendu.... Il y a quand même pas mal de problèmes de fiab sur ce moteur. Certes moins que son prédécesseur N54 mais quand même. C'est vrai que le B58 réalise de meilleurs score en terme de conso (donc de CO2), mais il est également bien plus fiable et abouti.
C'est bien la première fois que j'entends que le N55 est plus fiable que le B58.
Fuite d'huile couvre culasse (deshuilleur bouché)
Pompe à eau (surchauffe)
Fuite d'huile support de filtre
Vanos
Pompe HP (premiers modèles)
Et surtout usure fatale des coussinets de vilebrequin (Pleuellagerschaden), surtout sur des modèles tunés.
Toujours ces histoires de compteurs trafiquéspascal911 a écrit : ↑14 mai 2022, 15:22Pas de garantie sur le kilométrage en Allemagne. De plus, il ne faut pas oublier qu'une voiture vendue par un concessionnaire a été conduite par un particulier. J'ai vu une histoire d'une masérati trafiquée et vendue par un concessionnaire. L'acheteur a retrouvé l'ancien carnet d'entretien dans la voiture avec des révisions faites à des kilométrages que la voiture n'avait pas encore atteints.
Pour info, aucun allemand n'achète de BMW en France, pourquoi donc
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Re: Achat m235i ou m240i
Hello,
Pour l’histoire du kilométrage bidouillé ou sans garantie en Allemagne, c’est pareil en France. Et si tu veux limiter le risque, achète chez BMW en Premium Selection. Le kilométrage est garanti. Après une procédure internationale en cas de litige est quasi mission impossible …
Quant à la fiabilité du B58, j’avais justement lu et cru comprendre qu’il était relativement fiable en plus d’être un chameau. J’ai plus peur pour ma boite de transfert du xdrive que pr mon moteur.
Pr le moment, j’ai acheté la mienne en juillet 2021 à 29000km, j’en suis à 67000km sans problème (et heureusement). Je fais 95% d’autoroute, conso réelle sur les 17000 derniers km : 7.65l/100km, je ne pensais pas qu’elle passerait sous 8.5l
Pour l’histoire du kilométrage bidouillé ou sans garantie en Allemagne, c’est pareil en France. Et si tu veux limiter le risque, achète chez BMW en Premium Selection. Le kilométrage est garanti. Après une procédure internationale en cas de litige est quasi mission impossible …
Quant à la fiabilité du B58, j’avais justement lu et cru comprendre qu’il était relativement fiable en plus d’être un chameau. J’ai plus peur pour ma boite de transfert du xdrive que pr mon moteur.
Pr le moment, j’ai acheté la mienne en juillet 2021 à 29000km, j’en suis à 67000km sans problème (et heureusement). Je fais 95% d’autoroute, conso réelle sur les 17000 derniers km : 7.65l/100km, je ne pensais pas qu’elle passerait sous 8.5l
Re: Achat m235i ou m240i
Hello, je peux me tromper effectivement, le B58 a moins de pièces(moins de risques de pannes ?) que le n55 et représente une amélioration par rapport au N55. Ce moteur est toutefois plus jeune que le N55, attendons de voir avec le temps ce que ça donne.
Le N55 a quand même été monté dans les 1eres M2 et s'avère plus fiable que le S55 monté dans les M2 Compétition sans doute lié au nombre de pièces du S55 qui est assez complexe.
Le N55 a quand même été monté dans les 1eres M2 et s'avère plus fiable que le S55 monté dans les M2 Compétition sans doute lié au nombre de pièces du S55 qui est assez complexe.
Re: Achat m235i ou m240i
Oui, mais les premiers modèles de B58 ont été "mis en service en 2015" ... soit il y a 7 ans : https://boowiki.info/art/moteurs-bmw/bmw-b58.htmlCe moteur est toutefois plus jeune que le N55, attendons de voir avec le temps ce que ça donne.
En 7 ans, il y aurait déjà eu des remontées si il y avait des problèmes au niveau de la fiabilité.
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Re: Achat m235i ou m240i
Salut,
En 2019, j'avais hésité entre M135i et M140i et j'avais fait quelques recherches qui au final m'ont amené vers le B58 :
En 2019, j'avais hésité entre M135i et M140i et j'avais fait quelques recherches qui au final m'ont amené vers le B58 :
J'ai été séduit par le côté très abouti et polyvalent du B58, surtout quand celui-ci est couplé à l'excellente boite automatique ZF 8HP500, qui est d'ailleurs produite à StrasbourgMon point de vue sur M140i vs. M135i (LCI) : j'ai voulu privilégier le B58 par rapport au N55 car ce nouveau L6 BMW est tout simplement un chef d'oeuvre.
Les plus par rapport au N55 :
1. Refroidissement de l'air arrivant dans le turbo par eau (meilleure réponse du moteur et meilleur rendement global)
2. Closed-deck design (N55 avait un bloc moteur open-deck, meilleur pour les transferts thermiques mais moins robuste qu'un bloc moteur closed-deck. Cela signifie entre autres que le B58 peut encaisser bien plus que 340 chevaux).
3. Couple maxi. de 500 Nm (vraiment hallucinant pour un 3.0 essence, 480 Nm max. sur les versions à boite manuelle)
4. Consommation basse en regard des performances moteur
Et puis tout le savoir faire de BMW en terme d'arbre à came etc. (course des soupapes réglable de façon continue : Valvetronic, timing des ouvertures de soupapes réglable : Double Vanos, etc.). Une petite slide récapitulative également :
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