Panne pompe à gasoil sur X4 F26 3L

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
Répondre
Cécé le bad
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2022, 10:32
Voiture : BMW X4 F26 3.0 XD

Panne pompe à gasoil sur X4 F26 3L

Message par Cécé le bad »

Slt à tous j'ai un X4 F26 en 3L diesel automatique de 2017.
Les entretiens sont régulièrement faites chez notre concessionnaire BMW .En roulant à 70km/h le x4 s'est arrêté sur la voie d'un coup. Impossible de le
faire repartir .Le voyant moteur s'allume au tableau lorsqu'on fait démarrer mais sans succès. Pas de message d'erreur.
La concession a établis que les particules de l'engrenage de la pompe à gasoil avaient lâchées suite à la mauvaise qualité du gasoil et qu'il en avait au moins
pour 14000 Eu de réparation .Pour eux les particules sont passées au travers du filtre . :shock:
A savoir qu'il fallait remplacer:
La pompe à gasoil les tuyaux du circuit ,la pompe à injection , le calculateur , la rampe d'injection ,les injecteurs et vidanger le réservoir.
Je ne suis pas un pro de la mécanique mais le filtre à gasoil est là pour bloquer les particules qu'en même selon moi il serait primordial avant d'aller plus loin de
Vidanger le réservoir
Changer la pompe du réservoir
Changer le filtre à gasoil
Nettoyer le circuit du gasoil
Qu'en pensez vous du diag ?
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Panne pompe à gasoil sur X4 F26 3L

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Oui quitte ou double
Je te rassure ailleurs (chez d'autres constructeurs) le protocole dans ce cas est identique
...en principe le réservoir est remplacé (une vidange ne permet pas d'écarter l'éventualité)
...Pour eux les particules sont passées au travers du filtre...
Possible,mais sans contrôle du réservoir,compliquer d'affirmer.
C'est une probabilité,mais le contrôle reste le seul moyen
La pompe/filtre du réservoir pourrait en informer l'éventualité...


C'est le mal absolu de ces derniers temps lorsqu'une pompe HP est défaillante...même avec filtre...la poussière de limaille du ou des roulements de la pompe HP peuvent passer ce filtre et ce retrouver dans le réservoir

Oui la facture est délirante

Existe t-il maintenant des alternatives :?: ...
...clairement oui,mais elles ne seront jamais pas proposé par BMW

Comme soumis a protocole (les mécaniciens BMW ou autre marques) n'ont pas plus d'aisance a sortir des protocoles
Peu même être sanctionné par la marque en cas de soucis par la suite

Compréhensible d'un point de vu...BMW devant "assurer" la méthode la plus respectueuse (pour garantir un résultat)

A toi de voir et prendre le risque de sortir du réseau et trouver un pro hors réseau capable de résoudre en minimisant...

Perso calculateur,réservoir,rampe et conduits circuit ne seraient en principe pas nécessaire (sous réserve contrôle)
Réservoir il suffirait dans un premier temps contrôler...si limaille présent ou non
(jusqu'à là facile et une belle économie...disons déjà 7000€ admettons facilement)

Pompe HP,injecteurs,filtre semblent cependant inévitable
(1500 + 3000 + 200) en gros 5000€ en voyant large...même très large
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter