Spécialiste en batterie ? :-)
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
effectivement , tu as raison @Driver
je sors du hs....
je sors du hs....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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- Outlander 68
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
+1 un moteur "froid" ou courte distance n'activera pas forcément le S&S au premier Stop ou feu.
Peut être un signe aussi d'une batterie en faiblesse (si pas modifié) si S&S ne s'active plus
Un chargeur "à l'ancienne" vraiment pour dépannage...si non mieux inverstir dans un chargeur intelligent,sachant gérer ces nouvelles plage et batterie AGM
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
Pas vraiment HS...c'est un point de vu d'aujourd'hui (et batterie AGM...qui est un standard maintenant)
+1 un moteur "froid" ou courte distance n'activera pas forcément le S&S au premier Stop ou feu.
Peut être un signe aussi d'une batterie en faiblesse (si pas modifié) si S&S ne s'active plus
Un chargeur "à l'ancienne" vraiment pour dépannage...si non mieux inverstir dans un chargeur intelligent,sachant gérer ces nouvelles plage et batterie AGM
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
Bonjour,
Je ne me souviens plus si le start & stop s'active dès le démarrage, mais j'ai un feu rouge à 500 mètres de chez moi et le moteur se coupe alors que la voiture a passé la nuit dehors et j'ai eu ma voiture mi-mars, donc ce n'était pas les grosses chaleurs !
En fait, je ne l'ai pas désactivé complètement, j'ai choisi de mémoriser la position du bouton pour ne pas avoir à le désactiver à chaque démarrage et pouvoir l'utiliser si j'en ai envie.
Pour le chargeur, je viens de commander celui de BMW avec le branchement “confort“.
A+++
Je ne me souviens plus si le start & stop s'active dès le démarrage, mais j'ai un feu rouge à 500 mètres de chez moi et le moteur se coupe alors que la voiture a passé la nuit dehors et j'ai eu ma voiture mi-mars, donc ce n'était pas les grosses chaleurs !
En fait, je ne l'ai pas désactivé complètement, j'ai choisi de mémoriser la position du bouton pour ne pas avoir à le désactiver à chaque démarrage et pouvoir l'utiliser si j'en ai envie.
Pour le chargeur, je viens de commander celui de BMW avec le branchement “confort“.
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
Bonjour,
J'ai reçu mon chargeur de batterie BMW 61 43 2 408 592 ainsi que mon adaptateur de branchement confort 61 43 2 289 103.
Par contre, je n'ai pas trouvé de rallonge pour le chargeur chez BMW.
Pensez-vous que je puisse utiliser la rallonge CTEK puisque les chargeurs ont l'air d'être identiques ?
https://www.amazon.fr/dp/B015352M4S/?co ... dp_it&th=1
Merci
A+++
J'ai reçu mon chargeur de batterie BMW 61 43 2 408 592 ainsi que mon adaptateur de branchement confort 61 43 2 289 103.
Par contre, je n'ai pas trouvé de rallonge pour le chargeur chez BMW.
Pensez-vous que je puisse utiliser la rallonge CTEK puisque les chargeurs ont l'air d'être identiques ?
https://www.amazon.fr/dp/B015352M4S/?co ... dp_it&th=1
Merci
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
Pour moi pas de soucis. Mais assure toi quand même que la connectique soit la même, et surtout que les polarités ne soient pas inversé. Les constructeurs automobile sont parfois de gros malins sur ces sujets là!
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
Sur les photos, les connecteurs ont l'air identiques, mais c'est difficile d'en être sûr à 100%.
Bon, en le prenant sur A*****n si ça ne convient pas, je peux toujours le renvoyer.
Par contre, tu as raison, avant le brancher sur la voiture, je contrôlerais la polarité.
Bon, en le prenant sur A*****n si ça ne convient pas, je peux toujours le renvoyer.
Par contre, tu as raison, avant le brancher sur la voiture, je contrôlerais la polarité.
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
Sera parfait...puisque le chargeur BMW est une production CTEK à la base
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
Je viens de recevoir la rallonge pour chargeur CTEK MXS 5.0 et je confirme qu'elle est parfaitement compatible avec le chargeur BMW 61 43 2 408 592.
Même la couleur des connecteurs est identique.
A+++
Même la couleur des connecteurs est identique.
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
Attention à bien brancher le chargeur sur les plots prévus à cet effet dans le compartiment moteur et non directement sur la batterie.vinche_67 a écrit : ↑31 juil. 2022, 09:37Ok bien reçu
Je connais les spécificités d'un batterie AGM, tension de charge plus élevée qu'une batterie traditionnelle, mais sensible à la surtension etc... Là où j'ai toujours une appréhension, c'est le fait de brancher un chargeur avec la batterie toujours branchée à la voiture, même si c'est tout à fait faisable. Si à ce moment là il y a une surtension, l'électronique de la voiture risque de t'en faire voir de toutes les couleurs...
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
@Driver Pourquoi ?
Avec le chargeur, j'ai acheté le câble de branchement “confort“ et dans la doc, le câble est installé directement sur les plots de la batterie.
Pour moi, les plots du compartiment moteur servent pour faire démarrer la voiture avec un autre véhicule ou pour un accès plus facile.
D'ailleurs, je ne vois pas ce que ça change de brancher le chargeur sur les plots du compartiment moteur ou directement sur la batterie.
Dans beaucoup de domaines, on met la batterie directement sur le chargeur.
A+++
Avec le chargeur, j'ai acheté le câble de branchement “confort“ et dans la doc, le câble est installé directement sur les plots de la batterie.
Pour moi, les plots du compartiment moteur servent pour faire démarrer la voiture avec un autre véhicule ou pour un accès plus facile.
D'ailleurs, je ne vois pas ce que ça change de brancher le chargeur sur les plots du compartiment moteur ou directement sur la batterie.
Dans beaucoup de domaines, on met la batterie directement sur le chargeur.
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
A cause de l'IBS (Intelligent Battery System) et afin qu'il soit informé de la charge faite sur le véhicule.
Doc technique BMW :
Doc technique BMW :
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
OK, merci.
Le câble “Confort“ est quand même vendu par BMW et si même eux ne donnent pas les bonnes infos, ça ne va pas le faire !
Bon, je ne l'ai pas encore installé et du coup, je ne sais pas s'il est possible de le mettre dans le compartiment moteur parce que sinon, il ne me servira à rien !
C'est dommage, je trouvais que c'était plus pratique que de mettre les pinces crocodile.
A+++
Edit:
Bon, ce matin, j'ai levé le capot de ma 420i et je ne vois pas comment installer ce câble “confort“ dans le compartiment moteur, ce qui fait un achat inutile !
Donc, BMW vend un câble “Confort“ qui s'installe sur les bornes de la batterie pour faciliter les branchements, mais il ne faut pas l'utiliser !
Le câble “Confort“ est quand même vendu par BMW et si même eux ne donnent pas les bonnes infos, ça ne va pas le faire !
Bon, je ne l'ai pas encore installé et du coup, je ne sais pas s'il est possible de le mettre dans le compartiment moteur parce que sinon, il ne me servira à rien !
C'est dommage, je trouvais que c'était plus pratique que de mettre les pinces crocodile.
A+++
Edit:
Bon, ce matin, j'ai levé le capot de ma 420i et je ne vois pas comment installer ce câble “confort“ dans le compartiment moteur, ce qui fait un achat inutile !
Donc, BMW vend un câble “Confort“ qui s'installe sur les bornes de la batterie pour faciliter les branchements, mais il ne faut pas l'utiliser !
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
Après une petite recherche sur le forum, je tombe sur ce petit topic bien utile que je remonte pour partager mon expérience, je possède un CTEK MXS 5.0 dont raccord rapide directement branché sur plots de batterie à l'arrière du véhicule => jamais eu aucun problème (M135iX et M140iX).
J'ai quand même passé ce chargeur à l'avant (sur bornes de démarrage) en pince croco et sur 2 jours, pour voir si quelconque différence à lecture d'info APP Bimmerlink / Protools ou au Voltmètre = Toujours les mêmes données (84% max à la recharge après 48h et environ 11.9V)
Du coup et même avec ce (super) chargeur, je me demande si je ne vais pas en changer quand même ?
Elle n'a "que 8 ans" mais emble avoir passée pas mal de nuits dehors...
J'ai quand même passé ce chargeur à l'avant (sur bornes de démarrage) en pince croco et sur 2 jours, pour voir si quelconque différence à lecture d'info APP Bimmerlink / Protools ou au Voltmètre = Toujours les mêmes données (84% max à la recharge après 48h et environ 11.9V)
Du coup et même avec ce (super) chargeur, je me demande si je ne vais pas en changer quand même ?
Elle n'a "que 8 ans" mais emble avoir passée pas mal de nuits dehors...
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- Voiture : Série 2 coupé 220d (G2C)
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
Pour info, 8 ans c'était la durée de vie de la batterie de mon ancienne voiture (année modèle 2013), et d'après l'électricien automobile c'est plutôt une belle performance pour une voiture actuelle....
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
+1
8 ans, tu ne feras pas beaucoup beaucoup plus de toutes façons.
Perso, je préfère changer avant qu'elle soit complètement morte (ce qui signifie être en panne, ça ne prévient pas et ça tombe toujours au mauvais moment) et donc avoir le temps d'acheter et changer la batterie sereinement, au bon prix, etc.
8 ans, tu ne feras pas beaucoup beaucoup plus de toutes façons.
Perso, je préfère changer avant qu'elle soit complètement morte (ce qui signifie être en panne, ça ne prévient pas et ça tombe toujours au mauvais moment) et donc avoir le temps d'acheter et changer la batterie sereinement, au bon prix, etc.
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
Je pense oui, car se retrouver à 2h00 du mat' sortie de soirée, alors qu'il fait -4° dehors et que ta batterie a "décidée que non"...
Je vais regarder si je fais ça moi même, car même avec les outils, ça n'a pas l'air si simple que cela
Je vais regarder si je fais ça moi même, car même avec les outils, ça n'a pas l'air si simple que cela
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- 300&quelques
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
Ah non, c'est vraiment pas compliqué !
Il faut juste une clé à tube (ou une rallonge) de 10.
La principale difficulté est de sortir la batterie, qui pèse un âne mort.
Bien penser aussi à déconnecter le tuyau qui sert à éviter les surpressions (il me semble)
Ensuite, tu mets la nouvelle, tu codes et roules ma poule
Il faut juste une clé à tube (ou une rallonge) de 10.
La principale difficulté est de sortir la batterie, qui pèse un âne mort.
Bien penser aussi à déconnecter le tuyau qui sert à éviter les surpressions (il me semble)
Ensuite, tu mets la nouvelle, tu codes et roules ma poule
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
Sur la 330 le plus dur a été de dévisser le boulon qui retient la batterie.
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