Page 1 sur 2

340iA Xdrive Luxury : demande aide caméra de recul svp

Publié : 11 août 2022, 20:12
par Jul178
Bonjour à toutes et tous,
Après quelques longues semaines de recherches, j'ai pu trouver le sleeper de mes rêves !

Après une hésitation entre série 2 et série 3, mon choix s’est arrêté sur une 340i Xdrive luxury de 2016, première main, entretenue et encore garantie 1 an dans le réseau BMW, 43000 km en parfait état.
Je sais que pour certains une BMW doit être propulsion (et je respecte), je voulais un véhicule polyvalent par tous les temps et confortable, qui se conduit en souplesse, j'aime juste avoir de la réserve sous le pied :lol: Vu la puissance et le couple respectable, je n'ai pas hésité une seconde à prendre une Xdrive en prévision du mauvais temps en automne et en hiver.
Je recherchais une ligne sobre et presque passe partout (c'est pour ça que je ne voulais pas une ligne M absolument), même si je trouve que le dessin de la F30 est réussi !
Evidemment pas de miracle, en ville ça consomme normalement (10-12 litres/100), mais j'en fait peu et ce n'est pas la vocation de cette voiture.
Sur route et autoroute en revanche, il est tout à fait possible de faire du 7l/100 si on ne joue pas de trop ! J'ai même eu la surprise de voir la conso baisser à 6,8l/100 sur un trajet pour descendre à Orléans, régulateur à 138 ! Ce que je trouve remarquable pour un véhicule de 326ch en 4 roues motrices.

Pour l'instant j'en suis super satisfait, ce qui est top c'est qu'on peut cruiser dans un grand confort et avec une relative sobriété en carburant, ou si on appuie, battre une Testarossa 84 de 390ch sur le 1000m DA, avec une facilité d'utilisation déconcertante !
Elle a beau être typée "confort", elle accroche vraiment bien dans les courbes, j'ai laissé les runflat pour le moment, des Conti sport contact 5, on verra ce que ça donne sous la pluie !

Je compte lui ajouter quelques équipements dans le futur comme une caméra de recul, j’ai déjà remplacé les jantes 17 d'origine (pas top) par des 18 en type 658 (pas des 19" car c'est une luxury et je voulais conserver son côté confort), installé un pédalier M performance que je trouve beaucoup plus joli et j'ai également protégé les seuils de portières.

Question subsidiaire, SP98 impératif avec ce genre de moteur ? (l'inverse m'étonnerait, mais bon :) ...)

Allez hop, quelques photos :

Avec les jantes d'origine au départ :
Image
Image

Et en 18"
Image
Image

Pédalier d'origine :
Image
Pédalier après : (montage en 5 minutes)
Image

Re: 340iA Xdrive Luxury

Publié : 11 août 2022, 20:16
par hello
Félicitations :Top: :vroum:
BMW préconise le SP 98 en effet sur ce moteur

Re: 340iA Xdrive Luxury

Publié : 11 août 2022, 20:21
par Jul178
Merci pour ta réponse ;)

Effectivement Porsche aussi et semblerait t'il que pas mal de moteurs de Civic et Smart d'ancienne génération censés supporter le SP95 l'apprécient beaucoup moins que le 98 !

Re: 340iA Xdrive Luxury

Publié : 11 août 2022, 20:27
par hello
[quoteje n'ai pas hésité une seconde à prendre une Xdrive en prévision du mauvais temps en automne et en hiver.][/quote]


:shock: Quoi ? du mauvais temps dans les Yvelines ? :shock: comment est ce possible ? selon @Durango cette région est protégée par un micro climat annuel :lol!:

Re: 340iA Xdrive Luxury

Publié : 11 août 2022, 20:35
par Jul178
Actuellement c'est la France entière qui est protégée par un micro climat je pense 🤣 :lol!:
En novembre dans les Yvelines en général c'est bien arrosé ☔

Re: 340iA Xdrive Luxury

Publié : 11 août 2022, 20:38
par 300&quelques
Bof... la couleur est un peu dégueulasse et cette motorisation complètement à la ramasse. Enfin bienvenue quand même !

:clown:


Et quand tu veux on se capte
:Alcooliques:

Re: 340iA Xdrive Luxury

Publié : 11 août 2022, 20:55
par 300&quelques
Pour répondre plus sérieusement, notamment à la question du 98 obligatoire ou pas et même s'il n'est pas très bien venu de se citer soi-même, je peux te renvoyer à 2 réponses que j'ai faite sur un autre topic, sur une question similaire (même moteur B58,sur le 45e) :
Re: Ghost et NHO vos retours 45e Messieurs
Et
Re: Ghost et NHO vos retours 45e Messieurs

Re: 340iA Xdrive Luxury

Publié : 11 août 2022, 21:05
par Jul178
300&quelques a écrit : 11 août 2022, 20:38
Bof... la couleur est un peu dégueulasse et cette motorisation complètement à la ramasse. Enfin bienvenue quand même !

:clown:


Et quand tu veux on se capte
:Alcooliques:
Au départ je voulais une Msport, gris foncé, avec plein d’options, peu de km…
Je suis vide redescendu d’un cran quand j’ai vu que soit le prix de vente était déraisonnable, à l’opposée de la France ou que la bagnole avait fait 30000 km/an
Soit je choisissait l’option sportive et c’était une M240i ou le choix presque raisonnable et c’était une 340i Xdrive.
Je suis tombé sur celle-ci à moins d’une heure de chez moi et après l’avoir essayée, j’ai craqué malgré quelques lacunes d’équipement, mais l’essentiel est là 😉 Le faite qu’elle soit en état neuf est encore garantie chez BMW a été décisif pour moi.

Oui je la trouve un peu poussive… sur les reprises à partir de 30km/h en 8eme :lol!:

PS : merci Pour tes liens sur l’utilisation du carburant à utiliser.

Re: 340iA Xdrive Luxury

Publié : 11 août 2022, 21:11
par 300&quelques
:Top:
Je ne sais pas combien tu l'as payée, mais je suis de très près le marché des 340i pour un pote qui en cherche une, on peut dire que tu es bien tombé car elles se font très rares en ce moment. Et à ce kilométrage + garantie, encore plus !

Re: 340iA Xdrive Luxury

Publié : 24 août 2022, 22:52
par Jul178
:coucou:

Suite à ma discussion hier avec 300&quelques, je souhaiterais installer une caméra de recul sur ma 340i, j'ai le GPS Pro grand écran intégré et j'aurai besoin de conseils pour savoir quel boîtier MMI et caméra acheter, sachant que je voudrais quelque chose qui ressemble au système BMW et pas de télécommande ou autres apparents dans l'habitacle, je voudrais que ça s'intègre bien svp.

J'ai essayé de rechercher un tuto MMI mais pas trouvé (suis nouveau sur le forum)

Un grand merci par avance pour votre aide ! :Merci:

Re: 340iA Xdrive Luxury : demande aide caméra de recul svp

Publié : 24 août 2022, 23:46
par 300&quelques
:coucou: Jul'

Je pensais à ce topic : Boitier MMI pour carplay et Android Auto que @music2105 anime depuis quelques temps :Top:

NB : Pas de télécommande avec le boîtier MMI, tout est intégré à l'OEM, sans toutefois "rentrer" dans le système.
La télécommande que je t'ai montré hier concerne ma 3D View et pas la partie MMI. Elle est de plus complètement dispensable (elle sert au réglage initial et optionnellement permet de changer l'angle de vue, mais ce n'est pas nécessaire)

Re: 340iA Xdrive Luxury : demande aide caméra de recul svp

Publié : 25 août 2022, 00:52
par Jul178
Ah super merci 🤩

Re: 340iA Xdrive Luxury : demande aide caméra de recul svp

Publié : 25 août 2022, 10:50
par music2105
:coucou:
Pour commencer …
Tu as quoi comme tel ?
Android? ? Modèle?
Ensuite tu as quoi comme version de hu?
De tête , 2016, je dirai Nbt , mais à vérifier ….

Re: [Tuto] Codage special F3X

Enfin , vérifie que tu as bien la sélection de l’entrée « Aux » dans le multimédia de ton iDrive , qui correspond à la prise aux (usb & jack) dans ton accoudoir central …

Re: 340iA Xdrive Luxury : demande aide caméra de recul svp

Publié : 25 août 2022, 11:01
par music2105
Pour l’installation, c’est du plug&play, donc pas de coupures de câbles et modifs, donc tu peux faire marche arrière sans aucun pb …
Pour l’utilisation, ça ne touche en rien la partie oem de Bmw…tu peux basculer de l’un à l’autre sans soucis …
en gros le principe , ça te change juste l’affichage sur l’écran , c’est à dire que le boîtier mmi prend la main sur ton écran pour afficher sur une autre page sa présentation (comme sur un pc où tu peux configurer un affichage de bureau/présentation des icônes par ex en fonction de l’utilisateur)

Pour la présentation sur l’écran, ça ressemble énormément , voire totalement, à ce qu’affiche la version officielle apple intégrée dans l’iDrive Bmw ….

Re: 340iA Xdrive Luxury : demande aide caméra de recul svp

Publié : 25 août 2022, 13:54
par Jul178
music2105 a écrit : 25 août 2022, 10:50
:coucou:
Pour commencer …
Tu as quoi comme tel ?
Android? ? Modèle?
Ensuite tu as quoi comme version de hu?
De tête , 2016, je dirai Nbt , mais à vérifier ….

Re: [Tuto] Codage special F3X

Enfin , vérifie que tu as bien la sélection de l’entrée « Aux » dans le multimédia de ton iDrive , qui correspond à la prise aux (usb & jack) dans ton accoudoir central …
:coucou:
Merci pour ton aide :)
J'ai un téléphone Android (Huawei P30 pro), j'ai un GPS 8,8" EVO, ok je vais vérifier tout ça dans le iDrive
Tu as besoin de plus d'infos ?

Re: 340iA Xdrive Luxury : demande aide caméra de recul svp

Publié : 25 août 2022, 21:05
par music2105
:affraid: aïe
Pour faire simple, certains tels sont compatibles AndroidAuto en mode wireless, d’autres ne le sont qu’en mode filaire(donc prise usb) et enfin les derniers incompatibles…
Vu que ton tel a l’air récent , j’aurai tendance à être dans la première où la seconde catégorie, mais je ne peux te le certifier (car j’ai )….

Tu as une version Evo sur un véhicule de 2016?
:think:
ou alors elle est après 07/2016….. ?

Re: 340iA Xdrive Luxury : demande aide caméra de recul svp

Publié : 25 août 2022, 21:47
par Jul178
Comment je peux m'en assurer sur le iDrive ? 😊

Re: 340iA Xdrive Luxury : demande aide caméra de recul svp

Publié : 27 août 2022, 10:14
par music2105
Relis mon post plus haut sur l’affichage sur l’écran

Re: [Tuto] Codage special F3X

Autre solution : démontage de l’écran et vérifier ta connectique


Et de quand date ta voiture ?


;)

Re: 340iA Xdrive Luxury : demande aide caméra de recul svp

Publié : 28 août 2022, 19:56
par Jul178
Mon véhicule est de 05/2016
C'est sans aucun doute le NBT qui est installé dessus ! ;)

Re: 340iA Xdrive Luxury : demande aide caméra de recul svp

Publié : 28 août 2022, 21:48
par music2105
Ok …j’espère que tu n’auras pas de soucis de connectivité avec ton tel ….

Regarde là, privilégie livraison gratuite , un vendeur qui fait beaucoup de ventes avec beaucoup d’étoiles …si en plus tu as un éventuel retour gratuit sous 15 jours….

https://m.fr.aliexpress.com/wholesale/M ... t.header.0