Boîte de transfert ou pas
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Boîte de transfert ou pas
Bonjour,
Voilà en juin dernier je fais l’acquisition d’une superbe X4 30D pack M de 2016 avec environ 75 000 KM au compteur. J’en suis très content.
J’ai changé
- 2 pneus arrières
- 2 amortisseurs arrières
- Cardan arrière gauche et biellettes arrières (les deux)
Oui je sais ça fait beaucoup mais bon c’est fait c’est fait
Ah oui précision importante je réside en Martinique.
Donc voilà maintenant que j’ai un peu planté le décor je vous raconte je qui m’amène vers vous.
Il y a environ 1 mois je roule tranquillement quand j’ai un message : défaillance groupe propulseur, poursuite du voyage possible, rouler modérément.
Mais dès que la route s’élève je sens que la voiture n’avance plus et du coup je me range sur le bas coté
J’essaye de repartir et je prends une odeur de bruler (comme quand on force l’embrayage je sais que c’est une automatique mais c’est pour expliquer )
Du coup j’arrête le moteur et j’appelle un dépanneur.
On remorque le véhicule et je précise que la boite auto fonctionne juste que la voiture ne bouge pas.
Je l’emmène chez un mécano qui travaille sur des BMW il branche son appareil et verdict: capteur ABS Arrière gauche
Cela m’étonne que le véhicule soit immobilisé pour un capteur mais je respire et j’achète la pièce
Il change et boum titine repart sans problème.
Sauf qu’au bout de quelques mètres les messages suivants:
Désolé si les photos ne sont pas dans le bon sens mais j’espère qu’elles sont bien lisibles.
J’en parle à mon mécano qu’il me dit qu’il ne comprends pas car il a tout vérifier et qu’il n’a pas de défauts et que tout fonctionne.
Ce que je confirme la voiture roule très bien , les messages n’apparaissent pas au démarrage mais après quelques temps plutôt quand j’accélère légèrement dans une montée, ou même sur un plateau dans un embouteillage …
Du coup je me résous à aller chez notre concessionnaire, il passe leur valise et m’annonce qu’il faut faire une recherche de panne et qu’il semble avoir un souci dans la zone de la boite de transfert. (peut-être un faisceau ou un souci de la boite)
Ah une fois les voyants allumés pas possible de passer en mode sport ou éco
Une fois je l’ai mis pour voir j’ai roulé 5 à 6 minutes en mode sport avant d’avoir les voyants.
J’aimerais avoir vos avis car je le disais je réside en martinique et ici les prix sont chauds
(prix vérifier cardan arrière gauche 970 euros environs chez concessionnaire à clermont ferrand ici 2100 euros pièce)
D’après vous cela ressemble t’il à un souci avec la boite de transfert ?
Quelqu’um peut il me donner le prix environ de cette pièce ?
J’ai rendez vous le 22 novembre avec eux pour la recherche de panne m’annonçant déjà qu’il vont certainement la garder la semaine… (oui je crans déjà la facture rien que pour la recherche )
Merci de votre participation
Voilà en juin dernier je fais l’acquisition d’une superbe X4 30D pack M de 2016 avec environ 75 000 KM au compteur. J’en suis très content.
J’ai changé
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- Cardan arrière gauche et biellettes arrières (les deux)
Oui je sais ça fait beaucoup mais bon c’est fait c’est fait
Ah oui précision importante je réside en Martinique.
Donc voilà maintenant que j’ai un peu planté le décor je vous raconte je qui m’amène vers vous.
Il y a environ 1 mois je roule tranquillement quand j’ai un message : défaillance groupe propulseur, poursuite du voyage possible, rouler modérément.
Mais dès que la route s’élève je sens que la voiture n’avance plus et du coup je me range sur le bas coté
J’essaye de repartir et je prends une odeur de bruler (comme quand on force l’embrayage je sais que c’est une automatique mais c’est pour expliquer )
Du coup j’arrête le moteur et j’appelle un dépanneur.
On remorque le véhicule et je précise que la boite auto fonctionne juste que la voiture ne bouge pas.
Je l’emmène chez un mécano qui travaille sur des BMW il branche son appareil et verdict: capteur ABS Arrière gauche
Cela m’étonne que le véhicule soit immobilisé pour un capteur mais je respire et j’achète la pièce
Il change et boum titine repart sans problème.
Sauf qu’au bout de quelques mètres les messages suivants:
Désolé si les photos ne sont pas dans le bon sens mais j’espère qu’elles sont bien lisibles.
J’en parle à mon mécano qu’il me dit qu’il ne comprends pas car il a tout vérifier et qu’il n’a pas de défauts et que tout fonctionne.
Ce que je confirme la voiture roule très bien , les messages n’apparaissent pas au démarrage mais après quelques temps plutôt quand j’accélère légèrement dans une montée, ou même sur un plateau dans un embouteillage …
Du coup je me résous à aller chez notre concessionnaire, il passe leur valise et m’annonce qu’il faut faire une recherche de panne et qu’il semble avoir un souci dans la zone de la boite de transfert. (peut-être un faisceau ou un souci de la boite)
Ah une fois les voyants allumés pas possible de passer en mode sport ou éco
Une fois je l’ai mis pour voir j’ai roulé 5 à 6 minutes en mode sport avant d’avoir les voyants.
J’aimerais avoir vos avis car je le disais je réside en martinique et ici les prix sont chauds
(prix vérifier cardan arrière gauche 970 euros environs chez concessionnaire à clermont ferrand ici 2100 euros pièce)
D’après vous cela ressemble t’il à un souci avec la boite de transfert ?
Quelqu’um peut il me donner le prix environ de cette pièce ?
J’ai rendez vous le 22 novembre avec eux pour la recherche de panne m’annonçant déjà qu’il vont certainement la garder la semaine… (oui je crans déjà la facture rien que pour la recherche )
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- hello
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Re: Boîte de transfert ou pas
Bonjour
Avant tout , je constate que tu n'as changé que les 2 PNEUS Arrière ...sur un X , il faut les changer par 4 sinon souci a venir avec la boite de transfert ...je dis cela car peut être un début d'explications a tes récents soucis
Avant tout , je constate que tu n'as changé que les 2 PNEUS Arrière ...sur un X , il faut les changer par 4 sinon souci a venir avec la boite de transfert ...je dis cela car peut être un début d'explications a tes récents soucis
- Outlander 68
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Re: Boîte de transfert ou pas
a retenir +1
... côté batterie et charge tout est en odre
Tension à l'arret ? et en marche
Pas eu de besoin de passer un CC pour raoel,sur le tien
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Re: Boîte de transfert ou pas
Bonjour,
Je me suis effectivement posé la question mais j’ai lu différents avis sur la question, et les avis sont partagés sur le sujet. Mais quand j’ai pris la voiture le différentiel entre avant et arrière était important. Du coup le problème devait déjà être présent.
Au niveau batterie non pas de souci particulier.
Passer pour un raoel (je suppose une tu voulais dire rappel) non pas à ma connaissance.
Merci pour vos réponses
Je me suis effectivement posé la question mais j’ai lu différents avis sur la question, et les avis sont partagés sur le sujet. Mais quand j’ai pris la voiture le différentiel entre avant et arrière était important. Du coup le problème devait déjà être présent.
Au niveau batterie non pas de souci particulier.
Passer pour un raoel (je suppose une tu voulais dire rappel) non pas à ma connaissance.
Merci pour vos réponses
- hello
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Re: Boîte de transfert ou pas
Je me suis effectivement posé la question mais j’ai lu différents avis sur la question, et les avis sont partagés sur le sujet.
Pour le changement de pneus par 4 , il n'y a même pas a tergiverser ...les avis ne sont partagés que par ceux qui ne veulent pas entendre raison ...on connait la suite !
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Re: Boîte de transfert ou pas
Ok merci
Bon une fois que je serai fixé du coup serai obligé de re changer mes 4 pneus même si ceux de l’arrière on quelques mois (mai-juin)
Mais le voyant 4x4 ne s’allume en général pour la boite de transfert ?
Bon une fois que je serai fixé du coup serai obligé de re changer mes 4 pneus même si ceux de l’arrière on quelques mois (mai-juin)
Mais le voyant 4x4 ne s’allume en général pour la boite de transfert ?
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Re: Boîte de transfert ou pas
Juste pour info
Mais ce soir j’ai fais une trentaine de KM et pas de voyants. J’ai du mal à saisir ce qui déclenche les voyants.
Mais ce soir j’ai fais une trentaine de KM et pas de voyants. J’ai du mal à saisir ce qui déclenche les voyants.
Re: Boîte de transfert ou pas
De quand date ta batterie d'accessoire et ta dernière charge ?
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Re: Boîte de transfert ou pas
Essaye de faire débrancher ta BT. Si tu n'as plus de symptômes c'est que c'est elle qui a un problème.
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Re: Boîte de transfert ou pas
Passage diag sérieusement est a envisager
Comme alertes sporadique affichées sur Idrive
Il faudrait vraiment consulter celles gardées en mémoire dans les différents calculateurs.
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Re: Boîte de transfert ou pas
Déjà un cardan pour 75 000 km c'est bizarre
Avec ma 320D 325 000 toujours ceux d'origine !
Pour tes pneus les deux arrières encore neufs, changer les deux avants seraient bien.
Avec ma 320D 325 000 toujours ceux d'origine !
Pour tes pneus les deux arrières encore neufs, changer les deux avants seraient bien.
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Re: Boîte de transfert ou pas
Merci de toutes ces pistes. Demain je passe voir un garage spécialisé BMW. On peut rouler avec une boite de transfert débranchée ? (Quand on mets le contact les signaux n’apparaissent jamais) Je vous tiens au jus
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- Débutant
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Re: Boîte de transfert ou pas
Bonjour
Alors je suis allé voir un mécano sympa et compétent et il a branché son ordi et effectivement la boite de transfert sortait des valeurs erronées (trop élévées).
Il a donc recalibré la boite et du coup plus de messages.
On a donc programmé une vidange de la boite de transfert.
Le problème semble résolu. Croisons les doigts
Alors je suis allé voir un mécano sympa et compétent et il a branché son ordi et effectivement la boite de transfert sortait des valeurs erronées (trop élévées).
Il a donc recalibré la boite et du coup plus de messages.
On a donc programmé une vidange de la boite de transfert.
Le problème semble résolu. Croisons les doigts
- hello
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Re: Boîte de transfert ou pas
impec ...croisons les doigts .
Tiens nous informé de la suite ?
Tiens nous informé de la suite ?
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Re: Boîte de transfert ou pas
@bmwyann972
salut, des news de ta boite ?
salut, des news de ta boite ?
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- Débutant
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Re: Boîte de transfert ou pas
Pardon pour la réponse tardive.
Alors des news. J’ai changé les quatre pneus et refait le parallélisme car j’avais une usure anormale sur le train arrière. Quelques jours après j’ai eu un voyant « stabilité défaillante » Seule
Après avoir fait contrôler par différents mécano (dont un spécialiste <bmw au françois) il semblerait que la boîte de transfert soit à changer.
Mon nouveau problème c’est l’éloignement.
Si je passe par le concessionnaire en sachant qu’un amortisseur coute ici plus de 800 pour un coté je vous laisse imaginer le prix de la boite de transfert.
Pouvez vous me donner environ le prix et le poids d’une boite de transfert sur l’hexagone. (Ici ce sera facilement x 2 et sans remise ou vraiment ridicule car monopole oblige) ? (Le prix pas le poids )
J’ai trouver des sites proposant des boîtes ré conditionnées mais je sais pas si elles sont fiables.
Auriez vous des adresses sures à me conseiller ?
La voiture roule très bien il y’a juste l’impossibilité de passer en mode sport ou éco sinon aucun souci
merci de vos avis ou piste de recherche
Alors des news. J’ai changé les quatre pneus et refait le parallélisme car j’avais une usure anormale sur le train arrière. Quelques jours après j’ai eu un voyant « stabilité défaillante » Seule
Après avoir fait contrôler par différents mécano (dont un spécialiste <bmw au françois) il semblerait que la boîte de transfert soit à changer.
Mon nouveau problème c’est l’éloignement.
Si je passe par le concessionnaire en sachant qu’un amortisseur coute ici plus de 800 pour un coté je vous laisse imaginer le prix de la boite de transfert.
Pouvez vous me donner environ le prix et le poids d’une boite de transfert sur l’hexagone. (Ici ce sera facilement x 2 et sans remise ou vraiment ridicule car monopole oblige) ? (Le prix pas le poids )
J’ai trouver des sites proposant des boîtes ré conditionnées mais je sais pas si elles sont fiables.
Auriez vous des adresses sures à me conseiller ?
La voiture roule très bien il y’a juste l’impossibilité de passer en mode sport ou éco sinon aucun souci
merci de vos avis ou piste de recherche
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Re: Boîte de transfert ou pas
Perso , je en connais pas ce site .
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- Débutant
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- Voiture : bmw X3 2d boite bva année 2008 version excellis
Re: Boîte de transfert ou pas
Oui mais de toute façon je pense me diriger vers un concessionnaire en métropole car je me reviendra toujours moins cher (Idée du prix svp )
Autre question car vue le prix je ne voudrais pas me tromper mais lorsque que l’on a un problème de boite de transfert (HS) on a généralement plusieurs voyants qui s’allument d’après ce que j’ai pu lire dans différents posts alors que moi j’ai juste problème de stabilité.
Qu’en pensez vous ?
Autre question car vue le prix je ne voudrais pas me tromper mais lorsque que l’on a un problème de boite de transfert (HS) on a généralement plusieurs voyants qui s’allument d’après ce que j’ai pu lire dans différents posts alors que moi j’ai juste problème de stabilité.
Qu’en pensez vous ?
- stef29
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Re: Boîte de transfert ou pas
Tu as des accoups a l'accélération?
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