Retour en BMW ? ...

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
En ligne
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2584
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Retour en BMW ? ...

Message par Yo6992 »

J'ai toujours mon Boxster S comme joujou du week-end dans le garage, qui a remplacé en son temps la 335i M-Sport. On a maintenant depuis près d'un an la Seat Leon Hybride 204 FR qui fait le job en daily après avoir remplacé la Golf 150 essence.

Mais voilà, sans rentrer dans les détails, le groupe dans lequel je travaille (ainsi que Dudu :coucou: ) a décidé de revenir sur sa politique des véhicules de fonction. Ceux-ci avaient été complètement supprimés en 2012 sauf pour la direction générale donc une trentaine de personnes.

Avec le climat économique du moment sur fond d'hyperinflation, difficile de faire d'énormes chèques d'augmentation. Les RH et la finance ont donc décidé de revenir sur l'attribution de véhicule en fonction de notre positionnement dans la convention collective. En clair, je suis éligible et ça vaut le coup !
En particulier, au-delà du véhicule en lui-même, c'est accompagné de plein de conditions favorables :
- changement tous les 4 ans ou 80000km 1er terme échu
- trajet professionnel ET privé
- conjoint et enfants autorisés sans restriction d'usage, même en conduite accompagnée
- fourniture d'une carte essence et / ou carte recharge électrique
- fourniture d'un badge télépéage
- fourniture d'une carte de stationnement multi-parcs
- fourniture d'une carte de lavage
- assurance tous risques sans franchise
- entretien constructeur y compris pièces d'usure (dont pneumatiques)
- jeux de pneus été et hiver
- et enfin, borne de recharge à domicile si véhicule électrique ou PHEV avec enregistrement de conso électrique et refacturation
En clair, c'est un véhicule qui est gratuit à tous égards... Le seul bémol, on prend le véhicule tel que proposé, on n'a pas le droit de prendre des options et donc de changer la configuration définie par le loueur (finition "entreprises" en général), même pas les peintures optionnelles, que celles à 0 euro.

Le système va être mis en place au 01/01/2023 et d'ici là il faut que je choisisse un véhicule dans le catalogue fourni (dont certains avec suppléments). Evidemment en fonction du délai de livraison, on va nous compenser sur salaire mensuellement sur la base forfaitaire de l'avantage en nature jusqu'à réception. Ce qui veut aussi dire qu'à un moment donné, je vais restituer ma Seat et annuler ma LOA (vraisemblablement à mi-chemin puisque j'étais parti sur 3 ans).
Pour le choix, voilà ci-dessous ce qui nous est proposé : full électrique, hybride, PHEV, MHEV, essence, évidemment pas de diesel. Je vous ai expurgé les breaks, les monospaces et les gros 7 places qui ne me concernent pas, pour ne garder que les citadines, compactes, berlines et crossovers / SUV.
Petite précision : si on choisit une citadine, on bénéficie d'un programme "switch" qui permet de changer de véhicule familial pour les départs en WE ou vacances à concurrence de 60 jours / an. Ça se regarde aussi pour le quotidien :study:

A vous de me donner vos préférences... si vous étiez à ma place ! Ça va nous occuper un moment :D :roll: :Rouge:

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Yo6992 le 29 nov. 2022, 00:11, modifié 1 fois.
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16766
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Retour en BMW ? ...

Message par Durango »

Bon je réponds le 1er :lol!: touchez pas à mon @Yo6992p :clown: :lol!:

Moi je dis une 320e qui remplacerait à merveille la leon et qui correspond à votre besoin :accord: et un retour chez BM :cheers:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2584
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Retour en BMW ? ...

Message par Yo6992 »

Je le note... :lol!: :Rouge: :)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4585
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Retour en BMW ? ...

Message par Driver »

Avant toutes choses, vous taffez où ? Que j'envoie un CV ! :accord:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16766
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Retour en BMW ? ...

Message par Durango »

Je te rassures, c'est que pour les chefs :accord: les grouillots comme moi, on a même pas le droit au niveau de l'inflation :sexe: :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2715
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Retour en BMW ? ...

Message par franck1127 »

Au moins, tu as le choix!

Personnellement, je trouve le Cupra Formentor sympa, mais je ne crois pas que tu sois fan de suv.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Retour en BMW ? ...

Message par callaway0409 »

+1 pour le cupra formentor.
Il a une gueule d'enfer
En ligne
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Retour en BMW ? ...

Message par Corpas »

Personnellement je pense que je prendrai également le Cupra Formentor pour 150€ de plus.

Sinon il paraît que le nouveau Arkana et le C5 Aircross sont bien et très confortables sur longs trajets.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Retour en BMW ? ...

Message par callaway0409 »

le C5 aircross est la voiture la plus confortable que j'ai jamais conduite
Avatar du membre
duCygne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 05 févr. 2021, 14:03
Voiture : F22 230ia coupé Msport
Localisation : Entre le Mordor et l'Isengard (les Vosges, quoi!)

Re: Retour en BMW ? ...

Message par duCygne »

Driver a écrit : 28 nov. 2022, 23:40
Avant toutes choses, vous taffez où ? Que j'envoie un CV ! :accord:
Ouais pareil, je suis sur la fin de cdd là et j'ai la F22 M235/M240 qui me démange et tant que j'ai ma deuxieme voiture pour le pro, je peux pas. :D
Tout en travers, comme un gros cerf!
En ligne
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2584
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Retour en BMW ? ...

Message par Yo6992 »

Merci pour ces 1ers retours.
J'ai volontairement diffusé toute la liste "sans filtre" hormis monospaces, 7 places et breaks comme indiqué plus haut.

Maintenant quelques indications sur l'utilisation courante à venir. Ce sera notre daily et étant très largement en déplacements dans le cadre de mon job, c'est majoritairement ma moitié qui va l'utiliser.
Pour elle, ce qui est "haut sur patte", c'est je cite, "trop gros", quand bien même le véhicule est plus court en longueur que la compacte ou la berline équivalente :roll: :lol!: Ah les femmes ! Je dois avoir une exception car toutes veulent être surélevées pour conduire, la mienne c'est l'opposé...
Donc à choisir entre un Cupra Formentor et une Cupra Leon, je sais déjà quelle sera sa préférence à puissance et finition égale.
Son idéal, c'est de toute façon sa regrettée Mini Cooper, pour donner sa référence... Mais trop petite au quotidien pour l'instant.

Maintenant notre profil de tous les jours : le véhicule va faire du péri urbain à 85% du temps, et quelques WE de temps en temps en province. Les vacances été / hiver c'est possible mais pas certains. En nombre de personnes, on est 4 mais mon fils a le permis et sa Yaris Hybride donc on est au pire 3 et le plus souvent c'est du solo.
Retour d'expérience sur la Seat : format idéal quoi qu'un peu longue (pour Madame), on est partis avec les barres de toit cet été et c'est tout. Le reste du temps les 280l de coffre sont OK. Pas de sports d'hiver (train) et des WE en Normandie pour une conso moyenne de 1,6l / 100 depuis qu'on l'a sur 13000km parcourus. On charge tous les jours chez nous et au quotidien, on est 100% électrique.

En regardant de plus près les offres, je m'aperçois que tout est fait pour prendre Peugeot ou équivalent et en regardant le tarif en neuf, c'est vrai que sans supplément, le 3008 PHEV 225 Allure Pack est un bon choix... mais pas pour nous, veto de femme par ailleurs :study: :D ;) Ceci dit, je comprends pourquoi on en voit autant sur les routes avec beaucoup d'utilisateurs en voiture de fonction avec de telles conditions.

Voilà vous en savez un peu plus, on va je pense oublier les SUV / crossovers ainsi que les citadines pour se concentrer sur les compactes et berlines.
A titre personnel, je trouve ça nul de passer de la Seat Leon à la Cupra Leon, je n'aurai pas l'impression de changer de voiture. Alors... ?
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11421
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Retour en BMW ? ...

Message par TFA »

Et la Golf avec la même motorisation que la Cupra Formentor ?
En ligne
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2584
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Retour en BMW ? ...

Message par Yo6992 »

Non pas la Golf car bien moins finie que la Seat, pour avoir comparé au moment du choix il y a un an, aussi paradoxal que ça puisse paraitre alors qu'elle est 4000 euros plus chère :evil: :roll:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16766
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Retour en BMW ? ...

Message par Durango »

Excusez moi, :coucou: on est pas sur un forum VW ici :clown: :evil: alors bordel de merde :!: :!: vous allez lui conseiller une BMW bande de vendus :tongue: :lol!: :lol!:

La 320e conviendra très bien à madame @Yo6992 :coucou: :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2584
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Retour en BMW ? ...

Message par Yo6992 »

Ça conviendrait. Encore faut il accepter les 4m70 de long alors que les 4m40 de la Seat sont déjà un sujet... :roll: :Rouge:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
En ligne
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2584
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Retour en BMW ? ...

Message par Yo6992 »

Plus d'un an que ce topic n'avait pas eu d'actualité...
Entre 2022 et 2023 quand je l'avais initié, il y a eu un effet inflationniste majeur, ce qui fait que le catalogue publié en Février 2023 s'est réduit comme peau de chagrin par rapport à celui présenté au début.
Adieu donc BMW et autre Cupra Formentor, il ne restait plus que 7 véhicules PHEV proposés dont 5 SUV. In fine, 2 berlines / compactes : soit C4, soit Golf 8.

J'ai donc commandé le 02/03/2023 la Golf 8 hybride Style 204CV, grise claire par le loueur professionnel. Elle devait être livrée en fin 2023, mais les pénuries de composants et autres ont eu raison du calendrier... et des priorités constructeur.
J'ai reçu un message hier m'informant d'une livraison en semaine 05/2024. Donc voilà, après plus de 10 mois d'attente, nous allons prochainement nous séparer de la Seat Leon PHEV ... pour obtenir... la même chose mais chez VW, dans sa nouvelle version :yeuxciel: :clin: et surtout 100% gratuite :chut: Au moins, les conditions de la voiture de fonction n'ont pas changé : ouf ! :top:

J'en profite donc pour vous dire que si quelqu'un est intéressé par la Leon, je la mettrai en vente vers fin Janvier, début Février, dès réception de la Golf => elle est de Juin 2021 avec un peu moins de 32000km, évidemment entretenue en concession car sous-garantie et bien sûr jamais accidentée :clin:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
En ligne
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2584
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Retour en BMW ? ...

Message par Yo6992 »

Eh voilà, bientôt (et enfin après un an d'attente ! :clin:) le changement de véhicule.
Du coup si il y a des forumeurs intéressés, je viens de publier l'annonce de la vente de la Seat sur les 2 sites classiques (LC et LBC) avec un positionnement prix "efficace" - 23 990 euros : la moins chère des vraies finition FR d'origine France, de 2021 et à moins de 50 000km.
A votre bon coeur, messieurs-dames :coucou: : Mouhah:
Je vous présenterai la remplaçante fin Février, même si ce n'est pas une BMW :pleure: :clin:
Modifié en dernier par Yo6992 le 01 mars 2024, 10:01, modifié 1 fois.
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16766
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Retour en BMW ? ...

Message par Durango »

Lâcheur :tongue: : Mouhah:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Retour en BMW ? ...

Message par Davidcentrale »

Je découvre ce sujet. Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas jeté ton dévolu sur l'Aygo !!

Cette liste était quand meme étonnante. :langue:
En ligne
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2584
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Retour en BMW ? ...

Message par Yo6992 »

:marrant: : Mouhah:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Verrouillé