Ils ont changés les moyeux de roues arrières, l’arbre de transmission, les 2 cardans arrières
Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021
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Re: VIBRATIONS 530d G31 TOURING 286 xDrive M Sport de 2021
Merci beaucoup pour l’information. Mais tu as raison, vu que la vibration est identique avec les roues hiver qu’avec les roues été et toujours à la même vitesse, les roues seules ne sont pas en cause. Mon véhicule étant toujours sous garantie et sous contrat d’entretien, mon concessionnaire n’as pas essayé de poser de clinquant comme élucidé plus haut. Je pense que c’est la solution à adopter mais pas lui. Pourtant ce balourd est certainement dû à cela. Mais qui pourrait bien me poser cela ?
À moins que ce soit y ne intervention pas très compliquée, il me suffirait de me procurer ce clinquant et le faire moi même. Il est vrai que pour un véhicule à 100 000 €, ça fait un peu bricolage.
À moins que ce soit y ne intervention pas très compliquée, il me suffirait de me procurer ce clinquant et le faire moi même. Il est vrai que pour un véhicule à 100 000 €, ça fait un peu bricolage.
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Re: VIBRATIONS 530d G31 TOURING 286 xDrive M Sport de 2021
Je te préconise de le faire toi meme:
Clinquant 12,7mm x0,05mm quetu découpes à une longueur de 20,9cm que tu trouveras chez contorion
Scotch kapton 12,7mm x0,05mm que tu peux trouver sur amazon
Il Suffit de créer une bague de centrage avec le clinquant qui sera maintenu par le scotch (1 seule couche), tu pourras la positionner sur le moyeu et la caler dans l’interstice entre le moyeu et le disque
Viens ensuite l’étape du montage de la roue, positionner la roue, quelques boulons, serrer à la main, secouer la roue dans tout les sens de bas en bas et gauche à droite, puis continuer de serrer à la main au maximum les 5 écrous
Finir à la clé dynamométrique serrage en étoile à 140nm
Puis normalement tu réduis les vibrations de 90%
Pour ma part essayé sur mes roues été et hiver et nickel, parcontre lorsque les roues étaient montés en centre auto, KATASTROPHE, cela vibrait énormément . Pour l’explication scientifique du pourquoi du comment, je passe, ce n’est pas la question, mais cela fonctionne. Si il reste des vibrations cela est du aux pneus, tu pourras les éliminer avec un montage matching sur roadforce, je préconise 40N MAX.
Une roue parfaitement équilibrée mais mal monté causera des vibrations
Une roue mal équilibrée et bien montée causera des vibrations
Clinquant 12,7mm x0,05mm quetu découpes à une longueur de 20,9cm que tu trouveras chez contorion
Scotch kapton 12,7mm x0,05mm que tu peux trouver sur amazon
Il Suffit de créer une bague de centrage avec le clinquant qui sera maintenu par le scotch (1 seule couche), tu pourras la positionner sur le moyeu et la caler dans l’interstice entre le moyeu et le disque
Viens ensuite l’étape du montage de la roue, positionner la roue, quelques boulons, serrer à la main, secouer la roue dans tout les sens de bas en bas et gauche à droite, puis continuer de serrer à la main au maximum les 5 écrous
Finir à la clé dynamométrique serrage en étoile à 140nm
Puis normalement tu réduis les vibrations de 90%
Pour ma part essayé sur mes roues été et hiver et nickel, parcontre lorsque les roues étaient montés en centre auto, KATASTROPHE, cela vibrait énormément . Pour l’explication scientifique du pourquoi du comment, je passe, ce n’est pas la question, mais cela fonctionne. Si il reste des vibrations cela est du aux pneus, tu pourras les éliminer avec un montage matching sur roadforce, je préconise 40N MAX.
Une roue parfaitement équilibrée mais mal monté causera des vibrations
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Re: VIBRATIONS 530d G31 TOURING 286 xDrive M Sport de 2021
merci beaucoup pour tes conseils, je vais faire cette opération. J’ai trouvé le clinquant sur contorion mais je ne trouve pas le scotch kapton sur Amazon, aurais-tu un lien direct ?
Merci beaucoup
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Re: VIBRATIONS 530d G31 TOURING 286 xDrive M Sport de 2021
Voila!
Gdrtwwh Kapton Lot de 2 rubans adhésifs en polyimide, résistants à la chaleur, conviennent au masquage, à la soudure, à l'électricité, 12 mm de largeur chacun https://amzn.eu/d/gTZIXou
Gdrtwwh Kapton Lot de 2 rubans adhésifs en polyimide, résistants à la chaleur, conviennent au masquage, à la soudure, à l'électricité, 12 mm de largeur chacun https://amzn.eu/d/gTZIXou
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Re: VIBRATIONS 530d G31 TOURING 286 xDrive M Sport de 2021
Merci Allstar-57000 pour ton aide. Je tente ça et je reviens vers toi et le forum.
Bonne journée
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Re: VIBRATIONS 530d G31 TOURING 286 xDrive M Sport de 2021
N’hésites pas à me mp si besoin, je suis deja passé par la lol.
Le clinquant est complémentaire au parfait montage de la roue, méthode de secouage et serrage à la main reste obligatoire puis finir avec une clé dynamometrique serrage en etoile 140nm!
A bientôt
Le clinquant est complémentaire au parfait montage de la roue, méthode de secouage et serrage à la main reste obligatoire puis finir avec une clé dynamometrique serrage en etoile 140nm!
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Re: VIBRATIONS 530d G31 TOURING 286 xDrive M Sport de 2021
Pour info j’ai interrogé Provac pour connaître les sites équipes en Hunter RoadForce dans le sud de la France.
Un aimable commercial m’a téléphoné pour m’indiquer qu’il y avait G7 à Marseille, Bayern à Aix en Pce et Jaguar Rover SVA Le Pontet, MR Olivier Labé.
Un aimable commercial m’a téléphoné pour m’indiquer qu’il y avait G7 à Marseille, Bayern à Aix en Pce et Jaguar Rover SVA Le Pontet, MR Olivier Labé.
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Re: VIBRATIONS 530d G31 TOURING 286 xDrive M Sport de 2021
@Manu84 tu as aussi BMW Nîmes (qui suit ainsi les recommandations du constructeur) et la CC BMW Station 7 Store vers la Joliette. Il y en a d’autres sur le Var. Attention aux tarifs parfois très différents selon prestations
@Christophe D j’espère que ton Pb sera résolu…
@Christophe D j’espère que ton Pb sera résolu…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: VIBRATIONS 530d G31 TOURING 286 xDrive M Sport de 2021
Je sais déjà où je n'irais pas : Bayern Aix !
Quelque soit leur outillage, leur incompétence est criante !
Quelque soit leur outillage, leur incompétence est criante !
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Re: VIBRATIONS 530d G31 TOURING 286 xDrive M Sport de 2021
@330dMPerf
Oups, j’ai écrit G7 au lieu de Station 7 à Marseille
Oups, j’ai écrit G7 au lieu de Station 7 à Marseille
Re: VIBRATIONS 530d G31 TOURING 286 xDrive M Sport de 2021
Salut, je suis tombé au hasard sur ton problème, je suis taxi, c’est ma 2eme BMW série 530 xd g 31, la première, modèle 2017, ( j’avais signalé des vibrations quand je roulais comme un problème d’équilibrage, mais personne en avait tenu compte ) à 250 000 km à peu près 18 mois l’arbre de transmission a pris du jeu, apparemment aurait toucher le bloc moteur avec les vibrations, il aurait fendu le bloc moteur, j’ai pissé toute l’huile sur la route, pris en garantie par Bmw.
Là j’ai le dernier modèle, exactement la même version restylé de janvier 2022, problème depuis le début que j’avais signalé, une surconsommation par rapport à l’ancien véhicule ainsi que des vibrations , entre 125 et 145 km.
Je viens de la rentrée à 160 000 km pour un changement de pont arrière, bien sûr pris en charge par Bmw, depuis plus de vibrations, et surtout j’ai gagné dans les 150 km sur le plein
Quand je suis allé chercher mon véhicule, un autre taxi, même véhicule venait de rentrer pour un changement de pont arrière
Voilà, je sais pas si ça peut t’aider…
Là j’ai le dernier modèle, exactement la même version restylé de janvier 2022, problème depuis le début que j’avais signalé, une surconsommation par rapport à l’ancien véhicule ainsi que des vibrations , entre 125 et 145 km.
Je viens de la rentrée à 160 000 km pour un changement de pont arrière, bien sûr pris en charge par Bmw, depuis plus de vibrations, et surtout j’ai gagné dans les 150 km sur le plein
Quand je suis allé chercher mon véhicule, un autre taxi, même véhicule venait de rentrer pour un changement de pont arrière
Voilà, je sais pas si ça peut t’aider…
Modifié en dernier par Sbastien le 04 mai 2023, 20:10, modifié 1 fois.
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Re: VIBRATIONS 530d G31 TOURING 286 xDrive M Sport de 2021
Très intéressant ce retour !
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Re: VIBRATIONS 530d G31 TOURING 286 xDrive M Sport de 2021
Bonjour Sébastien,Sbastien a écrit : ↑04 mai 2023, 17:15Salut, je suis tombé au hasard sur ton problème, je suis taxi, c’est ma 2eme BMW série 530 xd g 31, la première, modèle 2017, ( j’avais signalé des vibrations quand je roulais comme un problème d’équilibrage, mais personne en avait tenu compte ) à 250 000 km à peu près 18 mois l’arbre de transmission a pris du jeu, apparemment aurait toucher le bloc moteur avec les vibrations, il aurait fendu le bloc moteur, j’ai pissé toute l’huile sur la route, pris en garantie par Bmw.
Là j’ai le dernier modèle, exactement la même version restylé de janvier 2022, problème depuis le début que j’avais signalé, une surconsommation par rapport à l’ancien véhicule ainsi que des vibrations , entre 125 et 145 km.
Je viens de la rentrée à 160 000 km pour un changement de pont arrière, bien sûr pris en charge par Bmw, depuis plus de vibrations, et surtout j’ai gagné dans les 150 km sur le plein
Quand je suis allé chercher mon véhicule, un autre taxi, même véhicule venait de rentrer pour un changement de pont arrière
Voilà, je sais pas si ça peut t’aider…
merci pour ton message. En effet on vit la même chose pour les vibrations, cependant je n'ai pas de problème de consommation de carburant excessive comme toi.
Mon véhicule est toujours chez BMW, j'attends leur retour, les vibrations ont tellement durées depuis l'achat mars 2021 qu'à 52 000 kms actuellement les disques de freins arrières sont voilés. J'attends le retour de la SRC pour la prise en charge, j'espère totale car inadmissible après tout ce que j'ai vécu sur ce véhicule et toujours à l'arrière, (pneus, moyeux, cardans, silents blocs, jantes) bref, je vous tiens tous au courant. Bonne journée.
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Re: VIBRATIONS 530d G31 TOURING 286 xDrive M Sport de 2021
Coucou à tous, me revoilà avec mes problèmes de vibration qui ont visiblement disparu ou presque avec le remplacement des silents blocs de train arrière.
Mon concessionnaire à aussi ré-équilibré les roues et centrés au mieux les jantes sur les moyeux. Je suis satisfait des vibrations pour le moment.
Cependant entre 110 et 140 km/h j'ai ce bruit sourd et lancinant qui ne disparait pas malgré le remplacement de l'arbre de transmission arrière, des cardans arrières, des moyeux arrières. C'est désagréable de rouler avec ce bourdonnement. Si quelqu'un à une idée, il a été évoqué le pont arrière par certains...
Mon concessionnaire à aussi ré-équilibré les roues et centrés au mieux les jantes sur les moyeux. Je suis satisfait des vibrations pour le moment.
Cependant entre 110 et 140 km/h j'ai ce bruit sourd et lancinant qui ne disparait pas malgré le remplacement de l'arbre de transmission arrière, des cardans arrières, des moyeux arrières. C'est désagréable de rouler avec ce bourdonnement. Si quelqu'un à une idée, il a été évoqué le pont arrière par certains...
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Re: Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021
Bonjour à tous,
je n'ai pas eu de retour de vous concernant mon bruit sourd entre 110 km/h et 140 km/h, quelqu'un aurait-il déjà ce problème ?
Je vous rappelle les pièces changées pour essayer d'éradiquer mes vibrations arrières, jantes arr, pneus arr, cardans arr, transmission arrière, moyeu de roue arr, roulements arr, silent blocs de train arr et tout récemment les disques et plaquettes arrières (prises en garanties ouf !!) car les disques se sont déformés avec les vibrations au fur et à mesure du temps et quand je freinais le véhicule vibrait et faisait un bruit du tonnerre, puisque je vous rappelle qu'elle vibre depuis l'achat. La voiture à 53 000 kms maintenant, et ce bruit sourd et persistant est difficilement identifiable, si quelqu'un avait une idée, j'ai lu plus haut peut être le pont arrière serait en cause ? comment identifier si cette pièce est défectueuse ? merci à tous pour vos réponses, amicalement
je n'ai pas eu de retour de vous concernant mon bruit sourd entre 110 km/h et 140 km/h, quelqu'un aurait-il déjà ce problème ?
Je vous rappelle les pièces changées pour essayer d'éradiquer mes vibrations arrières, jantes arr, pneus arr, cardans arr, transmission arrière, moyeu de roue arr, roulements arr, silent blocs de train arr et tout récemment les disques et plaquettes arrières (prises en garanties ouf !!) car les disques se sont déformés avec les vibrations au fur et à mesure du temps et quand je freinais le véhicule vibrait et faisait un bruit du tonnerre, puisque je vous rappelle qu'elle vibre depuis l'achat. La voiture à 53 000 kms maintenant, et ce bruit sourd et persistant est difficilement identifiable, si quelqu'un avait une idée, j'ai lu plus haut peut être le pont arrière serait en cause ? comment identifier si cette pièce est défectueuse ? merci à tous pour vos réponses, amicalement
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Re: Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021
Hello,
Essaye de remplacer l’écrou antivol par un écrou classique , cela réduit le vrombissement et c’est beaucoup plus agréable a conduire !! Testé et approuvé car l’antivol d’origine pese 30g de plus lol
Aussi le runflat joue sur le niveau de bruit
Dernièrement en ce qui concerne le pont et le train arrière bah c’est comme cela by design, tu peux changer autant d’arbre de transmission silent bloc etc c’est la caractéristique de ce véhicule.
Cordialement
Essaye de remplacer l’écrou antivol par un écrou classique , cela réduit le vrombissement et c’est beaucoup plus agréable a conduire !! Testé et approuvé car l’antivol d’origine pese 30g de plus lol
Aussi le runflat joue sur le niveau de bruit
Dernièrement en ce qui concerne le pont et le train arrière bah c’est comme cela by design, tu peux changer autant d’arbre de transmission silent bloc etc c’est la caractéristique de ce véhicule.
Cordialement
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Re: Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021
je ne sais pas ou est parti mon message de réponse, j'utilise mal les fonctions du forum
Merci pour ton message, en gros je te disais que j'ai l'impression que la moindre imperfection de la route sur chaussée dégradée par exemple fait une remontée de bruit sourd dans les suspensions et raisonne dans l'habitacle. Et entre 110 et 140 ce bruit de ronronnement est lancinant même quand la route est un billard, il ne manque pas grand chose pour que la voiture soit parfaite !! j'ai l'impression qu'il y a un balourd quelque part et que ça fait remonter cette information dans les suspensions !! c'est dommage elle est magnifique sinon
Merci pour ton message, en gros je te disais que j'ai l'impression que la moindre imperfection de la route sur chaussée dégradée par exemple fait une remontée de bruit sourd dans les suspensions et raisonne dans l'habitacle. Et entre 110 et 140 ce bruit de ronronnement est lancinant même quand la route est un billard, il ne manque pas grand chose pour que la voiture soit parfaite !! j'ai l'impression qu'il y a un balourd quelque part et que ça fait remonter cette information dans les suspensions !! c'est dommage elle est magnifique sinon
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Re: Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021
En effet elle est magnifique, bah essaye sans l’antivol d’origine, pour ma part comme il existe deux références je suis en train de voir pour remplacer le basique avec emprunte en forme de trefle par celui en forme d’etoile qui se trouve sur les M5. À priori il pèserait le meme poids que les autres écrous ( à confirmer ) car entre 60 pour les écrous classiques et presque 90 grammes pour l’antivol en emprunte de trèfle , la différence est énorme tu verras ça améliorera le confort de conduite
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Re: Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021
Incroyable !! mais tu as raison car quand on équilibre les roues c'est sans les écrous !! j'essaie ça dès que possible MERCI
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