Les voyages et le planificateur BMW i4

BMW i4 G26
Répondre
Avatar du membre
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Casto »

Sur quelle version de l’os avez vous le logo de preconditionnement et la possibilité d’en demander un?
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Phil-du-lac »

Ma belle est en version 07/2023.67 ...
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par ManuI4 »

Casto a écrit : 20 déc. 2023, 09:37
Sur quelle version de l’os avez vous le logo de preconditionnement et la possibilité d’en demander un?
la possibilité d'en demander un ?
Comment ça ?

avant la dernière mise à jour, le logo apparaissait automatiquement sur le tableau de bord derrière le volant quelque soit le mode, en bas à droite.
Mais maintenant il faut appeler la commande "conso" pour voir si le logo est là ou pas

quoi qu'il arrive, on le retrouve toujours dans la barre de notification sur l'écran central tout en haut à droite (enfin quand il est activé)
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Avatar du membre
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Casto »

La possibilité de demander un preconditionnement.
Il ne me semble pas avoir ce logo.
Je suis en version07/2023.53
Et je ne vois pas non plus la commande de demande de preconditionnement
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par ManuI4 »

ah ok pardon
en fait dans le menu de ta I4 tu as un icône "recharge" tu rentres dedans et tu as quelques tuiles qui apparaissent.
Tu vas sur la droite et tu verras une tuile "préparation"

je te conseil meme de la mettre en raccourci pour y avoir accès depuis un défilement du haut vers le bas sur ton écran central
beaucoup plus rapide à mon sens (un peu comme sur un iPad ou téléphone)
ou avec l'drive en cliquant vers le bas
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Phil-du-lac »

Dans le menu recharge, il y a une tuile de preconditionnement manuel.
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Wince »

@ casto : tu n'as pas cette tuile, il n'y a que les autos fabriquées à partir de novembre 2022 qui l'ont.
mais il vaut mieux utiliser le préconditionnement via la touche prise sur l'écran du GPS. le souci du préconditionnement manuel, c'est que selon la température de la batterie et température ambiante cela prend entre 30 et 40 minutes. donc si tu le mets 5 minutes avant d'arriver tu vas consommer comme un malade et parfois la température cible ne sera même pas atteinte une fois à la borne ! :(
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Phil-du-lac »

Merci !
Et pour revenir à mon autre question :
Comment imposer un point de recharge sur un itinéraire ? Je trouve que c'est agréable sur un trajet habituel...
Merci pour vos expériences et avis !
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Phil-du-lac »

ManuI4 a écrit : 20 déc. 2023, 09:23

Pour savoir si ta batterie a été reconditionnée, regarde ta stat de recharge sur l'application et regarde ta courbe.
Si tu as pris 200 au départ puis que tu as tourné aux alentours de 150 avant de redescendre à 100 et de stagner un moment c'est que ta batterie était bien préparée.
Effectivement la batterie était bien préparée :smile:
Image
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Avatar du membre
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Casto »

ManuI4 a écrit : 20 déc. 2023, 10:11
ah ok pardon
en fait dans le menu de ta I4 tu as un icône "recharge" tu rentres dedans et tu as quelques tuiles qui apparaissent.
Tu vas sur la droite et tu verras une tuile "préparation"

je te conseil meme de la mettre en raccourci pour y avoir accès depuis un défilement du haut vers le bas sur ton écran central
beaucoup plus rapide à mon sens (un peu comme sur un iPad ou téléphone)
ou avec l'drive en cliquant vers le bas
Malheureusement, la tuile…😇, je ne l’ai pas
Avatar du membre
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Casto »

Wince a écrit : 20 déc. 2023, 10:21
@ casto : tu n'as pas cette tuile, il n'y a que les autos fabriquées à partir de novembre 2022 qui l'ont.
mais il vaut mieux utiliser le préconditionnement via la touche prise sur l'écran du GPS. le souci du préconditionnement manuel, c'est que selon la température de la batterie et température ambiante cela prend entre 30 et 40 minutes. donc si tu le mets 5 minutes avant d'arriver tu vas consommer comme un malade et parfois la température cible ne sera même pas atteinte une fois à la borne ! :(
Merci Wince.
La touche prise du GPS ne sert elle pas à avoir la liste des chargeurs sur le parcours? (Et éventuellement à en choisir un pour charger)
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Wince »

si, mais aussi te sers à rajouter un point de recharge sur un trajet déjà planifié.
exemple, tu rentres ton trajet, l'auto prévoit 2 arrêts sur des bornes tocardenergies par exemple. tu préfères recharger plus rapidement, tu cliques sur prise, on te propose une liste de bornes tu rajoutes une DESTINATION INTERMEDIAIRE et les arrêts prévus seront annulés et d'autres rajoutés.
j'ai déjà expliqué tout cela... :(
Modifié en dernier par Wince le 20 déc. 2023, 18:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Casto »

Oui, je l’avait bien lu et je l’utilise depuis, merci.
J’avais (mal) compris que cette prise pouvait être utilisée uniquement pour pré conditionner la batterie.
L’utilisation de la planification de charge à travers cette icône est en effet bien pratique pour sélectionner les stations de charge intéressantes.
Pour info, j’ai utilisé récemment Freshmile avec la carte BMW charging, les bornes avaient une puissance de 175kw, le prix affiché (et oui!) était de 49,9cts le kWh, et j’ai payé 35cts le kWh. Sans aucun problème de fonctionnement.
C’est 40cts avec la carte BMW Charging chez Fastned. L’abonnement BMW Charging est vite amorti.
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Phil-du-lac »

Wince a écrit : 20 déc. 2023, 15:44
... tu rajoutes une DESTINATION INTERMEDIAIRE et les arrêts prévus seront annulés et d'autres rajoutés.
j'ai déjà expliqué tout cela... :(
Merci @Wince
Oui désolé je n'ai pas dû lire tout ce que tu as écrit :laferme:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Wince »

@ casto : tu cliques sur la prise et ensuite tu rentres une bornes de recharge à destination donc automatiquement ta batterie sera preconditionnée pour la recharge…
Cette prise sert à tout en fait, avant une recharge mais aussi sur un trajet pour rajouter un point de recharge non prévu ou modifier ce qu’a prévu l’auto
C’est pour cette raison que je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut utiliser la tuile dans le menu recharge.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8200
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Davidcentrale »

Je m’escrime depuis hier soir à planifier via l’appli mon parcours de ce jour pour me rendre en Gironde, cet empafé me fait arrêter dans 2 stations non Ionity alors que j’ai bien Ionity en préféré.

Du coup, je me suis dit que j’allais construire mon itinéraire étape par étape en choisissant les 2 bornes Ionity qui m'intéressent en étape intermédiaire mais il continue à me faire charger ailleurs. C’est le sketch de Chevallier Laspalles. Tu passes à la borne mais tu ne t’arrêtes pas. :marrant: :yeuxciel:
Enieme tentative, je remonte à 25% le niveau mini de charge à la borne en me disant que ça allait enfin le faire. Que nenni. Ce con me propose d’autres bornes qui carrément m’impose de sortir de l’autoroute. On est chez les fous.

J’ai fait la même tentative sur ABRP et là, ça fonctionne direct. Les 2 stations qui m’intéressent sont Tours Nord sur l’A10 puis Vouillé aire de Poitou Charentes à hauteur de Niort.

Je vais aller dans la voiture pour voir si ça marche mieux mais je voulais votre avis en attendant.
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par ManuI4 »

@Davidcentrale
j'ai eu le meme problème au départ meme trajet
en fait quand tu le fais depuis la voiture, il te sélectionne bien les ionity directement
du coup je ne le prévois plus depuis l'appli mais directement depuis la voiture, tu ne perds pas de temps c'est hyper rapide
et la j'ai regardé pour paris - mont saint michel
pareil sur l'appli il me fait n'importe quoi mais dans la voiture c'est direct avec que des ionity ;-)
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8200
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Davidcentrale »

Bon, ça me rassure dans un sens. C’est pas moi qui merde. :marrant:
Le pire c’est qu’en plus, en cherchant manuellement, c’est compliqué de trouver certaines stations Ionity sur l’appli. Celle de Niort, j’ai bien galéré.

Je le lancerai donc depuis la,voiture.
La bonne nouvelle c’est que la circulation est quasi fluide à cette heure, signe que les gens ont du anticiper hier. Pour notre départ c’est après midi, ça devrait le faire.
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par ManuI4 »

oui tkt dans la voiture ça se fait tout seul
et franchement y a toujours des bornes de dispo, c'était ma crainte au départ
avant la dernière mise à jour, l'anticipation de niveau de charge en arrivant à la borne n'était pas hyper efficace moi j'avais un différentiel de -10% souvent mais depuis la mise à jour j'ai juste une Dif de -1 ou -2 en arrivant à la borne donc on est plus sécur aussi
et puis ce long trajet te permettra de tester vraiment le drive assist pro et on en reparle après ;-)
bonne route
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8200
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Davidcentrale »

Je piaffe. :smile:
Je n’ai pas vraiment de stress et même s’il y avait un peu d’attente, je sais que ça tourne vite en principe car les gens n’ont pas vocation à rester des plombes.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter