Mon X5 50e Msport
Re: Mon X5 50e Msport
Merci pour le retour @Salcoche
C’est un peu chiant cette histoire de CarPlay
Perso j’attends toujours le mien, code 195 le 25/10
La voiture est dans le camion mais le concessionaire ne sait pas où exactement
Il me dit 2-3 semaines de transport pour que ça arrive habituellement (ce qui me parait abusé)
C’est lourd d’attendre
C’est un peu chiant cette histoire de CarPlay
Perso j’attends toujours le mien, code 195 le 25/10
La voiture est dans le camion mais le concessionaire ne sait pas où exactement
Il me dit 2-3 semaines de transport pour que ça arrive habituellement (ce qui me parait abusé)
C’est lourd d’attendre
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9078
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Mon X5 50e Msport
belle moyenne! Donc pour la 550e, je table sur 1,5 l de moins voire 2.
Le thermique est similaire ou tu as ressenti des différences ?
Et merci pour ton retour comparatif, très instructif.
Le thermique est similaire ou tu as ressenti des différences ?
Et merci pour ton retour comparatif, très instructif.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Salcoche
- Membre actif
- Messages : 280
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:09
- Voiture : BMW X5 50e MSport
Re: Mon X5 50e Msport
Encore un peu de patience mais 2-3 semaines de transport c'est n'importe quoi...Tout dépend dans quel département tu te trouves remarque...Jawhar a écrit : ↑06 nov. 2023, 20:38Merci pour le retour @Salcoche
C’est un peu chiant cette histoire de CarPlay
Perso j’attends toujours le mien, code 195 le 25/10
La voiture est dans le camion mais le concessionaire ne sait pas où exactement
Il me dit 2-3 semaines de transport pour que ça arrive habituellement (ce qui me parait abusé)
C’est lourd d’attendre
BMW X5 50e
- Salcoche
- Membre actif
- Messages : 280
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:09
- Voiture : BMW X5 50e MSport
Re: Mon X5 50e Msport
@330dMPerf
Le thermique est plus coupleux que sur le 45e, après je ne sais pas dans quelles mesures le moteur électrique intervient en mode sport...La 550e sera monstrueuse et à ne pas mettre entre les mains de tout le monde !
Franchement, j'ai été surpris par les reprises éclaires
Le thermique est plus coupleux que sur le 45e, après je ne sais pas dans quelles mesures le moteur électrique intervient en mode sport...La 550e sera monstrueuse et à ne pas mettre entre les mains de tout le monde !
Franchement, j'ai été surpris par les reprises éclaires
BMW X5 50e
Re: Mon X5 50e Msport
Bonjour
Question pour ceux qui ont reçu leurs 50e
Comment se passe le rodage ?
Merci
Question pour ceux qui ont reçu leurs 50e
Comment se passe le rodage ?
Merci
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 08 nov. 2023, 17:19
- Voiture : X5 LCI 50E ; M6 F12 ; 535XD F10
- Localisation : Alsace
Re: Mon X5 50e Msport
Pour moi c’est difficile 2000 km en moteur thermique c’est long,
J’ai mon véhicule depuis le 7 Aout et j’ai déjà fait 5500 km mais consommé qu’un plein ! Il me reste encore 800km sur mon nouveau plein Donc loin des 2000km avec moteur thermique !
J’ai un trajet journalier de 100 km avec 80% d’autoroute et le plaisir de rouler peinard , de rentrer sans consommer est devenu un nouveau jeux ! Un peu difficile actuellement avec les températures qui descendent mais toujours ok. La motorisation est génial.
L'electrique est suffisament puissant pour depasser et se deplacer convenablement sans avoir besoin du 6L.
Fabien
J’ai mon véhicule depuis le 7 Aout et j’ai déjà fait 5500 km mais consommé qu’un plein ! Il me reste encore 800km sur mon nouveau plein Donc loin des 2000km avec moteur thermique !
J’ai un trajet journalier de 100 km avec 80% d’autoroute et le plaisir de rouler peinard , de rentrer sans consommer est devenu un nouveau jeux ! Un peu difficile actuellement avec les températures qui descendent mais toujours ok. La motorisation est génial.
L'electrique est suffisament puissant pour depasser et se deplacer convenablement sans avoir besoin du 6L.
Fabien
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 08 nov. 2023, 17:19
- Voiture : X5 LCI 50E ; M6 F12 ; 535XD F10
- Localisation : Alsace
Re: Mon X5 50e Msport
concernant les roues neiges regarde mon post , moi je garde les 22" je ne joue plus a changer de tailles:viewtopic.php?t=66116&start=40Salcoche a écrit : ↑06 nov. 2023, 15:46Je reviens pour faire un petit bilan après 1 mois d’utilisation et environ 2200km parcourus:
Le confort est toujours aussi excellent quelque soit la situation. Je rappelle que je n’utilise que 2 modes: électrique ou sport. La voiture ne bouge pas trop malgré le vent et son aerodynamisme de parpaings et on ne ressent pas ou peu la vitesse grâce au travail énorme pour obtenir un haut niveau de confort. En ville, mon autonomie est d’environ 70 km contre 45 avec le 45e. Pour le moment, la conso semble être plus élevée mais il faut tenir compte du kilométrage et du vent de face pendant presque 650km…
Je ne fais pas de commentaire sur les pneus. Je monte mes roues hiver la semaine prochaine et je changerai de pneus lors de la prochaine permutation. J’ai interrogé le service client BMW concernant les pneus mais je n’ai aucune réponse à ce jour.
Mes points positifs:
Meilleure autonomie en full électrique et plus de puissance ce qui me permettra sans doute d’utiliser ce mode sur nationale.
Même si je n’ai pas forcé, les reprises sont bien plus vivent et on monte très très vite en vitesse. Était-ce nécessaire par rapport à mon 45e: non mais ça me correspond bien
Le grand écran est très agréable mais l’ergonomie est discutable.
La ventilation des sièges est bien plus efficace que sur mon 45e mais il faut rester sur « 1 » pour éviter les vibrations. C’est d’ailleurs amplement suffisant.
Je n’ai pas noté de différence particulière par rapport aux full led/laser (situation ubuesque qui m’a contraint à ne pas les activer. Je ne peux raconter ça qu’en privé ). Je ferai un retour la prochaine fois.
Points négatifs:
La vibration de la ventilation des sièges mais sur 1 tout va bien.
Les problèmes de connexion CarPlay qui, je l’espère, seront corrigés rapidement.
L’absence des 4RD. Je précise que le véhicule et tout à fait utilisable sans. De toute manière, cette option n’est pas dispo. Mais lorsque je changerai, c’est une option que je cocherai sans aucune hésitation. Les manœuvres sont plus fluides avec les 4RD.
Pour conclure, je suis très satisfait de mon 50e tout comme je l’étais de mon 45e. Était-ce bien raisonnable de changer ? La réponse est oui puisque je change tous les 2/3 ans.
Je mets quelque infos conso
En ligne
par contre sur le 50e vu son autonomie le rodage peut être très long vu son autonomie en électrique pour ma part j'ai jouer le jeu sur 1000kms en thermique
Re: Mon X5 50e Msport
vaste débat certains disent que le rodage n'est plus obligatoire et d'autres disent que ci, d'ailleurs tu n'a plus de vidange des 1000 kms depuis un certains temps...
par contre sur le 50e vu son autonomie le rodage peut être très long vu son autonomie en électrique pour ma part j'ai jouer le jeu sur 1000kms en thermique
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 08 nov. 2023, 17:19
- Voiture : X5 LCI 50E ; M6 F12 ; 535XD F10
- Localisation : Alsace
Re: Mon X5 50e Msport
Dans la notice il est stipulé 2000Km
J'ai pu lire dernièrement sur un site sérieux ou ils expliquaient pourquoi les nouveau moteurs devaient encore être rodé.
Le pas de changement d'huile me perturbe également ! Mais bon c'est comme les boites de vitesse, au début elles étaient à vie et maintenant il faut vidanger.
J'ai pu lire dernièrement sur un site sérieux ou ils expliquaient pourquoi les nouveau moteurs devaient encore être rodé.
Le pas de changement d'huile me perturbe également ! Mais bon c'est comme les boites de vitesse, au début elles étaient à vie et maintenant il faut vidanger.
- ALFware
- Membre bavard
- Messages : 551
- Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
- Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
- Localisation : Belgique
Re: Mon X5 50e Msport
Voilà ce qui est indiqué dans le manuel du X5 LCI.
C'est ce qu'on m'avait conseillé de faire pour mon 45e ici même et que j'ai respecté
C'est ce qu'on m'avait conseillé de faire pour mon 45e ici même et que j'ai respecté
Re: Mon X5 50e Msport
Merci beaucoup pour vos retours !
Et changement d’huile au bout de 2000 km ?
Et changement d’huile au bout de 2000 km ?
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 08 nov. 2023, 17:19
- Voiture : X5 LCI 50E ; M6 F12 ; 535XD F10
- Localisation : Alsace
Re: Mon X5 50e Msport
Si tu veux bien faire oui, c'est pour enlever la limaille des traces d'usinage
Mais les outils sont devenus si précis que cela devient de plus en plus mineur.
Mais les outils sont devenus si précis que cela devient de plus en plus mineur.
- Salcoche
- Membre actif
- Messages : 280
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:09
- Voiture : BMW X5 50e MSport
Re: Mon X5 50e Msport
Petit retour sur le moteur électrique:
Avec le 45e, je n'utilisais que le mode électrique en ville et le mode sport hors agglo. Avec le 50e, je peux sans problème utiliser le mode elec individual sur départementale. Aucun problème de puissance sur des routes vallonées et pour les dépassements.
Avec le 45e, je n'utilisais que le mode électrique en ville et le mode sport hors agglo. Avec le 50e, je peux sans problème utiliser le mode elec individual sur départementale. Aucun problème de puissance sur des routes vallonées et pour les dépassements.
BMW X5 50e
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 08 nov. 2023, 17:19
- Voiture : X5 LCI 50E ; M6 F12 ; 535XD F10
- Localisation : Alsace
Re: Mon X5 50e Msport
Perso je n'avais pas de 45e, mais je confirme que la conduite en électrique ou hybride du 50e est très bien, pas de manque de puissance ou démarrage intempestifs du moteur lors de dépassement ou autre, n'y même sur autoroute.
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9078
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Mon X5 50e Msport
@Favableu +1
On est en 2023! Et sur des moteurs hybrides de dernière génération…donc
-la limaille, comment dire, pour des moteurs en aluminium coulé, avec du fraisage numérique hyper verifié AQ, à l’ère du contrôle numérique tridimensionnel par laser et au prerodage en usine, la vidange a 2000km n’existe plus que sur les vrais modèles, et je n’en suis même pas sûr pour les derniers.
- l’intervalle de vidange sur un hybride va dépendre du kilométrage réalisé en thermique de façon évidente, et sera de l’orde de 20 à 30000km selon ta conduite (l iDrive te le dira) et annuel au pire.
-l’huile utilisée sur nos hybrides à une viscosité extrême à froid, très fluide avec des caractéristiques adaptés au démarrage brutal du thermique.
Le 50e me faut de l’œil (en 5 G61 pas X5) , et je recherche un essai où sont mesurés en full elec sur les 197CV, le 0-100 comme les reprises 60-100 et 80-120
On est en 2023! Et sur des moteurs hybrides de dernière génération…donc
-la limaille, comment dire, pour des moteurs en aluminium coulé, avec du fraisage numérique hyper verifié AQ, à l’ère du contrôle numérique tridimensionnel par laser et au prerodage en usine, la vidange a 2000km n’existe plus que sur les vrais modèles, et je n’en suis même pas sûr pour les derniers.
- l’intervalle de vidange sur un hybride va dépendre du kilométrage réalisé en thermique de façon évidente, et sera de l’orde de 20 à 30000km selon ta conduite (l iDrive te le dira) et annuel au pire.
-l’huile utilisée sur nos hybrides à une viscosité extrême à froid, très fluide avec des caractéristiques adaptés au démarrage brutal du thermique.
Le 50e me faut de l’œil (en 5 G61 pas X5) , et je recherche un essai où sont mesurés en full elec sur les 197CV, le 0-100 comme les reprises 60-100 et 80-120
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre actif
- Messages : 137
- Enregistré le : 03 mars 2023, 12:23
- Voiture : X5 45e
Re: Mon X5 50e Msport
@Salcoche
@benguy
@AlexLebe
@sebfaure26
Bonjour Messieurs.
qu'en est il du son du moteur thermique ?
Passe t il par un amplificateur à l'intérieur de la voiture ?
Si oui, est ce configurable/arrêtable ?
Le petit levier de vitesse, s'y fait on facilement ?
Et les boutons de raccourcis, ils ne manquent pas trop à l'usage ?
Les 4 RD étant disponibles, je réfléchis à nouveau...
Ma femme n'en peut plus.
@benguy
@AlexLebe
@sebfaure26
Bonjour Messieurs.
qu'en est il du son du moteur thermique ?
Passe t il par un amplificateur à l'intérieur de la voiture ?
Si oui, est ce configurable/arrêtable ?
Le petit levier de vitesse, s'y fait on facilement ?
Et les boutons de raccourcis, ils ne manquent pas trop à l'usage ?
Les 4 RD étant disponibles, je réfléchis à nouveau...
Ma femme n'en peut plus.
- sebfaure26
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 29 août 2023, 12:07
- Voiture : X5 50e M-Sport
Re: Mon X5 50e Msport
@Franckybob74
Pour la sonorité je la trouve plus agréable que le 45E il respire mieux on l entend bien
Le petit levier rien de magistrale on s y fait vite,j'avoue que les premiers temps j étais un peu perdu le fait ce grand écran mais à la longue on y trifouille pas souvent dedans.
Une fois tes réglages effectues tu y toucheras plus.
Pour la sonorité je la trouve plus agréable que le 45E il respire mieux on l entend bien
Le petit levier rien de magistrale on s y fait vite,j'avoue que les premiers temps j étais un peu perdu le fait ce grand écran mais à la longue on y trifouille pas souvent dedans.
Une fois tes réglages effectues tu y toucheras plus.
Mes anciennes BMW : X5 45E pack M-Sport - 430 D Gran coupé M-Sport - 330 D Berline M-Sport
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 08 nov. 2023, 17:19
- Voiture : X5 LCI 50E ; M6 F12 ; 535XD F10
- Localisation : Alsace
Re: Mon X5 50e Msport
Il y tant de choses à paramétrer, mais je n'ai rien vu comme paramètres son du moteur, mais il y a un clapet à l'échappement lorsqu'on passe en mode sport.
Le petit levier est pratique, je m'y suis rapidement adapté.
Je viens de passer en 8.5 il y a à nouveau des raccourcis dans le Bas de l'écran du coup on a tout ce qui est nécessaire, sinon on peut toujours programmer un mouvement dans le menu gestic.
Le petit levier est pratique, je m'y suis rapidement adapté.
Je viens de passer en 8.5 il y a à nouveau des raccourcis dans le Bas de l'écran du coup on a tout ce qui est nécessaire, sinon on peut toujours programmer un mouvement dans le menu gestic.
- Salcoche
- Membre actif
- Messages : 280
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:09
- Voiture : BMW X5 50e MSport
Re: Mon X5 50e Msport
@Franckybob74
+1@sebfaure26 et @Favableu
Perso j'ai une préférence pour le levier classique mais pas le choix et on s'adapte. l'idrive 8.5 est mieux conçu que le 8 et une fois les réglages fait, on a accès à l'essentiel avec les raccourcis en bas (sièges chauffants, volant, clim,...)
Il n'y a pas de retour du moteur thermique dans les HP. Seul le moteur électrique peut avoir une sonorité que j'ai désactivé.
+1@sebfaure26 et @Favableu
Perso j'ai une préférence pour le levier classique mais pas le choix et on s'adapte. l'idrive 8.5 est mieux conçu que le 8 et une fois les réglages fait, on a accès à l'essentiel avec les raccourcis en bas (sièges chauffants, volant, clim,...)
Il n'y a pas de retour du moteur thermique dans les HP. Seul le moteur électrique peut avoir une sonorité que j'ai désactivé.
BMW X5 50e
En ligne
Passe t il par un amplificateur à l'intérieur de la voiture ? il ne me semble pas pour la partie thermique
Si oui, est ce configurable/arrêtable ?
Le petit levier de vitesse, s'y fait on facilement ? oui
Et les boutons de raccourcis, ils ne manquent pas trop à l'usage ? avec le 8.5 c'est plus simple
Les 4 RD étant disponibles, je réfléchis à nouveau... pour ma part pas vu de différence mais j'aurai prise l'option si elle été dispo
Ma femme n'en peut plus. c'est pour ça que je ne lui en parle plus elle à la surprise quand je rentre avec
Re: Mon X5 50e Msport
qu'en est il du son du moteur thermique ? pour moi je dirais sympa...Franckybob74 a écrit : ↑06 déc. 2023, 12:39@Salcoche
@benguy
@AlexLebe
@sebfaure26
Bonjour Messieurs.
qu'en est il du son du moteur thermique ? pour moi je dirais sympa...
Passe t il par un amplificateur à l'intérieur de la voiture ? il ne me semble pas pour la partie thermique
Si oui, est ce configurable/arrêtable ?
Le petit levier de vitesse, s'y fait on facilement ? oui
Et les boutons de raccourcis, ils ne manquent pas trop à l'usage ? avec le 8.5 c'est plus simple
Les 4 RD étant disponibles, je réfléchis à nouveau... pour ma part pas vu de différence mais j'aurai prise l'option si elle été dispo
Ma femme n'en peut plus. c'est pour ça que je ne lui en parle plus elle à la surprise quand je rentre avec
Passe t il par un amplificateur à l'intérieur de la voiture ? il ne me semble pas pour la partie thermique
Si oui, est ce configurable/arrêtable ?
Le petit levier de vitesse, s'y fait on facilement ? oui
Et les boutons de raccourcis, ils ne manquent pas trop à l'usage ? avec le 8.5 c'est plus simple
Les 4 RD étant disponibles, je réfléchis à nouveau... pour ma part pas vu de différence mais j'aurai prise l'option si elle été dispo
Ma femme n'en peut plus. c'est pour ça que je ne lui en parle plus elle à la surprise quand je rentre avec
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute