Page 1 sur 1

Nouveautés 2023 Pneus

Publié : 17 mai 2023, 10:01
par 330dMPerf
Après le Michelin Pilot Sport s5 (UHP été) déjà évoqué et l’intégration progressive de puces RFID dans les pneus automobile, 2023 sera une bonne année pour les pneus, chaque année amenant son lot d’améliorations pour notre sécurité, notre confort, le développement durable et les performances, … mais moins pour notre portefeuille malgré la diminution constante de la résistance au roulement et donc de la consommation d’énergie électrique ou fossile.

BRIDGESTONE passe à la génération 6 pour son AllSeasons 6
https://press.bridgestone-emia.com/fr/b ... de-lannee/
Image

CONTINENTAL présente le successeur de son All Season (merci @Davidcentrale )
https://www.continental.com/en/press/pr ... technical/
Image


Good-Year présente son nouveau pneu hiver Ultragrip Performance 3 : https://news.goodyear.eu/goodyear-revea ... ormance-3/
qui remplace à la fois l’Ultragrip 9+ et le performance +, avec un profil et des sculptures variant suivant les dimensions du 14’ au 21’
Image

FALKEN présente un nouveau pneu 4 saisons EUROALL AS220 Pro
https://www.falkentyre.com/fr/presse/ar ... -as220-pro
Image

Et pour les citadines ou autres voitures, il y a un nouvelle offre en pneus rechapés français avec LÉONARD issus du recyclage des carcasses radiales de pneus récupérés recouvert de nouvelle gomme. Distribué notamment par NORAUTO qui en est l’un propriétaire.
:old: les anciens ont roulé avec sur leurs premières voitures, des LAURENT pour moi (groupe MICHELIN), c’est très utilisé pour les poids-lourds. C’est moins cher et c’est fabriqué en France, dans l’ancienne usine de Bridgestone à Bethune

https://black-star.fr/

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20230517NL

Re: Nouveautés 2023 Pneus

Publié : 18 sept. 2023, 18:33
par richardjl41
jamais de pneus rechapés pour moi, l'Iveco de l'usine mon père en a fait les frais, la bande de roulement s'est décollée de la carcasse du pneu!! Hyper dangereux, à fuir! :faché:

Re: Nouveautés 2023 Pneus

Publié : 18 sept. 2023, 20:52
par waterloo