Avis sur LLD BMW X5 50e

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Chrypi21
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2017, 17:14
Voiture : BMW X3 30e M Sport

Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par Chrypi21 »

Bonsoir à tous,

Je me permets de poster ce soir car j'ai reçu une proposition de ma concession concernant un X5 50e.

Voici le contexte: j'ai actuellement en LLD (36mois / 75000 km) un X3 30e LCI M Sport, d'avril 2022, dont je suis objectivement content. Seulement voilà, j'ai eu un accrochage avec, et la concession l'a (pas assez bien) refait à mon goût. De plus, une fuite au toit ouvrant que l'atelier n'arrive pas à résorber commence à m'agacer. Enfin, j'ai un peu explosé le kilométrage.

Pour toutes ces raisons, mon commercial avec qui je m'entends bien m'a proposé de reprendre mon 30e en le soldant auprès d'Alphabet, à condition que je reprenne un nouveau véhicule, avec le même loueur.

Et voici ce qu'il me propose: un X5 50e LCI X-line... de base. Blanc, intérieur noir, absolument aucune option. Il est en stock, et proposent par conséquent des conditions commerciales dessus. Objectivement, je le trouve très (trop?) sobre, même si son look un peu dépouillé atténue un peu le côté "voyant" du X5 (Pour info, mon X3 est CarbonSchwartz / intérieur Cognac, je suis donc dans un autre registre).

Toutefois, pour avoir essayé le véhicule, j'avoue que la puissance et l'agrément du L6 ne m'ont pas du tout laissés indifférent, tout comme l'ambiance à bord objectivement sympa (même si l'absence de volant M Sport est vraiment dommage).

La proposition de mon vendeur est la suivante: sur 36 mois / 75000 km, avec perte financière, entretien complet et garantie, le loyer serait de 1220 € par mois. Cela représente une différence significative avec le loyer de mon X3, je suis donc hésitant.

Je souhaite aussi connaitre vos avis, si vous avez des contrats relativement comparables?

Merci à vous!
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par 330dMPerf »

Pour pouvoir te répondre précisément, il en faudrait un peu plus:
- XLine de base ne signifie pas grand chose: c’est quand même étonnant qu’il n’y ait absolument aucune option! demandes au vendeur la liste des équipements avec leurs codes pour qu’ici on puisse te donner un avis argumenté.
- 1220€/mois représente 43920€ sur 36 mois, pour un véhicule coûtant largement plus du double, avec entretien (hors pneus?)
Si ton opération est nette de toute autre frais par rapport à ton X3, je pense que financièrement ce n’est pas une trop mauvaise affaire. Reste à voir son équipement précisément.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Chrypi21
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2017, 17:14
Voiture : BMW X3 30e M Sport

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par Chrypi21 »

Merci de ta réponse.
Le véhicule correspond effectivement, dans le configurateur, à un X5 X-line 50e, blanc, intérieur noir. Aucune option de cochée, prix catalogue de 99.900 €!
Voici le lien du véhicule en stock: https://www.bmw.fr/fr/voiture-neuve.htm ... 0ZX1,S0488

Il semblerait que ce soit une erreur de commande, ils auraient oublié de configurer le véhicule :marrant:

Sinon je confirme que je laisse le X3 en l'état à 45.000 km, sans restitution Alphabet, puisque c'est la concession qui le solde.
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9431
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par music2105 »

:coucou:
Tu dois pouvoir avoir la liste plus complète de tes options avec ton vin , et un décodeur …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par waterloo »

Il me semble que la question n'est pas de connaitre l'équipement, puisque connu
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9431
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par music2105 »

Elle sera plus complète , et surtout plus facile à lire que dans le comparateur, et pourra aider dans le choix à sauter le pas , ou pas……
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : X5 45e

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par Franckybob74 »

Pour ma part...

Jantes en 19 pouces.
Pas de sièges confort.
Pas de drive assist pro
Pas de parc assist plus
Pas de crochet d'attelage électrique d'origine

Hormis un moteur hybrid de dingue, tu loues une coquille vide. (j'exagère un peu mais.... Pas tant...)
Normal que l'offre soit alléchante.

Mon avis, je passe mon chemin.

Edit : et pas de son Harman Kardon. Maintenant que je l'ai testé, je ne redescendrai pas en hifi simple
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par waterloo »

Oui il y a trop d'équipements basiques sur une auto de cette gamme tarifaire, qui manquent, peu importe la remise ou le prix du loyer
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par FlatTwin »

Chrypi21 a écrit : 26 sept. 2023, 23:06
Et voici ce qu'il me propose: un X5 50e LCI X-line... de base. Blanc, intérieur noir, absolument aucune option.
Cela ne veut pas forcément dire qu'elle est sous-équipée !
Il faut lire le contenu des équipements liés à la finition ...
Mon iX3 n'avait aucune option et pourtant je n'ai jamais eu un véhicule avec autant d'équipement !
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 859
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par Phuc91 »

Bonsoir,
Même si le véhicule est avec les options de base mais sur cette catégorie, cela pourrait satisfaire quelques uns si l’on n’est pas trop difficile
D’autant plus que c’est une LLD donc pas engagement sur le long terme
Le loyer n’est pas déconnant, je pense
Avatar du membre
Summerteam
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 20 oct. 2020, 19:05
Voiture : X5 45e - I3 - R1300GS.
Localisation : St Martin la Plaine

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par Summerteam »

Si les conditions financières te conviennent tu auras une voiture exceptionnelle .... même si tu n'as pas tous les grigris plus ou moins utiles (voir indispensables pour certains)..... et même si elle en "jette" moins que des véhicules à 130 k€.
PS: si tu as besoin de l'attelage, il est préférable qu'il soit d'origine.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par FlatTwin »

Phuc91 a écrit : 27 sept. 2023, 19:26
D’autant plus que c’est une LLD donc pas engagement sur le long terme
Non seulement ça, mais en location, l'investissement sur des options est pratiquement perdu, donc payer plusieurs milliers d'Euros pour 3 ans seulement d'utilisation, j'ai personnellement considérer que ça n'en valait pas la peine, il vaut mieux de mon avis choisir une finition qui correspond à ce que l'on privilégie (X-Line, M Sport ...) et je dois dire que BMW a fait des efforts pour intégrer des packs dans les dites finitions !
En LOA tu peux encore avoir dans l'esprit de la racheter à la fin, mais en LLD tu laisses tout ! :clin:
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par waterloo »

Après examen, je reconnais que cette finition est plutôt bien dotée en équipements intéressants
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par 330dMPerf »

Après lecture de l’annonce, ce X5 finition Xline dispose sans aucune option visiblement comme tu l’indiquais firt justement, d’un certain nombre d’équipements que tu retrouves dans une Dacia Duster ou ton précédent X3, sans que ce soit péjoratif.
Tu te retrouves pour plus 50% de loyer en plus avec un X5 plus grand, plus confortable et avec une motorisation hybride L6 …unique et extraordinaire, indisponible sur une autre BMW hormis i7 et future 550e.
Donc, si ton CC n’a pas d’autre VN/VD à te proposer avec Alphabet, fais une recherche avec un budget similaire pour voir ce que tu trouverais en X3 30e ou diesel si cela t’est possible dans les autres séries actuelles.
Tu n’auras pas les équipements optionnels qui rendent le X5 luxueux et ou aussi extra-ordinaire que son moteur 50e, qui se payent très cher, plus que le 45e
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
benguy
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : bmw X5 50e

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par benguy »

pour info je suis à 2500€ TTC sur 36 mois pour 120 000kms sur un X5 50e full options
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
Chrypi21
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2017, 17:14
Voiture : BMW X3 30e M Sport

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par Chrypi21 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours !

J'ai échangé avec mon commercial: il me confirme que sur une commande usine, avec des options, le loyer s'envolerait assez vite.

L'intérêt de l'offre est liée au fait que le véhicule est en stock et qu'ils sont prêts à faire un effort pour le livrer.

J'ai regardé, les seuls équipements auxquels je dois renoncer sont le volant M Sport chauffant, le toit ouvrant, les stores pare soleil, le ciel de toit anthracite et mes sièges cognac que j'aime tant ! Par contre je gagne les sièges électriques à mémoire, l'activ Guard, la protection active des occupants, le chargeur à induction, la suspension pneumatique, l'accès confort..

Bref, il y a du pour et du contre!

Je vais retourner le voir, sachant que depuis que je l'ai essayé, je me dis qu'un L6 et 100 km d'autonomie, c'est quand même le meilleur des deux mondes!

Je vous tiendrai au courant de ma décision!

Encore merci et bon week-end à tous
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par 330dMPerf »

:top: Je sais que le volant c’est important, c’est ce que tu as en permanence entre les mains et dans ton champ de vision: tu peux te faire mettre un volant MSport pour pas trop cher.
De même pour les sièges, c’est ce que tu as en permanence sous tes fesses! La tu auras les sièges sport (et non les advanced confort ou MSport), qui sont de toute façon « mieux » que ceux ton X3, et le tout avec un confort de suspension très supérieur .
De même, ce que tu entends en permanence, c’est soit le silence de l’électrique soit la mélodie du L6… la radio et la musique avec l’équipement HiFi que tu auras est pas top mais suffisant. Donc ….
C’est plus ta sortie de leasing qui va faire pencher la balance…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Chrypi21
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2017, 17:14
Voiture : BMW X3 30e M Sport

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par Chrypi21 »

La sortie de leasing est gérée, le solde Alphabet convient à la concession, ils sont donc ok pour le reprendre.

J’ai échangé avec mon vendeur, qui regarde pour affiner en intégrant des films pour sur teinter l’arrière (intensité idem vitrage calorifuge). Il est également ok pour que leur atelier peigne en noir laqué les corps de rétroviseurs, qui sont en plastique brut (un comble pour une voiture de ce prix…).

Il sera un peu plus sexy comme cela…

Je pense prendre ma décision en début de semaine.

Bon week end a tous
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par 330dMPerf »

:top: Top
Après, c’est mon dada, qu’avais-tu comme monte pneumatique sur ton X3?
Car la tu vas avoir près de 500CV, et toujours près ou plus de 200CV en permanence avec un (très) gros couple.
Donc pour continuer’ ce sur quoi les 2,5 tonnes de ton X5 50e sont toujours posées sur la route, c’est tes 4 pneus en 245 265 de large… ça va mieux !
A l’usage ça sera peut être cela qui pourra le plus te déranger.
Pour un tel investissement, je pense qu’un essai plus long avec différentes configurations autoroute, départementale serait judicieux.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Chrypi21
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2017, 17:14
Voiture : BMW X3 30e M Sport

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par Chrypi21 »

Sur mon x3, j’ai la monte d’origine (19 pouces) l’été, et des jantes de 18 pouces l’hiver.

J’ai essayé le x5 sur nationale, voie rapide et lacets, en jantes de 19. Rien ne m’a choqué (mais je ne suis pas un pilote!).

Quelle serait ta recommandation?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter