Avis sur LLD BMW X5 50e

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 859
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par Phuc91 »

Pour une X5 de ce standing, il faut le minimum en 21 pouces en pneu d’été et 20 pouces en pneu neige
C’est mon avis.
En ligne
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par tty13 »

A 1250€, c'est vraiment compétitif.
Pour le même en version M et des options mais moins d'être full, j'étais à 2200€ par mois ...
Pour moi, ça vaut le coup.
Avatar du membre
sebfaure26
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 29 août 2023, 12:07
Voiture : X5 50e M-Sport

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par sebfaure26 »

Pour avoir une base il faut ton prix initial de ton nouveau véhicule -la reprise de ton ancien et voir le delta a financer.
Mais une chose est sur sur une LDD tu ne peux pas avoir de reprise au bout tu va laisser ton véhicule.
Alors que sur une LOA tu pourras faire reprendre ton véhicule ou revendre de ton cote.

Perso j avais un 45e ou il restait 61000 de rachat au bout de 36 mois et mon concessionnaire me la repris 73500.
Ma reprise en mais j ai pris un 50e pour 1200 euros 75000km sur 36 mois valeur du nouveau environ 120000 euros
Mes anciennes BMW : X5 45E pack M-Sport - 430 D Gran coupé M-Sport - 330 D Berline M-Sport
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par 330dMPerf »

@sebfaure26 j’ai pas tout compris …
Et tu payais combien pour ton 45e pour quelle durée et km, et avec quel apport?
Parce que 1200€ pour un 50e de 120k sur 3 ans et 75000km, je comprends pas comment c’est possible ??
Même avec un différentiel de 60k€ sur reprise du 45e et apport donc sur 50e??
:shock: :scratch:
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par tty13 »

Absolument ! A Aix, pour cette config et ce kilométrage, c'était 2180€ par mois !
Avatar du membre
sebfaure26
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 29 août 2023, 12:07
Voiture : X5 50e M-Sport

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par sebfaure26 »

330dMPerf a écrit : 01 oct. 2023, 18:14
@sebfaure26 j’ai pas tout compris …
Et tu payais combien pour ton 45e pour quelle durée et km, et avec quel apport?
Parce que 1200€ pour un 50e de 120k sur 3 ans et 75000km, je comprends pas comment c’est possible ??
Même avec un différentiel de 60k€ sur reprise du 45e et apport donc sur 50e??
:shock: :scratch:
Pour mon 45e prix d achat 108000 remise 19% apport 10000 loyer 1030 euros 36 mois 75000km valeur de rachat a 32 mois 61000 car j ai repris mon 50 e 4 mois avant le terme du contrat
Mes anciennes BMW : X5 45E pack M-Sport - 430 D Gran coupé M-Sport - 330 D Berline M-Sport
Avatar du membre
sebfaure26
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 29 août 2023, 12:07
Voiture : X5 50e M-Sport

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par sebfaure26 »

330dMPerf a écrit : 01 oct. 2023, 18:14
@sebfaure26 j’ai pas tout compris …
Et tu payais combien pour ton 45e pour quelle durée et km, et avec quel apport?
Parce que 1200€ pour un 50e de 120k sur 3 ans et 75000km, je comprends pas comment c’est possible ??
Même avec un différentiel de 60k€ sur reprise du 45e et apport donc sur 50e??
:shock: :scratch:
Pour mon 50e prix 120000 reprise de mon 45e 73500 puis solde de mon ancien 45 e + remise 9 % du gararge et aujourd hui 1220 euros 36 mois 75000 chez bmw finance
Mes anciennes BMW : X5 45E pack M-Sport - 430 D Gran coupé M-Sport - 330 D Berline M-Sport
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : X5 45e

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par Franckybob74 »

Ces montages financiers me donnent envie d'aller faire toc toc chez BMW pour faire une simulation...
A voir si un essai du 50e ferait un déclic.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par 330dMPerf »

Pour info, J’ai fait hier en CC simulation pour 550e a 105k€= 939€ /mois pour 37mois 75kkm avec 25k€ d’apport chez alphabet.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Chrypi21
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2017, 17:14
Voiture : BMW X3 30e M Sport

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par Chrypi21 »

Bonsoir à tous,
Merci encore pour vos retours.
Après pas mal d’échanges et de discussions, j’ai réussi à obtenir une remise complémentaire et j ai donc confirmé ce soir à mon vendeur mon accord pour ce 50e!
On signe vendredi matin.
J’ai cru lire ce soir que l’on pouvait ajouter le régulateur de vitesse adaptatif via connected? Info ou intox?
Bonne soirée à tous
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9438
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par music2105 »

Oui à condition que physiquement tu aies les pièces ….
Si tu vois l’option activable sur le store , c’est que tu peux le faire …si elle n’apparaît pas , impossible par la suite …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Chrypi21
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2017, 17:14
Voiture : BMW X3 30e M Sport

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par Chrypi21 »

Ce sera donc la surprise . J’ai un petit espoir compte tenu du fait qu’il y a le gros capteur dans le pare choc avant. A suivre !
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9438
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par music2105 »

Sauf qu’il existe 2 modèles …courte portée/ longue portée …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Chrypi21
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2017, 17:14
Voiture : BMW X3 30e M Sport

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par Chrypi21 »

En discutant avec mon vendeur, il me dit que seule la connexion a l’application nous donnera l’info sur les options disponibles à distance.

Sinon la livraison aura normalement lieu vendredi prochain, le temps de gérer les films sur les vitres et la peinture des supports de rétro .

Je vais ce week end et la semaine prochaine continuer à profiter de mon X3 que j’ai adoré pendant 18 mois et qui n’a pas démérité !!
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par 330dMPerf »

Tu es dans quel coin?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Chrypi21
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2017, 17:14
Voiture : BMW X3 30e M Sport

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par Chrypi21 »

Dijon, en Bourgogne
Chrypi21
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2017, 17:14
Voiture : BMW X3 30e M Sport

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par Chrypi21 »

Bonsoir à tous,
Et bien ça y est, j’ai pris livraison de mon X5 50e cet après-midi.
Je ferai un compte rendu détaillé prochainement. A date, ce que je retiens par rapport au x3, au bout de 20 km uniquement en urbain:
- c’est plus gros, mais c’est aussi beaucoup plus raffiné !
- le confort est un cran au dessus
- le mode électrique semble bien plus nerveux !
- la grande dalle est très agréable , et sa prise en main est facile
Hâte de rouler avec ce week end pour démarrer le L6!
Merci en tout cas à tous pour vos retours, avis et conseils !
Bonne soirée!
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par 330dMPerf »

:coucou: :top:
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 280
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par Salcoche »

@Chrypi21

:coucou: 👍🏼👍🏼👍🏼

Je viens près de chez toi dans quelques jours :Alcooliques:
BMW X5 50e
Chrypi21
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2017, 17:14
Voiture : BMW X3 30e M Sport

Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par Chrypi21 »

Bonjour à tous,

Voici mon premier retour après 1 semaine, 700 km, dont un aller-retour à Lyon.

Pour compréhension de mes éléments de comparaison, mon « historique automobile » est assez BMW: 120d de 2009, X1 16d Xline de 2014, 518d Touring de 2015, X3 18d de 2016, 330d Touring de 2016, 420d gran coupe de 2019, 420i cabriolet de 2020 puis X3 30e de 2022. J’ai aussi eu quelques Volvo (c30, xc60 et s90).

J’aime la marque à l’hélice, sa polyvalence (confort quand il faut, sport quant on a envie) et sa relative sobriété en carburant.

Au quotidien, mes trajets domicile travail sont urbains. Mais je me rends plusieurs fois par mois à Lyon , et régulièrement dans le haut Doubs et dans les Pyrénées Orientales. D’où un kilométrage annuel dépassant 30.000 km.

En 2021, j’ai commandé un X3 30e pour des raisons fiscales (pas de TVS, pas de malus…) mais aussi par curiosité (que donne ce mix électricité / essence?). J’avais à l’époque hésité avec un 30d non LCI de démonstration.

J’ai adoré mon x3 30e, et notamment pour le côté PHEV qui m’a beaucoup convaincu. Tant en confort en ville (silence, absence de vibration) qu’en agrément lorsque l’on veut s’amuser. J’ai moins aimé son coffre étriqué (les départs en vacances étaient toujours un grand moment).

Le décor étant planté, venons au x5 50e.

Je n’ai pas choisi la configuration. Il est sans option, sobre. C’est ce qui m’a au début fait hésiter, mais aussi finalement ce qui m’a convaincu. Il est assez discret dans son genre, moins « démonstratif » que ses homologues en M-sport, que je trouve pourtant juste magnifiques (peut être le prochain ?!).

En ce qui concerne la livraison chez BMW, pas grand chose à dire.

Je suis maniaque et très exigeant, aussi je n’ai pas apprécié que les traces d’eau à l’intérieur , liées a la pose des films de vitres, n’aient pas été nettoyées, ou encore que la pression des pneus n’ait pas été vérifiée. La voiture m’a demandé dès la sortie de la concession de procéder a l’ajustement de la pression...

La qualité de service se dégrade, je crois que c’est général, alors prenons cela avec philosophie!

La voiture, A l’extérieur.

Sous bâche, j’ai découvert les lignes que je n’avais pas perçues dans le show-room. Le design me plait énormément.

Une fois découvert, j’adore les phares avant et feux arrière. L’animation lumineuse est belle et originale. La face avant a juste ce qu’il faut en terme d’agressivité. Enfin, le côté X-line (chromes, inserts « bruts ») me rappelle les BMW d’avant, qui m’ont fait rêver puis acheter.

Quant à la couleur… c’est ma première BMW blanche. Sur le coup je n’étais pas très fan. Et en y réfléchissant, je m’étais souvent posé la question . Mon x3 30e avait été initialement commandé en blanc, avant de changer pour le Carbon Schwartz. Plus je regarde mon x5 blanc, plus il me plait !

J’ai des petites jantes de 19. C’est sobre mais cela me convient. Je vais voir ce que je fais pour la monte hiver.

Enfin, il est gros. Beaucoup plus gros que le x3. Beaucoup plus gros que les autres voitures de son environnement urbain. C’est peut- être un défaut pour le stationnement … mais qui devient une qualité…

A l’intérieur.

La voiture est spacieuse. Le coffre est grand. Les sièges sont larges. Il y a un monde entre le x5 et le x3. Il y a plus d’aisance. La voiture est plus confortable.

Les finitions sont plus soignées et les matériaux encore plus beaux.

Même si c’est du simili, les sur-piqures sur les portes et le tableau de bord sont belles et valorisantes.

Concernant le confort des sièges, je n’ai pas la version grand confort, mais les différents réglages électriques du modèle de base permettent de trouver facilement une position optimale.

Les plastiques, notamment de bas de portière, sont moussés. C’est abouti.

Au niveau multimédia, la dalle est très sympa. J’étais à sa sortie critique (#cetaitmieuxavant) mais finalement, c’est pratique, intuitif, complet.

Sur la route.

Recommandation du concessionnaire : rodage pendant 2000 km. J’avoue après coup me demander si c’est 2000 km en global ou 2000 km en thermique.

Les premiers kilomètres se sont fait en 100% elec. Le confort de suspension, la fermeté de la direction, l’insonorisation. Tout est très bien calibré.

Au niveau puissance, plus rien de comparable avec le 30e. Cela marche beaucoup plus fort. C’est suffisamment puissant pour un usage quotidien, et le son artificiel est un gadget qui me plait! Cette énergie sera celle de mon quotidien, et c’est très bien ainsi! Déjà de quoi perdre des points…

Après, il y a le mode thermique. En ville, c’est un peu comme le carreau de chocolat que l’on prend discrètement dans le placard. C’est pas bien mais c’est délicieux ! Quel son, quelle onctuosité !

Sur route et autoroute, j’ai adoré voyager en compagnie du L6. Discret en croisière, rageur en accélération. sans exagérer sur le pied droit, c’était déjà très vigoureux ! J’ai l’impression qu’il boit autant que son propriétaire mais après tout , plus de 300 chevaux et plus de 2,5 tonnes, rien d’illogique !

J’apprécie les améliorations digitales par rapport au x3: lecture des limitations et proposition d’adapter le régulateur de vitesse, info de la présence du téléphone sur le chargeur en quittant le véhicule, proposition dès stationnement en arrivant à destination, suivi de la consommation instantanée (et de la régénération), maintient en ligne convaincant… la voiture est aux petits soins.

En synthèse :

Sobre à l’extérieur, cossu à l’intérieur, rageur sous le capot. Cette voiture a plusieurs visages et cache bien son jeu.

Si, comme j’en ai entendu parler, ce genre de véhicule sera soumis au malus au poids en 2025, je me dis que je roule certainement avec un des derniers 6 cylindres fiscalement épargné.

Au regard de l’évolution mesurée du loyer par rapport à celui de mon x3, je ne regrette absolument pas ce changement, même si j’ai renoncé à certains équipements et à une configuration que j’avais choisie de À à Z.

Voilà, si vous êtes arrivé jusqu’à la, bravo !

De mon côté, je vais aller rejoindre mon interieur BMW réchauffé à distance , après avoir écrit ce poste sous la pluie au bord d’un terrain de foot !!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter