i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

BMW i4 G26
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Oui, c'est ça! :top:

Evidemment, la voiture pré-commandée reste totalement configurable (couleur, options). Il faut juste rester sur le modèle (eDrive40).

Un système bien sympa, en tous les cas! :smile:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
optixo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2024, 18:51
Voiture : i4 40

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par optixo »

okkkkkkk

c'est super smart !
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1480
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Heat94 »

J'avais pu bénéficier de la même chose lors de ma commande de mon i4 e35 : délai de livraison de 3 mois annoncé par mon conseiller en raison de cette "pré-commande" et j'avais pu me la configurer à ma sauce.

Ce délai de livraison très réduit avait d'ailleurs été l'élément déclencheur principal.
Modifié en dernier par Heat94 le 20 mars 2024, 13:15, modifié 1 fois.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par M240i »

et il a été tenu ?
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Le saviez-vous?

=> Lorsque la batterie est chargée à 100%, la i4 simule le frein moteur habituel en actionnant automatiquement les freins à disque.

Cela évite la mauvaise surprise en lâchant l'accélérateur si batterie full, comme sur certains véhicules de la concurrence...
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Casto »

Y aurait il des voitures concurrentes moins sécuritaires ?😇
optixo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2024, 18:51
Voiture : i4 40

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par optixo »

bon à savoir ! merci olivier !
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1480
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Heat94 »

M240i a écrit : 19 mars 2024, 19:02
et il a été tenu ?
Oui et même 2 semaines d'avance...!
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par M240i »

Olivier_TFE a écrit : 20 mars 2024, 06:57
Le saviez-vous?

=> Lorsque la batterie est chargée à 100%, la i4 simule le frein moteur habituel en actionnant automatiquement les freins à disque.

Cela évite la mauvaise surprise en lâchant l'accélérateur si batterie full, comme sur certains véhicules de la concurrence...
Très intéressant, il y a le débat sur automobile propre à ce sujet, certains disent que la BMW régénèrent à fond même à 100% tu viens d'expliquer leur ressenti !
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par M240i »

Heat94 a écrit : 20 mars 2024, 13:15
Oui et même 2 semaines d'avance...!
Top !
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

M240i a écrit : 20 mars 2024, 13:32
Très intéressant, il y a le débat sur automobile propre à ce sujet, certains disent que la BMW régénèrent à fond même à 100% tu viens d'expliquer leur ressenti !
Effectivement, pour avoir testé, on ne s’aperçoit pas de la différence, tant c'est bien fait!

Cette précision est inscrite dans le manuel espagnol de 2023 ref 01405A9A9F4 - X/23 en page 144:
"Comportamiento con la batería de alto voltaje completamente cargada:
Al iniciar la marcha con una batería de alto voltaje completamente cargada, no se puede recuperar más energía a través del motor eléctrico.
Para mantener el nivel de deceleración habitual en la recuperación de la energía, al soltar el pedal acelerador el vehículo se decelera
mediante el freno normal. Debido a ello, en determinadas situaciones puede sobrecalentarse el freno, p. ej., en conducciones cuesta abajo y al frenar de forma continua y suave.
Se muestra un mensaje Check-Control"

Mais rien n'est dit dans le manuel FR de 2022 ref 01405A5E723 - VI/22 (page 140-141).

Donc je suppose que c'est une évolution de la voiture ou une mise à jour logicielle. A moins qu'il ne s'agisse que d'un oubli dans le manuel FR 2022?
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Phil-du-lac »

Je ne parle pas espagnol couramment... mais effectivement je devine le sens général :clin:
Merci pour l'info.
Ça explique ma descente de station de skis chargé (bêtement ?) à 100% et pourtant avec le même "one pédale" que d'habitude...
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Attention, comme le manuel le précise, risque de surchauffer les freins en cas de longue descente avec batterie full. BMW préconise alors de freiner au pied de manière plus appuyée un moment et de relâcher, etc. ... comme on doit le faire sur une thermique en descente de col.
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Je voudrais faire un point sur le site Internet des accessoires BMW pour la i4:

=> le site est très incomplet et tous les possesseurs de i4 devraient en être avertis lorsque BMW leur livre la voiture. :diable:


Anecdote 1:
Je cherchais des barres de toit (galerie) en alu pour ma i4: pour mon kayak et mon VTT musculaire (j'ai déjà le support VTT Thule qui se fixe sur les barres).

Ne voyant rien sur le site BMW, j'ai voulu commander chez Thule.es (Thule est un fabriquant suédois reconnu de galeries, coffres, barres de toit, support VTT, etc) => refus de livrer aux Canaries!

J'ai trouvé sur eBay => refus de livrer aux Canaries!

J'ai alors copié les ref. des 3 pièces sur ce site eBay "pour BMW i4": pieds, adpatatoir toit et barres Thule.

J'ai ensuite commandé les barres chez Norauto Tenerife puis pieds+kit chez Amazon.es car Norauto ne pouvait pas me les commander.

Une fois tout reçu, je me suis rendu compte que les 3 pièces n'étaient pas pour la i4 car erreur dans la description sur la page eBay que j'avais vue.

=> Retour des pieds et kit vers Amazon qui m'a gentiment remboursé rapidement. Merci!
=> Norauto m'oblige à prendre les barres car commande spéciale pour moi, mais finalement c'est OK, je vais pouvoir les couper.

Commande des bons pieds + kit sur Amazon.fr (car pas possible sir .es avec livraison Canaries) avec livraison chez mon père qui m'envoie ensuite le colis à Tenerife (25 euros).


Et lundi 18/3/24, je passe chez BMW pour autre chose et j'en profite pour demander - au cas où - s'ils ont des galeries pour la i4: "mais oui, bien sûr!" Et en plus, moins cher que chez Thule! :diable:


Anecdote 12:
Je vais 35 jours en camping en bord de mer avec la i4 à partir du 21/4/24 et je me rends compte un peu tard que cela serait bien d'avoir un tapis caoutchouc dans le fond du coffre. Un peu tard pour commander sur Aliexpress et Amazon refuse la livraison aux Canaries.

Le site accessoire BMW ne présente que des tapis de sol pour les passagers. Rien pour le coffre.

J'interroge BMW lundi et "si, nous avons bien un tapis de coffre en caoutchouc sur mesure pour la i4!"
Bon, il est à 135 euros (voire plus, sur le Continent) contre 22 à 45 euros sur Aliexpress/Amazon, mais il vient de péninsule et je l'aurais dans quelques jours.


CONCLUSION:

Ne vous fiez pas au site accessoires BMW pour i4!
De nombreux accessoires existent pour la i4 mais ne sont pas référencés sur le site.
Consultez directement le service de pièces détachées de votre concessionnaire.
Peut-être qu'en recherchant "Série grand coupé", on trouve plus d'accessoires, je n'ai pas regardé...
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par M240i »

Merci pour l'info, je te confirme que même en filtrant sur le grand coupé tout court il ne présentent pas ces accessoires.
Pour le vélo je prendrais peut être des barres de toit car je n'ai pas pris l'attache remorque...
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

App Tesla installée, compte créé, carte bancaire configurée ... en vue de mon voyage à Alméria (ES) du 21/4/24 au 26/5/24.

Je me demande quelle autre App installer...?
Pas simple quand on débute en VE et qu'en plus on ne voyage qu'une fois par an sur le continent.

Mais j'ai encore un mois pour préparer ça...
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

M240i a écrit : 21 mars 2024, 18:55
Merci pour l'info, je te confirme que même en filtrant sur le grand coupé tout court il ne présentent pas ces accessoires.
Pour le vélo je prendrais peut être des barres de toit car je n'ai pas pris l'attache remorque...
Sur Forum-Auto, on vient de me donner le lien vers la barres BMW pour notre i4:
https://www.accessoires-bmw.fr/barres-d ... e-g26.html
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
optixo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2024, 18:51
Voiture : i4 40

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par optixo »

l'attache remorque est installable post production ? savez-vous s'il est retractable (afin de ne pas avoir en permanence cette horreur esthétique visible). j'avoue ne pas l'avoir pris dans la configuration vue que je ne tracte jamais de remorque, mais sans penser qu'un porte vélo serait certainement utiles avec les enfants qui grandissent
Avatar du membre
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 516
Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Casto »

Olivier_TFE a écrit : 21 mars 2024, 20:05
App Tesla installée, compte créé, carte bancaire configurée ... en vue de mon voyage à Alméria (ES) du 21/4/24 au 26/5/24.

Je me demande quelle autre App installer...?
Pas simple quand on débute en VE et qu'en plus on ne voyage qu'une fois par an sur le continent.

Mais j'ai encore un mois pour préparer ça...
La carte BMW permet de payer dans 90% des bornes de charge(en France au moins, mais j'imagine que ça doit être équivalent dans la plupart des autres pays).
J'avais la même crainte au début (j'ai 5 badges), mais je n'utilise que la carte BMW.
Avatar du membre
Mars190
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 04 juin 2023, 12:20
Voiture : I4 eDrive 35
Localisation : Allauch
Contact :

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Mars190 »

optixo a écrit : 21 mars 2024, 21:49
l'attache remorque est installable post production ? savez-vous s'il est retractable (afin de ne pas avoir en permanence cette horreur esthétique visible). j'avoue ne pas l'avoir pris dans la configuration vue que je ne tracte jamais de remorque, mais sans penser qu'un porte vélo serait certainement utiles avec les enfants qui grandissent
J'ai installé un modèle de chez Brink, la version démontable, pour installer mon porte vélo.
J'avais déjà cette marque et ce modèle sur mon précédent véhicule.
Très pratique, costaud et fiable, facile à mettre en place et esthétique après dépose de la partie démontable.
Super satisfait de cette marque.

https://broum-attelages.fr/produit/brin ... ertical-8/

Je suis allé dans un centre de pose (Montpellier), fourniture et installation (1h30): 508€
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter