X5 50e vs GLE 53e Hybrid AMG

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

X5 50e vs GLE 53e Hybrid AMG

Message par Disdoncdu78 »

Hello,

Je dois passer commande en début d’année et j’hésite entre les deux.

A prix catalogue équivalent le GLE est mieux équipé, dispose de la charge rapide, est plus puissant.
Mais lors du LCI pas de révision de l’intérieur pour adopter le tdb de la nouvelle Classe E
Une puissance fiscale de 32CV, le X5 n’a que 20CV, quid de la TVTS ?

La politique commerciale BMW sera t elle généreuse ?
Mais d’après mon concessionnaire aucune remise accordée sur les modèles AMG.

J’ai vraiment envie d’un 6 cylindres avant que ça ne soit plus possible mais je ne veut pas rogner sur le confort.
Vos avis ?
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: X5 50e vs GLE 53e Hybrid AMG

Message par 330dMPerf »

On reprendre dans l’ordre:
-ce sont des hybrides dont l’autonomie est de plus de 50 km= pas de TVS et CG à presque rien encore en 2024.
- autonomie électrique supérieure de la Mercedes
- puissance, couple, sonorité, agrément de conduite et « sportivité » du L6 unique sur le marché (avec la motorisation V6 des hybrides VAG touareg AUDI Porsche) désolé je me suis trompé ! :oops: J’ai confondu GLC 400e et GLE 53 AMG avec 6 cylindres et encore plus de CV
Les 4 roues directrices sont à nouveau commandable, donc plus de doutes à avoir, … sur la tailles jantes 21 ou 22’ et la couleur de ton futur X5 :marrant:
Tu es sur un forum BMW! Je maîtrise pas Mercedes…
Modifié en dernier par 330dMPerf le 16 déc. 2023, 10:12, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: X5 50e vs GLE 53e Hybrid AMG

Message par ALFware »

Intéressant comme comparaison !
Quelques points complémentaires :
  • Ce sont bien deux 6 cylindres et je ne peux personnellement pas les comparer ;
  • Puissance à l'avantage de l'AMG et pas une grosse différence de couple 750Nm au lieu de 700Nm, d'ailleurs le 0-100km/h est quasi identique (4,7 et 4,8) ;
  • Attention à la différence de poids car l'AMG pèse 300kg de plus à 2,8T ;
  • Attention à l'autonomie électrique de l'AMG qui est réduite à 83km par rapport aux 97/98km de sa consœur 400e, ici le 50e a donc clairement l'avantage ;
  • Pour la recharge, avantage à l'AMG avec 11kW en AC pour 7,4kW au 50e et 60kW en DC pour l'AMG mais je me demande toujours si c'est bien nécessaire pour une hybride ;
  • Et la capacité du réservoir d'essence (car cela reste quand-même important pour certains) est à l'avantage du 50e avec 69L au lieu de 65L pour l'AMG.
benguy
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : bmw X5 50e

Re: X5 50e vs GLE 53e Hybrid AMG

Message par benguy »

je me suis posé la question aussi :

sur un point de vue recharge mercedes devant (11k & 60kw vs 7,4kw)
par contre ma femme à le 400e et donc le moteur électrique ne fait que 136cv contre 197cv pour le X5 et la on sent clairement la différence et quand tu roule full electrique pour les dépassement avec les 136 cv tu réfléchis à 2 fois en sachant que le GLE est encore plus lourd que le GLC...

maintenant au niveau confort je prefere le confort de mercedes, il n'est pas exclu une virante en 63 avec le même type de motorisation
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: X5 50e vs GLE 53e Hybrid AMG

Message par Disdoncdu78 »

Malheureusement les variantes 63s sont avec une batterie ridicule pour alléger le tout. Mais du tout intéressant fiscalement
La recharge DC 60kw ça me chagrine de ne pas l’avoir sur le 50e car parfois c’est bien utile surtout à destination.

Je suis passé chez BMW aujourd’hui mais pas de X5
Pour les sièges il semblerait que l’option à 1300€ inclue Aussie des sièges plus confort.

Vu aussi aujourd’hui le Range Rover Sport. Les comodos de réglage de siège sont si moches
benguy
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : bmw X5 50e

Re: X5 50e vs GLE 53e Hybrid AMG

Message par benguy »

oui je te rejoint disdoncdu78 si c'est pour sortir un 63s avec le meme principe que la GT et SL aucun interet par contre un 63s avec le V8 et la batterie du 53....
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: X5 50e vs GLE 53e Hybrid AMG

Message par Disdoncdu78 »

C’est leur politique et c’est déjà comme ça sur la Classe C et le GLC.
Je trouve que le X5 est vraiment bien en motorisation. Maintenant il faut voir le confort et les finitions.
Je suis monté dans la i5 : c’est spécial. Le bandeau lumineux au tableau de bord ça fait tuning et plastoc.
La signature X5 incrustée côté passager me surprend aussi. Leurs designers intérieurs regardent trop de manga :marrant:
Avatar du membre
sebfaure26
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 29 août 2023, 12:07
Voiture : X5 50e M-Sport

Re: X5 50e vs GLE 53e Hybrid AMG

Message par sebfaure26 »

Je dirais aussi un avantage sur le 50e mois de 20 g en CO2 pour les societes en amortissement
Mes anciennes BMW : X5 45E pack M-Sport - 430 D Gran coupé M-Sport - 330 D Berline M-Sport
benguy
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : bmw X5 50e

Re: X5 50e vs GLE 53e Hybrid AMG

Message par benguy »

par contre 30 000€ maxi l'amortissement...
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
Avatar du membre
sebfaure26
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 29 août 2023, 12:07
Voiture : X5 50e M-Sport

Re: X5 50e vs GLE 53e Hybrid AMG

Message par sebfaure26 »

Je crois que le prix de la batterie est aussi déductible dans les 11400 euros .
Il faut faire apparaître ce prix en détail sur la facture du véhicule pour la prise en comptabilité.👍
Mes anciennes BMW : X5 45E pack M-Sport - 430 D Gran coupé M-Sport - 330 D Berline M-Sport
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : X5 45e

Re: X5 50e vs GLE 53e Hybrid AMG

Message par Franckybob74 »

Bonjour.
Je dirai que cela va dépendre de ton utilisation.
Si tu aspires à rouler quasi en full élec au quotidien tout en ayant une voiture un minimum vigoureuse dans les relances, le X5 s'impose sans hésitation.
Sur le papier, BMW a réussi un joli tour de force avec le 50e, une élec tenant sans soucis 80 km d'autonomie, et une thermique avec un vrai moteur plaisir à l'ancienne.
Si tu roules beaucoup en thermique et que tu as ce genre de véhicule pour la fiscalité, alors le choix devient plus compliqué, les deux se valent.
C'est mon avis.
Ces deux véhicules me plairaient, mais les 136 cv élec du Merco avec 2800 kg, non pour moi !
Finition et confort sont dans les mêmes sphères pour ces deux véhicules, à tester personnellement pour voir quelle assise te convient le mieux.
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: X5 50e vs GLE 53e Hybrid AMG

Message par Disdoncdu78 »

Je conduis le GLE 350de depuis 3 ans, en ville et en suburbain les 136ch en électrique sont largement suffisants pour laisser tout le monde sur place à part le CE04 :clin:

De toute façon si tu mets trop le pied dedans le thermique démarre.
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : X5 45e

Re: X5 50e vs GLE 53e Hybrid AMG

Message par Franckybob74 »

il est vrai que n'ayant pas encore testé le GLE, je ne peux que supposer selon les chiffres.

Mais le X5 45e avec 2500 kg pour 109 CV électrique, et le GLE 53e avec 2800 kg pour 136 CV doivent tout de même être assez proches, avec probablement un mieux pour le GLE.

Pour des démarrages en ville, et les accélérations jusqu'à 60 kmh, le 45e fait aussi bien le taf, et au feu rouge, je pars souvent bien plus rapidement que les voitures à côté car l'accélération est immédiate.
Pour cruiser à 80/90 kmh sur nationale, c'est parfait aussi.
Mais pour des insertions sur des voies à 110/130 kmh, des montées un peu plus raides, des dépassements de cyclistes en sécurité ou parfois de tracteurs, il est quasi obligatoire d'enclencher le thermique. Et faire ce déclenchement quand le moteur est bien froid, pour justement lui demander de la puissance très temporairement, je trouve que c'est dommage.
Et vu le gabarit et l'autonomie des ces deux véhicules, ils ne sont pas spécialement faits pour se cantonner au centres urbains.

Sur le papier, le X5 50e avec 2500 kg pour 197 CV est bien au dessus question ratio puissance/poids.
Ce facteur peut être prépondérant si on a l'envie d'une utilisation le plus électrique possible en toutes circonstances.

Mais peut être qu'à l'usage, le GLE est plus pêchu que le 45e, et ce serait moins gênant.

A savoir, je ne suis ni pro Merco, ni pro BMW. (le GLE n'était pas dispo en 6 cylindres quand j'ai fait le choix du X5)
Laurent94
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 16 janv. 2024, 11:18
Voiture : BMW X5 50e
Localisation : Seine et Marne

Re: X5 50e vs GLE 53e Hybrid AMG

Message par Laurent94 »

Disdoncdu78 a écrit : 15 janv. 2024, 20:03
Je conduis le GLE 350de depuis 3 ans, en ville et en suburbain les 136ch en électrique sont largement suffisants pour laisser tout le monde sur place à part le CE04 :clin:

De toute façon si tu mets trop le pied dedans le thermique démarre.
Salut Disdoncdu78,
On se retrouve sur le forum BMW.....et pour cause; comme toi, j'ai roulé pendant 3 ans au volant d'un Mercedes GLE 350de avec le plus grand plaisir (malgré un début chaotique dû à une panne qui avait immobilisé mon véhicule).
Bref, comme toi, je me suis posé la question lors du renouvellement vers un autre GLE mais, comme toi, le fait que Mercedes n'ait pas changé son tableau de bord en adoptant celui des classes C, E...etc m'a découragé de reprendre le même véhicule. Et ce, malgré tout le plaisir que j'ai pu avoir à son volant.
C'est donc à contre coeur et avec grand regret que j'ai dû changer de véhicule et de marque.
=> J'ai essayé le Range Sport mais quelle déception à son volant malgré une belle finition intérieure et un look très sympa. Moteur que j'ai trouvé lymphatique et avec une certaine inertie pour passer du mode électrique au mode thermique et ce, malgré la puissance de 460cv soit bien plus que le GLE 350de. Beaucoup de roulis dans les virages...etc donc j'ai laissé tomber.
=> Le Cayenne hybride avec son autonomie full électrique augmentée me tentait bien mais la liste d'options digne d'un ancien annuaire téléphonique, le tarif et les délais de livraison ont fini par me faire abandonner l'idée.
=> Enfin, mon choix s'est naturellement porté vers le X5 50e, confirmé par un essai.
Véhicule commandé et livré fin Novembre 2023
Je peux donc te donner un avis objectif sur les comparaisons entre le GLE 350de finition AMG et le X5 50e finition M tous les 2 en monte 21 pouces.

Avec près de 490cv pour le BMW (vs 320cv pour le GLE) il ne fait aucun doute que nous avons à faire à un avion de chasse en terme de réactivité/reprises du moteur. Ceci étant amplifié par un poids inférieur et une puissance accrue du moteur électrique.
Et que dire du 6 cylindre BMW qui apporte puissance, rondeur et onctuosité avec un petit bruit sympa.
A contrario, la consommation est en hausse passant d'environ 9l/9,5l aux 100 pour le GLE 4cylindres mazout à environ 12l/100 pour le 6 cylindres essence (batteries vides)

La direction du X5 est aussi beaucoup plus incisive (ce qui est d'ailleurs un peu déstabilisant sur les premiers kilomètres) que celle du GLE semblant, après coup, plus pataud.
En revanche, le GLE est beaucoup plus souple que son rival et cela se ressent sur route dégradée et en ville sur les dos d'âne où le X5 "tape" plus.

Bien que très complet, le système média du X5 est aussi beaucoup plus complexe, disons moins simple que le système MBUX

Bon, comme toi, je considère que les flèches sur le tableau de bord du BMW avec l'inscription X5 est indigne de ce genre de véhicule "haut de gamme" mais quelle idée ont eu les designers ???

L'espace aux jambes pour les passagers arrières est plus réduit que sur le GLE même s'il est encore largement suffisant.
Le coffre est également plus petit notamment en hauteur sous rideau et quelle idée cette foutue ouverture en 2 parties. Partie basse ouverte, tu n'atteins pas le fond du coffre et partie basse fermée, tu essuies la carrosserie avec ton pantalon ou manteau.

A la lecture de ces quelques lignes, tu comprendras que je regrette vraiment mon ancien GLE (je le savais mais je ne voulais pas reprendre un autre véhicule identique au précédent) mais le X5 est un bon compromis avec un moteur disons.....jouissif et en 6 cylindres....même si le moteur du GLE 350 de ne démérite pas.

En fait, il faudrait combiner les avantages du X5 et du GLE pour avoir le meilleur des 2 mondes...
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: X5 50e vs GLE 53e Hybrid AMG

Message par Disdoncdu78 »

Merci Laurent, très instructif et cela corrobore mes impressions même si je n’ai pas encore conduit le X5. Juste visité l’intérieur.
Le meilleur des deux mondes serait le GLE 53 Hybride. Mais entre la remise plus faiblarde sur les AMG et la différence du prix catalogue de 10/15K€ en défaveur du GLE, je crains que seul le X5 rentre dans le budget, et encore j’ai un reste à charge perso important.
Je dois étudier les offres des leasers en détail.
Mais si tu me dis qu’en plus le coffre est plus petit ça va être compliqué.
À voir selon essai
Avatar du membre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: X5 50e vs GLE 53e Hybrid AMG

Message par ALFware »

C'est à vérifier mais de mes propres comparaisons, le volume du coffre du GLE 350de est de 490 litres alors que celui du 50e est de 500 litres (comme le 45e). Et je suppose que le 53e est logé à la même enseigne que son frère 350de.

Même si 500 litres pour un SUV de cette taille, ce n'est pas fameux, le coffre du 45e (ou 50e) reste très logeable, d'autant si on utilise le filet de séparation qui permet de charger jusqu'au toit.
Laurent94
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 16 janv. 2024, 11:18
Voiture : BMW X5 50e
Localisation : Seine et Marne

Re: X5 50e vs GLE 53e Hybrid AMG

Message par Laurent94 »

Disdoncdu78 a écrit : 17 janv. 2024, 00:02
Merci Laurent, très instructif et cela corrobore mes impressions même si je n’ai pas encore conduit le X5. Juste visité l’intérieur.
Le meilleur des deux mondes serait le GLE 53 Hybride. Mais entre la remise plus faiblarde sur les AMG et la différence du prix catalogue de 10/15K€ en défaveur du GLE, je crains que seul le X5 rentre dans le budget, et encore j’ai un reste à charge perso important.
Je dois étudier les offres des leasers en détail.
Mais si tu me dis qu’en plus le coffre est plus petit ça va être compliqué.
À voir selon essai
D'après les données constructeurs le coffre du GLE 350de est de 490l et 500l pour le X5 50e
A noter que le X5 50e dispose d'une petite trappe sous plancher pour loger les câbles électriques, le filet et je crois que l'on peut également ranger le rideau qui couvre le coffre => la différence avec la capacité du coffre du GLE doit se situer à ce niveau.
Disons que les 2 coffres ont une capacité, à peu près identique, mais la hauteur sous le rideau est plus faible sur le X5.
Si tu es sur l'idf, j'ai l'adresse d'un très bon courtier avec lequel je passe et qui me sort toujours de bonnes conditions; du coup je lui suis fidèle et je ne vais pas voir ailleurs (j'essaye de t'envoyer ses coordonnées par MP)
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: X5 50e vs GLE 53e Hybrid AMG

Message par Disdoncdu78 »

Merci Laurent,
Volontiers pour le courtier.

Pour le coffre, mon mètre étalon c'est de caser mes valises dedans lors de l'essai :clin:

Ce qui m'interroge c'est le confort général vs. le GLE.
Mais un GLE en 4 cylindres diesel sort au même prix que le X5 avec son 6 cylindres essence.

Je lorgne aussi la série 5 Touring en 550e qui serait moins chère mais qui n'est pas encore annoncée.
De plus pour trimbaler mes 2 ados d'1.80m c'est moins confort :marrant:
Laurent94
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 16 janv. 2024, 11:18
Voiture : BMW X5 50e
Localisation : Seine et Marne

Re: X5 50e vs GLE 53e Hybrid AMG

Message par Laurent94 »

Je t'ai envoyé en MP les coordonnées de mon courtier.

Concernant le confort général; le GLE est un léger cran au dessus mais il est, du coup, très légèrement plus "pataud" à la conduite.
Le X5 possède une direction plus "incisive" et un chassis, même en mode confort, plus collé au bitume
J'ai pris les sièges confort sur le X5 qui compensent mais le véhicule "tape" un peu plus sur les dos d'âne et les nids de poule.
Bien entendu, il ne s'agit là que de mes impressions après 3 ans de GLE et 60 Mkms et seulement 3 mois de X5
L'espace aux jambes est royal aux places arrières dans le GLE pour tes ados qui seront plus à l'étroit dans le X5.
Avec le GLE 4 pattes et batteries vides, je tournais à 9,5L de diesel en roulant à 150 km/h sur autoroute
Avec le X5 je suis à 12,5 L en essence.
La différence sur autoroute, en terme d'agrément, n'est pas notoire sauf à avoir vraiment une conduite sportive (je n'ai pas encore fait mon trajet sur l'A75 montée et descente du plateau du Larzac avec l'enchainement des lacets.
En revanche, sur petites routes ou péri-urbain avec batterie vide, le 6 cylindre est vraiment un régal
Dans mes trajets quotidiens, je roule essentiellement en full électrique avec un mixte voies rapides 120/130 et ville et je n'ai vu aucune différence concernant l'autonomie qui est, pour moi, de 80 Kms.
Concernant le tarif; les 2 véhicules ont pris 10K€ en 3 ans ...arf !!
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X5 50e vs GLE 53e Hybrid AMG

Message par doc_cupra »

Pas de roues directrice sur le GLE ... :clin:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter